AccueilAccueil  MumbleMumble  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Liens  
Partagez | 
 

 [WIP] le pincab de Jeanpoldeux, préliminaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jeanpoldeux



Messages : 24
Département : 37

MessageSujet: [WIP] le pincab de Jeanpoldeux, préliminaires   Dim 6 Nov 2016 - 19:07

Salut à tous,
Pardon déjà pour mes boulettes successives. Je suis sur que ce post est mal placé. Par ailleurs j'ai un doute sur mon titre et les marqueurs.

Voilà quelques jours que je parcours le forum nuit et jour à la recherche d'une vision globale pour monter le bouzin. Étrangement, j'ai déjà bien intégré toute la partie hardware (cartes, contacteurs, toys etc.) y'a de quoi s'amuser mais on verra plus tard tongue

Ce qui me chagrine, c'est que j'ai du mal à avancer dans la config de VP malgré mes recherches. Je suis passé proprement par le AIO sur une base WIN10 toute neuve. On peut dire que ça dépote avec le SSD et la GTX.

Pour l'instant j'ai 3 écrans dont 2 qui restent totalement vides...

J'ai fait mes premiers pas avec une table MM.
— Pas réussi à mettre la BG malgré la bonne config du B2S en écran 2
— Pas de DMD affiché nulle part
— La ROM est OK, le jeu fonctionnel
— Je sais pas comment j'ai fait mais j'ai réussi à basculer l'affichage à la verticale

Seconde table MB en VP9 :
— DMD affiché en flottant sur le playfield
— impossible de tourner la table
— toujours pas de BG

Troisième table BK2000 :
— Marche nickel, merveille graphique que j'ai déjà pu éditer dans Photoshop pour augmenter la définition + affiner quelques textures
— La BG et le display Alpha apparaissent en version cabinet
— Impossible de tourner la table

Voici donc mes questions :
— Quelle est le réglage pour basculer le playfield ?
— Comment installer une backglass en écran 2 (ou 3 ?)
— Comment fixer le DMD, et que celui ci fonctionne à tous les coups ?

Rien qu'avec ces réponses, je suis prêt à faire des étincelles  cheers  yes  cheers

Merci d'avance à tous, bravo pour ce site et votre passion communicative !


Dernière édition par Jeanpoldeux le Dim 6 Nov 2016 - 20:14, édité 2 fois (Raison : Ouverture d'un WIP)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexispierre.com
peskopat
Admin


Messages : 3910
Département : 54

MessageSujet: Re: [WIP] le pincab de Jeanpoldeux, préliminaires   Dim 6 Nov 2016 - 19:35

Effectivement il n'est pas à sa place Shocked , ici on poste les wip des membres , tu peux toujours renommer ton post en [WIP] Pincab de jeanpopol2 par exemple

_________________
~ Tuto Color dmd ~     ~ Wip de mon cab ~          ~ Pin2DMD Color roms ~
~ Tuto Vp AIO ~          ~ Ma chaine Youtube ~      ~ Vends lockbardown widebody ~
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Jeanpoldeux



Messages : 24
Département : 37

MessageSujet: Re: [WIP] le pincab de Jeanpoldeux, préliminaires   Dim 6 Nov 2016 - 19:40

Merci Peskopat

boum

Tu peux déplacer, car je n'ai pas encore de WIP  Sleep

Pour les questions générales ça se passe où ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexispierre.com
bip-bip-72
Admin fondateur


Messages : 11626
Département : Sarthe

MessageSujet: Re: [WIP] le pincab de Jeanpoldeux, préliminaires   Dim 6 Nov 2016 - 20:03

Ouvre ton wip et poste dedans, ça évitera de t'aider dans tous les sens.
Tu ne peux pas tourner tes tables vp9 en vertical, il faut prendre des tables fs, par contre sur vpx c'est possible.

_________________
Mon pincab  /  Ma chaine YouTube  /  Ma chaine Dailymotion /  Mon bartop
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
Jeanpoldeux



Messages : 24
Département : 37

MessageSujet: Re: [WIP] le pincab de Jeanpoldeux, préliminaires   Dim 6 Nov 2016 - 20:20

OK j'ai édité le titre du post, mais c'est un peu prématuré tongue

OK pour les tables. Je vais donc reprendre la BK2000 en FS et VPX si elle existe.

Pour la BG, le soft B2S distribue des BG au format .directB2S, donc les modèles dynamiques avec éclairages... qui ne sont pas forcément existants pour toutes les tables...

Mais pour une BG image toute simple, je dois prendre à part un fichier image ? et l'injecter en écran 2 ? avec quel soft ?

Autre question, peut-on utiliser alternativement des systèmes de BG différents (statiques, animés, b2s etc...) au sein d'une même table ? et au sein de PinballX par exemple ? study study study

pfioooooouuuu

Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexispierre.com
Jeanpoldeux



Messages : 24
Département : 37

MessageSujet: Re: [WIP] le pincab de Jeanpoldeux, préliminaires   Dim 6 Nov 2016 - 20:23

bip-bip-72 a écrit:
Tu ne peux pas tourner tes tables vp9 en vertical, il faut prendre des tables fs, par contre sur vpx c'est possible.

Oui ma table BK2000 c'est une VPX, mais je n'arrive pas à la tourner !

(parenthèse) J'ai lu ailleurs cette histoire de messages fusionnés... donc j'arrête le flooding pour l'instant (/parenthèse)

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexispierre.com
razorbaxx
Modérateur


Messages : 2886
Département : 14 caen

MessageSujet: Re: [WIP] le pincab de Jeanpoldeux, préliminaires   Lun 7 Nov 2016 - 11:35

vpx est la seul version qui permet d'avoir un table avc 2 vue differentes 
il faut cocher la case cabinet mode dans les parametre video de vp 

pour tes backglass si aucun ne s'affiche c'est que c est mal installé essaie de cliquer sur le b2s register.exe
et pense toujours a passer les programme en admin et a débloquer les dll souvent les souci viennent de la 

sinon pour ton dmd sur vp9 qui n'apparait pas ouvre le script de la table et cherche dmd hidden = 0 ou 1 ( ou un truc dans le genre ) et change la valeur si c'est  0 tu met 1 et vice versa 
a partir du moment ou ta tables est jouables c est que la rtom fonctionne Wink

amen 
Revenir en haut Aller en bas
Jeanpoldeux



Messages : 24
Département : 37

MessageSujet: Re: [WIP] le pincab de Jeanpoldeux, préliminaires   Lun 7 Nov 2016 - 15:44

J'ai réussi à récupérer le fichier directB2S pour le BK2000 et ça fonctionne.
Ce qui me chiffonne c'est que windoze continue de ma demander les autorisations à chaque appel de B2S_setup... et ne garde pas les réglages de la BG. Il me remets toujours une résolution invalide et la BG dépasse de l'écran.
En fait je comptais utiliser l'écran BG (natif 1680) en plus petit pour soulager la carte graphique.

Pas bien grave...

Allez maintenant, objectif faire marcher Metallica VPX et SAMSAM

Merci razorbaxx santa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexispierre.com
razorbaxx
Modérateur


Messages : 2886
Département : 14 caen

MessageSujet: Re: [WIP] le pincab de Jeanpoldeux, préliminaires   Lun 7 Nov 2016 - 16:26

si il te demande les autorisation c est que tu n as pas passer certains exe en admin
Revenir en haut Aller en bas
Jeanpoldeux



Messages : 24
Département : 37

MessageSujet: Re: [WIP] le pincab de Jeanpoldeux, préliminaires   Mar 8 Nov 2016 - 9:08

razorbaxx a écrit:
si il te demande les autorisation c est que tu n as pas passer certains exe en admin

Résolu, les permissions sont accordées via PinballX, mais pas en lancement manuel, étrangement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexispierre.com
 
[WIP] le pincab de Jeanpoldeux, préliminaires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: