Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball

Aller en bas 
+34
chucky87
Lanfeust
Allan47
AION
jeje7783
grozby88
Antodu14190
ced
snwfrd38
Davidlinch
xav71
samsmile
kakou
Stéphanas
Tok-Ra
lavache599
Macdid
Cid2Nice
kelbinz
leevuth
TylerDurden67
GERBY08
Gabin1er
bip-bip-72
peskopat
sebx
mariopourlavie
razorbaxx
ggferolles
PHILI50
Pincabonaute
littlecabbage
Shadow_SHD
Aetios
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
lavache599

lavache599


Messages : 2150
Département : 59

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball   [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 7 EmptySam 25 Fév 2017 - 8:50

Merci de ton commentaire Aetios et je vois qu'il a servi car je trouve que cela fait mieux Very Happy , pour les retouches du building à droite, y a pas photo le rendu est top.

Moi j'ai une idée si tu veux y inscrire pincab passion, sur la bande noire en dessous du pont à droite, mais c'est juste qu'une idée [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 7 3253257302 , faut peut etre que notre bip bip 72 national soit d'accord [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 7 2480599388
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball   [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 7 EmptySam 25 Fév 2017 - 11:47

@TylerDurden67 : Oui Uncle Sash, mais son prénom c'est sascha, c'est pour ça que je me plante Laughing 
alors avec les ULN, tu as 16 sorties à 500mA et avec les MOSFETS 16 sorties haute puissance, soit 32 en tout.

Ma répartition des sorties :
- sorties puissance : 10 solénoides + 1 MEG + 1 shaker + 1 Gyro + 2 Stroboscopes (+ 1 blower mais en réflexion) =16
- Sorties classique : 5 lampes des boutons en façade + une bande RGB undercab (3 PWM) = 8

Il m'en reste 8 donc pas assez pour les flashers mais je suis plus tenté pour me mettre un teensy à la place. Au pire j'ai le shield pour un leonardo.

@Lavache599 et @bip-bip-72: ouaip, si je peux avoir l'aval du grand manitou, je tenterai bien de mettre sous le pont Wink


[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 7 30674711
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11596
Département : 54

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball   [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 7 EmptySam 25 Fév 2017 - 18:10

Aetios a écrit:
peskopat a écrit:
Du coup , combien ça vaut , + qu'une ledwiz par exemple ?? pour ceux que ça intéresserais !!

Alors tout équipée c'est à dire avec les mosfets, les uln, le nudge, les résistances, ça devrait tourner aux environs des 70~80 € le tout (avec l'arduino). Donc si je ne m'abuse c'est moins cher qu'une ledwiz, sans compter qu'avec cette soluce pas besoin de relais pour les hautes puissances, pas besoin de KL25Z pour le nudge, etc... 
je vais pas vous la refaire, ça ferait un peu trop M6 Boutique mon truc sinon  lol!

si vraiment ya du monde que ça intéresse, je proposerai un shield tout équipé avec l'arduino flashé prêt à l'emploi. Laissez moi juste un peu de temps pour tester tout ça voir si c'est pas trop galère à installer. Ensuite je tacherai de m'organiser avec Uncle Sascha pour voir combien il peut en lancer en production quitte à l'aider financièrement pour lancer le truc.

l'objectif que je me fixe c'est d'être au niveau max d'une LEDWIZ (80€) tout équipé, ça me semble assez intéressant dans le sens où la carte offre plus de possibilités que la LEDWIZ et n'a pas besoin de complément.

A noter que le système ne dispense pas de mettre des diodes sur les contacteurs, solénoides, etc... mais bon s'il n'y a plus que ça à mettre  [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 7 3746298195

C'est honnête , t'inquiète ce n'est pas pour faire une comparaison avec la ledwiz , la kl25z ou autres , c'est juste pour que les membres soit au courant du prix et cela rajoute une solution pour piloter nos toys etc... [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 7 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Tok-Ra




Messages : 56
Département : 85

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball   [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 7 EmptySam 25 Fév 2017 - 21:23

Hello,

Pourquoi ne pas intégrer des diodes CMS directement sur le shield (tu peux en mettre sur toutes les sorties, ça ne posera aucuns problèmes avec n'importe quel toy) !?
La pour le coup, ça serait limite du plug and play et surement encore plus attirant. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball   [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 7 EmptyDim 26 Fév 2017 - 10:21

J y ai pensé, et J en ai parlé à sascha, ça sera peut être intégré dans une future version s il y a de la place... Car en effet le principal souci c est de rester dans un format 10×10 cm, et du coup tout rentre au chausse pied


[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 7 30674711
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
TylerDurden67

TylerDurden67


Messages : 527
Département : Strasbourg

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball   [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 7 EmptyDim 26 Fév 2017 - 10:54

Sur ton shield tu as des emplacement pour borniers a vis pour chaque sortie,pas vrai?
Tu mets ta diode directement sur ce bornier en parallèle de tes fils qui partent au toy  [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 7 3253257302 que la diode soit ici ou au bornier du toy,c'est la meme chose
Revenir en haut Aller en bas
Tok-Ra




Messages : 56
Département : 85

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball   [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 7 EmptyDim 26 Fév 2017 - 10:55

Toutafé !!
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball   [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 7 EmptyDim 26 Fév 2017 - 15:12

Oui mais il n y a qu une seule masse pour tous les toys sur la carte


[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 7 30674711
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
TylerDurden67

TylerDurden67


Messages : 527
Département : Strasbourg

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball   [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 7 EmptyDim 26 Fév 2017 - 17:00

Et?
Les masses sont censés être reliées entre elles,non?
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball   [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 7 EmptyDim 26 Fév 2017 - 22:29

Oui je sais, mais c est comment tu connectes les diodes via les borniers, il faut bien que la diode soit connectée entre la masse et le vcc


[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 7 30674711
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
TylerDurden67

TylerDurden67


Messages : 527
Département : Strasbourg

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball   [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 7 EmptyLun 27 Fév 2017 - 5:47

C'est que je ne vois pas bien alors,car pour moi,sur ta pcb,chaque sortie a une borne double.tu peux faire une photo stp?
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball   [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 7 EmptyLun 27 Fév 2017 - 8:01

Elles sont double, certes , mais chaque trou correspond à une sortie pwm.


[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 7 30674711
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
TylerDurden67

TylerDurden67


Messages : 527
Département : Strasbourg

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball   [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 7 EmptyLun 27 Fév 2017 - 10:33

Ok dans ce cas effectivement, par gain de place.
Il faudra mettre les diodes sur les bornes des toys
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball   [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 7 EmptyLun 27 Fév 2017 - 15:53

Compte-rendu de l'avancée du week-end, ça se précise

Pour commencer, @Razorbaxx m'a livré ma lockbar et mon support d'écran. Merci Poto !

Le support d'écran monté sur l'écran. Les axes viendront se calaient sur des pattes fixés sur le caisson et permettront de le faire pivoter librement.

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 7 Img_2014

petite découpe au foret à métaux + coup de lime pour accès à la prise de courant

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 7 Img_2015

On passe à la lockbar, pose nickel, au mm [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 7 3253257302

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 7 Img_2019
[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 7 Img_2018

Ce dimanche, j'ai baptisé ma défonceuse d'occasion Makita de 1982. Je l'avais acheté en septembre 2016 pour rainurer pour la pose de T-Molding mais par peur d'éclater le MDF, j'avais renoncé. Du coup, c'était mon dépucelage de défonceuse ce week-end (je pouvais pas m'en empêcher.

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 7 Img_2022

Rainurage pour pose de la vitre qui viendra en fin de travaux

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 7 Img_2020

Rainurage undercab pour la pose de LED strips à venir

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 7 Img_2021

Mon premier loupé, la défonceuse à buter dans un point de colle qui dépassait, j'ai voulu forcé et ça a décalé ma découpe... [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 7 3272359583

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 7 Img_2023


Découpage et perçage pour la partie alimentation du cab, à l'arrière

Soudure de la prise

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 7 Img_2016

pose de la prise et du poussoir d'allumage du PC

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 7 Img_2017

En fin de soirée, application d'une sous-couche en vue de la peinture du cab (intérieur et extérieur siouplé)

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 7 Img_2025

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 7 Img_2024





[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 7 30674711
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
Stéphanas

Stéphanas


Messages : 62
Département : 77

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball   [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 7 EmptyLun 27 Fév 2017 - 17:03

Aetios a écrit:
pose de la prise et du poussoir d'allumage du PC

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 7 Img_2017

Salut,

Je ne pige pas : tu comptes allumer ton PC, et donc lancer l'allumage de ton pincab par derrière ?... Ce ne serait pas plus pratique un bouton d'allumage sous le cab, vers l'avant ? Comme un vrai flipper ?
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball   [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 7 EmptyLun 27 Fév 2017 - 17:17

Ha et bien moi, je suis comme Aetios, j'ai mon inter principal sur la prise à l'arrière et cela va très bien. Very Happy  Par contre je n'ai pas de démarrage du pc, car je l'ai configuré pour qu'il démarre à chaque fois qu'il est alimenté en 220v [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 7 3253257302 Donc quand j'appui sur l’inter principal il démarre avec tout le reste  Smile
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11596
Département : 54

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball   [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 7 EmptyLun 27 Fév 2017 - 17:23

Moi il est comme les vrais , en dessous et devant , comme c'est une vrai caisse , chacun peut faire comme il veut , du moment que ça fonctionne [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 7 722859262 , comme @mariopourlavie , j'appuie et tout s'allume tout seul ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball   [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 7 EmptyLun 27 Fév 2017 - 18:01

c est bon les cote des support ecran ?
je vois que tu as suivi mon conseil pour le rainurage des bandes ledstrip  drz
en tout cas c est trés propre bravo  bravo
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball   [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 7 EmptyLun 27 Fév 2017 - 18:20

@Stéphanas : comme je branche le câble d'alimentation sur l'arrière et qu'il y a un interrupteur à activer pour alimenter le cab, j'ai jugé bon de mettre le bouton du PC juste à côté. ça me semble pas illogique. Ce qui aurait pu être fait c'et déporté un interrupteur à l'avant du cab, mais j'avais la flemme (vu le peu d'intérêt à mes yeux). Par ailleurs, j'aime bien l'idée que ce soit par l'arrière, les enfants auront moins l'idée d'aller y toucher comme celà.

@Razorbaxx : j'ai pas vérifié, mais ça me semble bon, les barres dépasse légèrement des dimensions de la télé comme j'avais mis sur le plan.
Si ça dépasse de trop... j'ai une lime et des bras Wink


[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 7 30674711
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball   [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 7 EmptyLun 27 Fév 2017 - 18:58

J'ai oublié, bravo pour la défonceuse, j'aimerai aussi faire des rainres, mais maintenant il faudrait les faire par dessous et dans le salon Evil or Very Mad

Nickel pour le job de razorbaxx [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 7 3253257302 du coup ça donne un bon coup d'avancement tout ça cheers
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball   [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 7 EmptyLun 27 Fév 2017 - 19:05

@mariopourlavie : Heuuu... la défonceuse dans le salon, tu oublies poto ! ou alors tu prépares les papiers du divorce avant lol!


[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 7 30674711
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball   [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 7 EmptyLun 27 Fév 2017 - 19:09

oui bien pensait a faire des rainure pour les bandes led rgb undercab car le jour ou tu as besoin de transporter ton pincab 
ca devient problématique ( et je parle en connaissance de cause [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 7 3746298195  )

c est pour ça samedi j ai dit a aetios de prevoir les rainure  [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 7 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball   [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 7 EmptyLun 27 Fév 2017 - 19:15

Oui, elle me laisse déjà beaucoup de liberté avec mes idées, mais là ça ne passerait pas [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 7 773715342

Mais c'est une super idée, pour le transport en effet, mais aussi pour que ce soit bien plus propre Very Happy du coup je vais voir pour le sortir sur la terrasse [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 7 3746298195 Merci pour l'idée Idea
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanas

Stéphanas


Messages : 62
Département : 77

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball   [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 7 EmptyLun 27 Fév 2017 - 23:11

Aetios a écrit:
Par ailleurs, j'aime bien l'idée que ce soit par l'arrière, les enfants auront moins l'idée d'aller y toucher comme celà.

Voilà l'idée qu'elle est bonne... Les Schtroumphs interdits de pincab sans papa... [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 7 4216826579
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball   [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 7 EmptyMar 28 Fév 2017 - 18:08

@mariopourlavie : oui, c'est ce que j'ai fait j'ai profité d'un des rares rayons de soleil de ce week-end pour sortir mon cab sur la terrasse (d'où les photos en extérieur. La défonceuse, ça t'envoie de la poussière de bois un truc de fou, j'imagine même pas le désastre à l'intérieur.


[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 7 30674711
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
 
[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball
Revenir en haut 
Page 7 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball)
» [TERMINÉ] Pincab pinball
» [TERMINÉ] PINBALL PARADISE annulé...
» [TERMINÉ] Doraj90 Pincab N°3 - Pinball Avengers - Construction pour Steve.
» [TERMINÉ] Tournois Pinball FX3 PINCAB PASSION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: