Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball

Aller en bas 
+34
chucky87
Lanfeust
Allan47
AION
jeje7783
grozby88
Antodu14190
ced
snwfrd38
Davidlinch
xav71
samsmile
kakou
Stéphanas
Tok-Ra
lavache599
Macdid
Cid2Nice
kelbinz
leevuth
TylerDurden67
GERBY08
Gabin1er
bip-bip-72
peskopat
sebx
mariopourlavie
razorbaxx
ggferolles
PHILI50
Pincabonaute
littlecabbage
Shadow_SHD
Aetios
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball   [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 16 EmptyMar 5 Déc 2017 - 9:09

Me Revoilà, toujours à bidouiller et à modifier mon Pincab Wink

J'ai investi dans deux solénoïdes un peu plus gros  [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 16 773715342 avec les pâtes de fixation....

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 16 Img_2015

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 16 Img_2016

ça envoit ! on sent nettement plus les vibrations [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 16 3253257302

Par contre que ce soit avec ces nouveaux solénoïdes ou les anciens, j'ai un soucis avec le nudge et je vais avoir besoin de tes lumières @kakou ! [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 16 3746298195

En effet, pour moi la détection de mouvement n’est pas encore optimale et je ne pense pas que ça vienne de la puce car j'avais le même soucis à l'poque ou j'avais une KL25Z et que je faisais des tests dessus.

Je m'explique :

- j'ai renforcé la vibration de mon shaker mais la bille ne bronche pas quand il s'enclenche, pourtant la secousse est assez forte, mais de ce point de vue, c’est plutôt bien, ça veut dire que la détection de nudge filtre les vibrations du shaker (ça fait un bon point)

- Quand mon Gear s'enclenche par contre, j'ai une légère réaction. On ne parle pas d'un mouvement de la caisse mais d'une très légère vibration dû à la rotation du moteur. Pour moi, le détecteur de mouvement ne devrait même pas broncher d'un iota quand il se lance.... 1er mauvais point

- le pompon, c'est les solénoides. Quand les solénoïdes s'activent, j'ai une réaction de la bille. Si je fais des appuis successifs sur un flip, la bille s'affole. Beaucoup plus que quand je mets une torgnole à mon pincab. Pour moi c’est le gros point noir de la détection de nudge, ça enlève complètement le réalisme.

Pour ma part, j'ai des gros doute sur la configuration du nudge dans VPX, j'ai tenté de cocher / décocher l'option nudge filter mais ça ne sert STRICTEMENT à rien ! Idem de la zone morte, je suis monter jusqu'à 20% et j'ai toujours des tressaillements de la bille lorsque les solénoïdes s'activent.

Encore une fois, ça fonctionne parfaitement si je n'ai pas de toys mais c'est la cohabitation avec les toys qui pose problème.

je vais essayer de modifier les réglages dans VPX pour trouver un réglage optimal, mais j'ai le sentiment que plus ça va et plus je me rapproche des vieux réglages que j'avais avec l'ADXL 335.

J'aimerai bien avoir les ressenti de @fortissimo par exemple qui a fini son pincab ! es-tu content de ton nudge ? as tu trouvé un réglage optimal avec tes toys ? si c'est le cas ça m'intéresse.

@kakou : je ne pense pas que la puce MMA8451 soit défectueuse, pour moi vu que la détection de mouvement est numérique via le protocole I2C, ça marche ou ça marche pas ! tu me confirmes ? si tu as 5 min pour m'expliquer comment le code prend en compte les données de la puce ça m'intéresse Wink

si en perfectionnant le code on peut réussir à optimiser la détection ça sera encore mieux qu'une KL25Z (même si c'est déjà le cas lol! )

EDIT : je m'auto-corrige, avec la fonction filter de VPX, il y a du mieux quand même... en fait, cette fonction détecte la répétitivité d'un mouvement et choisi de ne pas en tenir compte pendant un certain laps de temps. Mais je confirme que j'ai des gros doutes sur ce réglage de zone morte quand même... je vais essayer de déplacer la puce pour la fixer sous la planche au niveau de la lockbar celà me permettra de mieux juger mes réglages.

... et j'ai ajouté les photos! vous noterez que j'ai orienté les solénoides vers le bas mais même comme ça arrive à décaler la bille à droite ou gauche... c'est fou non ?


[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 16 30674711


Dernière édition par Aetios le Mar 5 Déc 2017 - 14:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball   [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 16 EmptyMar 5 Déc 2017 - 9:20

Salut Very Happy 

Je ne suis pas Kakou [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 16 773715342  mais juste une question que je pourrais me poser dans ton cas, peut-être que tu te l'es posée cette question, mais on ne sait jamais :

Pour que ton shaker ne fasse pas réagir le nudge, ne serait-ce pas des parasites "électriques" qui pourrait être la cause ? Parce que le shaker il secoue sacrément par rapport au reste Question 

Bonne recherche en tous cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball   [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 16 EmptyMar 5 Déc 2017 - 14:13

@mariopourlavie : je ne pense pas que ce soit dû à des parasites électriques ou magnétiques mais je oeux me tromper. le fait est que j'y ai surtout pensé quand j'avais l'ADXL 335 , car cette puce transmettait un signal de 0-3.3V à l'arduino en analogique donc un parasite aurait pu induire un courant parasitaire et influer sur les données transmises par la puce, mais la le MMA fonctionne comme sur la KL25Z, c'est à dire en données numériques (via bus I2C) qui sont ensuite traduites par l'Arduino.

Si en bougeant la puce sous la lockbar je n'arrive pas à avoir du mieux, il ne me restera plus qu'à faire une cage de Faraday autour de ma puce lol!


[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 16 30674711
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
kakou

kakou


Messages : 558
Département : 18

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball   [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 16 EmptyJeu 7 Déc 2017 - 13:46

Je pense aussi à des parasite électronique du au moteur/bobine du shaker/solénoïde. Pas de soucis de ce genre de mon côté Smile
Revenir en haut Aller en bas
tortuegenial

tortuegenial


Messages : 153
Département : 54

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball   [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 16 EmptyVen 15 Déc 2017 - 15:45

Ah oui c'est sympas tout ça, j'avais pas encore laissé un ptit message. Il m'a fallut du temps le temps de tout lire.
J'attends la suite lol
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball   [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 16 EmptyVen 15 Déc 2017 - 16:58

@kakou et @tortuegenial

Merci les gars [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 16 3253257302

J'attends toujours la cloche (bell) qui vient de Chine, ça fait 1 mois que c'est commandé... c'est long mais ça va le faire.

J'ai reçu des ledstrips 144/m que je vais mettre à la place des 100/m. je vais surement me faire un code pour avoir des effets au niveau des mes hauts-parleurs avec la récupération des 100/m.

Je vais aussi utiliser ma Wemos Mini (la première que j'ai acheté mais qui n'était pas compatible avec les effets teensy) pour me faire un petit délire au niveau du tire-bille... pas facile à expliquer, mais vous comprendrez mieux quand ça sera fait Wink


[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 16 30674711
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball   [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 16 EmptyLun 7 Mai 2018 - 15:20

Salut tout le monde,

Je continue toujours à modifier mon pincab, mais cette fois je vois les choses en grand... je refais tout mon câblage  lol!

ce week-en je suis passé en mode dépouillage extrême, j'ai remis toute la caisse à nue :

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 16 Img_2018

au passage, j'en ai profité pour remettre un petit coup de peinture avec rebouchage et ponçage des trous qui sont apparus suite à mes divers essais et modification... cette fois-ci ça sera du définitif (enfin j'espère)

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 16 Img_2017

en parallèle, j'ai commencé à travailler sur le bout de code pour le ledstrip de mon tire-bille 



A suivre, l'ajout de 2 écrans de 5 pouces chacun... sur l'apron  [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 16 3253257302


[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 16 30674711
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball   [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 16 EmptyLun 7 Mai 2018 - 16:14

Aetios a écrit:
cette fois-ci ça sera du définitif (enfin j'espère)


Pauvre fou tu ne sais pas ce que tu dis là, 3 ans pour ma part que les changements sont "définitifs" [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 16 773715342

La prochaine étape c'est passage en 4K épicétou lol! [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 16 722859262

++
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball   [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 16 EmptyLun 7 Mai 2018 - 16:34

@shadow_shd : si je passe du côté obscure avec l'achat de la 4K, ça se limitera a un simple remplacement en lieu et place. là je remodule tout et je recable tout car :

- je change les solénoides (12V) par des contacteurs (24V)
- je vais cabler tous mes boutons avec des cosses, car les soudures c'est chiant quand il faut démonter,
- je me fais un Apron maison pour pouvoir lire les instructions card 

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 16 Receiv10

donc effectivement, après je vois plus trop ce que je vais ajouter au niveau de la caisse a part le 4K  lol!


[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 16 30674711
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
Pincabonaute

Pincabonaute


Messages : 1513
Département : Belgique

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball   [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 16 EmptyLun 7 Mai 2018 - 17:01

Wep Nono, bon courage Wink
Tu es sûr de toi, passer des solénoïdes aux contacteurs ?
Perso j’ai déjà testé les deux, pas les petits solénoïdes pourris mais les gros en 12V avec support de fixation, ceux que j’ai installé sur mon dernier cab et jamais je ne pourrais m’en passer, c’est incomparable niveau bruit et vibrations, ça m’a fait bizarre la première fois que j’ai testé, c’est vraiment top comparé aux contacteurs, après chacun ses goûts 
Ton projet d’apron à l’air cannon mais tu ne pense pas que ça va faire doublon avec l’apron des tables VP (IC et PriceCard x2) ?
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball   [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 16 EmptyLun 7 Mai 2018 - 19:07

@pincabonaute : ça fera pas doublon car je masque les aprons des tables dans les réglages du POV. Du coup je gagne en longueur et ça permet notamment de moins déformer les tables par rapport aux vrais flippers.

C Est pour ça aussi que je compense l absence de visu sur le ressort des tables avec tire bille traditionnel, par l ajout de mon bout de ledstrip qui me permettra de visualiser la tension du ressort.


[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 16 30674711
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
Pincabonaute

Pincabonaute


Messages : 1513
Département : Belgique

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball   [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 16 EmptyLun 7 Mai 2018 - 19:37

Oula ben curieux de voir ce que ça donne en photo alors parce que normalement si tu touches à la valeur X et Y scale/offset pour masquer l’apron, tu va forcément déformer la table et il va quand même te rester une partie de l’apron à droite et à gauche sous les batteurs ?!
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball   [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 16 EmptyMar 8 Mai 2018 - 9:34

@pincabonaute euh... Bah disons que si tu prends la plupart des tables vpx les valeurs "y" sont souvent supérieures aux valeurs "x". Donc de base, toutes les tables vpx sont déformées par leur createur pour que ça tienne sur un ecran 16/9e. Tu peux regarder,tu verras par toi même


[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 16 30674711
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball   [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 16 EmptyVen 11 Mai 2018 - 10:07

Petite avancée de cette semaine de ponts  [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 16 773715342

j'ai statué sur le positionnement de chaque élément, il ne me reste plus qu'à câbler l'engin

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 16 Img_2019


[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 16 30674711
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 16 Empty
MessageSujet: Recâblage du Pincab   [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 16 EmptyVen 10 Aoû 2018 - 16:12

Voici une gros point sur l'avancement de mon WIP.... du moins sur sa phase finalisation puisque ça y est, J'AI FINIIIII !

Alors on reprend les choses dans l'ordre, j'ai donc recâblé tout le pincab. Et quand je dis tous, c'est tout depuis zéro, j'ai entièrement repensé le positionnement des cartes et les passages de câbles.

C'est parti avec le petit reportage photos qui s'impose Wink

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 16 Img_2010

Petit vue du dessus, avec le câblage des contacteurs nouvellement installés cheminant sous goulotte PVC

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 16 Img_2011

Sur la partie droite, on retrouve l'ampli made in china, ainsi que les passages de cables rouges (boutons) et noir (LED). J'ai opté pour le bleu pour les toys autres que lumineux.

A noter la présence de deux cosses sur la partie en bas a droite de la photo, c'est l'interrupteur "mode nuit" qui permet de couper les toys "bruyants" dito mon schéma.

Tout le câblage principale passe désormais dans de la goulotte d'armoire électrique, c'est nettement plus simple à ranger

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 16 Img_2012

Un peu plus haut à droite, mon montage pour le tire-bille qui n'a pas changé ou presque, j'ai juste ajouté un domino pour simplifier sont remplacement en cas de panne. On notera également que j'ai mis des cosses sur les connectiques de tous mes boutons, là où avant j'étais sur des soudures (pas pratique à démonter).

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 16 Img_2013

Côté gauche maintenant, avec l'arrivée de mon "tilt bob". On retrouve également le hack-clavier maison  et la ribambelle de câbles des butons et de leurs leds toutes doffées.

On remarque comme sur les photos précédentes, les petites bandes de ledstrips adressables... ça sent le mode "discothèque"

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 16 Img_2014

J'ai soudé deux connecteurs récupérés sur les ledstrips pour le raccordement de la coindoor. Comme ça, si besoin de la démonter , ça sera beaucoup plus simple. Je les ai également identifié avec du scotch d'électricien.

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 16 Img_2015

Petite photo du fond du pincab. On voit à gauche la descente de câbles des contacteurs.

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 16 Img_2017

On passe à la vue de l'arrière, où on va retrouver toute la partie "alimentation" et "cartes de contrôle". Ici mon nouveau shield (couleur violette) qui pilote les contacteurs, le knocker, le shaker, le gear, les leds de la face avant du caisson et... la bell. Sont également connectés dessus les boutons hors batteurs (ces derniers sont raccordés sur le hack-clavier maison). Vous remarquerez pouyr ceux qui connaissent mon système, l'absence de puce pour le nudge, c'est normal, j'ai opté pour un positionnement de cette dernière sous la lockbar mais nous aurons l'occasion d'y revenir. J'ai mis des radiateurs sur les MOSFETS des batteurs et des slingshots... bon pour les slingshots, par sur que ce soit utile mais j'avais 4 ports sous la main donc voila.

En bas à gauche, on notera la présence d'une WEMOS D1 classique (pas PRO donc), incompatible avec le code pour gérer les ledstrips via DOF. Il s'agit d'une carte que j’avais acheté par erreur et dont je ne savais pas trop quoi faire. J'ai donc décidé de m’en servir pour gérer les ledstrips à l’intérieur du pincab. Elle génère un chenillard arc-en-ciel lorsque celui-ci est allumé. Vous noterez que je l'ai monté sur un mini-shield maison sur lequel j'ai mis des terminaux à visser, celà m'a permis de me simplifier les raccordements des masses et des différentes tensions circulant dans le pincab.

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 16 Img_2016

Et au milieu, trône fièrement la WEMOS, qui a eu aussi le droit à son mini-shield avec terminaux à vis.

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 16 Img_2018

A droite, le raccordement des alims des toys, avec le petit module que l'on peut retrouver sur mon schéma.

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 16 Img_2019

J'ai également revu la connectique du combo shaker + gear, en ramenant le relais double directement sur leur planche. Au passage @mariopourlavie, les deux sorties fonctionnent parfaitement (tu m'avais dit qu'il n'y en avait qu'une qui fonctionnait)  Wink

Du coup, ils sont pilotés par des sorties ULN du shield au lieu d'être sur des sorties MOSFETS.

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 16 Img_2020

La porte d'accès l’arrière du caisson a elle aussi eu le droit à son upgrade, avec la réutilisation de moulures PVC initialement posées au fond du pincab.

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 16 Img_2021

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 16 Img_2022

On passe au fronton (ou backglass pour les anglophones). Là aussi, j'ai fait table rase du passé et j'ai tout recâblé en cherchant à optimiser les passages de câbles de manière à ce que ça ne pendouille pas   [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 16 722859262

J’ai également ajouté des ledrings RGB 12V devant mes hauts-parleurs. On voit ici les sorties de câbles blancs.

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 16 Img_2023

J'ai délaissé le bloc d'alimentation du PIN2DMD et j'ai alimenté ce dernier directement depuis mon alimentation de toys (12V). J'ai juste ajouté un terminal à vis double sur le PCB de PinballSP Wink

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 16 Img_2024

L'arduino qui pilote le ledstrip de mon Gyro "NYPD" a aussi eu le droit à son shield breveté  [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 16 722859262

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 16 Img_2025

La Bell nouvellement installée sur la porte du fronton !

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 16 Img_2026

...Et ce n'est pas fini, tout comme la coindoor, j'ai opté pour des connecteurs type MOLEX afin de raccorder le fronton au caisson. Encore une fois, simplification des connections en cas de démontage


[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 16 30674711
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball   [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 16 EmptyVen 10 Aoû 2018 - 16:22

Bon je sais que ça ne se fait pas de poster deux messages successifs, mais là, c'est EX.CEP.TION.NEL !

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 16 3984264785 voici le post dédié à mon apron custom [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 16 3984264785

En cours


[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 16 30674711
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
shalkys




Messages : 23
Département : 31

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 16 Empty
MessageSujet: Ecran etiquettes   [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 16 EmptyVen 16 Juin 2023 - 16:25

Hello,

Je ré-up le sujet Smile

Concernant les deux écrans pour afficher les étiquettes, tu peux les adresser comme tu veux (changer les étiquettes / tables, ou encore afficher du "multiball" ou autres événements ?).

Je n'aime pas toucher aux valeurs X/Y, je trouve que de zoomer la table et de masquer les étiquettes est souvent bien plus adapté au format 16/9.
Donc j'étais bien chaud pour reproduire ce system et garder une valeur 1:1 (X/Y).
Si je descend la table (sans les étiquettes donc) sur un seul ecran 16/9, je suis trop prêt de la lock bar, la vision n'est pas agréable, ça permettrai de compenser ça (en perdant l'animation du tire bille, sauf si c'est adressable sur un des écrans).
Ca permet aussi d'avoir un ratio plus proche d'un vrai flip.

J'espère que je suis clair Smile
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball   [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 16 EmptyVen 16 Juin 2023 - 17:02

Bonjour, oui tu peux les assigner comme tu veux mais attention, il te faut obligatoirement Pin-up en front end .


[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 16 30674711
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
shalkys




Messages : 23
Département : 31

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball   [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 16 EmptyVen 16 Juin 2023 - 17:53

Super, merci pour la réponse express [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 16 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
Marchez




Messages : 12
Département : 06000

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball   [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 16 EmptySam 9 Mar 2024 - 19:28

Bonjour, je suis entrain de terminer mon pincab et j'ai trouvé les stickers de ton flip très sympa.
Crois tu que je pourrais trouver les mêmes car le thème sur New-York me branche beaucoup. 
Merci
Revenir en haut Aller en bas
 
[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball
Revenir en haut 
Page 15 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball)
» [TERMINÉ] Pincab pinball
» [TERMINÉ] PINBALL PARADISE annulé...
» [TERMINÉ] Doraj90 Pincab N°3 - Pinball Avengers - Construction pour Steve.
» [TERMINÉ] Tournois Pinball FX3 PINCAB PASSION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: