Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Pincab de Tetrafred

Aller en bas 
+25
cox
Porko
karibou10
cyril92
doraj90
lololol
choub
loubano
arngrim
vulbas
yoyokopter
nikonesca
pitiyo
grozby88
willix
guigui57
TDLF
bandicoot
Djgoliath
fizzjay
bluetouch8
Hypno74
bip-bip-72
ced
tetrafred
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
grozby88

grozby88


Messages : 1629
Département : 88

[WIP] Pincab de Tetrafred - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Tetrafred   [WIP] Pincab de Tetrafred - Page 6 EmptyMar 5 Mar 2013 - 21:47

Beau boulot TetraFred !!!
moi aussi j'attends ma LedWiz et je sens que çà va bien galérer aussi !!! lol
Bref ... quand on croit voir le bout du tunnel ..; bahhh c'est que le début en fait ! héhéhé
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[WIP] Pincab de Tetrafred - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Tetrafred   [WIP] Pincab de Tetrafred - Page 6 EmptyDim 10 Mar 2013 - 0:36

Je ne vais pas tarder à m'attaquer au cablage de mes LES RGB et j'ai une petite question. J'ai du cable 1.5 mm² mais honnetement ça fait un peut énorme pour souder ça sur mes petites "étoiles" et je me demandais si du 0.5 mm² vous paraitrait suffisant? Je ne l'utiliserais qu'entre mes résistance et les "-" mais aussi pour l'arriver du 12 volts.
Revenir en haut Aller en bas
willix

willix


Messages : 474
Département : 63

[WIP] Pincab de Tetrafred - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Tetrafred   [WIP] Pincab de Tetrafred - Page 6 EmptyDim 10 Mar 2013 - 9:58

j'ai cabler les miennes avec du 0.25 (du fil de cable d'imprimante) voir du 0.38, donc pas de pb mais 0.5 si c'est les lumitronix c'est encore trop gros... , le 1.5 tetrafred c'est mon pincab juste pour le 220v, mes bobines en 24 sont en 0.5 A+
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[WIP] Pincab de Tetrafred - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Tetrafred   [WIP] Pincab de Tetrafred - Page 6 EmptyDim 10 Mar 2013 - 12:14

Ok merci Willix. J'ai mis du 1.5 partout sauf pour les boutons pour sont en 0.2 je crois d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[WIP] Pincab de Tetrafred - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Tetrafred   [WIP] Pincab de Tetrafred - Page 6 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 15:00

Une autre question me taraude, si mes led RGB sont du 350 mha, en théorie je n'ai pas besoin de résistance? Les résistance sont bien recommandées à la base pour se garantir d'être en dessous de la limite des 500 mha de la Ledwiz?
Revenir en haut Aller en bas
nikonesca

nikonesca


Messages : 734
Département : 31

[WIP] Pincab de Tetrafred - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Tetrafred   [WIP] Pincab de Tetrafred - Page 6 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 16:35

Alim via USB :
Donc ta led fait 350ma ton alim peut débiter 500ma donc pas besoin de resistance si tu mets une led 5V.
Par contre on parle dans le cas d'une alim par l'usb tu ne peux brancher qu'une seul led de 350 ma ou 2 led de 250 ma etc…

Alim externe via bank voltage select :
Si tu as plusieurs led tu dois utiliser l'autre entrée d'alimentation afin de disposer de 500 ma par sortie au lieu de 500 ma pour toutes les sorties.
Dans tous les cas pour te passer de resistance il te faut des led 5V ou 12V selon l'alim choisie sur la bank voltage select.
Pour se passer de resistance choisie tes leds en fonction de la tension de ton alimentation.

J'espère être assez clair (je suis assez mauvais en elec)
Revenir en haut Aller en bas
http://toulousemultiball.org
willix

willix


Messages : 474
Département : 63

[WIP] Pincab de Tetrafred - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Tetrafred   [WIP] Pincab de Tetrafred - Page 6 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 19:07

je trouve ça clair nikonesca et je pense que tetrafred a sa réponse, je dirais pareil, ce doit être des 3w ? peut être 1W ? - (les 5w tirent jusqu'à 750ma d'où le besoin de limiter l'intensité à moins de 500 mA - avec des résistances de 22oms ça les limitent à 450mA)
de toute façon tetrafred tu as compris qu'une autre alim que le 5v usb est obligatoire et donc (suite à ma méprise sur le câblage du ledwiz au début sur le post de grosby) ça devient un câblage par la masse et pas commande par le +, c'est à dire qu'il te faut relier tout les + des leds ensemble et les amener à un + de l'alim, c'est le moins de chaque couleur que tu mettras sur le ledwiz
ça va bientôt éclairer... A+
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[WIP] Pincab de Tetrafred - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Tetrafred   [WIP] Pincab de Tetrafred - Page 6 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 22:32

Ok, donc ce sont des 3W RGB led 350 mha. je voulais les mettre sur mes bank de sortis 9 à 32 qui sont sur du 12 volts de mes molex. J'en conclue que je vais gagner du temps de soudure et de prise de tête en me limitant à leur mettre seulement des fusibles Smile

Par contre oui Willix ce sont bien les -R, -G et -B qui seront cablés sur ma ledwiz et mes + qui seront communs.
Revenir en haut Aller en bas
willix

willix


Messages : 474
Département : 63

[WIP] Pincab de Tetrafred - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Tetrafred   [WIP] Pincab de Tetrafred - Page 6 EmptyVen 15 Mar 2013 - 18:33

ouais comme pour les leds des boutons : en direct ça va vite... A+
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[WIP] Pincab de Tetrafred - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Tetrafred   [WIP] Pincab de Tetrafred - Page 6 EmptyMar 19 Mar 2013 - 1:08

J'ai testé ma première led RGB ce soir et franchement c'est tout simplement démentiel ce truc \o/
Par contre faut jouer avec des lunettes de soleil parceque ça envoie quand même seulement avec des 3W.

Honnêtement j'ai un peu galéré avec les soudures par contre :p
Y'a plus qu'a voir pour faire un truc propre à pauser au sommet du fronton. Les voisins vont croire que c'est une discothèque chez moi lol
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[WIP] Pincab de Tetrafred - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Tetrafred   [WIP] Pincab de Tetrafred - Page 6 EmptyMar 19 Mar 2013 - 15:00

Tu vas bronzer avec tes leds lol!


Mon pincab  /  Ma chaine YouTube  /  Ma bartop / Table miroir infini / Gran board 3 / Jukebox
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
nikonesca

nikonesca


Messages : 734
Département : 31

[WIP] Pincab de Tetrafred - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Tetrafred   [WIP] Pincab de Tetrafred - Page 6 EmptyMar 19 Mar 2013 - 15:29

Par contre gaffe aux enfants ! Les leds trop puissantes peuvent exploser les yeux des enfant de bas âge :
http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/medecine/d/eclairage-led-attention-au-yeux_25795/
Si tu as des petits à la maison n'hésite pas utiliser des dômes très diffusants si tu veux pas plus enrichire les ophtalmos !
Revenir en haut Aller en bas
http://toulousemultiball.org
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[WIP] Pincab de Tetrafred - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Tetrafred   [WIP] Pincab de Tetrafred - Page 6 EmptyMar 19 Mar 2013 - 16:08

Les pincab nuisent à la santé pas mal


Mon pincab  /  Ma chaine YouTube  /  Ma bartop / Table miroir infini / Gran board 3 / Jukebox
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
willix

willix


Messages : 474
Département : 63

[WIP] Pincab de Tetrafred - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Tetrafred   [WIP] Pincab de Tetrafred - Page 6 EmptyMar 19 Mar 2013 - 19:03

c'est cool Cool j'ai bien vu que ça claque juste avec mes 2 sur fronton mais de face, c'est pour ça que les montages comme grozby "m'inquiète" dans le sens où tu dois en prendre plein la figure... bon à tester bien sûr mais je pense que ça doit être dur à la longue, grozby nous dira le rendu, je ne sais pas s'il a pris des 3 ou 5w...et il a les strobos aussi A+ tetrafred pour la suite des sorties (des photos !)
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[WIP] Pincab de Tetrafred - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Tetrafred   [WIP] Pincab de Tetrafred - Page 6 EmptyMer 20 Mar 2013 - 23:27

Bon ce soir j'ai branché mes 5 led RGB et franchement ça déboitais bien tout une partie de la soirée. Mais, parcequ'il y a toujours un mais, a un moment mes leds n'ont plus eu l'intensité qu'elles avaient au début, comme si elles recevaient moins de jus.

Vous en pensez quoi? Que je les ai "cramé" et qu'elles sont devenues des "friodes"?

C'est la même ligne 12 volts qui alimente mes contacteurs et mes leds.
Mes leds fonctionnent toujours par contre, juste que ça flash beaucoup moins Sad
Mes pistes d'investigation se tournerais vers ma cable "ground" branché sur ma ledwiz. Je ne sais plus de tête si c'est le commun 12 volts ou 5 volts. Ceci étant theoriquement ça ne changerais rien je pense et mes contacteurs fonctionnent toujours.

Je mettrais des photos après Willix Wink

edit: J'ai essayé avec une autre alim en mettant en commun la masse et en alimentant mes banque 24 à 32 via un autre 12 volts et mes leds restent sur le même niveau faible de luminosité. Je vais retesté avec une 6ème leds que j'ai en rab pour voir si c'est un problème de cablage ou de "jus".
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[WIP] Pincab de Tetrafred - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Tetrafred   [WIP] Pincab de Tetrafred - Page 6 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 10:14

En faisant des recherches je suis tomber sur un diagramme de cablage où l'auteur avec des leds du même type que les miennes et même cablage que moi (slot 17 à 31 en 12 volts) passe quand même par des résistances pour les pôle négatif Rouge, Bleu et Vert de ses Leds avant l'entré de la Ledwiz. Principe que je voulais faire ua début mais qui n'était pas obligatoire selon divers sources des différents forum.

D'où ma question, quel est l'intérêt des ces résistances dans mon cas? Pouvoir limiter un pic de puissance qui aurais pu "cramer" mes leds? J'espère que ce n'est pas la ledwiz qui a pris sur les slots concernés.

voir pièce jointe pour diagramme
Fichiers joints
[WIP] Pincab de Tetrafred - Page 6 Attachmentfreezy-wiring-v1.4.pdf
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(463 Ko) Téléchargé 20 fois
Revenir en haut Aller en bas
willix

willix


Messages : 474
Département : 63

[WIP] Pincab de Tetrafred - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Tetrafred   [WIP] Pincab de Tetrafred - Page 6 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 12:04

Question je ne vois pas trop... rappelle nous si tu as une alim séparé ou celle du pc
à tu une odeur de chaud, cramé qques part...
à priori les ground du 5 et 12v sont commun, pas de souci de ce coté
on n'attends ton test de la dernière led évidement, mais je parierai qu'elle aura le même symptôme
et puis ça éclaire genre 2 fois moins, ou carrément ça s'allume à peine...
A+
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[WIP] Pincab de Tetrafred - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Tetrafred   [WIP] Pincab de Tetrafred - Page 6 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 14:19

Jusqu'à l'incident j'était sur la même alim, celle du PC. Pour l'éclairage c'est bien 3 fois moins. Pas d'odeur de chaud ou de cramé et les leds sont montées sur dissipateur avec pad de conductivité. Je pense que j'ai du avoir à un moment un pic de puissance qui a du cramer mes 5 leds RGB ou mes ports ledwiz Sad

Si j'ai le temps ce soir je vais essayer ça:
-monter les resistances sur les ports actuels et test dans la même config ou avec une alim exterieure
-monter les resistances et test sur les ports 9 à 16 de ledwiz pour verifier que la ledwiz est bien fonctionnelle à 100%
-si rien de concluent avec ces manip, essayer ma sixième led avec resistance ce coup ci.

C'est bizarre quand même puisqu'avant hier j'avais fait plusieurs partie avec une seule led rgb de branchée sans avoir ce soucis.

Pour info, mon problème est venu avec la dernière version DirectB2S de FishTale.


Dernière édition par tetrafred le Jeu 21 Mar 2013 - 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[WIP] Pincab de Tetrafred - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Tetrafred   [WIP] Pincab de Tetrafred - Page 6 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 15:00

Moi j ai bien 3 résistances de12ohm et une de 15 ohm par led creew.
Revenir en haut Aller en bas
yoyokopter




Messages : 336
Département : 13

[WIP] Pincab de Tetrafred - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Tetrafred   [WIP] Pincab de Tetrafred - Page 6 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 21:30

sur des leds classiques la résistance est là pour limiter le passage du courant dans la led , une led sans resistance peut griller très facilement
Aurais tu un lien pour tes led ? pour voir les caractéristiques ?
Revenir en haut Aller en bas
willix

willix


Messages : 474
Département : 63

[WIP] Pincab de Tetrafred - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Tetrafred   [WIP] Pincab de Tetrafred - Page 6 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 21:33

à mon avis tetrafred les leds c'est un peu on/off - ou ça fonctionne ou pas, ce qui doit limiter la puissance ça doit être coté alim... on n'attends tes prochains tests (un msg vient d'arriver je vais voir) A+
Revenir en haut Aller en bas
willix

willix


Messages : 474
Département : 63

[WIP] Pincab de Tetrafred - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Tetrafred   [WIP] Pincab de Tetrafred - Page 6 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 21:39

bon comme dit yoyo avec tes 3w et 350mA mais je vosi pas pourquoi elles auraient tirées plus... au pire 400mA je ne vois pas le pb du coté de la ledwiz non plus, j'ai pas vraiment testé avec les b2sdirect, je continue de penser que c'est peut être l'alim pc qui ne suit pas... fait tes tests et dis nous ça, on finira par trouver...A+
Revenir en haut Aller en bas
yoyokopter




Messages : 336
Département : 13

[WIP] Pincab de Tetrafred - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Tetrafred   [WIP] Pincab de Tetrafred - Page 6 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 21:41

personne à un lien pour ces LED , que je puisse voir leurs caractéristiques et peut etre apporter mon aide Wink

Edit : bon je viens de regarder ton Pdf et on peut voir dessus la valeur de ce qu'on appelle " la tension inverse " des LED

R: 2.2-2.8V
G: 3 - 3.8 V
B : 3 - 3.8 V

et le courant "normal" de consommation : 350mA

La valeur de la résistance à utiliser et donc R= U/I avec U= tension d'alim (12 ou 5V)- tension inverse

exemple pour la Rouge sous 12V : R= (12-2.8 ) /0.350 soit environ 26 ohms
sous 5V : R= (5-2.8 )/0.350 soit environ 6 ohms


Donc a mon avis résistance obligatoire Wink car sans résistance tu risques de griller les transistors de commande de ton LEDWIZ car le courant ne sera pas limité justement par la résistance
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[WIP] Pincab de Tetrafred - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Tetrafred   [WIP] Pincab de Tetrafred - Page 6 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 22:25

yoyokopter a écrit:
personne à un lien pour ces LED , que je puisse voir leurs caractéristiques et peut etre apporter mon aide Wink

Edit : bon je viens de regarder ton Pdf et on peut voir dessus la valeur de ce qu'on appelle " la tension inverse " des LED

R: 2.2-2.8V
G: 3 - 3.8 V
B : 3 - 3.8 V

et le courant "normal" de consommation : 350mA

La valeur de la résistance à utiliser et donc R= U/I avec U= tension d'alim (12 ou 5V)- tension inverse

exemple pour la Rouge sous 12V : R= (12-2.8 ) /0.350 soit environ 26 ohms
sous 5V : R= (5-2.8 )/0.350 soit environ 6 ohms


Donc a mon avis résistance obligatoire Wink car sans résistance tu risques de griller les transistors de commande de ton LEDWIZ car le courant ne sera pas limité justement par la résistance

Merci Yoyo Wink

je viens de tester avec ma nouvelle led et elle reste au même niveau d'intensité lumineuse que les autres. J'en conclue donc comme toi que ca peut venir de la ledwiz. Je vais donc tenté de changer de banque si par chance je n'aurais cramer les transistors de commande que des deux banques concernés. Par contre si ces transistors sont cramés c'est normal que mes leds restent pilotées normalement?

je retourne cabler sur une autre banque pour test.
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[WIP] Pincab de Tetrafred - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Tetrafred   [WIP] Pincab de Tetrafred - Page 6 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 23:18

Bon et bien c'est bien ça, j'ai les deux banques de 17 à 32 avec transistors de cramer. J'ai essayer d'y brancher mes 3 contacteurs que j'ai du libérer pour tester une RGB et résultats il ne sont même plus piloter tandis que je retrouve le flash de ma RGB led 3W.

J'ai plus qu'a commander une autre Ledwiz pour pouvoir piloter l'ensemble de ce que j'ai dans le pincab [WIP] Pincab de Tetrafred - Page 6 719472250

je suppose qu'il est impossible d'avoir 2 ledwiz dans un même pincab du coup je vendrais peut être ma carte défectueuse qui ne peut piloter que 16 slots à la place de 32...
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Pincab de Tetrafred
Revenir en haut 
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ABANDONNÉ] Pincab de philgood35
» anniv tetrafred
» Anniversaire de tetrafred
» Anniversaire tetrafred
» Anniversaire tetrafred

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: