AccueilAccueil  MumbleMumble  Évènements  WIPs Team PP  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Liens  

Partagez | 

[TERMINE] table arcade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mariopourlavie
Modérateur

Département : 38

MessageSujet: [TERMINE] table arcade   14/11/2016, 21:37

Salut à vous. 

Voici la liste de mes wip et tutos :

Futur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Notre[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bartop [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Meuble [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bartop [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ajout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
Inverser [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je suis un petit collectionneur de consoles (45 de pong à la ps4), quand j'ai découvert le raspberry et ses possibilités je me suis lancé dans un truc que j'ai toujours voulu avoir, une borne d'arcade... bon j'ai dévié vers une table:facep: mais avec mon mini moi , nous nous régalons avec les jeux "pixel" comme il aime à les appeler !!!

Je vais donc vous présenter notre table arcade, la première FPMM ! (Fait Par Moi Même). Je présenterai, aussi, notre "borne like" HD "debout". Je fini la pincab et ensuite une raspberry PI3 attends sagement de rentrer dans notre futur mini bartop One player !

Sur base de raspberry PI2.

Tv samsung 19"

Kit boutons/stick de chez smallcab.

Ampli audio 2.1 + enceintes. Volume réglable avec la tête de BB8 Very Happy je n'ai jamais vu un star wars de ma vie mais je trouvais sympa Smile

Un insert pour les "coins" !

Prise alim 220v avec inter principal.

Prise ethernet intégré pour éviter les fils qui traînent quand on ne s'en sert pas.

Prise USB intégrée en façade du meuble pour ajout depuis l'extérieur d'un élément sur la rasp...

Prise usb intégrée en façade pour la recharge du portable ou tablette.

Prise jack en façade pour le casque au cas ou !

Le meuble de base est une table ikéa ramvik, 120/60, avec un tiroir de chaque côté que j'ai supprimer pour monter le tout et transformer les deux faces de côté en portes.

Dessus j'ai supprimé, malgré moi (:oops:je l'ai cassé) la vitre , mais un mal pour un bien puisque je l'ai remplacé par un polycarbonate afin d'intégrer les sticks et boutons.

J'ai percé le bois pour la tv, on ne voit que la dalle, puis un tout petit trou invisible pour utiliser la télécommande à travers le poly ! 

Elle évolue régulièrement, donc je ne peux pas dire qu'elle soit terminée 

Deux p'tits poufs qui vont biens pour s'assoire à la bonne hauteur et c'est parti pour le jeux !

Voici les photos : et encore merci pour ce forum et la bonne humeur de tous cheers

Ne faites pas attention aux fils, c'était en cours de montage...Embarassed

Dernière édition par mariopourlavie le 11/6/2017, 12:34, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
leevuth
Modérateur

Département : Yvelines

MessageSujet: Re: [TERMINE] table arcade   15/11/2016, 08:49

Pinball FX2-Arcade : I3 560 4go Ram Radeon HD 7770 Win7 32 SSD 120 go   LG  LCD 23 " IPS (Playfield) No name LCD 7" DMD Xbox 360 controller hack + boutons 28mm
Visual Pinball 9.9 - X : AMD A8 7670K - 8go Ram - Radeon HD 7950 - Win7_64 - SSD 240go - Samsung LCD 27" PLS (Playfield) - LG 19 " (Backglass) - Virtuapin Plunger Kit V2 + boutons 28mm - Pin2dmd
oddball13

Département : 13

MessageSujet: Re: [TERMINE] table arcade   17/11/2016, 20:48

Très sympa cette table.
shazamic

Département : 09

MessageSujet: Re: [TERMINE] table arcade   7/3/2017, 23:09

J'aime beaucoup. Smile et pis ta table me fait un peu penser à mon mini pincab...
Si tu as d'autres photos, ça m'intéresse !
Je suis curieux sur ta vitre : ca résiste bien aux rayures/traces ton plexi ? si oui, c'est quoi exactement ? et ca s'achète où?
Aussi, pas de problème de visibilité de l'écran avec les angles de vision / reflet ?
mariopourlavie
Modérateur

MessageSujet: Re: [TERMINE] table arcade   8/3/2017, 20:36

Salut.

Alors voici ce que j'ai mis dessus la table [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je l'ai commandé chez mon menuisier, je lui ai donné le plan de mes perçages et le dessus en bois, comme ça il m'a tout percé d'un coup cheers tous les trous étaient face à face, plus facile pour le montage 

Je n'ai pas rencontré de problème de rayure, mais je ne m'en sers pas de table pour l'apéro... elle est toujours sous une couverture verte(la couleur n'importe pas )...

Je ne sais pas si j'ai beaucoup de photos différentes, tu aimerais quoi ?

Pour ce qui est des angles de vues, la tv utilisée est une tv samsung avec réglage électronique du champs de vision, inclinaison, du coup je n'ai aucun soucis. Une fois bien réglée, tout est nickel ! 

Pour les reflets comme elle est dans un coin du salon loin des fenêtres, je n'ai aps de soucis, mais bon c'est comme tout ce qui est transparent oui en plein soleil c'est compliqué 

Joyeux anniversaire
                                                                      ♥️♥️♥️ ......[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]...... ♥️♥️♥️
shazamic

Département : 09

MessageSujet: Re: [TERMINE] table arcade   8/3/2017, 23:47

Merci pour tes infos.
Pour un complément de photo, j'aurai bien aimé voir l'intérieur de la table, voir la dispo du matos en place par exemple Smile
mariopourlavie
Modérateur

MessageSujet: Re: [TERMINE] table arcade   12/3/2017, 20:41

Re,
Je ne trouve pas d'autre photo ! À l'époque je n'avais pas fait un suivi aussi détaillée que pour le pincab 
Désolé.

Joyeux anniversaire
                                                                      ♥️♥️♥️ ......[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]...... ♥️♥️♥️
jimenez

Département : 16

MessageSujet: Re: [TERMINE] table arcade   1/4/2017, 10:30

Super projet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !!!!
Beau boulot !!!
Dessus tu as mis du plexyglass ? que tu as percé ? il a un joli rendu !! on dirait du verre !!
Top Top TOp !!!!

EDIT

Ok je viens de lire un peu plus haut !!!!! Wink Wink Wink Wink Wink

Tooooooooop !!!!
netdown

Département : 77

MessageSujet: original   5/4/2017, 10:54

c'est vraiment sympathique et original BRAVO

j'au vu plusieurs fois dans les FastFood des tables avec des jeux tactiles, j'aimerai bien faire cela 
pas de bouton et c'est tout propre...
https://youtu.be/fsurS9SFqlc

[TERMINE] table arcade
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1