Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP 5%] wip de sebx

Aller en bas 
+4
Shadow_SHD
leopold
peskopat
sebx
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sebx




Messages : 181
Département : 28

[WIP 5%] wip de sebx Empty
MessageSujet: [WIP 5%] wip de sebx   [WIP 5%] wip de sebx EmptyJeu 22 Déc 2016 - 11:00

Bonjour à tous,

Comme déjà énoncé dans d'autres sujets, je compte me lancer dans un projet de pincab. N'ayant pas encore la place de l'accueillir (la salle de jeux est en cours de travaux), je vais me lancer dans un proto histoire de préparer un peu le terrain, à savoir :
- le PC
- les écrans
- les boutons et les cartes de contrôle
- le DMD
- éventuellement les toys en fonction de la durée de la phase "proto" et de mon avancement

Les choses sérieuses ont commencé hier avec la réception de la KL25Z   Very Happy

J'attends également le boîtier du PC, j'ai commandé ça :
[WIP 5%] wip de sebx New-L-101-Multi-Function-263-470-130mm-Centralized-Computer-Cases-Towers-Biggest-Support-For-Main

Ce qui me permet de n'avoir que le strict nécessaire au niveau du châssis

J'attends également un colis de chez GroovyGameGear comprenant :
- 4 boutons à lamelles pour les flips et le magna save
- 3 boutons lumineux pour Start / Exit / ???  (des Spectra Eclipse qui ont l'air joli et discrets : http://groovygamegear.com/webstore/index.php?main_page=product_info&products_id=408 )
- un bouton "insert coin" rectangulaire  (celui-là : http://groovygamegear.com/webstore/index.php?main_page=product_info&products_id=295  en version "Push for Credit" )

Concernant la config PC, je passerai certainement commande entre les fêtes ou tout début janvier pour le matos suivant :
- Intel Core i5 4690
- 16 Go de RAM
- Carte graphique nVidia GeForce GTX 750ti que j'ai déjà
- un SSD d'environ 250Go
- Écran LG 32MP58HQ  (qui sera le playfield du proto puis le backglass du pincab, le backglass du proto sera un 24" que j'ai en stock à la maison)

Sur ce, je vais me plonger dans les tutos de la KL25Z   study


Prochain achat que j'envisage également, le plunger de VirtuaPin : http://virtuapin.net/index.php?main_page=product_info&products_id=105:4d871cb06fffab928aa1c4dd8dc4a336
des avis là dessus ?


Dernière édition par sebx le Jeu 2 Mar 2017 - 8:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sebx




Messages : 181
Département : 28

[WIP 5%] wip de sebx Empty
MessageSujet: Re: [WIP 5%] wip de sebx   [WIP 5%] wip de sebx EmptyJeu 5 Jan 2017 - 10:22

Bon, mon colis de chez GroovyGameGear n'arrivant pas, j'ai commencé à souder des connecteurs sur ma KL25Z.

Premier constat : ça faisait bien 15 ans que j'avais pas soudé, j'ai perdu beaucoup de skill   Very Happy

Les connecteurs sont ceux-là : http://www.ebay.fr/itm/171238225749?_trksid=p2057872.m2749.l2649&var=470342795547&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

Est-ce que vous avez des liens pour trouver les versions femelles ???
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11596
Département : 54

[WIP 5%] wip de sebx Empty
MessageSujet: Re: [WIP 5%] wip de sebx   [WIP 5%] wip de sebx EmptyJeu 5 Jan 2017 - 10:33

Il faut que tu prennes des cables dupont femelle-male comme ceux la http://www.ebay.fr/itm/40-fils-de-liaison-Dupont-Arduino-male-et-femelle-choix-dans-lannonce-cable-/142194882324?var=&hash=item211b79b714ⓂmPfMX3PlzBhcJk5WxLbSdhg , la c'est un exemple , ils ne font que 20 centimètres , prend plus long , genre 40cm voir 60cm , 75cm [WIP 5%] wip de sebx 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
sebx




Messages : 181
Département : 28

[WIP 5%] wip de sebx Empty
MessageSujet: Re: [WIP 5%] wip de sebx   [WIP 5%] wip de sebx EmptyJeu 5 Jan 2017 - 10:47

Pourquoi des cables dupont ? Il me semble que les boutons se câblent avec des cosses non ?
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11596
Département : 54

[WIP 5%] wip de sebx Empty
MessageSujet: Re: [WIP 5%] wip de sebx   [WIP 5%] wip de sebx EmptyJeu 5 Jan 2017 - 10:50

Pour brancher sur tes barrettes males que tu as soudé sur la kl25z, sinon il n'existe pas de cables dupont femelle et cosses , tu devras le faire toi même .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
sebx




Messages : 181
Département : 28

[WIP 5%] wip de sebx Empty
MessageSujet: Re: [WIP 5%] wip de sebx   [WIP 5%] wip de sebx EmptyJeu 5 Jan 2017 - 10:51

oui je comptais bien les faire moi-même   [WIP 5%] wip de sebx 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
sebx




Messages : 181
Département : 28

[WIP 5%] wip de sebx Empty
MessageSujet: Re: [WIP 5%] wip de sebx   [WIP 5%] wip de sebx EmptySam 7 Jan 2017 - 10:30

Bon, les premières pièces commencent à arriver   Smile

Hier, le panier du PC est arrivé de Chine, j'y ai monté l'alim (une FSP Aurum 400W fanless modulaire que j'avais en stock)

[WIP 5%] wip de sebx Img_2010[WIP 5%] wip de sebx Img_2011

Alors évidemment c'est pas de la haute qualité mais pour moins de 20€ livré, je pense que c'est une bonne solution pour ceux qui n'ont pas un vieux boîtier à découper
Revenir en haut Aller en bas
sebx




Messages : 181
Département : 28

[WIP 5%] wip de sebx Empty
MessageSujet: Re: [WIP 5%] wip de sebx   [WIP 5%] wip de sebx EmptyMer 11 Jan 2017 - 14:48

L'écran playfield est arrivé ce matin (un LG 42"), je vais tenter de trouver le temps de le déballer ce soir

Je viens de passer commande du PC et de l'écran backglass 32"

Voici donc la config :

- Carte mère Gigabyte GA-H110M-S2H
- Crucial DDR4 2 x 8 Go 2133 MHz CAS 15
- Intel Core i5 7500
- LG 32MP58HQ pour le backglass
- SSD Crucial MX300 - 275 Go

Je suis finalement parti sur un Kaby Lake pour être tranquille niveau refroidissement
Revenir en haut Aller en bas
sebx




Messages : 181
Département : 28

[WIP 5%] wip de sebx Empty
MessageSujet: Re: [WIP 5%] wip de sebx   [WIP 5%] wip de sebx EmptyDim 15 Jan 2017 - 17:08

Bon, tout est arrivé et monté mais première contrariété : le CPU est trop récent pour la carte mère, il faut flasher... sauf que sans CPU ...
Du coup demain je vais aller fureter rue Montgallet voir s'il y a des stocks de CPU 1151 pas cher (un celeron) juste pour flasher...

J'ai quand-même installé le wip dans le bureau en mode manouche avec des tréteaux et un bout de planche    Very Happy

[WIP 5%] wip de sebx Img_2012

Je suis content de l'installation du PC dans le panier ouvert, c'est assez bien fichu et tout reste accessible :

[WIP 5%] wip de sebx Img_2013

le panier est fait pour une carte ATX standard donc il me reste de la place (la carte est une micro ATX)
le SSD est vissé juste devant l'alim

le playfield de 42 pouces est un écran PC, du coup j'espère ne pas avoir de souci pour l'allumage synchronisé avec le PC   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
leopold




Messages : 146
Département : gard

[WIP 5%] wip de sebx Empty
MessageSujet: Re: [WIP 5%] wip de sebx   [WIP 5%] wip de sebx EmptyLun 16 Jan 2017 - 16:34

cool ton panier...
ça fait propre..

tu as un lien ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
sebx




Messages : 181
Département : 28

[WIP 5%] wip de sebx Empty
MessageSujet: Re: [WIP 5%] wip de sebx   [WIP 5%] wip de sebx EmptyMar 17 Jan 2017 - 8:36

bien sûr, j'ai acheté celui-là
Revenir en haut Aller en bas
sebx




Messages : 181
Département : 28

[WIP 5%] wip de sebx Empty
MessageSujet: Re: [WIP 5%] wip de sebx   [WIP 5%] wip de sebx EmptyMer 18 Jan 2017 - 8:39

CPU reçu pour le flash de la carte-mère (un Celeron G3900, qui sera à vendre demain du coup Very Happy )
normalement ce soir je commence le setup de la bécane
Revenir en haut Aller en bas
sebx




Messages : 181
Département : 28

[WIP 5%] wip de sebx Empty
MessageSujet: Re: [WIP 5%] wip de sebx   [WIP 5%] wip de sebx EmptyJeu 19 Jan 2017 - 8:58

et voilà, carte mère flashée, tout démarre comme un charme.

Par contre impossible d'installer windows 7 qui me demande un driver  ( ??? ), du coup install direct de Windows 10

J'ai regardé pour l'initialisation de la KL25Z et j'ai cru comprendre que la méthode avait changée par rapport au tuto du forum, à ce que j'ai compris il y a une appli qui se charge de tout, y compris pour les cartes "brand new", quelqu'un a déjà essayé cette méthode (et surtout avec Windows 10) ?
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[WIP 5%] wip de sebx Empty
MessageSujet: Re: [WIP 5%] wip de sebx   [WIP 5%] wip de sebx EmptyJeu 19 Jan 2017 - 9:12

sebx a écrit:
Prochain achat que j'envisage également, le plunger de VirtuaPin : http://virtuapin.net/index.php?main_page=product_info&products_id=105:4d871cb06fffab928aa1c4dd8dc4a336
des avis là dessus ?

Oui : préfère la KL25Z et un capteur CCD ou un potentiomètre linéaire, moins chers que le kit Virtuapin, ne serait-ce que pour le support de MJR, auteur du firmware Pinscape Controller et ULTRA à l'écoute des retours utilisateurs.

Ces derniers jours j'ai échangé en MP chez VPF avec lui sur un souci de plunger que j'ai eu avec la dernière version du firmware.
Mon plunger avait perdu énormément de "puissance" et ne lançait plus les billes comme avant.

De fil en aiguille il m'a fait testé un correctif qui fonctionne ne nouveau normalement.

Ce n'est pas la première fois d'ailleurs que je lui fait du feedback lorsqu'il intègre des améliorations ou correctifs dans le firmware qui peuvent poser souci, et il a toujours été réactif.

De plus, si tu as un problème avec le kit Virtuapin il te faudra le retourner aux USA, avec les frais de douane tu risques de douiller.

++
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11596
Département : 54

[WIP 5%] wip de sebx Empty
MessageSujet: Re: [WIP 5%] wip de sebx   [WIP 5%] wip de sebx EmptyJeu 19 Jan 2017 - 13:58

sebx a écrit:
et voilà, carte mère flashée, tout démarre comme un charme.

Par contre impossible d'installer windows 7 qui me demande un driver  ( ??? ), du coup install direct de Windows 10

J'ai regardé pour l'initialisation de la KL25Z et j'ai cru comprendre que la méthode avait changée par rapport au tuto du forum, à ce que j'ai compris il y a une appli qui se charge de tout, y compris pour les cartes "brand new", quelqu'un a déjà essayé cette méthode (et surtout avec Windows 10) ?

Oui tout à fait le tuto est assez vieux et je prépare un nouveau tuto pour cette kl25z qui sera mis en ligne dès que possible et dès que je l'aurais assez avancé [WIP 5%] wip de sebx 3253257302 , je dois faire l'install de cette carte sur le pincab d'un pote , sous w10 justement [WIP 5%] wip de sebx 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[WIP 5%] wip de sebx Empty
MessageSujet: Re: [WIP 5%] wip de sebx   [WIP 5%] wip de sebx EmptyJeu 19 Jan 2017 - 14:17

La manip pour mettre à jour le bootloader de la KL25Z sous Win8/10 a été postée par _Jonte chez VPF, ça peut être pertinent dans le tuto @Peskopat [WIP 5%] wip de sebx 3253257302

++

Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11596
Département : 54

[WIP 5%] wip de sebx Empty
MessageSujet: Re: [WIP 5%] wip de sebx   [WIP 5%] wip de sebx EmptyJeu 19 Jan 2017 - 14:33

Merci je l'avais déjà @shadow_shd , je vais essayer de faire du mieux que je peux [WIP 5%] wip de sebx 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
sebx




Messages : 181
Département : 28

[WIP 5%] wip de sebx Empty
MessageSujet: Re: [WIP 5%] wip de sebx   [WIP 5%] wip de sebx EmptyJeu 19 Jan 2017 - 14:41

du coup il faudrait surtout marquer le tuto actuel comme obsolète car dans mon cas, j'ai tenté d'installer Win7 uniquement pour ça   [WIP 5%] wip de sebx 773715342
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[WIP 5%] wip de sebx Empty
MessageSujet: Re: [WIP 5%] wip de sebx   [WIP 5%] wip de sebx EmptyJeu 19 Jan 2017 - 19:30

Nan c'est fait exprès, les nouveaux membres on les forme à la dure, à l'ancienne, faut qu'ils en chient sinon ben c'est pas drôle rire

++
Revenir en haut Aller en bas
sebx




Messages : 181
Département : 28

[WIP 5%] wip de sebx Empty
MessageSujet: Re: [WIP 5%] wip de sebx   [WIP 5%] wip de sebx EmptySam 21 Jan 2017 - 10:32

Bon, KL25Z initialisée sous Windows 10  Smile

La procédure est très clairement expliquée dans le pinscape config tool v2 (quelques bricoles à désactiver dans Windows 8/10), ensuite j'ai suivi le tuto du forum, puis le pinscape tool a fait la mise à jour vers la v2 tout seul, vraiment simple au final   Smile


Test concluant sur mon PC de bureau (le pincab est en cours d'install des drivers...), concluant sauf qu'avec les réglages préconisés dans le tuto (le PDF en Français), ça semble bouger beaucoup trop
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11596
Département : 54

[WIP 5%] wip de sebx Empty
MessageSujet: Re: [WIP 5%] wip de sebx   [WIP 5%] wip de sebx EmptyDim 22 Jan 2017 - 14:52

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
sebx




Messages : 181
Département : 28

[WIP 5%] wip de sebx Empty
MessageSujet: Re: [WIP 5%] wip de sebx   [WIP 5%] wip de sebx EmptyLun 23 Jan 2017 - 9:08

Et voilà, première partie   Very Happy

[WIP 5%] wip de sebx Img_2014

Je crois que j'ai pas récupéré le bon backglass

Du coup j'attends avec impatience mes boutons, quelqu'un a déjà commandé sur Groovy Game Gear ? La commande est censée avoir été expédiée il y a un mois ...
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11596
Département : 54

[WIP 5%] wip de sebx Empty
MessageSujet: Re: [WIP 5%] wip de sebx   [WIP 5%] wip de sebx EmptyLun 23 Jan 2017 - 9:15

T'as pas un numéro de suivi ?? GGG c'est au states donc des fois c'est long , moi j'avais reçu ça en 2 semaines .

Sinon pour ton backglass , regarde si il est pas en mode fantasy , tu clique droit dessus et en haut tu peux modifier le mode sur certains entre authentic ou fantasy , sinon tu le changes y'en a plein d'autres pour TOTAN [WIP 5%] wip de sebx 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
sebx




Messages : 181
Département : 28

[WIP 5%] wip de sebx Empty
MessageSujet: Re: [WIP 5%] wip de sebx   [WIP 5%] wip de sebx EmptyLun 23 Jan 2017 - 9:19

C'est surtout que je voudrais un backglass sans les Haut Parleurs et le DMD vu que je compte les intégrer à la caisse

Pour le suivi faut que je regarde effectivement
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11596
Département : 54

[WIP 5%] wip de sebx Empty
MessageSujet: Re: [WIP 5%] wip de sebx   [WIP 5%] wip de sebx EmptyLun 23 Jan 2017 - 9:24

Bah faut le préciser [WIP 5%] wip de sebx 3746298195 , pareil tu clic sur le backglass et tu met tout sur hidden , ou seulement ce que t'as besoin , grill , dmd .....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
 
[WIP 5%] wip de sebx
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: