Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Pincab de Tetrafred

Aller en bas 
+25
cox
Porko
karibou10
cyril92
doraj90
lololol
choub
loubano
arngrim
vulbas
yoyokopter
nikonesca
pitiyo
grozby88
willix
guigui57
TDLF
bandicoot
Djgoliath
fizzjay
bluetouch8
Hypno74
bip-bip-72
ced
tetrafred
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[WIP] Pincab de Tetrafred - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Tetrafred   [WIP] Pincab de Tetrafred - Page 12 EmptySam 2 Aoû 2014 - 23:25

bip-bip-72 a écrit:
J'attends le tuto avec impatience alors.
Je te fais ça dés que j'ai un peu de temps, ça devrait aller assez vite.
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[WIP] Pincab de Tetrafred - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Tetrafred   [WIP] Pincab de Tetrafred - Page 12 EmptyMer 12 Nov 2014 - 1:01

Alors les news...A defaut d'avancer sur un cablage propre, de remplacer les contacteurs de flipp pour en mettre des plus costaud ou encore d'avoir cablé 5 autres led RGB, j'ai avancé sur le thème de mon Pincab qui sera sur les "Free Party" au doux nom de "Free Party, Virtual Pinball Conspiracy":
[WIP] Pincab de Tetrafred - Page 12 Pincab10
https://i.servimg.com/u/f59/17/40/77/34/pincab10.jpg

Pourquoi Free Party? C'est le courant musical qui m'a le plus influencer dans ma vie et qu'en fait sur un pincab on joue également gratuit. Virtual Pinball Conspiracy? Parceque la multiplication des emulateurs nous incite à jouer et qu'une alliance de sound system c'était créer à l'epoque sous le Nom de Sound Conspiracy (Okupé, Facom Unit, Spiral....)

Pourquoi en noir et blanc? Parceque les Flyer de l'époque avait la classe et que j'aime bien Wink


Je pense que je vais continuer dans cette direction Wink
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[WIP] Pincab de Tetrafred - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Tetrafred   [WIP] Pincab de Tetrafred - Page 12 EmptyMer 12 Nov 2014 - 7:56

Le theme est pas mal


Mon pincab  /  Ma chaine YouTube  /  Ma bartop / Table miroir infini / Gran board 3 / Jukebox
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[WIP] Pincab de Tetrafred - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Tetrafred   [WIP] Pincab de Tetrafred - Page 12 EmptyMer 12 Nov 2014 - 9:56

vraiment sympa  super c vrai que les flyers en noir et blanc c'était classe Wink

@++
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
Porko

Porko


Messages : 422
Département : 26

[WIP] Pincab de Tetrafred - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Tetrafred   [WIP] Pincab de Tetrafred - Page 12 EmptyMer 12 Nov 2014 - 10:01

Cool les sides!

ALLLEZZZ, Afghant BeuuuuuH, ALLLEZ, BALOOOOOOON

Désolé je sort...
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP] Pincab de Tetrafred - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Tetrafred   [WIP] Pincab de Tetrafred - Page 12 EmptyMer 12 Nov 2014 - 15:34

original le noir et blanc ! j'aime bien hate de les voir posés :ji8:
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[WIP] Pincab de Tetrafred - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Tetrafred   [WIP] Pincab de Tetrafred - Page 12 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 23:12

Bon madame n'était pas fan du noir et blanc. Du coup j'ai fait en couleur:

Le fronton:
[WIP] Pincab de Tetrafred - Page 12 Fronto10
Tout en bas ce sont des Flyers de prévention de Techno+ pour les oreilles et l'explication du son.

Le side:
[WIP] Pincab de Tetrafred - Page 12 Pincab11

La DJ a la tête de mort d'Albator en "badge" et les platines et table de mixage ont des stickers de Spiral Tribe, Sub radar, LSDF, DSP....Un soir j'ai rechercher le nom de l'infoline de l'époque que j'ai composé je ne sais combien de fois et impossible de retrouver. le lendemain j'ai eu un flash avec le numéro qui m'est revenu. J'ai googlesier ça et miracle clown

J'en ai passé du temps en découpage, floutage et vectorisation lol.
J'ai même découvert la BD (pas de) panique à Sonic City du mec qui fait les pochettes de Skeud de Chinese Man \o/

Pour vectoriser je suis passé par Vector magique (il porte bien son nom). Testé avec les artworks de Big bang Pin et c'est nickel avec quelques retouches
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[WIP] Pincab de Tetrafred - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Tetrafred   [WIP] Pincab de Tetrafred - Page 12 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 23:15

Il faut que j'armonise la tranparance entre les rond du Fronton et la spirale du side par contre. Pas encore sur de la couleur à donné au mec qui tient la boule de flipper à droite du side non plus.

Si ça ce trouve l'agencement d'image est à l'échelle en plus ^^
Mon flipper n'a pas de plat comme les modèles des années 90's. Il est tout en pente sur les sides.
Revenir en haut Aller en bas
cyril92

cyril92


Messages : 489
Département : Issy-les-Moulineaux (92)

[WIP] Pincab de Tetrafred - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Tetrafred   [WIP] Pincab de Tetrafred - Page 12 EmptyVen 21 Nov 2014 - 0:47

Classe ! Moi j’aime beaucoup. Hâte de le voir sur ton pincab
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP] Pincab de Tetrafred - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Tetrafred   [WIP] Pincab de Tetrafred - Page 12 EmptyVen 21 Nov 2014 - 1:20

pas mal aussi en couleurs j'aime bien en tout cas le decal est nette Shocked
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[WIP] Pincab de Tetrafred - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Tetrafred   [WIP] Pincab de Tetrafred - Page 12 EmptyVen 21 Nov 2014 - 1:57

super tes décals............................ :ji8:
Revenir en haut Aller en bas
newnew

newnew


Messages : 1364
Département : le mans

[WIP] Pincab de Tetrafred - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Tetrafred   [WIP] Pincab de Tetrafred - Page 12 EmptyVen 21 Nov 2014 - 7:12

J'aime bien aussi bravo
Revenir en haut Aller en bas
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[WIP] Pincab de Tetrafred - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Tetrafred   [WIP] Pincab de Tetrafred - Page 12 EmptyJeu 28 Avr 2016 - 22:22

on fait un peu de rangement sur le forum 
est ce que ce wip est terminé ou a l abandon ?
si c est le cas il faut ajouté [TERMINÉ] devant le titre 
et si c est pas fini il faut mettre [WIP] devant le titre 
merci de votre comprehension  [WIP] Pincab de Tetrafred - Page 12 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[WIP] Pincab de Tetrafred - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Tetrafred   [WIP] Pincab de Tetrafred - Page 12 EmptyJeu 28 Avr 2016 - 22:40

toujours en WIP (lol)
Revenir en haut Aller en bas
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[WIP] Pincab de Tetrafred - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Tetrafred   [WIP] Pincab de Tetrafred - Page 12 EmptyJeu 28 Avr 2016 - 23:01

ok merci tetra sympa le pincab free party j avais pas encore eu l occaz de le voir  [WIP] Pincab de Tetrafred - Page 12 3253257302
FAIT PETER !!!!!!  lol!
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[WIP] Pincab de Tetrafred - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Tetrafred   [WIP] Pincab de Tetrafred - Page 12 EmptyMer 6 Fév 2019 - 23:06

attention déterrage de topic!!!!

Alors pas de chance y'a pas d'avancé dans le cab, il est toujours avec VP9 et c'est toujours autant le bordel dedans ^^...Bon par contre dernièrement je l'ai relancé pour refaire quelques parties après l'avoir bougé 2 ou 3 fois dans la maison (avec démontage) et là le drame arrive. Mon écran 15" pour le score ne fonctionne plus. Il clignote (s'affiche, s'éteint....) du coup j'investis dans un autre d'occasion à 3 francs 6 sous.

C'est là où j'ai un soucis parceque ce dernier est bien reconnu par windows mais ne veut rien afficher alors qu'il fonctionne très bien en solo sur un autre PC. Il est en branché sur un adaptateur DVI/VGA en 3ème écran (le playfield en HDMI, la backglass en display port) sur une 5850HD. Quand je branche un 17" classique au même emplacement et sur le même adaptateur pas de soucis. J'ai tenté aussi de changer l'adaptateur DVI/VGA et de changer le cable pour écrater tout problème de connectique. L'option de synchro composite de change rien dans les anciens pilote AMD.

Bref je sèche complétement. Quelqu'un a déjà eu à faire avec un soucis identique svp?

Longue vie à Pincab passion
A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[WIP] Pincab de Tetrafred - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Tetrafred   [WIP] Pincab de Tetrafred - Page 12 EmptyJeu 7 Fév 2019 - 1:26

slt tetrafred,

étrange ton problème  scratch tu connais le modèle de ton écran par hasard...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[WIP] Pincab de Tetrafred - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Tetrafred   [WIP] Pincab de Tetrafred - Page 12 EmptyVen 8 Fév 2019 - 11:40

Tu sais bien que j'ai toujours eu des soucis mystique avec mon Pincab.
C'est un flatron LG L1510S.
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[WIP] Pincab de Tetrafred - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Tetrafred   [WIP] Pincab de Tetrafred - Page 12 EmptyVen 8 Fév 2019 - 17:22

exact  [WIP] Pincab de Tetrafred - Page 12 773715342 de toute façon un pincab sans problème ce n'est pas un pincab  [WIP] Pincab de Tetrafred - Page 12 722859262

ok merci pour la rèf. ^^

tu as re-testé depuis la dernière fois ? 

y a pas de raison que le 17" fonctionne mais pas le 15"  scratch

tjrs sous windows xp ?

franchement je vois pas trop d'ou peu venir le problème...a par peut-ètre une connerie de driver ou de maj non installé
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[WIP] Pincab de Tetrafred - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Tetrafred   [WIP] Pincab de Tetrafred - Page 12 EmptyVen 8 Fév 2019 - 18:46

[WIP] Pincab de Tetrafred - Page 12 4216826579  C’est étrange ton histoire ....  scratch
T’as essayé avec un autre câble d’alim ? Je vois pas pourquoi il serait en cause mais c’est tellement mystique comme problème pour reprendre tes termes, que ... vas savoir ... 
Solution suivante : Incantations vaudou [WIP] Pincab de Tetrafred - Page 12 722859262
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[WIP] Pincab de Tetrafred - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Tetrafred   [WIP] Pincab de Tetrafred - Page 12 EmptyLun 18 Fév 2019 - 8:59

j'ai bien sur réessayé sans succès mais là je vous avouerais que je suis en train de tester les tables VPX 10.3/4/5 et OMG cte rendu de dingue. C'est chaud de s'y replonger quand même. Je m'y remet tranquilou en ne lançant que via l'exe de VPX pour ensuite replonger dans PinballX. En ayant bidouiller du Rocketlauncher je repart serein quand même.

La seul update du pincab qui a été faite est de passer de 4 à 6 giga de ram et ma foie il tiens encore le choc le E8400 avec ma 5850.
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[WIP] Pincab de Tetrafred - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Tetrafred   [WIP] Pincab de Tetrafred - Page 12 EmptyDim 7 Avr 2019 - 21:38

Update du Pincab aujourd'hui avec remplacement de la config à base de E8400 par mon I5 3570K OC à 4.4ghz avec 8 giga de ram DDR3 mais toujours ma 5850. Ca envoie du steack. trop bon.
J'attend encore les pièces pour monter le PIN2DMD et 2019 s'annonce belle pour le bestiaux \o/
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4912
Département : KAPAX PLANETE

[WIP] Pincab de Tetrafred - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Tetrafred   [WIP] Pincab de Tetrafred - Page 12 EmptyDim 7 Avr 2019 - 21:48

cest top tout ca
tu passe quand en 4k lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[WIP] Pincab de Tetrafred - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Tetrafred   [WIP] Pincab de Tetrafred - Page 12 EmptyDim 7 Avr 2019 - 21:52

pas avant des années lol...je change quand ça claque pas avant et faudrait que je change de config encore une fois. Pour le moment ça me va comme ça même si le 4k fait grave envie dans le cab :p
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[WIP] Pincab de Tetrafred - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Tetrafred   [WIP] Pincab de Tetrafred - Page 12 EmptyMer 5 Juin 2019 - 22:04

Petite update du WIP qui traine depuis 8 ans ^^

-Changement de la config pour passer du E8400 OC à 3.6ghz et 6 giga de ram DDR2 à un I5 3570K OC à 4.4ghz avec 8 giga de ram DDR3
-Acquisition et mise en place du PIN2DMD
-Changement de la carte graphique pour passer d'une HD5850 à une Nvidia 1060 6 gb (via le groupe facebook Pincab passion)

Ca lui fait déjà une belle update au cab et franchement je ne regrette absolument pas.

En projet il faudrait que je change mon écran de backglass, que je réaménage le fronton en conséquence pour avoir un truc plus propre et que je fasse un beau ménage en recablant le tout (cf photos lol).
il faudrait également que je termine les décals (surtout vu le prix aujourd'hui) mais il faut que j'y apporte des modifs puisque j'avais du me planter dans des cotations en vérifiant dans Sketchup (dans le dout faut que je vérifie si ce ne sont pas celles de mon modèle 3D qui sont fausses)

[WIP] Pincab de Tetrafred - Page 12 IMG-20190604-181426101

regardez moi ce beau cablage "provisoire" qui dure dans le temps:
[WIP] Pincab de Tetrafred - Page 12 IMG-20190604-181746322
et le fronton est magnifique avec ma ledwiz :p
[WIP] Pincab de Tetrafred - Page 12 IMG-20190604-181804455

le déco sous sketchup et mon erreur avec simulation des siderails:
[WIP] Pincab de Tetrafred - Page 12 Pincab-tetrafred
[WIP] Pincab de Tetrafred - Page 12 Pincab-tetrafred2
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Pincab de Tetrafred
Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ABANDONNÉ] Pincab de philgood35
» anniv tetrafred
» Anniversaire de tetrafred
» Anniversaire tetrafred
» Anniversaire tetrafred

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: