Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball

Aller en bas 
+34
chucky87
Lanfeust
Allan47
AION
jeje7783
grozby88
Antodu14190
ced
snwfrd38
Davidlinch
xav71
samsmile
kakou
Stéphanas
Tok-Ra
lavache599
Macdid
Cid2Nice
kelbinz
leevuth
TylerDurden67
GERBY08
Gabin1er
bip-bip-72
peskopat
sebx
mariopourlavie
razorbaxx
ggferolles
PHILI50
Pincabonaute
littlecabbage
Shadow_SHD
Aetios
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball   [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 3 EmptyVen 20 Jan 2017 - 9:59

De souvenirs il me semble que ma ledwiz alimente mes boutons en effet ... à tester
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball   [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 3 EmptyVen 20 Jan 2017 - 11:01

razorbaxx a écrit:
De souvenirs il me semble que ma ledwiz alimente mes boutons en effet ... à tester

Qu'est ce que je risque au pire ? que ça ne s'allume pas ? techniquement parlant avec une LED, y'a pas de risque de cramer la carte ?

PS : j'avoue je suis une bille en électronique  [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 3 773715342


[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 3 30674711
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball   [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 3 EmptyVen 20 Jan 2017 - 11:57

Les LEDs de mes boutons (déjà équipées de résistances) sont alimentées en 12 V par ma Ledwiz sur la bank 1-8 :

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 3 Ledwiz14

++
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball   [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 3 EmptyVen 20 Jan 2017 - 14:21

Pourquoi mettre des fusibles et des résistances ? 

désolé pour les questions de boulet, mais je ne comprends pas l'intérêt de mettre un fusible et une résistance pour allumer une simple LED (qui puis est, en 5V, en ce qui me concerne)


[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 3 30674711
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
sebx




Messages : 181
Département : 28

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball   [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 3 EmptyVen 20 Jan 2017 - 16:13

Les deux n'ont pas le même rôle
- La résistance permet d'ajuster la tension aux besoins de la LED (elle va "consommer" ce que la LED n'utilise pas. Par exemple pour une alim de 5V et une LED qui demande 1,5V, la tension aux bornes de la résistance sera de 3,5V)
- Le fusible est là pour éviter qu'une intensité trop importante ne puisse passer. Dans ce cas, les cartes sont limitées à 500 mA, le fusible grillera avant que ce ne soit la carte qui parte en fumée


edit : un petit lien assez clair sur le rôle de la résistance : http://www.positron-libre.com/cours/electronique/diode/led/alimentation-led.php
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball   [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 3 EmptyVen 20 Jan 2017 - 17:59

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 3 4216826579

La LED que tu cites en exemple est indiquée nécessiter une alimentation de 5 V, sauf qu'en réalité la LED est alimentée avec une tension moindre.
Elle est donc déjà équipée d'une résistance qui va "réduire" le 5 V en 3.3 V par exemple, tension nominative de la LED.

Pour mes flashers les LEDs RGB ne sont pas équipées de résistances, il m'a donc fallu en installer pour "réduire" le 5 V Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball   [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 3 EmptyVen 20 Jan 2017 - 21:02

Merci beaucoup, je comprends mieux pour les résistances.

Les protections de 500mA sur des alims de LED, c est vraiment indispensable ? Autant sur les contacts de solénoïde ou toys avec moteurs c est compréhensible, mais une Led, ça parait extrême comme protection.

Autre question, sur les switchs de ma coin door, il y a une diode 1N4001 entre les deux pattes de connexion. Je connais le but d une diode de laisser passer le courant dans un seul sens mais quel intérêt sur un interrupteur ???

Encore désolé pour mes questions mais je cherche à comprendre pour pas faire de conneries, j ai pas envie de faire du câblage sans comprendre par la suite
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
TylerDurden67

TylerDurden67


Messages : 527
Département : Strasbourg

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball   [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 3 EmptyVen 20 Jan 2017 - 23:19

Les fusibles 500ma servent à protéger ta ledwiz d'une consommation plus qu'elle ne pourrait supporter.
Si tu branches des leds qui n'atteindront pas cette consommation,tu n'as rien à craindre,faut juste calculer le cas le plus défavorable pour connaître les consommations extrêmes.
Perso,je n'ai pas de fusible
Revenir en haut Aller en bas
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball   [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 3 EmptyVen 20 Jan 2017 - 23:29

je n'ai pas de fusible non plus pour les toys qui depasse 500Ma je passe par des cartes relais
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball   [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 3 EmptySam 21 Jan 2017 - 8:49

Ok, donc si j ai bien compris :
- si je connecte en direct sur la carte, il faut que je vérifie l intensité qui risque d être consommé
- si je mets des cartes relais pas besoin de fusible entre la ledwiz et les relais



[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 3 30674711
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball   [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 3 EmptySam 21 Jan 2017 - 9:11

Tu as bien compris [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 3 3253257302

Moi j'ai été en mode parano sur ma Ledwiz avec des fusibles à chaque sortie, mais faut dire que j'ai cramé bêtement ma première Ledwiz en lui branchant la masse de mon alim dédiée alors que la carte était branchée en USB (donc alimentée) [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 3 1502191233 [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 3 3746298195

++
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball   [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 3 EmptySam 21 Jan 2017 - 14:22

Je voudrais éviter ce genre de désagrément mais je veux comprendre surtout et c est en bonne voie grace a vous
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
TylerDurden67

TylerDurden67


Messages : 527
Département : Strasbourg

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball   [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 3 EmptySam 21 Jan 2017 - 14:28

Prend pour règles
1 truc inconnu,touches à ton cul
2 on debranche HORS tension
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball   [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 3 EmptySam 21 Jan 2017 - 14:29

rire
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball   [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 3 EmptySam 21 Jan 2017 - 15:40

@TylerDurden67 : [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 3 4216826579 [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 3 4216826579 [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 3 4216826579 [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 3 4216826579 [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 3 4216826579

Avant de procéder à un quelconque (dé)branchement, on débranche le pincab de la prise murale 220 V et on travaille hors tension [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 3 3253257302

++
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball   [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 3 EmptyLun 23 Jan 2017 - 11:02

Salut les pincabeurs !

petite avancée et blagounette ce lundi :

Lorsque le facteur t'amène en même temps une bonne et une mauvaise nouvelle ...
[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 3 20170121_141220_zpsiioxj5yl

Restauration de la porte monnayeur finie.
Démontage, nettoyage, ponçage léger et deux couches de bombe noire satinée 

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 3 IMG_20170119_0022471_zpsijmfiuwd

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 3 IMG_20170120_233112_zpssg5jyjze

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 3 IMG_20170121_151816_zpsmcgeap6n


[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 3 30674711
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball   [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 3 EmptyLun 23 Jan 2017 - 13:28

drz  ça claque bravo
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball   [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 3 EmptyLun 23 Jan 2017 - 13:36

Ils t'envoient un PV en guise de remerciement ?  [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 3 773715342
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball   [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 3 EmptyLun 23 Jan 2017 - 13:55

je précise que c'était dans deux envois séparés  lol!


[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 3 30674711


Dernière édition par shadow_shd le Lun 23 Jan 2017 - 19:33, édité 1 fois (Raison : suppression citation message précédent)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
GERBY08

GERBY08


Messages : 1964
Département : Sedan 08

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball   [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 3 EmptyLun 23 Jan 2017 - 17:48

Quand il y a une mauvaise nouvelle il y a toujours de bonnes nouvelles qui suivent, je le prend comme ça, mais c'est toujours chiant.
En tous cas ta coin-door super
Revenir en haut Aller en bas
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball   [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 3 EmptyLun 23 Jan 2017 - 18:59

eh bien vu comment je cumule les emmerde en ce moment 
je devrais avoir une avalanche de bonnes nouvelles alors  rire
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11596
Département : 54

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball   [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 3 EmptyLun 23 Jan 2017 - 23:00

@razorbaxx si jamais t'en a trop , des bonnes nouvelles , files moi en un peu [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 3 722859262 [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 3 722859262
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball   [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 3 EmptyLun 23 Jan 2017 - 23:25

-plus de permis jusqu'au 13 fevrier ( la meilleur periode de l année [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 3 773715342 [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 3 773715342 [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 3 773715342 )
- du coup scooter mais j ai pris une pelle 
- galere pour recuperer une tele neuve commander sur le net 
- claquage du muscle de la cuisse 
- pin2dmd qui deconne 
- mon facebook supprimer sans aucune raison 

tout ça depuis le debut de l année ( sauf le permis ) et je suis sur que j en oublie 

avec tout ça comme bonne nouvelle je pense au minimum gagner a l euromillion [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 3 722859262
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball   [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 3 EmptyJeu 26 Jan 2017 - 21:27

Petite question : si je veux utiliser ma KL25Z en mode ledwiz, est-ce que je peux brancher en direct mes LED des boutons qui sont en 5V

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 3 5V_LED_White__74069.1396866697.1280.1280

Par avance merci de vos réponses

EDIT

petit up ! ne m'oubliez pas siouplé  lol!

J'ai une autre question, est ce que les LED peuvent être auto alimenté par la KL25Z (je sais, je suis naïf mais on sait jamais).
En fait, pour faire simple, existe-t-il un schéma pour raccorder des leds pour utiliser la KL25Z comme LEDWIZ... je ne parle pas des bobines et autre toys mais bien de simple LED.

En fonction de vos réponses je pourrai passer commande.

Merki


[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 3 30674711


Dernière édition par shadow_shd le Jeu 26 Jan 2017 - 21:31, édité 1 fois (Raison : messages successifs fusionnés)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball   [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 3 EmptyJeu 26 Jan 2017 - 21:36

La plupart d'entre nous utilise une Ledwiz et ses 4 banks permettant 4 voltages différents.

La KL25Z est limitée à 400 mA au total sur toutes ses sorties, je ne sais donc pas si elle pourra alimenter plusieurs LEDs [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball - Page 3 1982470514

Si je dis n'importe quoi je laisse le soin aux experts de la KL de répondre Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
 
[TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball
Revenir en haut 
Page 3 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball)
» [TERMINÉ] Pincab pinball
» [TERMINÉ] PINBALL PARADISE annulé...
» [TERMINÉ] Doraj90 Pincab N°3 - Pinball Avengers - Construction pour Steve.
» [TERMINÉ] Tournois Pinball FX3 PINCAB PASSION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: