AccueilAccueil  MumbleMumble  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Liens  

Partagez | 

[Centralisation] Questions fréquentes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bip-bip-72
Admin fondateur

Département : Sarthe

MessageSujet: [Centralisation] Questions fréquentes    Ven 16 Déc 2016 - 22:16

Ce sujet à pour but de centraliser des astuces, infos, des questions avec réponses qui ne sont pas toujours évidentes à trouver sur le forum.
Vous allez trouver ici j'espère, une bonne partie des réponses que vous attendez, il arrive fréquemment de chercher une astuce sans succès en prospectant dans une tonne de messages et sujets, le mot qui vient en tête dans ce cas là, mais ou j'ai vu ça ? Pas de panique Wink Pour compléter ce sujet, je vous invite à lire le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] =>

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] =>[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce sujet a été élaboré aussi pour centraliser des questions qui reviennent fréquemment sur le forum, donc je vous invite à venir ici avant d'ouvrir un sujet ou poser une question, car la solution pourrait se trouver ici.

Cette page sera régulièrement mise à jour, la team va dépouiller toutes les infos possibles sur le forum pour les regrouper sur se sujet.

Historique des mises à jour:

bip-bip-72     Shadow        Peskopat

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1 ) Pourquoi mes backglass b2s ne marchent pas?
Beaucoup de paramètres rentrent en compte, un tuto est diponible [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce signe ' désactive la ligne.

Vous devrez avoir ceci.
'Set Controller = CreateObject("VPinMAME.Controller")
'Set Controller = CreateObject("UltraVP.BackglassServ")
Set Controller = CreateObject("B2S.Server") si vous ne trouvez pas cette ligne copier la sur une autre table

1 ) Je dois prendre du verre sécurit ou standard pour mon playfield?
Explication [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

1 ) Comment je peux éditer et mettre résolu sur le titre de mon message?
Il faut éditer le premier message du sujet puis mettre [RÉSOLU] devant le titre, à la place de [EN COURS].

2 ) L'année n'est pas bonne sur les sujets
Voir l'explication[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

3 )
Comment tomber sur le dernier message?
Voir l'explication [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

4 ) Explications pour mettre des images, vidéos, renommer un lien sur le forum.
Voir l'explication[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

5 ) Trouver des logos de Pincab Passion
Création de logos pour Pincab Passion [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

1 ) Pourquoi le sujet tables VPX n'est pas mis en post-it?
Le sujet tables VPX est mis régulièrement en post-it, mais pour une raison qui nous échappe le sujet revient en normal.

2 ) Erreurs de scripts Solmodcallback, DOFFlippers, DOFtarget et DOFdroptarget.
Télécharger la version vpx 10.2 et copier les vbs dans cette archive dans le dossier script.

Vos scripts VBS sont obsolètes. Lorsque vous mettez à jour VPX 10.2 beta, copier/remplacer uniquement VPinballX.exe n'est généralement pas suffisant.
Il faut également copier/remplacer les scripts VBS, susceptibles d'être mis à jour au même titre que l'exécutable VPX, par ceux fournis dans chaque mise à jour et s'assurer qu'ils ne soient pas en doublon ailleurs (dans le dossier Tables par exemple).

3 ) Lags sur Medieval Madness X et Scared Stiff
info de shadow_shd
La seule solution aujourd'hui est de rester en version 2830 maximum pour MMX et Scared, le temps que Toxie règle le souci.
Note 17/12/16 : Toxie a posté hier sur VPF une version test 2874 censée résoudre ce problème.

Mise à jour : problème corrigé depuis la révision 2874 de VPX 10.2 beta et donc avec la version finale de VPX 10.2.

4 ) Le backglass b2s de la table Ghostbusters slimer by Jpsalas ne s'affiche pas
Info de razorbaxx
Pour activer le b2s copier ces lignes au debut du script juste après randomise  
code:

5 ) 2 DMD sur la table X Filles
Capture d'écran:

6 ) Table X Filles dans le mauvais sens
Explication dans changelog et paramètres FS, en dessous des liens de téléchargements de cette table [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

1 ) Ou dois-je mettre mon dossier Visual Pinball?
Le mettre sur le disque C.

2 ) Le plunger tremble.
Ouvrir VP, puis dans option, dans l'édition de la table cliquez sur le plunger et sur la droite cocher la case Enable Mechanical Plunger.

3 ) Mes batteurs se bloquent sur vp.
Il faut mettre la table dans pinballx et activer le backglass b2s, si ça n'a pas résolu votre problème, supprimer ces signes _ sur le nom de votre table.

4 ) Comment enlever la trainée sur les billes des tables vpx?
Ouvrir la table, préférences vidéo et décocher Ball Trails/Motion Blur

5 ) Où dois-je mettre mes fichiers VBS ?
Mettre les VBS dans le dossier scripts

6 ) Mes batteurs sont mous meme le lance bille?
Parce que vous avez pas le bon VP, il faut impérativement des tables vpx pour jouer avec vpx.

7 ) Lenteur chargement des tables VPX
Texte de leeuth
La lenteur de chargement (d'exécution) des tables est causée par l'activation de l'option "Texture compression".
En décochant cette option, les tables s'exécutent normalement.

8 ) Les musiques (au format WAV ou MP3) stockées dans C:\Visual Pinball\Music sont jouées sur les haut-parleurs du playfield et non sur le système audio du DMD panel.
Dans les options de VP, définir Music sur Périphérique audio principal et non pas Haut-parleurs (Realtek High Definition Audio) :

Capture d'écran:

Dans Windows, mon périphérique audio par défaut est Realtek High Definition Audio :

Capture d'écran:

9 ) Mes batteurs manquent de puissance.
Ouvrir vp => charger une table => sélectionner un batteur sur l'édition de la table => cliquer sur Physics => changer les valeurs sur Strength et retourn Strength => changer les valeurs sur l'autre batteur => enregistrer.
Exemple:

10 ) Ma table bouge quand je nudge ?
Mettre 0 à visual nudge strenght dans les préférences vidéos de visual pinball

11 ) Les bons paramètres pour vpx?
Un sujet pour bien choisir ses paramètres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

1 ) Mettre Pinball fx2 en mode pincab?
Explication [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vpinmame

1 ) Le son de certaines tables grésilles.
Appuyer sur la touche fin du clavier et ensuite 8 et 9 pour baisser ou augmenter le son, dans notre cas il faut le baisser.

2 ) Les tables Stern SAM ne se lancent pas et j'ai un message d'erreur GameName not found.
Il faut impérativement utiliser VPinMAME SAM hébergé chez VPUniverse.
VPinMAME officiel, hébergé chez VPForums, n'est pas compatible Stern SAM (voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).
Voir le tuto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

3 ) Depuis les dernières versions de VPM, j'ai quelques tables (Iron Man, Avengers, X-Men...) qui ne se lancent plus et VP affiche Gamename not found.
Le nom de certaines ROMs a été modifié dans VPM :
Iron Man & Iron Man Vault Edition im2 -> im
X-Men xmen -> xmn
The Avengers avg -> avs

Il faut renommer les ROMs en conséquence et également modifier les scripts des tables concernées pour qu'elles chargent la bonne ROM.

4 ) Comment monter le son des roms?
Explication en détail [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pinballx

1 ) Où dois-je mettre mon dossier Pinballx?
Mettre le dossier sur le disque C.

Windows

1 ) Que dois-je mettre comme logiciel pour Windows?
Tout en 1 pour Windows, Directx9, Framework, Java, C++ Runtime  ect... Pack ici => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Logiciels

1 ) Où puis-je trouver les dernières versions ?
Une question qui revient fréquemment, un sujet a été ouvert par shadow_shd regroupant toutes les dernières versions, que ça soit pour vp, pinballx, B2S Backglass Server etc... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Toys et accessoires

1 ) Où dois-je mettre ma carte FRDM KL25Z.
Dans la logique elle doit se situer devant et bien centrée dans votre pincab Disponible ici => Pieds PCB => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2 ) Pin2DMD : comment activer les ROMs colorisées ?
Il faut :
- Le firmware Pin2DMD v2.36 ou supérieur, à télécharger > ici <.
- La dernière version en date de SAMbuild à télécharger > ici <.
- Copier le fichier dmddevice.dll et le fichier libusbK.dll (uniquement si vous utilisez le driver libUSB, inutile si vous utilisez le driver WinUSB), fournis dans le dossier integration\pinmame de l'archive Pin2DMD-Master) dans le même dossier que votre VPinMAME.dll.

Pour utiliser vos ROMs colorisées, après les avoir patchées :
- S'ils existent, supprimez du script de la table le code BEGIN PIN2DMD PALETTE LOADING en début de script, et le code BEGIN PIN2DMD PALETTE RESET en fin de script.
- Dans le dossier où se trouve votre VPinMAME.dll, créez un dossier altcolor.
- Dans le dossier altcolor, créez un dossier du même nom que la ROM, par exemple avs_170c pour The Avengers.
- Copiez le fichier avengers.dat (fourni par l'auteur de la colorisation de la ROM) dans le dossier altcolor\avs_170c.
- Renommez le fichier avengers.dat en pin2dmd.pal. On obtient : altcolor\avs_170c\pin2dmd.pal.
- Dans les options VPinMAME (accessibles en appuyant sur F1 si la table est en cours d'exécution, ou en exécutant le setup VPinMAME -> Test -> choix de la ROM colorisée -> Game Options), activez l'option Colorize DMD.

Dernière édition par bip-bip-72 le Dim 22 Jan 2017 - 21:21, édité 51 fois (Raison : mise à jour)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
shadow_shd
Admin

Département : 33

MessageSujet: Re: [Centralisation] Questions fréquentes    Sam 17 Déc 2016 - 8:05

Merci Bip-Bip Wink

Ce topic a vocation a évoluer et à s'enrichir au fil de l'eau, n'hésitez surtout pas à participer 

Je viens d'ajouter dans Tables / Réponse 3 la version test 2874 de VPX 10.2 postée hier soir par Toxie et censée résoudre le problème de lags de la bille avec Medieval Madness X et Scared Stiff "Advanced Flashers".

Je ferai les tests ultérieurement Wink

++

shadow_shd
Admin

Département : 33

MessageSujet: Re: [Centralisation] Questions fréquentes    Mar 27 Déc 2016 - 9:10

Arrow Toys et Accessoires point 2.

Merci à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour l'info postée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 

peskopat
Admin

Département : 54

MessageSujet: Re: [Centralisation] Questions fréquentes    Hier à 14:19

Visual pinball -> Réponse 10

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ

[Centralisation] Questions fréquentes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1