Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball

Aller en bas 
+34
chucky87
Lanfeust
Allan47
AION
jeje7783
grozby88
Antodu14190
ced
snwfrd38
Davidlinch
xav71
samsmile
kakou
Stéphanas
Tok-Ra
lavache599
Macdid
Cid2Nice
kelbinz
leevuth
TylerDurden67
GERBY08
Gabin1er
bip-bip-72
peskopat
sebx
mariopourlavie
razorbaxx
ggferolles
PHILI50
Pincabonaute
littlecabbage
Shadow_SHD
Aetios
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11646
Département : 54

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball   [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2017 - 16:33

Pour les flips c'est contact à lamelles obligatoires les gars , pour se rapprocher des vrais sensations d'un vrai flip , [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 2 4216826579  @mariopourlavie

Pour les autres je plussoie aussi , du switch , du click , largement suffisant [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 2 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball   [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2017 - 16:44

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 2 4216826579

Boutons à switch OK pour Coin, Start, Extra-Ball, Exit... mais pour les flips boutons à lamelle obligatoires.

Pour ma part je les ai achetés chez ArcadeWorldUK :

https://www.arcadeworlduk.com/products/Gold-Leaf-Arcade-Button.html

++
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball   [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2017 - 17:20

@shadow_shd : il n'y a que ce bouton à acheter ? je voie deux broches à l'arrière du bouton. 

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 2 Gold_Leaf_Black_2__72467.1438786051.100.100

ça ne ressemble pas aux boutons avec supports et contacts à lamelle comme ceci.

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 2 Arcade-leaf-holder-tall

Si ça fait le même boulot, je vais commander des boutons comme les tiens 
merci de vos retours en tout cas, j'allais faire une connerie  rire
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
Pincabonaute

Pincabonaute


Messages : 1513
Département : Belgique

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball   [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2017 - 18:09

Salut, pour ma part, j'ai beaucoup joué avec ceux-ci, pas top, ils ont tendance à se dérégler avec le temps,
double contact ou plus de contact du tout certaines fois, je te déconseille

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 2 Flip10

et ceux de chez World Arcade UK mais avec des leds ( deux cosses en +), 
ils sont vraiment top, hyper rapide, tout est miniaturisé dans le boitier du bouton, pas de clique !
tu peux y aller ça fait le même boulot, en mieux

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 2 Flip_210


Dernière édition par Pincabonaute le Lun 16 Jan 2017 - 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball   [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2017 - 20:59

Cool, ça me conforte dans mon choix


[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 2 30674711
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball   [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2017 - 21:23

Pour les batteurs prendre des boutons lamelles c'est primordial.


Mon pincab  /  Ma chaine YouTube  /  Ma bartop / Table miroir infini / Gran board 3 / Jukebox
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball   [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 2 EmptySam 14 Jan 2017 - 13:45

salut, ce n'est pas ce que dit pincabonaute... quand tu parles de bouton à lamelles tu parles duquel ?
Moi je vais prendre ceux avec LEd incorporée (le bouton bleu qu'il tient entre ses doigts)

EDIT : en revoyant la photo de ce bouton, c'est exactement les mêmes qui sont sur mon bartop.


Dernière édition par shadow_shd le Mar 17 Jan 2017 - 18:58, édité 1 fois (Raison : suppression citation message précédent)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball   [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2017 - 10:27

Mise à jour de mon WIP. Les choses sérieuses commencent, impossible de faire machine arrière  lol!

Tout d'abord, je suis aller récupérer un boîtier de PC à la déchetterie pour mettre en place ma config... 

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 2 IMG_20170115_095329_zpslifogltd

[Mode BOULET ON]  Je me suis rendu compte en rentrant que c'était du MicroATX alors que ma carte est une ATX... [Mode BOULET OFF] 
Du coup, n'ayant pas le courage d'y retourner j'ai adapté le boitier à al meuleuse pour que ça rentre (je remettrai une photo). Il manque un petit coup de lime à droit et à gauche et ça ira.

Je suis allé acheter mon medium (découpé par BRICOMARCHE) : 120 € le tout (2 plaques et demi, car ils ne le vendent pas au m² en 18mm)
J'ai quelques chutes qui ne sont pas de trop car c’est en commençant à monter le cab  que je me suis aperçu que je me suis loupé sur mes plans... rien de bien méchant mais du coup, j'ai un peu plus de découpe à faire par mes soins.

Au passage, la scie sauteuse c'est la merde quand on coupe deux épaisseurs en même temps. Rien de tel que la scie circulaire pour avoir une coupe bien droite.

Pour conclure, je n'ai pas avancé comme j'aurais voulu mais le caisson est monté et sur ses pieds... reste que le fronton que je vais essayer de monter cette semaine, en soirée.

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 2 IMG_20170115_163022_zpshgm6ogan

Je passe mon WIP à 30%  A la tienne


Dernière édition par Aetios le Ven 20 Jan 2017 - 8:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
Gabin1er




Messages : 25
Département : 31

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball   [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2017 - 10:54

Good job!

Je voulais remercier Pincabonaute pour son avis au dessus sur les boutons.
Du coup, je vais prendre aussi ceux de Arcade World UK (ca va faire cher le bouton en comptant les frais de port).
Par contre, c'est dommage, il n'y a pas en lumineux et concave.
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball   [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2017 - 14:14

@Gabin1er : j'en ai trouvé sur Amazon www.amazon.fr/Feuille-blanc-Nylon-Arcade-Bouton-Plaqu%C3%A9/dp/B00UB30858/ref=sr_1_82?s=hi&ie=UTF8&qid=1484572540&sr=1-82
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
Pincabonaute

Pincabonaute


Messages : 1513
Département : Belgique

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball   [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2017 - 15:52

Salut, ben ça avance chez toi, bon taff !

gabin1er a écrit:
Par contre, c'est dommage, il n'y a pas en lumineux et concave.

         si, il y a des lumineux :  -> ici

++
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball   [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2017 - 18:05

oui et il y a aussi du concave chez Arcade World Uk, à moins cher que mon lien.
D'ailleurs je vais passer commande chez eux.

Petit question : où acheter vous le câble pour câbler tout ça ? et quel type de câble ? Est-ce que les sections varient en fonction qu'on soit en 5V, 12V, 24V... par avance merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
Pincabonaute

Pincabonaute


Messages : 1513
Département : Belgique

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball   [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2017 - 19:55

pour tout ce qui est arduino / pcb / câblage des boutons ... moi j'utilise du câble "wire wrapping" c'est impeccable il y en a de plusieurs
couleurs, tu peux associer une couleur = un bouton par expl

3 euros les 305 mètres made in china il faut commander plusieurs bobines / différentes couleurs en avance

si tu es à la bourre et que tu veux recevoir plus vite 

le mounting wire kit d'amazon (+cher)



pour le 12/24V il vaut mieux s'orienter sur du câble audio

par exemple comme celui ci (je n'ai pas cherché le moins cher!)

++
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball   [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2017 - 22:41

Merci c'est tip top  [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 2 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball   [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2017 - 17:55

J'ai commandé :

- l'Arduino 2560 (pour en faire un clone de LEDWIZ) 9.89 €  www.ebay.fr/itm/112157938577?_trksid=p2060353.m570.l6004&_trkparms=gh1g%3DI112157938577.N41.S2.R2.TR2

- 10 solenoides 12V 23.32€  www.ebay.fr/itm/262459774615?_trksid=p2060353.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

- 2x cartes 8 relais 9.99 € www.ebay.fr/itm/171040239968?_trksid=p2060353.m2749.l2649&var=470252831040&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

je vais attendre un peu pour la KL25Z
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball   [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2017 - 19:00

Aetios a écrit:
salut, ce n'est pas ce que dit pincabonaute... quand tu parles de bouton à lamelles tu parles duquel ?

C'est vrai que c'est un peu confus ce que nous dit Pincabonaute [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 2 773715342

Toujours est-il que pour ma part j'utilise ceux d'ArcadeWorldUK (sans LED) depuis plus d'un an et je n'ai aucun problème [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 2 3253257302

++
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball   [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2017 - 23:11

Salut.

Nickel pour la commande ! Les solénoïdes sont superbes tu verras, il fait juste faire plusieurs essais de fixations, pour trouver le son que tu préfères, comme ça tu pourras moduler les bruits suivant les slingshot ou bumper ou flips... par contre juste un conseil, les axes ont tendance à ce dêvisser, alors mais un point de glus sur l'écrou ! Autrement tu risque de les retrouver en morceaux dans le pincab rire


Une petite question, pourquoi attendre pour le montage d'une kl25z ? L'arduino c'est mieux ou moins bien ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball   [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2017 - 9:00

@mariopourlavie : Excellente question... car vois-tu, la nuit portant conseil, je vais la commander aujourd'hui  lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball   [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2017 - 11:48

Mise à jour de l'avancée : passage à 40%, j'ai monté le Fronton   yes

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 2 IMG_20170117_221142_zpsz26ioyss

EDIT : j'ai fait mes courses pour tout ce qui est carte de contrôle, boutons, câbles. 
Me reste plus qu'à trouver une alimentation 12V DC pour les solénoïdes.

@shadow_shd : ce sont les boutons que j'ai commandé  [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 2 3253257302 ... on appellera celà des boutons à lamelles INTEGREES pour être plus clair désormais  [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 2 773715342

Petite question, j'ai pris des boutons à LED en 5V (pour la façade), pensez-vous que la LEDWIZ ou la KL25Z puisse les alimenter ? j'en ai que 5. 
je me base sur le fait que mon RaspberryPi2 (dans mon Bartop) alimentent 17 boutons du même genre via port usb (donc 5V) avec une alim de 2A.


Dernière édition par Aetios le Ven 20 Jan 2017 - 8:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball   [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2017 - 17:41

Démontage et nettoyage de la porte.
samedi j'attaque le ponçage (léger pour pas trop enlever la surface "goute d'eau") et la peinture à la bombe.

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 2 IMG_20170119_0022471_zpsthxifjua


[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 2 30674711


Dernière édition par Aetios le Ven 20 Jan 2017 - 8:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball   [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2017 - 19:39

Euh Houston nous avons un problème, Aetios utilise des chatons - pov' bêtes inconsolable - pour faire son pincab [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 2 773715342 [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 2 722859262

++
Revenir en haut Aller en bas
GERBY08

GERBY08


Messages : 1964
Département : Sedan 08

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball   [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2017 - 20:13

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 2 1920903367
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11646
Département : 54

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball   [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2017 - 20:26

lol! lol! main d'oeuvre gratuite rire rire
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball   [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2017 - 21:17



Nota bene : j'adore les chats [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 2 3253257302

++
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball   [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2017 - 8:49

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 2 3272359583

j'ai voulu rangé mes photos dans des albums, bilan des courses ça a modifié le lien  [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 2 90750709

Désolé, mes chatons, fausse manip'


J'en profite pour m'auto-citer car je n'ai pas vu de réponse à ce sujet :


Aetios a écrit:
Petite question, j'ai pris des boutons à LED en 5V (pour la façade), pensez-vous que la LEDWIZ ou la KL25Z puisse les alimenter ? j'en ai que 5. 
je me base sur le fait que mon RaspberryPi2 (dans mon Bartop) alimentent 17 boutons du même genre via port usb (donc 5V) avec une alim de 2A.


[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 2 30674711


Dernière édition par Aetios le Ven 20 Jan 2017 - 8:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
 
[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball
Revenir en haut 
Page 2 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball)
» [TERMINÉ] Pincab pinball
» [TERMINÉ] PINBALL PARADISE annulé...
» [TERMINÉ] Doraj90 Pincab N°3 - Pinball Avengers - Construction pour Steve.
» [TERMINÉ] Tournois Pinball FX3 PINCAB PASSION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: