Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TERMINE] Bartop One Piece by Aetios

Aller en bas 
+4
GERBY08
Shadow_SHD
mariopourlavie
Aetios
8 participants
AuteurMessage
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[TERMINE] Bartop One Piece by Aetios Empty
MessageSujet: [TERMINE] Bartop One Piece by Aetios   [TERMINE] Bartop One Piece by Aetios EmptyJeu 29 Déc 2016 - 17:12

Salut la communauté,

voici quelques photos et le résumé de la création de mon bartop que j'ai commencé fin août 2016 et que j'ai terminé en novembre 2016.


---- La liste des courses ----


Tout d'abord les principaux éléments du système :
- Raspberry Pi2 avec carte SD 32 Go sous Recalbox 4.0
- Ecran SONY 17"
- Kit joysticks et boutons  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Clé USB WIFI TP-LINK TL-WN722N [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- adpatateur HDMI VGA avec sortie son (permet d'avoir un son correct sur le Pi car la sortie jack du Pi est mauvaise, souffles, craquements etc...) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- haut parleur 8cm [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- ampli audio [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- une prise USB Neutrik pour connecter ce qu'on veut à l'arrière de la borne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la boîte, j'ai utilisé :
- Panneau MDF 15mm en majorité
- contreplaqué 10 mm pour le control panel
- Panneau MDF 6 mm pour le panneau bas arrière fixe (afin que les boutons de l'ampli puissent dépasser suffisamment)
- Tassot en pin 20x20mm
- Peinture noir glycéro fintion satinée (3 couches au rouleau mousse)
- Moulure chromé pour remplacer le T-molding [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Décals imprimés sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (11€ FDP inclus)
- Pieds en caoutchouc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- éclairage marquee avec un bandeau LED 40cm de chez IKEA
- Bezelle et marquee en plexiglass de 4mm
- charnière et visserie acheté à droite et à gauche dans les magasins de bricolage du coin

---- Outils utilisés ----

- une perceuse/visseuse sans fil
- une scie circulaire pour les découpes droites
- une scie sauteuse pour les découpes des arrondies
- papier de verre pour le ponçage (80 et 120)
- un fer à souder
- Colle à bois

---- Photos ----

[TERMINE] Bartop One Piece by Aetios IMG_20160909_002832_zpsd00jyxuv
Premiers essais une fois la carte USB du kits Joystick reçu. La1ère distro que j'ai utilisé était celle de arcademybox.fr. Elle était vraiment bien mais j'avais quelques soucis de configuration. Je suis passé sur Recalbox par la suite

[TERMINE] Bartop One Piece by Aetios IMG_20160926_214548_zpsfjllnnho
Jouer avec des boutons c'est bien, sur un control panel c'est mieux. ça commence à prendre tournure.

[TERMINE] Bartop One Piece by Aetios IMG_20160928_190837_zpsdxqfdefo
Après découpe à la scie sauteuse, j'ai fixé les deux panneaux latéraux avec les tassots préalablement collés puis vissés. L'équerre n'est pas de trop pour avoir un montage à angle droit, essentiel pour avoir un panneau arrière et un control panel amovible sur charnière

[TERMINE] Bartop One Piece by Aetios IMG_20160929_213001_zpsytaufznf
support pour les futures enceintes qui m'a permis de rigidifier l'ensemble. 

[TERMINE] Bartop One Piece by Aetios IMG_20161002_170017_zpscdebjlf6
Control panel en place sur charnière, ça s'ouvre nickel, mieux que sur le plan (comme on dit dans le bâtiment)

[TERMINE] Bartop One Piece by Aetios IMG_20161009_133414_zpsyr8r0erm
Peinture laque 3 couches voir 4  sur certaines parties... petit nota à moi même: prévoir une sous-couche la prochaine fois, ça séchera plus vite et ça m'évitera une couche en plus.

[TERMINE] Bartop One Piece by Aetios IMG_20161010_191422_zpshhjmm5jm
le moment jouissif où tu reçois tes décals, mais ou tu transpires de peur de te louper à la pose. Opération réussie avec succés. content de lui le gars  Laughing

[TERMINE] Bartop One Piece by Aetios IMG_20161011_183352_zpsgjmvab6c

[TERMINE] Bartop One Piece by Aetios IMG_20161022_182143_zps5b8tfpnh
Après pose du faux T-molding à la néoprène. J'ai utilisé de grands élastiques pour le maintenir le temps du séchage

[TERMINE] Bartop One Piece by Aetios IMG_20161023_165549_zpsi2wz1uur
Vue de l'intérieur, coté prise de courant, ça rentre nickel, mais j'avoue que pour le pincab, j'essaierai de pas laisser les câbles pendouiller.

[TERMINE] Bartop One Piece by Aetios IMG_20161023_165605_zpsbpeagzn4
Vue extérieure coté prises, avec les 3 boutons de l'ampli qui dépassent juste ce qu'il faut.

[TERMINE] Bartop One Piece by Aetios IMG_20161113_191605_zpsklnoupzx
le test ultime, avec mes loulous. Là on testait le mod streaming de moonlight avec Street Fighter IV. ça marche nickel Wink

---- Plans ----

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Aetios le Jeu 2 Mar 2017 - 10:58, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[TERMINE] Bartop One Piece by Aetios Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Bartop One Piece by Aetios   [TERMINE] Bartop One Piece by Aetios EmptyMer 4 Jan 2017 - 16:10

1er post mis à jour avec les photos

EDIT : lien vers les plans en PDF
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[TERMINE] Bartop One Piece by Aetios Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Bartop One Piece by Aetios   [TERMINE] Bartop One Piece by Aetios EmptySam 7 Jan 2017 - 22:51

Salut.

Super Sympa ta borne, cheers  bravo et je vois que les petits ont l'air d'apprécier ! Comme d'hab [TERMINE] Bartop One Piece by Aetios 3253257302

Les stickers tu as pris quelle gamme ?

Mon prochain wip sera une mini borne un joueur et j'en aurais besoin ! Ils arrivent découpé  ?
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TERMINE] Bartop One Piece by Aetios Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Bartop One Piece by Aetios   [TERMINE] Bartop One Piece by Aetios EmptyDim 8 Jan 2017 - 10:08

Joli bartop [TERMINE] Bartop One Piece by Aetios 3253257302

++
Revenir en haut Aller en bas
darklvador

darklvador


Messages : 802
Département : 38

[TERMINE] Bartop One Piece by Aetios Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Bartop One Piece by Aetios   [TERMINE] Bartop One Piece by Aetios EmptyDim 8 Jan 2017 - 10:31

Beau boulot  [TERMINE] Bartop One Piece by Aetios 3253257302

Ton faux T-molding tu l'a acheté ou ?
Revenir en haut Aller en bas
http://parfumdevacances.fr
GERBY08

GERBY08


Messages : 1964
Département : Sedan 08

[TERMINE] Bartop One Piece by Aetios Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Bartop One Piece by Aetios   [TERMINE] Bartop One Piece by Aetios EmptyDim 8 Jan 2017 - 10:58

Regarde son premier post il y a le lien c'est sur amazon
Revenir en haut Aller en bas
darklvador

darklvador


Messages : 802
Département : 38

[TERMINE] Bartop One Piece by Aetios Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Bartop One Piece by Aetios   [TERMINE] Bartop One Piece by Aetios EmptyDim 8 Jan 2017 - 11:00

Merci  [TERMINE] Bartop One Piece by Aetios 3253257302

Faux que j’arrête de lire en diagonale  [TERMINE] Bartop One Piece by Aetios 773715342
Revenir en haut Aller en bas
http://parfumdevacances.fr
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[TERMINE] Bartop One Piece by Aetios Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Bartop One Piece by Aetios   [TERMINE] Bartop One Piece by Aetios EmptyDim 8 Jan 2017 - 11:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : j'ai pris le vinyle pour vitrine https://www.pixartprinting.fr/grand-format/imprimerie-pvc-adhesifs/adhesif-pour-vitrines/

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : oui le lien est en haut, petit nota : il y a un adhésif sur mousse sur le t-molding que j'ai enlevé pour éviter une sur-epaisseur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[TERMINE] Bartop One Piece by Aetios Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Bartop One Piece by Aetios   [TERMINE] Bartop One Piece by Aetios EmptyDim 8 Jan 2017 - 13:15

drz  sympathique tout ça 
putain c est donné les décals !!! tu as choisi quel format sur pixar printing pour tes decals ?
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[TERMINE] Bartop One Piece by Aetios Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Bartop One Piece by Aetios   [TERMINE] Bartop One Piece by Aetios EmptyDim 8 Jan 2017 - 18:12

Je ne sais plus, faudrait que je retrouve mon gabarit. Mais en tout j en ai eu pour 11 €ttc frais de port inclus.


EDIT : En fait, le prix est calculé au mètre carré, tu rentres ta largeur et ta hauteur et roule ma poule. Moi je me suis basé sur un A0, mais ils vont au-delà en terme de dimension. c'est pas plus mal pour un pincab d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[TERMINE] Bartop One Piece by Aetios Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Bartop One Piece by Aetios   [TERMINE] Bartop One Piece by Aetios EmptyVen 22 Déc 2017 - 20:32

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai besoin de toi :

Une question pour commander chez pixartprintig, ou plusieurs en fait :

J'ai le choix :

- vinyl adhésif monométrique  mat ou brillant
- vinyl adhésif monométrique avec dos gris
- vinyl adhésif polymétrique brillant avec dos gris



Puis en finition pellicualge :

- aucun
- sans filtre mat
- sans filtre brillant
- filtre UV5 brillant
- filtre 5 mat


Puis pour finir, j'ai une simple photo , pas de gabarit ni rien de tout ça... est ce que je peux leur envoyer directement comme ça pour l'impression ou est ce qu'il faut que je demande à quelqu'un de me préparer un fichier spécifique pour l'impression ?

Toi tu as fait quoi ?

Merci  [TERMINE] Bartop One Piece by Aetios 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[TERMINE] Bartop One Piece by Aetios Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Bartop One Piece by Aetios   [TERMINE] Bartop One Piece by Aetios EmptySam 23 Déc 2017 - 1:58

Pour le pincab et le dernier bartop, j'ai pris :

- du monomérique mat
- filtre 5 mat

Pour le fichier, pas besoin de gabari, il faut une image aux dimensions réelles de ta borne en 300ppp. au pire si tu as un doute envoie moi le fichier j'y jetterai un oeil. Tu verras de toutes façons, quand tu envois le fichier en amont, il faut rentrer les dimensions

[TERMINE] Bartop One Piece by Aetios 3253257302


[TERMINE] Bartop One Piece by Aetios 30674711
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
obtender




Messages : 115
Département : 76

[TERMINE] Bartop One Piece by Aetios Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Bartop One Piece by Aetios   [TERMINE] Bartop One Piece by Aetios EmptySam 23 Déc 2017 - 10:56

salut aetios, je sais pas si ça vient de chez moi, mes tes photos du bartop ne s' affichent pas (sur chrome). j essaye de faire mes decals sur gimp, photoshop est trop lourd! et je tatonnes, mon niveau en dao est quasi nul! tu utilises quel programme pour tes photos? tu pars sur du vectoriel ou des image png?
tes infos pour pixartprinting vont bien m aider aussi. bonne continuation A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
foudcox

foudcox


Messages : 294
Département : Haut-Rhin

[TERMINE] Bartop One Piece by Aetios Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Bartop One Piece by Aetios   [TERMINE] Bartop One Piece by Aetios EmptyMar 16 Jan 2018 - 12:41

Hello,

Pareil, j'aurais bien voulu voir ce Bartop et te prendre les plans.
Je ne vois pas les images et le lien vers les plans n'est plus valide.
Je souhaite faire un cadeau à mon fils. chuutt ! c'est une surprise.
Revenir en haut Aller en bas
 
[TERMINE] Bartop One Piece by Aetios
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TERMINÉ] Futur bartop bip-bip-72
» [TERMINÉ] Bartop
» [TERMINÉ] mon bartop donkey
» [TERMINÉ] Bartop Galaxian
» [TERMINÉ] bartop 2 joueurs a led

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers de l'Arcade :: Mamecab & Bartop des membres-
Sauter vers: