Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers !

Aller en bas 
+51
Mickou45
spud63
sebinouse
rodolpher
lonw
Allan47
jeje7783
elpoussinof
Darkmeteor
Craps
nathalie59
samsmile
Erwan960
snoopss
gibou
Macdid
ricou06300
kakou
belgarion41
RipleYYY
jObiwan
xav71
jlog06
pwet
Cid2Nice
grozby88
Pincabonaute
manples
lavache599
TylerDurden67
Aetios
sebx
Shadow_SHD
PHILI50
obtender
Davidlinch
lololol
edcar
ced
leevuth
razorbaxx
bip-bip-72
mariopourlavie
Arkan07
daniel6984
ggferolles
marco.flip
GéraldB
peskopat
GERBY08
darklvador
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant
AuteurMessage
GERBY08

GERBY08


Messages : 1964
Département : Sedan 08

[Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers !   [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! - Page 3 EmptyVen 2 Déc 2016 - 8:26

Le plateau de fixation de ta carte mère n'est pas amovible, car j'ai eu le coup sur un pc lenovo mais le plateau lui s'enlevait peut être que chez toi c'est faisable également.
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers !   [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! - Page 3 EmptyVen 2 Déc 2016 - 11:01

Salut.

Merci pour l'astuce du ventilo à changer, je ne connais pas le màtériel informatique alors cheers merci.

Gerbby , je l'ai entièrement démonté, mais non le support est soudé au boitier...

Merci pour vote aide [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! - Page 3 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers !   [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! - Page 3 EmptyDim 4 Déc 2016 - 16:33

Salut.

Encore un peu d'avencement, les contacteurs et le lance billes sont montés ! Very Happy J'aime quand ça avance, ça fait plaisir.

J'ai testé et il est vrai que ça claque bien une fois dans la caisse ces contacteurs ! Une fois programmé ça doit être miam !

[Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! - Page 3 Img_1132
Revenir en haut Aller en bas
Pincabonaute

Pincabonaute


Messages : 1513
Département : Belgique

[Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers !   [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! - Page 3 EmptyDim 4 Déc 2016 - 18:39

Belle avancée !!
Tu as laissé l'ordi dans son boitier finalement ...
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers !   [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! - Page 3 EmptyLun 5 Déc 2016 - 14:17

Merci !

Non je ne pense pas le laisser comme ça, mais le temps que je trouve tous les accessoires pour le sortir, il reste comme ça Very Happy

Edit :

Les pièces métalliques sont bientôt là !!! Plus que la lockbar, merci à mon frangin !!!


[Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! - Page 3 Img_1134

Et j'ai trouvé mon gearmotor !!! En parcourant les topic j'ai trouvé une idée originale !!! La voiture de Sébastien Loeb ne fonctionne plus, impossible à réparer, du coup j'ai comparé les bruits des vidéos et le bruit du moteur de la wrc et ça me plait bien ! Je vais donc essayer ceci ! Mon fils à couper le morceau qu'il nous fallait ! Et si au final ça ne va pas, alors je commanderai un re-800 !

 ![Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! - Page 3 Img_1137
[Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! - Page 3 Img_1138
[Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! - Page 3 Img_1136
[Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! - Page 3 Img_1135
[Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! - Page 3 Img_1139


Edit du 6/12

[Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! - Page 3 Img_1141
[Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! - Page 3 Img_1140
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers !   [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! - Page 3 EmptyVen 9 Déc 2016 - 21:56

PSalut, je suis content mes réglages, des 3 écrans sont fait et ça fonctionne bien !

Du coup je peux commencer à "tater" du kl25z, et là pas facile facile, mais je pense commencer à comprendre, à force de lire, relire rerelire les tutos et vos différents post !!!

Du coup à force de lire, j'apprends beaucoup de choses, d'astuces, d'expériences divers et variés de vos propre WIP ! Je trouve que c'est comme ça que j'apprends de plus en plus, par contre ça prends du temps Laughing

Question : j'ai peut être mal regardé, mais je n'ai pas trouvé de réponse, si je règle mes entrées boutons sur la kl25z avec pinscape et que ensuite je configure les sorties avec DOF, est ce que les deux ne vont pas se contre dire ? Mes réglages pinscape ne seront pas écrasés ? Merci.

Mon idée de branchement je n'ai pas mis encore tous les boutons...


[Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! - Page 3 20161210

Aujourd'hui j'ai replacé mes écrans du haut pour qu'il soit mieux placés, en effet à force de jouer cela me permet d'affiner les emplacements...

je me suis lancé dans la fabrication d'une paire d'enceintes pour les sons des toys, comme ça je pourrai régler au plus juste les vrais toys et les sons numériques...

J'avais un ampli 2.0 et deux p'tits haut parleurs 8ohms 10w, alors encore du FPMM: traçage, perçage, découpage...

[Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! - Page 3 Img_1142
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers !   [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! - Page 3 EmptyMar 13 Déc 2016 - 14:36

Salut !

Bon, pas de réponse à ma question, je vais essayer de la mettre dans le forum Dof.


Avancement, toujours au ralanti car pas encore tout reçu.

J'ai préparé ma petite platine pour mettre des solénoids sur mes boutons de flips. Alors merci @Gech et le site sur le quel tu as trouvé le montage. Que j'ai adapté à la tension 12v pour mon entrée.

[Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! - Page 3 Img_1143
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4912
Département : KAPAX PLANETE

[Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers !   [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! - Page 3 EmptyMar 13 Déc 2016 - 19:26

salut
je vois que tu as fait du 24V dc avec le +12 et le -12 de l'alimentation, 
on arrete pas de dire sur les forums de mettre les masse en communs, tu vas mettre toutes les masses en communs avec ton -12 ca va faire BOOOM 
ou tu met tout sauf le 24 en communs Smile  mais risqué  .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers !   [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! - Page 3 EmptyMar 13 Déc 2016 - 20:04

Ha, merci,  mais cela veut dire qu'il me faut  une autre alim ? Moi qui avait pris celle ci parce que complète !

Zut ! Et pourquoi ça ferait ça ? Une idée pour y remédier ? Merci l'avoir vu !
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4912
Département : KAPAX PLANETE

[Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers !   [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! - Page 3 EmptyMar 13 Déc 2016 - 20:14

c est juste en cas ou il ya  un câble ou j'en sais rien  , sécurité quoi, alors ce que tu vas faire c est de mettre ton toy de 24v avec un relai tu risque normalement rien !!
 mais bien câbler et  surtout tout est éteint avant de tester et revérifier tes câbles avant le teste final en allumant la prise!

je pense que ca devrais aller
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers !   [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! - Page 3 EmptyMer 14 Déc 2016 - 19:53

Salut. cheersÇa y est ça avance enfin !!!

J'ai reçu mes contacts de "vrai" flipper ! Ils sont montés et j'ai essayé, et bien, j'ai,ma réponse, c,est mieux, le feeling est super bon Very Happy.

J'ai reçu mon potar pour le lance bille. Je l'ai essayé, mais il faut que je passe ma kl25z en pinscape V2 mais j'ai peur des bugs que certains rencontrent avec l'inversion des polarités de commande pour les relais... on verra.

J'ai reçu mes cartes relais ! J'ai branché la carte qui va me gérer les contacteurs, essais sous ledtest... tout fonctionne à merveille.

Mais quand je lance une table avec Vpx, et bien aucun d'ente eux ne fonctionnent... je ne sais pas du tout où mettre mon DOF ! Dans quel dossier !!!

   Edit :  c'est bon, après des heures d'essais et de compréhension divers, j'ai enfin réussi !!! J'ai mis les 3 fichiers suivants dans chaque dossiers de chaque table pour que mes toys fonctionnent, dans le tuto il est marqué "dans le dossier table de vp" du coup je ne comprennais pas pourquoi rien ne fonctionné !!!

- B2Stablesettings
- et les 2 fichiers obtenus par DOF !
- puis rajout systématique de la ligne Set Controller = CreateObject("B2S.Server") dans tous les scripts !!! cheerscheerscheerscheers




Ça va claquer !!!

Je vais enfin pouvoir faire des partis de pur jeux !!!


[Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! - Page 3 Img_1211
[Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! - Page 3 Img_1145

[Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! - Page 3 Img_1146
[Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! - Page 3 Img_1210
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers !   [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! - Page 3 EmptyJeu 15 Déc 2016 - 23:59

Salut.

Maintenant que j'ai compris comment fonctionne les toys, je suis super motivé pour avancer, alors à la moindre minute de libre, hop ! 

Aujourd'hui j'ai fait le ménage dans et installé mes boutons, puis fixer et cablé la KL25Z.

J'ai hate de pouvoir brancher vite les toys.
J'ai préparé les diodes des contacteurs.


Photos :
[Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! - Page 3 Img_1215
[Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! - Page 3 Img_1213
[Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! - Page 3 Img_1212
[Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! - Page 3 Img_1214

Du coup @lolol tu m'as mis un gros doute ! Alors j'ai commandé un élévateur de tension ! 

Question : que pensez vous d'utiliser l'alim pc pour alimenter en même temps les 3,3v 5v 12v 24v !!!
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers !   [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! - Page 3 EmptyVen 16 Déc 2016 - 8:53

Que c'est très bien [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! - Page 3 3253257302

C'est ce que j'ai dans mon cab, une alim 220 W récupérée d'un PC et qui fournit le 5, le 12 et le 24 V (avec un redresseur de tension).

Peskopat nous a fait part d'un adaptateur ATX qui facilite grandement les branchements et a l'énorme avantage, en cas de panne de l'alim, d'avoir simplement à la remplacer par une autre sans couper les fils, les étamer, les souder et les isoler Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
Davidlinch

Davidlinch


Messages : 137
Département : 57

[Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers !   [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! - Page 3 EmptyVen 16 Déc 2016 - 11:11

Salut,

Au vue des photos tu devrais écarter un peu plus tes cartes relais de la KL25Z, c'est qu'elle est sensible au niveau électromagnétique Smile

Bonne continuation ça à l'air d'être bien partie.

++
Revenir en haut Aller en bas
obtender




Messages : 115
Département : 76

[Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers !   [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! - Page 3 EmptyVen 16 Déc 2016 - 13:34

salut, tu les eu ou tes boutons a lamelle stp mariopourlavie [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! - Page 3 773715342

bonne continuation ça avance bien [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! - Page 3 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers !   [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! - Page 3 EmptyVen 16 Déc 2016 - 17:34

shadow_shd a écrit:
Que c'est très bien [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! - Page 3 3253257302

C'est ce que j'ai dans mon cab, une alim 220 W récupérée d'un PC et qui fournit le 5, le 12 et le 24 V (avec un redresseur de tension).

Peskopat nous a fait part d'un adaptateur ATX qui facilite grandement les branchements et a l'énorme avantage, en cas de panne de l'alim, d'avoir simplement à la remplacer par une autre sans couper les fils, les étamer, les souder et les isoler Wink

++

Merci Very Happy, par contre ma question était plutôt dans le sens utiliser les 24v de l'alim directement en même temps que les autres tensions...

Mais du coup hier j'ai commandé un redresseur de tension qui est arrivé aujourd'hui, donc dans le doute je vais utiliser ça en attendant de trouver une réponse sur le net...ou avec un essais !!!

Ha oui et merci pour cet adaptateur AtX, mais zut trop tard pour moi, j'ai tout coupé déjà Very Happy mais si j'avais vu alors je n'aurais pas hésité !

Davidlinch a écrit:
Salut,

Au vue des photos tu devrais écarter un peu plus tes cartes relais de la KL25Z, c'est qu'elle est sensible au niveau électromagnétique Smile

Bonne continuation ça à l'air d'être bien partie.

++

Salut, merci du conseil, hier j'a eu des trucs bizarres sur mes tables, la billes se comportaient de façon étrange, penses tu que cela pourrait venir de là ?

Du coup j'ai fait ceci, est ce que cela te paraît mieux ? 

[Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! - Page 3 Img_1216

obtender a écrit:
salut, tu les eu ou tes boutons a lamelle stp mariopourlavie [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! - Page 3 773715342

bonne continuation ça avance bien [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! - Page 3 3253257302

Salut, je les ai trouvé sur leboncoin, il lui en resté 2 je crois encore, 10€50 frais de ports compris, et ma femme est ravie , bon il faut avoué que une fois les réglages réalisés, c'est vraiment le top ces boutons...cheers


Aujourd'hui j'ai fait mes sérigraphies pour mes boutons :

[Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! - Page 3 Img_1217
Revenir en haut Aller en bas
Davidlinch

Davidlinch


Messages : 137
Département : 57

[Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers !   [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! - Page 3 EmptySam 17 Déc 2016 - 12:55

Mariopourlavie a écrit:
Salut, merci du conseil, hier j'a eu des trucs bizarres sur mes tables, la billes se comportaient de façon étrange, penses tu que cela pourrait venir de là ?

Du coup j'ai fait ceci, est ce que cela te paraît mieux ? 

C'est mieux, mais je les aurais écarté davantage ^^ 

C'est quoi les trucs bizarres que tu as eu ?? une balle qui tremble ?? qui descend moins vite ??

Test avec 3% de deadzone Smile
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers !   [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! - Page 3 EmptySam 17 Déc 2016 - 19:50

Davidlinch a écrit:

C'est mieux, mais je les aurais écarté davantage ^^ 

C'est quoi les trucs bizarres que tu as eu ?? une balle qui tremble ?? qui descend moins vite ??

Test avec 3% de deadzone Smile

Ce sont des effets de balles, comme si un aimant la faisait danser...Laughing

Je ne peux pas tester de suite car là je suis en plein cablâge ! Du coup tout est en désordre [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! - Page 3 3746298195

Merci pour les conseils, et au vu de mes longeurs de câbles Dupont, je ne vais pas pouvoir les éloigner plus... je testerai et si encore soucis alors je commenderai des câbles plus long !
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers !   [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! - Page 3 EmptyLun 19 Déc 2016 - 15:35

@Davidlinch , merci pour l'astuce de l'éloignement des relais, les effets de la billes ont disparu !


cheers Ça y est, mes premiers tous sont branchés, les contacteurs !!! Le top, ça rajoute vraiment au plaisir du jeux, avec les boutons à lamelles les sensations sont super, vivement que je branche tout le reste.

Edit : c'est tellement bien que j'en ai commandé 4 de plus des contacteurs !
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers !   [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! - Page 3 EmptyMar 27 Déc 2016 - 0:01

Salut.

Bon il y a eu du changement en quelques jours...

J'ai mes pieds qu'il me faut monter maintenant, ma lockdown aussi ! Merci au frangin !
Il m'a aussi fillé un moteur d'essuis glace VW Very Happy

Mon Knocker devrait arriver sous peu.

J'ai installé des solénoïdes pour les bruits des flips (bon problème de déconnexion de la kl25z du coup il me faut des antiparasites sous 12v Evil or Very Mad )

c'est vraiment le top tous ces bruits de toys !

J'ai mis à jours VPX2 pour TWD ! Une tuerie, ma deuxième table préférée avec South Park.

En gros ça avance et plus ça avance plus on aime jouer avec mon fils et ma femme ❤

Je passe beaucoup de temps à régler au poil les visuels du Playfield, les diemensions inclinaisons, distortions, largeurs hauteurs longeurs... pour que les tables soit le plus au millimètre possible dans l'écran...

J'ai fait découvrir le pincab à la famille ce week end et ils sont tous fou de voir comment cela fonctionne !!!

Encore merci à tous pour vos tutos et aides divers... 

BRAVO et A la tienne en cette fin d'année !
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers !   [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! - Page 3 EmptyMar 27 Déc 2016 - 20:33

Besoin d'aide : problème avec knocker qui fait "sauter" la carte Kl25z ! Obligé de sotir de vpx, débrancher rebrancher la KL25Z pour que cela reparte !
Ma question CLIC ICI !

Autrement voici les avancements :

Solénoïdes posées pour les flips, en directe sur les boutons flip, qui eux sont bràché sur la KL25Z via les Opto ! Ces petites solénoïdes sont costauds, elles font plus de bruit que les contacteurs ! Au point que je me demande si je ne vais pas faire le contraire et les inverser, si j'avais su ! 1€59 pièce par rapport au prix des contacteurs...

Je suis passé en vpx dernière version et DOF R3.
Je n'arrive pas à utiliser pinballx pour le moment, mais ça va venir...


Photos : 

[Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! - Page 3 Img_1220

[Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! - Page 3 Img_1219


[Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! - Page 3 Img_1218
Revenir en haut Aller en bas
Pincabonaute

Pincabonaute


Messages : 1513
Département : Belgique

[Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers !   [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! - Page 3 EmptyMar 27 Déc 2016 - 21:25

Salut Mario, ça avance bien aussi chez toi !

Pourrais tu nous donner un lien pour tes solénoïdes,
une photo et comment à tu fais le branchement (schéma)
lol! J'abuse !
Ça m'intéresse pour un autre projet.
Sinon pour ton problème de déconnexion de la kl, essaye de voir avec @lololol
Il a eu quelque chose de similaire, il a peut être une solution pour toi ...

++
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers !   [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! - Page 3 EmptyMar 27 Déc 2016 - 22:05

Salut.

Merci, j'ai l'impression que nous avançons presque en même temps... lol!

Edit : j'ai oublié le lien des solénoïdes : ICI
Voici les photos de mes schémas, désolé ils sont fait à la main Razz

On économise deux sorties sur la KL ! Par contre à chaque appuie sur les boutons flip, même sans de table lancée, les solénoïdes claquent Laughing

Schéma entre alim et kl25z:

Juste attention, sur cette photo il faut inverser gauche et droit pour les "flip" par rapport à ma config pinscape.
[Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! - Page 3 Img_1222

Photo de mon petit circuit opto ! 

[Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! - Page 3 Img_1223

Le schéma entre la KL et les relais !

[Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! - Page 3 Img_1221
Revenir en haut Aller en bas
Pincabonaute

Pincabonaute


Messages : 1513
Département : Belgique

[Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers !   [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! - Page 3 EmptyMer 28 Déc 2016 - 5:25

[Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! - Page 3 3253257302 Merci pour les précisions
Revenir en haut Aller en bas
PHILI50




Messages : 932
Département : 50

[Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers !   [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! - Page 3 EmptyMer 28 Déc 2016 - 10:26

Pour faire simple j'ai utilisé les contacts des contacteurs pour faire fonctionner mes solénoïdes de flipper ,c'est top et pas de modifié de câblage .[Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! - Page 3 4216826579
Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers !
Revenir en haut 
Page 3 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TERMINÉ] Pincab "Avengers" de Tony
» [WIP][TERMINÉ] Bartop - Marvel Avengers - By NetDown
» [TERMINÉ] Doraj90 Pincab N°3 - Pinball Avengers - Construction pour Steve.
» [INFO] Un flipper en LEGO
» [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: