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 [TABLE] Medieval Madness X ~ NZ & TT

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Erwan960



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MessageSujet: Re: [TABLE] Medieval Madness X ~ NZ & TT   Mer 29 Mar 2017 - 16:59

Comme je le disais, le shaker fonctionne sur la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Sur Medieval Madness, ce sont les contacteurs qui s'activent pour le château et non le shaker...
Sur Attack from Mars je n'ai pas non plus de SHAKER lorsque la soucoupe est détruite...

Voici ma configuration sur DOF Configtool :

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razorbaxx
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MessageSujet: Re: [TABLE] Medieval Madness X ~ NZ & TT   Mer 29 Mar 2017 - 18:03

c est juste normal la config est faite de cette facon 
pour pouvoir changer ça ça risque d etre compliqué sans savoir doffé une table


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Erwan960



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MessageSujet: Re: [TABLE] Medieval Madness X ~ NZ & TT   Mer 29 Mar 2017 - 18:20

Je me posais la question car le SHAKER est marqué comme supporté sur DOF Configtool tout comme Attack from Mars par exemple.
Donc si je comprends bien, c'est parce que la table n'est pas "doffée" que cela ne fonctionne pas. Pourtant il me semble avoir lu sur un forum que le SHAKER était opérationnel.
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mariopourlavie
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MessageSujet: Re: [TABLE] Medieval Madness X ~ NZ & TT   Mer 29 Mar 2017 - 18:56

Oups, la honte !!! Oui en effet ce sont les contacteurs qui cassent le château ! Désolé de mon erreur !

Tu peux te faire une config à toi en rogrammant un combo si tu veux le shaker...


                                                                             
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Erwan960



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MessageSujet: Re: [TABLE] Medieval Madness X ~ NZ & TT   Mer 29 Mar 2017 - 19:25

Ca me rassure Smile
Un combo à programmer.... toujours dans DOF Configtool ?
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arngrim

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MessageSujet: Re: [TABLE] Medieval Madness X ~ NZ & TT   Mer 29 Mar 2017 - 23:07

ça s'enclenche pas du tout le shaker??

normalement ça doit etre ça

S4 600 I32/S8 300 I32/W37 600 I32/W45 600 I32/W46 600 I32/E102 600 I32

essaye de remplacer par ça

S4 2000 I32/S8 300 I32/W37 600 I32/W45 600 I32/W46 600 I32/E102 600 I32
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Erwan960



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MessageSujet: Re: [TABLE] Medieval Madness X ~ NZ & TT   Jeu 30 Mar 2017 - 8:06

En effet, pas de shaker du tout.
J'ai procédé à la modification de la configuration mais bien entendu rien ne change. Le problème, si problème il y a, est en amont.

Si je résume :
- table : Medieval Madness X VPX- TT&NZ TOYMOD 1.0 ou Medieval Madness X VPX- NZ&TT 1.1
- question : est-il possible d'actionner le shaker lors de la destruction du château ?
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mariopourlavie
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MessageSujet: Re: [TABLE] Medieval Madness X ~ NZ & TT   Jeu 30 Mar 2017 - 9:06

Re,

J'ai vérifié, j'ai bien le shaker quand je tape dans la porte du château, mais aussi quand le château est cassé, on le sent moins car il y les contacteurs qui claquent ainsi que le ventilo qui tourne, mais le shaker est en fonctionnement.


Et toi, est ce qu'il tourne déjà quand tu tapes dans la porte ? (Pont levis) Question


                                                                             
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Erwan960



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MessageSujet: Re: [TABLE] Medieval Madness X ~ NZ & TT   Jeu 30 Mar 2017 - 9:33

Quand le pont levis se baisse j'ai le GEAR mais pas le SHAKER.
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mariopourlavie
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MessageSujet: Re: [TABLE] Medieval Madness X ~ NZ & TT   Jeu 30 Mar 2017 - 9:41

Ok, moi aussi le gear tourne quand la,porte s'ouvre, mais avant quand la bille tape dedans, le shaker se déclenche et ça à chaque fois que la bille tape dans la porte, du coup si tu n'as pas ça, c'est vraiment étonnant.

Est ce que il y a une autre table dans la quelle le shaker se déclenche ?


                                                                             
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Erwan960



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MessageSujet: Re: [TABLE] Medieval Madness X ~ NZ & TT   Jeu 30 Mar 2017 - 9:42

J'ai installé très peu de table pour le moment. Aurais tu une table à me communiquer qui me permettrait de tester le SHAKER assez simplement ?

En tout cas merci pour le temps que vous passez pour tenter de me dépanner
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mariopourlavie
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MessageSujet: Re: [TABLE] Medieval Madness X ~ NZ & TT   Jeu 30 Mar 2017 - 9:45

La première qui me vient, ce serait south park, quand la bille va "dans" kenny alors le shaker tourne.


                                                                             
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Erwan960



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MessageSujet: Re: [TABLE] Medieval Madness X ~ NZ & TT   Jeu 30 Mar 2017 - 10:02

Je viens de tester la table South Park et même constat : pas de SHAKER.
Pour être sur qu'il fonctionne, je relance la table dof_test_table_VP10_style_v1_5 et sur celle-ci le SHAKER fonctionne parfaitement...

Ces deux tables sont placées dans le même répertoire et ont donc accès aux mêmes fichiers : \\PINCAB\Visual Pinball\Tables\VisualPinballX

La prise de tête... scratch
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mariopourlavie
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MessageSujet: Re: [TABLE] Medieval Madness X ~ NZ & TT   Jeu 30 Mar 2017 - 10:28

Je viens de tester la table test, et oui j'ai le shaker aussi, mais sur la table test j'ai des contacteurs qui ne s'activent pas...

Moi mon chemin pour les tables, s'arrête à "tables" elles sont toutes là dedans.

Ton dof est à quel chemin ?


                                                                             
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Erwan960



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MessageSujet: Re: [TABLE] Medieval Madness X ~ NZ & TT   Jeu 30 Mar 2017 - 10:30

\\PINCAB\Visual Pinball\DOF
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arngrim

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MessageSujet: Re: [TABLE] Medieval Madness X ~ NZ & TT   Jeu 30 Mar 2017 - 10:37

le shaker doit fonctionner sur la destruction du chateau, le S4 le déclenche, et qui déclenche aussi les contacteurs, le fan, le strobe, vous pouvez le voir dans la config de la table ou le S4 est mappé
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mariopourlavie
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MessageSujet: Re: [TABLE] Medieval Madness X ~ NZ & TT   Jeu 30 Mar 2017 - 10:46

En fait le problème doit venir d'une de tes config dans ton pincab. Je pense à un dof qui serait peut-être mal placé, mais la table test fonctionne , alors c'est vraiment bizarre ! Désolé mais je ne suis pas certain de pouvoir aller plus loin. Essais de voir si tu n'as pas plusieurs condig dof dans différents dossiers ?


                                                                             
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Erwan960



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MessageSujet: Re: [TABLE] Medieval Madness X ~ NZ & TT   Jeu 30 Mar 2017 - 11:15

Si je permute les ports GEAR et SHAKER dans DOF Configtool, j'ai bien le SHAKER lorsque le pont levis se baisse (en lieu et place du GEAR).
=> mes fichiers de configuration se mettent bien à jour et sont bien trouvés par VPX

Par contre je n'ai dans ce cas là toujours pas d'effets particuliers lors de la destruction du château si ce n'est les contacteurs du fond.
=> l'effet correspondant au SHAKER (qui aurait du être effectué sur le GEAR si vous me suivez bien) ne veut pas être effectué !

scratch scratch scratch scratch scratch
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Erwan960



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MessageSujet: Re: [TABLE] Medieval Madness X ~ NZ & TT   Ven 31 Mar 2017 - 10:09

J'ai procédé à une réinstallation totale (OS, VPX, PinballX...) et j'ai le même soucis : le SHAKER ne s'active pas sur Medieval Madness !
J'ai testé avec la nouvelle table de test DOF (1.6) et là par contre cela fonctionne parfaitement.

Le SHAKER fonctionne en commande directe ou sur la table Medieval Madness lorsque je permute par exemple les déclaration de pin dans DOF Configtool (inversion SHAKER et GEAR) : pas de soucis matériel.

J'offre une bière à celui qui parviendra à résoudre ce problème ! Laughing
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mariopourlavie
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MessageSujet: Re: [TABLE] Medieval Madness X ~ NZ & TT   Ven 31 Mar 2017 - 11:19

C'est bon j'ai ma biere.

J'ai trouvé, dans le dofconfig tool il faut que tu mettes ceci dans shaker motor 

- min intensity 48 
- maxi intensity 48

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Car le dof peut gérer la vitesse si le shaker est controlé dans ton pincab par un variateur de vitesse en PWM, du coup actuellement avec la config d'origine du config tool, le signal envoyé pour commander le shaker pour faire fermer le relais n'est pas assez fort !!!


                                                                             
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Erwan960



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MessageSujet: Re: [TABLE] Medieval Madness X ~ NZ & TT   Ven 31 Mar 2017 - 19:38

Et tu ne pouvais pas trouver ça plus tôt ? Je commençais à me poser des questions... lol!

Je viens de tester et ça marche !  cheers
Un grand merci. Tu peux m'envoyer ton adresse PayPal par MP, c'est ma tournée  A la tienne
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mariopourlavie
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MessageSujet: Re: [TABLE] Medieval Madness X ~ NZ & TT   Ven 31 Mar 2017 - 19:55

rire


                                                                             
                                                                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ......[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]...... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Erwan960



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MessageSujet: Re: [TABLE] Medieval Madness X ~ NZ & TT   Ven 31 Mar 2017 - 20:40

Je suis sérieux. Je t'offre une bière.
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mariopourlavie
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MessageSujet: Re: [TABLE] Medieval Madness X ~ NZ & TT   Ven 31 Mar 2017 - 21:16

Avec plaisir si un jour je passe pas loin 

Mais pas comme ça...

Il y a des personnes qui donnent beaucoup de leur temps et qui méritent bien plus 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par exemple fait un job de fou sur le dof , mjr sur pinscape et tous les créateurs de table et programmeurs des softs...

Tous ceux qui retouchent le tables (sur notre fofo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) ceix qui retouchent les backglass (sur notre fofo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

Tous les administrateurs (je ne les citerais pas tous mais je pense à eux)  les modos, et le créateur du forum bip-bip....


Moi je ne fais pas grand chose 

Moi mon remerciement je l'ai déjà obtenu en pouvant t'aider 

Allez, je vais en sortir une du frigo à ta santé A la tienne et à la santé de tous....


                                                                             
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shadow_shd
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MessageSujet: Re: [TABLE] Medieval Madness X ~ NZ & TT   Ven 31 Mar 2017 - 21:17

Excellent état d'esprit c'est ça que nous voulons pour et sur le forum 

++


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[TABLE] Medieval Madness X ~ NZ & TT
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