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 [WIP 90%] Pincab d'Aetios - New York Pinball

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bip-bip-72
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MessageSujet: Re: [WIP 90%] Pincab d'Aetios - New York Pinball   Lun 6 Mar 2017 - 21:25

Mettre la table dans Pinballx
Supprimer ce signe _ sur le nom de la table
Mettre un b2s pour la table concerner


Mon pincab  /  Ma chaine YouTube  /  Ma chaine Dailymotion /  Mon bartop
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Aetios

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MessageSujet: Re: [WIP 90%] Pincab d'Aetios - New York Pinball   Mar 7 Mar 2017 - 8:59

@bip-bip-72 : j'ai tout bon de ce côté là... ça ne vient pas de là. J'ai le sentiment d'ailleurs que ça ne le fait pas que dans VP, car dans PinballX, j'ai les tables qui se sont mis à défiler sans s'arrêter. Du coup, je penche plutôt pour un problème de câble USB, de cablage sur la carte ou de carte, sachant que pour cette dernière, ça m'emmerderait pas mal Sad Bref je ne baisse pas les bras et je cherche encore.

Je vais essayer de mettre mes deux fils de flip sur des inputs de bouton au lieu de hack clavier, je verrai bien si ça change quelque chose... c'est l'avantage d'avoir une plétore de ports en inputs

maj

J'ai enfin un Pincab qui commence à ressemblait à un Pincab ! Solénoïdes en place et ça claque bien. La Arduino et son shield font bien leur taf et sans broncher.

Faites pas attention aux gros nœuds de câble à gauche et dans le fond , ça sera bien rangé comme il se doit.



Il faut que je teste différents boutons pour corriger mon problème de batteurs qui se bloque en position haute ou qui ne réagissent pas. Je confirme que j'ai le même problème sous PinballX.

Bon, j'ai activé le plunger en me connectant sur Analog Input 5 au lieu de 4, du coup j'ai bien le plunger sur l'Axe Z. j'ai configuré l'engin via DXTweak et ça marche comme un charme. Avec un vrai potar à progression linéaire, c'est quand même beaucoup mieux. je ferai une petite vidéo pour montrer le résultat.

Je vous partage mes petites vidéo d'essais des solénoïdes et du plunger in game.



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Aetios

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MessageSujet: Re: [WIP 90%] Pincab d'Aetios - New York Pinball   Mar 14 Mar 2017 - 16:56

Petite série de photos de l'avancée du week-end et de ce début de semaine, essentiellement axé sur l'intérieur du pincab qui est cette fois-ci bien rangé.









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razorbaxx
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MessageSujet: Re: [WIP 90%] Pincab d'Aetios - New York Pinball   Mar 14 Mar 2017 - 18:38

Bien joué ça prend forme Smile
Bon bah nickel ta carte miracle à l air de faire son taf Wink
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Aetios

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MessageSujet: Re: [WIP 90%] Pincab d'Aetios - New York Pinball   Mar 14 Mar 2017 - 18:59

Oui, j'appréhendais un peu au niveau configuration mais elle est reconnue direct comme une ledwiz (on peut changer son Id à loisir contrairement à une LEDWIZ originale). Niveau simplicité du branchement, pas besoin d'avoir fait BAC+5 en électronique.

J'ai juste ce petit problème de réactivité des batteurs (bloqués en position haute ou ne reagit pas), après en avoir longtemps parlé avec Sascha, et après avopir fait des essais sans le shield sur un autre PC (idem) ça doit venir de mon modèle d'Arduino (il peut y avoir certains problèmes avec les clones chinois... je suis pas tombé sur le bon). Du coup , j'en ai commandé deux autres pour faire des essais. Si je tombe sur un sans aucun soucis de ce genre je partagerais le lien.

D'ailleurs si certains utilisent l'Arduino avec ses inputs de clavier, ça m'intéresse. je mettrai à jour mon tuto en listant les Arduinos "testés et approuvés" et ceux "à éviter".


EDIT

En cherchant un peu sur le net pour installer mes futures ledstrip adressables sur les cotés de mon playfield, j'ai trouvé ça : Ici



ça fera nickel et ça bouchera l'espace entre mon écran de playfield et mon caisson Wink



LedStrip Undercab en place !


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Aetios

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MessageSujet: Re: [WIP 90%] Pincab d'Aetios - New York Pinball   Lun 3 Avr 2017 - 11:46

I'm back to business (oui, oui je parle anglais maintenant lol! )

Pour fêter mon retour, un petit accessoire made in US qui vient s'ajouter à mon Pincab New York Wink

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mariopourlavie
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MessageSujet: Re: [WIP 90%] Pincab d'Aetios - New York Pinball   Lun 3 Avr 2017 - 16:08

 Le porte clefs.


Et j'avais zappé ton truc pour les intégrer les leds, je vais regarder cela de plus près Very Happy super idée  et merci pour le partage 

Et bienvenue en france  nous avons toujours le même président lol!


Dernière édition par mariopourlavie le Lun 3 Avr 2017 - 16:18, édité 1 fois
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leevuth
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MessageSujet: Re: [WIP 90%] Pincab d'Aetios - New York Pinball   Lun 3 Avr 2017 - 16:17

@Aetios, je suis patient  lol!. (pour le teensy controller). Mais faut pas attendre que mon pincab soit rouillé non plus  rire.

Je vois que tu as fait du très bon travail, et qu'il te reste beaucoup de "taf". Donc je ne t'embête pas avec le Teensy, ça viendra quand ça viendra 


Pinball FX2-Arcade : I3 560 4go Ram Radeon HD 7770 Win7 32 SSD 120 go   LG  LCD 23 " IPS (Playfield) No name LCD 7" DMD Xbox 360 controller hack + boutons 28mm
Visual Pinball 9.9 - X : AMD A8 7670K - 8go Ram - Radeon HD 7950 - Win7_64 - SSD 240go - Samsung LCD 27" PLS (Playfield) - LG 19 " (Backglass) - Virtuapin Plunger Kit V2 + boutons 28mm - Pin2dmd
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Aetios

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MessageSujet: Re: [WIP 90%] Pincab d'Aetios - New York Pinball   Lun 3 Avr 2017 - 17:41

@mariopourlavie là où je suis parti, le président ne fait pas l'unanimité non plus, mais bon... ça ne m'a pas empêché de passer de bonnes vacances.

@leevuth : désolé, je savais pas que tu attendais après moi   le truc c'est que j'y connais pas grand chose, donc avant de passer mes commandes j'ai commencé à chercher ce dont j'avais besoin. Donc pour te résumer voilà ce dont je vais avoir besoin :

- Un MEGA 2560 (Reçu)
- Un Shield Arduino WJ5100 (pour connecter le shield en Ethernet), Artnet étant un protocole utilisant l'adresse IP de l'arduino (Reçu)
- 2 LEDSTRIP de 1 m avec 60LEDs WS2812 qui vont venir dans les supports que j'ai mis dans un poste plus haut (commandé)
- des condensateurs 10uF à installer entre le VCC et le GND de l'alimentation 5V des ledstrips (pas commandé)
- des résistances 1kOhms entre le pin de l'arduino et le pin Digital Input du ledstrip. (pas commandé)

A partir de là, l'idée c'est d'injecter un code via le logiciel Arduino IDE pour qu'il soit reconnu comme un contrôleur Artnet. Je vais surement me commander une petite alimentation 5V pour faire mes essais en dehors du pincab dans un premier temps.

Et voici un exemple de ce qu'on peut faire avec un arduino moins puissant 



+1 pour la moustache du gars 
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mariopourlavie
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MessageSujet: Re: [WIP 90%] Pincab d'Aetios - New York Pinball   Lun 3 Avr 2017 - 19:36

Re, 

Ce n'était qu'une boutade pour dire quéle temps passe vite 

C'est top ce que l'on peut faire quand même avec ce système Very Happy on attend un vrai exemple réel 
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leevuth
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MessageSujet: Re: [WIP 90%] Pincab d'Aetios - New York Pinball   Mar 4 Avr 2017 - 9:22

@Aetios, ça a l'air sympa. Ne compte pas sur moi pour t'aider dans ce projet car je n'y connais rien  .
Mais si tu arrives à en fabriquer un, et que tu as le temps, le deuxième m'intéresserait bien  geek.


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kakou

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MessageSujet: Re: [WIP 90%] Pincab d'Aetios - New York Pinball   Mar 4 Avr 2017 - 20:58

Si besoin d'un petit coup de main pour la programmation sur arduino n'hésite pas a me demander
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Aetios

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MessageSujet: Re: [WIP 90%] Pincab d'Aetios - New York Pinball   Mer 5 Avr 2017 - 14:04

Merci @kakou, je penserai à toi quand je commencerai à mettre le nez dedans.
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MessageSujet: Re: [WIP 90%] Pincab d'Aetios - New York Pinball   Mer 19 Avr 2017 - 11:06

J'abandonne la connexion avec le DOF via un shield Ethernet, car ça ne marche pas (je n'arrive pas à faire reconnaitre l'Arduino comme un node ArtNet).

Bon du coup, je me suis lancé dans la programmation de l'arduino pour créer mes propres effets, c'est assez simple à prendre en main.
J'essaie de faire un code propre qui puisse être utilisé pour n'importe quelle quantité de LED mais uniquement pour les effets sur les cotés du playfield.

Concrètement, j'utiliserai des Outputs de mon clone de LEDWIZ sur lesquels j'attribuerai des commande de Contacteurs, strobe, shaker, gear et celà activera des effets prédéfinis pour mes ledstrips. ça ne sera pas aussi pousser que le DOF, mais ça devrait égayer un peu les bords de mon playfield.

Voici une petite vidéo de l'effet chenillard qui accompagnera le lancement de la bille après un simple appui du bouton launch ball.

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MessageSujet: Re: [WIP 90%] Pincab d'Aetios - New York Pinball   Mer 19 Avr 2017 - 11:41

Et avec un esp2866 ca serait pas plus simple test sembable ? ? 
Je compte acheter mes ledstrip à la fin du mois, je testerai avec les wemos (D1 et pro) que j'ai. L'ordre de pris est de 5-7€

EDIT j'essayerai de tester ce week end avec juste 2 leds connecter au wemos pour vérifier que c'est bien compatible DOF
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peskopat
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MessageSujet: Re: [WIP 90%] Pincab d'Aetios - New York Pinball   Mer 19 Avr 2017 - 12:03

Pour commander des leds oui mais pour ce qui est de la compatibilité avec le dof c'est une autre question , si il le voit comme un artnet peu être
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MessageSujet: Re: [WIP 90%] Pincab d'Aetios - New York Pinball   Mer 19 Avr 2017 - 12:09

Oui justement le liens que j'ai posté c'est pour utiliser de l'artnet

Enfin je vais testé et si ca marche je ferais un tuto, sinon j'achèterai une teensy
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MessageSujet: Re: [WIP 90%] Pincab d'Aetios - New York Pinball   Mer 19 Avr 2017 - 12:27

@kakou : sur le principe, tu changes juste le shield ethernet par un shield wifi, mais le code pour le faire reconnaître comme un node Artnet doit être sensiblement le même. Si tu y arrives, je veux bien que tu partages ton code, j’essaierai de l'adapter au shield ethernet.

@Peskopat : Artnet est reconnu par le DOF, Arngrim, m'a donné le code qu'il a utilisé pour commander des Strobes mais je ne sais pas si on peut ajouter des ledstrips via Artnet... il n'y a pas de raison, mais je ne m'y connais pas suffisamment pour en juger. Qui puis est, faut pas s'attendre à avoir des billes de la part de SwissLizzard, il a apparemment pris pas mal de distance avec le milieu du Pincab et puis c'est lui qui est à l’origine du Teensy donc... peu de chance qui laisse la place à un projet concurrent.

Donc à moins de mettre la main dans le cambouis avec nos propres moyens, je ne vois pas comment on peut faire.
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peskopat
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MessageSujet: Re: [WIP 90%] Pincab d'Aetios - New York Pinball   Mer 19 Avr 2017 - 12:38

@aetios , je sais , c'est ce que je disais , si il est reconnu comme un artnet , ca peut marcher
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MessageSujet: Re: [WIP 90%] Pincab d'Aetios - New York Pinball   Mer 19 Avr 2017 - 14:17

@Peskopat : oui et non, les lignes de codes XML que Arngrim m'a transmis font apparaître une saisie par LED. En gros, il attribue une adresse Artnet pour chaque couleur de chaque LED. Vu que j'ai deux ledstrips de 60 leds chacun, ça 360 points à se taper en saisie... je te raconte pas si ça marche pas... sans compter qu'en plus c'est même pas sûr que les effets du DOF prévus pour des ledstrips s'appliquent à ce type d'installation.

donc dans l'immédiat, je mets ça de côté, je vais attendre de voir si @kakou s'en sort avec son shield WIFI et si c'est le cas je me repencherai dessus.
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MessageSujet: Re: [WIP 90%] Pincab d'Aetios - New York Pinball   Mer 19 Avr 2017 - 22:55

Ca peut mais c'est pas dit 
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MessageSujet: Re: [WIP 90%] Pincab d'Aetios - New York Pinball   Jeu 20 Avr 2017 - 12:50

@aetios tu peux m'envoyer le fichier ? que je regarde comment ca fonctionne Smile
Sinon, je peux faire un script pour automatiser la génération du fichier
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Aetios

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MessageSujet: Re: [WIP 90%] Pincab d'Aetios - New York Pinball   Jeu 20 Avr 2017 - 13:51

@kakou : voici le code pour le nœud artnet avec shield ethernet (qui ne marche pas pour ma part)

Code:
#include  <SPI.h>
#include <Ethernet.h>
#include <EthernetUdp.h>        // UDP library from: bjoern@cs.stanford.edu 12/30/2008
#include "FastLED.h"
//led pin
#define DATA_PIN 5
/////////////////////
#define short_get_high_byte(x) ((HIGH_BYTE & x) >> 8)
#define short_get_low_byte(x)  (LOW_BYTE & x)
#define bytes_to_short(h,l) ( ((h << 8) & 0xff00) | (l & 0x00FF) );

byte mac[] = {0x90, 0xA2, 0xDA, 0x0D, 0x4C, 0x8C} ; //the mac adress in HEX of ethernet shield or uno shield board
byte ip[] = {192, 168, 0, 100}; // the IP adress of your device, that should be in same universe of the network you are using

// the next two variables are set when a packet is received
byte remoteIp[4];        // holds received packet's originating IP
unsigned int remotePort; // holds received packet's originating port

//customisation: Artnet SubnetID + UniverseID
//edit this with SubnetID + UniverseID you want to receive
byte SubnetID = {1};
byte UniverseID = {1};
byte UniverseID2 = {2};
byte UniverseID3 = {3};

short select_universe= ((SubnetID*16)+UniverseID);
short select_universe2= ((SubnetID*16)+UniverseID2);
short select_universe3= ((SubnetID*16)+UniverseID3);
//customisation: edit this if you want for example read and copy only 4 or 6 channels from channel 12 or 48 or whatever.
const int number_of_channels=512; //512 for 512 channels
const int start_address=0; // 0 if you want to read from channel 1

//buffers
const int MAX_BUFFER_UDP=730;
char packetBuffer[MAX_BUFFER_UDP]; //buffer to store incoming data


// art net parameters
    // artnet UDP port is by default 6454
const int art_net_header_size=17;
const int max_packet_size=576;
char ArtNetHead[8]="Art-Net";
char OpHbyteReceive=0;
char OpLbyteReceive=0;
//short is_artnet_version_1=0;
//short is_artnet_version_2=0;
//short seq_artnet=0;
//short artnet_physical=0;
short incoming_universe=0;
boolean is_opcode_is_dmx=0;
boolean is_opcode_is_artpoll=0;
boolean match_artnet=1;
short Opcode=0;
EthernetUDP Udp;

//leds
#define NUM_LEDS 290
CRGB leds[NUM_LEDS];



void setup() {
      Serial.begin(115200);
        //setup pins as PWM output
     
        //setup ethernet and udp socket
        Ethernet.begin(mac,ip);
        Udp.begin(6454);
     
      Serial.print("server is at ");
      Serial.println(Ethernet.localIP());
        FastLED.addLeds<WS2811, DATA_PIN, BRG>(leds, NUM_LEDS);
}

void loop() {
  Serial.println(Ethernet.localIP());
  int packetSize = Udp.parsePacket();
 
  //FIXME: test/debug check
  if(packetSize>art_net_header_size && packetSize<=max_packet_size) {//check size to avoid unneeded checks

       
    IPAddress remote = Udp.remoteIP();   
    remotePort = Udp.remotePort();
    Udp.read(packetBuffer,MAX_BUFFER_UDP);
   
    //read header
    match_artnet=1;
    for (int i=0;i<7;i++) {
      //if not corresponding, this is not an artnet packet, so we stop reading
      if(char(packetBuffer[i])!=ArtNetHead[i]) {
        match_artnet=0;break;
      }
    }
     
    //if its an artnet header
    if(match_artnet==1) {
        //artnet protocole revision, not really needed
        //is_artnet_version_1=packetBuffer[10];
        //is_artnet_version_2=packetBuffer[11];*/
     
        //sequence of data, to avoid lost packets on routeurs
        //seq_artnet=packetBuffer[12];*/
         
        //physical port of  dmx N°
        //artnet_physical=packetBuffer[13];*/
       
      //operator code enables to know wich type of message Art-Net it is
      Opcode=bytes_to_short(packetBuffer[9],packetBuffer[8]);
     
      //if opcode is DMX type
      if(Opcode==0x5000) {
        is_opcode_is_dmx=1;is_opcode_is_artpoll=0;
      } 
     
      //if opcode is artpoll
      else if(Opcode==0x2000) {
        is_opcode_is_artpoll=1;is_opcode_is_dmx=0;
        //( we should normally reply to it, giving ip adress of the device)
      }
     
      //if its DMX data we will read it now
      if(is_opcode_is_dmx=1) {
       
        //read incoming universe
        incoming_universe= bytes_to_short(packetBuffer[15],packetBuffer[14])
        //if it is selected universe DMX will be read
        if(incoming_universe==select_universe) setLEDS(0);
        if(incoming_universe==select_universe2) setLEDS(172);
        if(incoming_universe==select_universe3) setLEDS(341);

     
       
      }
    }//end of sniffing


 


   
  } 
    FastLED.show();
}

void setLEDS(int startled){
  int j=startled;
            for(int i=start_address;i< number_of_channels;i=i+3) {
              if (j<=NUM_LEDS){
                leds[j].r = byte(packetBuffer[i+art_net_header_size+1]);
                leds[j].g = byte(packetBuffer[i+art_net_header_size+2]);
                leds[j].b = byte(packetBuffer[i+art_net_header_size+3]);
              }
              j++;
          // buffer_channel_arduino[i-start_address]= byte(packetBuffer[i+art_net_header_size+1]);
          }
 
}
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kakou

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MessageSujet: Re: [WIP 90%] Pincab d'Aetios - New York Pinball   Jeu 20 Avr 2017 - 16:23

@aetios je parler des lignes des lignes de codes XML
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Aetios

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MessageSujet: Re: [WIP 90%] Pincab d'Aetios - New York Pinball   Jeu 20 Avr 2017 - 16:29

@kakou : sorry

Alors voici le code de @Arngrim pour le Artnet

Code:
<?xml version="1.0"?>

<Cabinet xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance"xmlns:xsd="http://www.w3.org/2001/XMLSchema">

  <Name>Arngrim</Name>

  <OutputControllers>

    <ArtNet>

      <Name>Artnet Node 1</Name>

      <Universe>0</Universe>

      <BroadcastAddress>255.255.255.255</BroadcastAddress>

    </ArtNet>

  </OutputControllers>

  <Toys>

    <RGBAToyGroup>

      <Name>Ledbar Left</Name>

      <ToyNames>

        <Row>

          <Column>32</Column>

   </Row>

        <Row>

          <Column>31</Column>

   </Row>

        <Row>

          <Column>30</Column>

   </Row>

        <Row>

          <Column>29</Column>

   </Row>

        <Row>

          <Column>28</Column>

   </Row>

        <Row>

          <Column>27</Column>

   </Row>

        <Row>

          <Column>26</Column>

   </Row>

        <Row>

          <Column>25</Column>

   </Row>

        <Row>

          <Column>24</Column>

   </Row>

        <Row>

          <Column>23</Column>

   </Row>

        <Row>

          <Column>22</Column>

   </Row>

        <Row>

          <Column>21</Column>

   </Row>

        <Row>

          <Column>20</Column>

   </Row>

        <Row>

          <Column>19</Column>

   </Row>

        <Row>

          <Column>18</Column>

   </Row>

        <Row>

          <Column>17</Column>

   </Row>

      </ToyNames>

      <LayerOffset>0</LayerOffset>

    </RGBAToyGroup>

    <RGBAToyGroup>

      <Name>Ledbar Right</Name>

      <ToyNames>

        <Row>

 <Column>16</Column>

   </Row>

        <Row>

     <Column>15</Column>

   </Row>

        <Row>

     <Column>14</Column>

   </Row>

        <Row>

     <Column>13</Column>

   </Row>

        <Row>

     <Column>12</Column>

   </Row>

        <Row>

     <Column>11</Column>

   </Row>

        <Row>

     <Column>10</Column>

   </Row>

        <Row>

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   </Row>

        <Row>

     <Column>8</Column>

   </Row>

        <Row>

     <Column>7</Column>

   </Row>

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   </Row>

        <Row>

     <Column>5</Column>

   </Row>

        <Row>

     <Column>4</Column>

   </Row>

        <Row>

     <Column>3</Column>

   </Row>

        <Row>

     <Column>2</Column>

   </Row>

        <Row>

     <Column>1</Column>

   </Row>

      </ToyNames>

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    </RGBAToyGroup>

    <RGBAToy>

      <Name>1</Name>

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      <OutputNameBlue>Artnet Node 1\Artnet Node 1.003</OutputNameBlue>

 <FadingCurveName>Linear</FadingCurveName>

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<RGBAToy>

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      <FadingCurveName>Linear</FadingCurveName>

    </RGBAToy>

    <RGBAToy>

      <Name>3</Name>

      <OutputNameRed>Artnet Node 1\Artnet Node 1.007</OutputNameRed>

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      <OutputNameBlue>Artnet Node 1\Artnet Node 1.009</OutputNameBlue>

 <FadingCurveName>Linear</FadingCurveName>

    </RGBAToy>  

<RGBAToy>

      <Name>4</Name>

      <OutputNameRed>Artnet Node 1\Artnet Node 1.010</OutputNameRed>

      <OutputNameGreen>Artnet Node 1\Artnet Node 1.011</OutputNameGreen>

      <OutputNameBlue>Artnet Node 1\Artnet Node 1.012</OutputNameBlue>

 <FadingCurveName>Linear</FadingCurveName>

    </RGBAToy>    

<RGBAToy>

      <Name>5</Name>

      <OutputNameRed>Artnet Node 1\Artnet Node 1.013</OutputNameRed>

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      <OutputNameBlue>Artnet Node 1\Artnet Node 1.015</OutputNameBlue>

 <FadingCurveName>Linear</FadingCurveName>

    </RGBAToy>  

<RGBAToy>

      <Name>6</Name>

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 <FadingCurveName>Linear</FadingCurveName>

    </RGBAToy>    

<RGBAToy>

      <Name>7</Name>

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      <OutputNameBlue>Artnet Node 1\Artnet Node 1.021</OutputNameBlue>

 <FadingCurveName>Linear</FadingCurveName>

    </RGBAToy>  

<RGBAToy>

      <Name>8</Name>

      <OutputNameRed>Artnet Node 1\Artnet Node 1.022</OutputNameRed>

      <OutputNameGreen>Artnet Node 1\Artnet Node 1.023</OutputNameGreen>

      <OutputNameBlue>Artnet Node 1\Artnet Node 1.024</OutputNameBlue>

 <FadingCurveName>Linear</FadingCurveName>

    </RGBAToy>    

<RGBAToy>

      <Name>9</Name>

      <OutputNameRed>Artnet Node 1\Artnet Node 1.025</OutputNameRed>

      <OutputNameGreen>Artnet Node 1\Artnet Node 1.026</OutputNameGreen>

      <OutputNameBlue>Artnet Node 1\Artnet Node 1.027</OutputNameBlue>

 <FadingCurveName>Linear</FadingCurveName>

    </RGBAToy>  

<RGBAToy>

      <Name>10</Name>

      <OutputNameRed>Artnet Node 1\Artnet Node 1.028</OutputNameRed>

      <OutputNameGreen>Artnet Node 1\Artnet Node 1.029</OutputNameGreen>

      <OutputNameBlue>Artnet Node 1\Artnet Node 1.030</OutputNameBlue>

 <FadingCurveName>Linear</FadingCurveName>

    </RGBAToy>    

<RGBAToy>

      <Name>11</Name>

      <OutputNameRed>Artnet Node 1\Artnet Node 1.031</OutputNameRed>

      <OutputNameGreen>Artnet Node 1\Artnet Node 1.032</OutputNameGreen>

      <OutputNameBlue>Artnet Node 1\Artnet Node 1.033</OutputNameBlue>

 <FadingCurveName>Linear</FadingCurveName>

    </RGBAToy>  

<RGBAToy>

      <Name>12</Name>

      <OutputNameRed>Artnet Node 1\Artnet Node 1.034</OutputNameRed>

      <OutputNameGreen>Artnet Node 1\Artnet Node 1.035</OutputNameGreen>

      <OutputNameBlue>Artnet Node 1\Artnet Node 1.036</OutputNameBlue>

 <FadingCurveName>Linear</FadingCurveName>

    </RGBAToy>    

<RGBAToy>

      <Name>13</Name>

      <OutputNameRed>Artnet Node 1\Artnet Node 1.037</OutputNameRed>

      <OutputNameGreen>Artnet Node 1\Artnet Node 1.038</OutputNameGreen>

      <OutputNameBlue>Artnet Node 1\Artnet Node 1.039</OutputNameBlue>

 <FadingCurveName>Linear</FadingCurveName>

    </RGBAToy>  

<RGBAToy>

      <Name>14</Name>

      <OutputNameRed>Artnet Node 1\Artnet Node 1.040</OutputNameRed>

      <OutputNameGreen>Artnet Node 1\Artnet Node 1.041</OutputNameGreen>

      <OutputNameBlue>Artnet Node 1\Artnet Node 1.042</OutputNameBlue>

 <FadingCurveName>Linear</FadingCurveName>

    </RGBAToy>    

<RGBAToy>

      <Name>15</Name>

      <OutputNameRed>Artnet Node 1\Artnet Node 1.043</OutputNameRed>

      <OutputNameGreen>Artnet Node 1\Artnet Node 1.044</OutputNameGreen>

      <OutputNameBlue>Artnet Node 1\Artnet Node 1.045</OutputNameBlue>

 <FadingCurveName>Linear</FadingCurveName>

    </RGBAToy>  

<RGBAToy>

      <Name>16</Name>

      <OutputNameRed>Artnet Node 1\Artnet Node 1.046</OutputNameRed>

      <OutputNameGreen>Artnet Node 1\Artnet Node 1.047</OutputNameGreen>

      <OutputNameBlue>Artnet Node 1\Artnet Node 1.048</OutputNameBlue>

 <FadingCurveName>Linear</FadingCurveName>

    </RGBAToy>  

<RGBAToy>

      <Name>17</Name>

      <OutputNameRed>Artnet Node 1\Artnet Node 1.128</OutputNameRed>

      <OutputNameGreen>Artnet Node 1\Artnet Node 1.129</OutputNameGreen>

      <OutputNameBlue>Artnet Node 1\Artnet Node 1.130</OutputNameBlue>

 <FadingCurveName>Linear</FadingCurveName>

    </RGBAToy>  

<RGBAToy>

      <Name>18</Name>

      <OutputNameRed>Artnet Node 1\Artnet Node 1.131</OutputNameRed>

      <OutputNameGreen>Artnet Node 1\Artnet Node 1.132</OutputNameGreen>

      <OutputNameBlue>Artnet Node 1\Artnet Node 1.133</OutputNameBlue>

 <FadingCurveName>Linear</FadingCurveName>

    </RGBAToy>    

<RGBAToy>

      <Name>19</Name>

      <OutputNameRed>Artnet Node 1\Artnet Node 1.134</OutputNameRed>

      <OutputNameGreen>Artnet Node 1\Artnet Node 1.135</OutputNameGreen>

      <OutputNameBlue>Artnet Node 1\Artnet Node 1.136</OutputNameBlue>

 <FadingCurveName>Linear</FadingCurveName>

    </RGBAToy>  

<RGBAToy>

      <Name>20</Name>

      <OutputNameRed>Artnet Node 1\Artnet Node 1.137</OutputNameRed>

      <OutputNameGreen>Artnet Node 1\Artnet Node 1.138</OutputNameGreen>

      <OutputNameBlue>Artnet Node 1\Artnet Node 1.139</OutputNameBlue>

 <FadingCurveName>Linear</FadingCurveName>

    </RGBAToy>  

<RGBAToy>

      <Name>21</Name>

      <OutputNameRed>Artnet Node 1\Artnet Node 1.140</OutputNameRed>

      <OutputNameGreen>Artnet Node 1\Artnet Node 1.141</OutputNameGreen>

      <OutputNameBlue>Artnet Node 1\Artnet Node 1.142</OutputNameBlue>

 <FadingCurveName>Linear</FadingCurveName>

    </RGBAToy>  

<RGBAToy>

      <Name>22</Name>

      <OutputNameRed>Artnet Node 1\Artnet Node 1.143</OutputNameRed>

      <OutputNameGreen>Artnet Node 1\Artnet Node 1.144</OutputNameGreen>

      <OutputNameBlue>Artnet Node 1\Artnet Node 1.145</OutputNameBlue>

 <FadingCurveName>Linear</FadingCurveName>

    </RGBAToy>  

<RGBAToy>

      <Name>23</Name>

      <OutputNameRed>Artnet Node 1\Artnet Node 1.146</OutputNameRed>

      <OutputNameGreen>Artnet Node 1\Artnet Node 1.147</OutputNameGreen>

      <OutputNameBlue>Artnet Node 1\Artnet Node 1.148</OutputNameBlue>

 <FadingCurveName>Linear</FadingCurveName>

    </RGBAToy>  

<RGBAToy>

      <Name>24</Name>

      <OutputNameRed>Artnet Node 1\Artnet Node 1.149</OutputNameRed>

      <OutputNameGreen>Artnet Node 1\Artnet Node 1.150</OutputNameGreen>

      <OutputNameBlue>Artnet Node 1\Artnet Node 1.151</OutputNameBlue>

 <FadingCurveName>Linear</FadingCurveName>

    </RGBAToy>  

<RGBAToy>

      <Name>25</Name>

      <OutputNameRed>Artnet Node 1\Artnet Node 1.152</OutputNameRed>

      <OutputNameGreen>Artnet Node 1\Artnet Node 1.153</OutputNameGreen>

      <OutputNameBlue>Artnet Node 1\Artnet Node 1.154</OutputNameBlue>

 <FadingCurveName>Linear</FadingCurveName>

    </RGBAToy>  

<RGBAToy>

      <Name>26</Name>

      <OutputNameRed>Artnet Node 1\Artnet Node 1.155</OutputNameRed>

      <OutputNameGreen>Artnet Node 1\Artnet Node 1.156</OutputNameGreen>

      <OutputNameBlue>Artnet Node 1\Artnet Node 1.157</OutputNameBlue>

 <FadingCurveName>Linear</FadingCurveName>

    </RGBAToy>  

<RGBAToy>

      <Name>27</Name>

      <OutputNameRed>Artnet Node 1\Artnet Node 1.158</OutputNameRed>

      <OutputNameGreen>Artnet Node 1\Artnet Node 1.159</OutputNameGreen>

      <OutputNameBlue>Artnet Node 1\Artnet Node 1.160</OutputNameBlue>

 <FadingCurveName>Linear</FadingCurveName>

    </RGBAToy>  

<RGBAToy>

      <Name>28</Name>

      <OutputNameRed>Artnet Node 1\Artnet Node 1.161</OutputNameRed>

      <OutputNameGreen>Artnet Node 1\Artnet Node 1.162</OutputNameGreen>

      <OutputNameBlue>Artnet Node 1\Artnet Node 1.163</OutputNameBlue>

 <FadingCurveName>Linear</FadingCurveName>

    </RGBAToy>  

<RGBAToy>

      <Name>29</Name>

      <OutputNameRed>Artnet Node 1\Artnet Node 1.164</OutputNameRed>

      <OutputNameGreen>Artnet Node 1\Artnet Node 1.165</OutputNameGreen>

      <OutputNameBlue>Artnet Node 1\Artnet Node 1.166</OutputNameBlue>

 <FadingCurveName>Linear</FadingCurveName>

    </RGBAToy>  

<RGBAToy>

      <Name>30</Name>

      <OutputNameRed>Artnet Node 1\Artnet Node 1.167</OutputNameRed>

      <OutputNameGreen>Artnet Node 1\Artnet Node 1.168</OutputNameGreen>

      <OutputNameBlue>Artnet Node 1\Artnet Node 1.169</OutputNameBlue>

 <FadingCurveName>Linear</FadingCurveName>

    </RGBAToy>  

<RGBAToy>

      <Name>31</Name>

      <OutputNameRed>Artnet Node 1\Artnet Node 1.170</OutputNameRed>

      <OutputNameGreen>Artnet Node 1\Artnet Node 1.171</OutputNameGreen>

      <OutputNameBlue>Artnet Node 1\Artnet Node 1.172</OutputNameBlue>

 <FadingCurveName>Linear</FadingCurveName>

    </RGBAToy>  

<RGBAToy>

      <Name>32</Name>

      <OutputNameRed>Artnet Node 1\Artnet Node 1.173</OutputNameRed>

      <OutputNameGreen>Artnet Node 1\Artnet Node 1.174</OutputNameGreen>

      <OutputNameBlue>Artnet Node 1\Artnet Node 1.175</OutputNameBlue>

 <FadingCurveName>Linear</FadingCurveName>

    </RGBAToy>

    <AnalogAlphaToyGroup>

      <Name>Strobe</Name>

      <ToyNames>

        <Row>

        <Column>49</Column>

        <Column>50</Column>      

        <Column>51</Column>

        <Column>52</Column>      

        <Column>53</Column>

        <Column>54</Column>

      </Row>

      </ToyNames>

      <LayerOffset>0</LayerOffset>

    </AnalogAlphaToyGroup>

<Lamp>

 <Name>49</Name>

 <OutputName>Artnet Node 1\Artnet Node 1.049</OutputName>

      <FadingCurveName>Linear</FadingCurveName>

    </Lamp>

<Lamp>

 <Name>50</Name>

 <OutputName>Artnet Node 1\Artnet Node 1.050</OutputName>

      <FadingCurveName>Linear</FadingCurveName>

    </Lamp>

<Lamp>

 <Name>51</Name>

 <OutputName>Artnet Node 1\Artnet Node 1.051</OutputName>

      <FadingCurveName>Linear</FadingCurveName>

    </Lamp>

<Lamp>

 <Name>52</Name>

 <OutputName>Artnet Node 1\Artnet Node 1.052</OutputName>

      <FadingCurveName>Linear</FadingCurveName>

    </Lamp>

<Lamp>

 <Name>53</Name>

 <OutputName>Artnet Node 1\Artnet Node 1.053</OutputName>

      <FadingCurveName>Linear</FadingCurveName>

    </Lamp>

<Lamp>

 <Name>54</Name>

 <OutputName>Artnet Node 1\Artnet Node 1.054</OutputName>

      <FadingCurveName>Linear</FadingCurveName>

    </Lamp>

    <LedWizEquivalent>

      <Name>LedWizEquivalent 100</Name>      

      <LedWizNumber>100</LedWizNumber>

      <Outputs>

      <LedWizEquivalentOutput>

          <OutputName>Ledbar Left</OutputName>

          <LedWizEquivalentOutputNumber>1</LedWizEquivalentOutputNumber>

      </LedWizEquivalentOutput>

      <LedWizEquivalentOutput>

          <OutputName>Ledbar Right</OutputName>

          <LedWizEquivalentOutputNumber>4</LedWizEquivalentOutputNumber>

      </LedWizEquivalentOutput>

      <LedWizEquivalentOutput>

 <OutputName>Artnet Node 1\Artnet Node 1.049</OutputName>

          <LedWizEquivalentOutputNumber>7</LedWizEquivalentOutputNumber>

      </LedWizEquivalentOutput>

      <LedWizEquivalentOutput>

 <OutputName>Artnet Node 1\Artnet Node 1.050</OutputName>

          <LedWizEquivalentOutputNumber>8</LedWizEquivalentOutputNumber>

      </LedWizEquivalentOutput>

      <LedWizEquivalentOutput>

 <OutputName>Artnet Node 1\Artnet Node 1.051</OutputName>

          <LedWizEquivalentOutputNumber>9</LedWizEquivalentOutputNumber>

      </LedWizEquivalentOutput>

      <LedWizEquivalentOutput>

 <OutputName>Artnet Node 1\Artnet Node 1.052</OutputName>

          <LedWizEquivalentOutputNumber>10</LedWizEquivalentOutputNumber>

      </LedWizEquivalentOutput>

      <LedWizEquivalentOutput>

 <OutputName>Artnet Node 1\Artnet Node 1.053</OutputName>

          <LedWizEquivalentOutputNumber>11</LedWizEquivalentOutputNumber>

      </LedWizEquivalentOutput>

      <LedWizEquivalentOutput>

 <OutputName>Artnet Node 1\Artnet Node 1.054</OutputName>

          <LedWizEquivalentOutputNumber>12</LedWizEquivalentOutputNumber>

      </LedWizEquivalentOutput>

      </Outputs>

    </LedWizEquivalent>    

  </Toys>

</Cabinet>

et voici le code de @gech pour les ledstrips pilotés par Teensy :

Code:
<?xml version="1.0"?>
<Cabinet xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance" xmlns:xsd="http://www.w3.org/2001/XMLSchema">
<Name>GeCh Pin</Name>
<OutputControllers>
<TeensyStripController>
<Name>LedStripController</Name>
<NumberOfLedsStrip1>30</NumberOfLedsStrip1>
<NumberOfLedsStrip2>0</NumberOfLedsStrip2>
<NumberOfLedsStrip3>0</NumberOfLedsStrip3>
<NumberOfLedsStrip4>0</NumberOfLedsStrip4>
<NumberOfLedsStrip5>0</NumberOfLedsStrip5>
<NumberOfLedsStrip6>0</NumberOfLedsStrip6>
<NumberOfLedsStrip7>0</NumberOfLedsStrip7>
<NumberOfLedsStrip8>0</NumberOfLedsStrip8>
<ComPortName>COM5</ComPortName>
</TeensyStripController>
</OutputControllers>
<Toys>[size=15]

<LedStrip>
  <Name>BackBoard</Name>
  <Width>20</Width>
  <Height>1</Height>
  <LedStripArrangement>RightLeftTopDown</LedStripArrangement>
  <ColorOrder>GRB</ColorOrder>
  <FirstLedNumber>6</FirstLedNumber>
  <FadingCurveName>SwissLizardsLedCurve</FadingCurveName>
  <OutputControllerName>LedStripController</OutputControllerName>
</LedStrip>
    
<LedStrip>
  <Name>Sideboard Right</Name>
  <Width>1</Width>
  <Height>5</Height>
  <LedStripArrangement>BottomUpRightLeft</LedStripArrangement>
  <ColorOrder>GRB</ColorOrder>
  <FirstLedNumber>1</FirstLedNumber>
  <FadingCurveName>SwissLizardsLedCurve</FadingCurveName>
  <OutputControllerName>LedStripController</OutputControllerName>
</LedStrip>
      
<LedStrip>
  <Name>Sideboard Left</Name>
  <Width>1</Width>
  <Height>5</Height>
  <LedStripArrangement>TopDownLeftRight</LedStripArrangement>
  <ColorOrder>GRB</ColorOrder>
  <FirstLedNumber>26</FirstLedNumber>
  <FadingCurveName>SwissLizardsLedCurve</FadingCurveName>
  <OutputControllerName>LedStripController</OutputControllerName>
</LedStrip>

<LedWizEquivalent>
]
   <Name>LedWizEquivalent 30</Name>
    <Outputs>

    <LedWizEquivalentOutput>
    <OutputName>BackBoard</OutputName>
    <LedWizEquivalentOutputNumber>1</LedWizEquivalentOutputNumber>
    </LedWizEquivalentOutput>

    <LedWizEquivalentOutput>
    <OutputName>Sideboard Right</OutputName>
    <LedWizEquivalentOutputNumber>4</LedWizEquivalentOutputNumber>
    </LedWizEquivalentOutput>
    <LedWizEquivalentOutput>
    <OutputName>Sideboard Left</OutputName>
    <LedWizEquivalentOutputNumber>7</LedWizEquivalentOutputNumber>
    </Outputs>
    <LedWizNumber>30</LedWizNumber>
</LedWizEquivalent>
</Toys>
</Cabinet>

désolé mais je sais pas pourquoi il y a des size=15 partout lol!


Dernière édition par Aetios le Jeu 20 Avr 2017 - 18:25, édité 1 fois
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