Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [Résolu]positionnement tables

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
TylerDurden67

TylerDurden67


Messages : 527
Département : Strasbourg

[Résolu]positionnement tables Empty
MessageSujet: [Résolu]positionnement tables   [Résolu]positionnement tables EmptyVen 30 Déc 2016 - 9:12

Les boys   [Résolu]positionnement tables 773715342

Je n'avais pas fais attention sur un petit écran mais sur le grand du playfield, les tables ne sont pas centrees
Qu'elles sont vos astuces pour les centrer, positionner, redimensionner ? 
Avec le backdrop je me doute, mais il n'y a pas de solution plus rapide/simple que de rentrer un paramètre et lancer la table pour vérifier ? Comme par exemple un raccourci clavier sur la table elle même un peu comme dans future pinball ? 

Merci [Résolu]positionnement tables 1393933098


Dernière édition par TylerDurden67 le Ven 30 Déc 2016 - 9:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[Résolu]positionnement tables Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]positionnement tables   [Résolu]positionnement tables EmptyVen 30 Déc 2016 - 9:19

Oui tu peux le faire sur VPX seulement en lançant la table par la touche F6 et suivre les instructions.
Une fois la modification terminée, tu fais ESC et tu sauvegardes la table, puis tu la relance pour tester.
Revenir en haut Aller en bas
TylerDurden67

TylerDurden67


Messages : 527
Département : Strasbourg

[Résolu]positionnement tables Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]positionnement tables   [Résolu]positionnement tables EmptyVen 30 Déc 2016 - 9:39

Rooh  c'est bon ça merci beaucoup ! 

Donc vp9, à la main pas grave.


EDIT

Petit retour:

Ça marche impeccablement
Par contre, je ne suis pas satisfait du resultat
Je suis toujours décalé si je concerne les proportions. 
Déjà, sous Windows, j'ai du faire une genre de mise à l'échelle pour pouvoir voir le bureau de Windows complètement, sinon c'était tronqué. 
Du coup, je ne sais pas si ça vient des cartes ati elles même, ou de l'écran qui gère cela assez mal.



PS : j'ai fusionné tes messages
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[Résolu]positionnement tables Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]positionnement tables   [Résolu]positionnement tables EmptyVen 30 Déc 2016 - 16:36

la table ne prend pas tout l'écran ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[Résolu]positionnement tables Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]positionnement tables   [Résolu]positionnement tables EmptyVen 30 Déc 2016 - 16:37

Fais une capture, c'est plus parlant.
Revenir en haut Aller en bas
TylerDurden67

TylerDurden67


Messages : 527
Département : Strasbourg

[Résolu]positionnement tables Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]positionnement tables   [Résolu]positionnement tables EmptyVen 30 Déc 2016 - 16:48

Je ferai la capture plus tard j'ai le moustique de 2 ans et demi qui traîne dans mes pattes Smile

En gros, la table prend tout l'écran 
Mais décentrée
 l'axe est décalé d'environ 3/4 cms sur mon 40" vers la gauche. 
Donc si je mets l'axe des batteurs au centre de l'écran je ne vois plus le plunger sans redimensionner(si je redimensionne, j'ai le plunger mais du coup une bande noire à gauche de la table) 
J'ai essayé sur médiéval madness, cirqus, spiderman, tous on le même défaut. Excepté une table où cela est légèrement décalé mais je ne me souviens plus laquelle(il était 1h30 du mât...) 

Déjà, lorsque vous branchez votre TV en hdmi, je suppose que le bureau entier apparaît, pas besoin de magouille ? Déjà avec ce combien ati brava, il faut aussi aller dans le menu du pilote pour choisir format de couleurs Rgb 4:4:4 complet sinon au bout d'un certain seuil temps l'écran viré en couleur vert et rose
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[Résolu]positionnement tables Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]positionnement tables   [Résolu]positionnement tables EmptyVen 30 Déc 2016 - 17:25

avec mon ancienne ati hd 5850 je devais passer par le catalyst pour avoir le bureau en entier sur l'écran avec la mise a l'échelle et aussi cocher centrer , un truc comme ça en dessous pour avoir l'image aussi en entière dans les jeux.

y a un truc que je ne comprends pas , tu parles de bande noire a gauche seulement quand tu redimensionnes t'as table c'est pas logique....tu devrais en avoir une mème si tu ne redimensionnes pas ou alors tu fais pas ce qu'il faut dans le redimensionnement de la table dans vpx  scratch

pour info les batteurs ne doivent pas ètre au milieu de l'écran mais plus vers la gauche comme sur un vrai flip.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
TylerDurden67

TylerDurden67


Messages : 527
Département : Strasbourg

[Résolu]positionnement tables Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]positionnement tables   [Résolu]positionnement tables EmptyVen 30 Déc 2016 - 17:29

La. bande noire c'est juste la Fin de table,ce n'est pas un défaut d'affichage

Donc, OK c'est bien comme cela avec une ati,je trouvais cela bizarre. Et le fait des batteurs légèrement à gauche c'est normal aussi, je supportais que c'était un but d'affichage(pourtant je répare assez de vrai flipp et je n'ai jamais fait attention au décalage  [Résolu]positionnement tables 1502191233)
On met cela sur le coup de la fatigue lol!


Merci des informations et de l'aide les amis ! 

Ps:la table presque centrée c'est la metallica
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[Résolu]positionnement tables Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]positionnement tables   [Résolu]positionnement tables EmptyVen 30 Déc 2016 - 17:38

j'attend le screen car la je ne capte pas trop ton problème...

edit: pour MET tu as raison j'ai 18.5 de chaque coté  scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
TylerDurden67

TylerDurden67


Messages : 527
Département : Strasbourg

[Résolu]positionnement tables Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]positionnement tables   [Résolu]positionnement tables EmptyVen 30 Déc 2016 - 19:08

L'axe étant l'encoche sur le châssis de l'écran

Le Spider-Man
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le metallica

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le cirqus
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après si vous e dites que c'est normal,y'a pas de soucis,j'arriverai a le justifier a ma blonde qui me dira 'c'est pas centré !!'  lol!
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[Résolu]positionnement tables Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]positionnement tables   [Résolu]positionnement tables EmptyVen 30 Déc 2016 - 19:12

Ce sont des tables qui sont faites comme ça je pense, j'ai le même souci, mais je n'ai pas cherché à comprendre  [Résolu]positionnement tables 773715342.
Il y a beaucoup de tables qui sont comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
TylerDurden67

TylerDurden67


Messages : 527
Département : Strasbourg

[Résolu]positionnement tables Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]positionnement tables   [Résolu]positionnement tables EmptyVen 30 Déc 2016 - 19:17

Tout à fait, ça me semble logique maintenant mais imagines la scene
Déjà mon problème de mise à l'échelle de l'ecran
Ensuite je lance Metallica c'est centré 
Et ensuite les autres de travers  geek

Rajoutes qu'il était 1h30 du mât, et qu'à la cave ça caille

Ps:je ne sais pas si vous avez remarqué mais l'écran pile poil, un playfield borderless  cheers
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[Résolu]positionnement tables Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]positionnement tables   [Résolu]positionnement tables EmptyVen 30 Déc 2016 - 19:34

je pense que le faite d'avoir mit un double inlane a gauche a recentrer les batteurs par rapport aux autres tables qui n'en ont que seul... study  [Résolu]positionnement tables 773715342
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
PHILI50




Messages : 932
Département : 50

[Résolu]positionnement tables Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]positionnement tables   [Résolu]positionnement tables EmptyVen 30 Déc 2016 - 21:07

Verifie quand meme dans le menu de ton ecran playfield que tu sois bien dans le bon mode d'image ,sur le mien mon bureau Windows etait plus grand que l'ecran et j'ai pu remettre cela en ordre en passant par le menu de la tele ,sait on jamais .
Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu]positionnement tables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Positionnement du fronton ?
» [RÉSOLU] Positionnement du playfield sur VPX
» [RÉSOLU] Positionnement de l'écran dans le pincab
» [RÉSOLU] Problème positionnement des wheel dans Pinup
» [NON RÉSOLU] Tables en 3D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Visual Pinball :: [SUJETS] Visual Pinball X-
Sauter vers: