Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Musics et sons pas aux bons endroits

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[RÉSOLU] Musics et sons pas aux bons endroits Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Musics et sons pas aux bons endroits   [RÉSOLU] Musics et sons pas aux bons endroits EmptyDim 15 Jan 2017 - 16:01

Salut à tous.

Voilà j'ai un petit soucis, mais maintenant que j'ai installer l'ampli et les enceintes, cela devient vraiement dommage de laisser comme ça.

Explication :

Quand je lance une table sous VPX, la plus part du temps , la musique est sur le backglass, les sons méca sont sur le playfield et rin sur le PC.

Mais avec certaines tables, comme "Jp's Ghostbusters Slime" la musique sort sur le playfield et j'ai beau faire des essais de modif dans le script je n'arrive à rien...  [RÉSOLU] Musics et sons pas aux bons endroits 1982470514

Sur "Jp's Gargamel" c'est pire puisque le son est carrément sur le pc !!!  [RÉSOLU] Musics et sons pas aux bons endroits 3746298195

il y a t il une solution pour mettre les musiques et les sons à leurs places comme pour presque toutes les autres tables  ?

Parce que aller dans les réglages de VPx pour changer l'ordre des sorties des sons à chaque fois que j'ouvre et que je ferme Ghostbusters c'est dommage ? Non ?

Merci pour votre aide...

Edit désolé, j'ai déplacé mon post ici... Embarassed


Dernière édition par mariopourlavie le Ven 27 Jan 2017 - 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11596
Département : 54

[RÉSOLU] Musics et sons pas aux bons endroits Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Musics et sons pas aux bons endroits   [RÉSOLU] Musics et sons pas aux bons endroits EmptyDim 15 Jan 2017 - 16:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[RÉSOLU] Musics et sons pas aux bons endroits Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Musics et sons pas aux bons endroits   [RÉSOLU] Musics et sons pas aux bons endroits EmptyDim 15 Jan 2017 - 16:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[RÉSOLU] Musics et sons pas aux bons endroits 3253257302 merci beaucoup.

Cela fonctionne pour Ghostbusters ! Le top...

Par contre pour Gargamel, rien à faire... mais les musics ne sont pas au même endroit, puisque quand j'aîinstallé Gargamel, il est noté de mettre les music dans le dossier music de visualpinball, alors que les autres tables je n'ai pas besoinde faire ceci... faut il que "j'importe" les musiques ?

Je vais essayer...  
merci

Edit : non ce n'est pas ça...
Revenir en haut Aller en bas
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[RÉSOLU] Musics et sons pas aux bons endroits Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Musics et sons pas aux bons endroits   [RÉSOLU] Musics et sons pas aux bons endroits EmptyDim 15 Jan 2017 - 17:18

pour les musiques mp3 externes, ils doivent commencer par bgout_ dans le nom du fichier et du script, pour les sons internes, dans sound manager, choisir le son a renvoyer sur le speaker panel et cliquer sur toggle bg out
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[RÉSOLU] Musics et sons pas aux bons endroits Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Musics et sons pas aux bons endroits   [RÉSOLU] Musics et sons pas aux bons endroits EmptyDim 15 Jan 2017 - 17:36

re,

oui j'ai vérifié,pour Jp's gargamel les noms sont ok "bgout_" dans le dossier music en mp3.

Mais je n'arrive pas à envoyer les musiques sur le backglass... je ne les ai que sur le haut parleur du pc... je continu de triturer mion script et mes réglages, je verrais si j'y arrive !!! [RÉSOLU] Musics et sons pas aux bons endroits 773715342
Revenir en haut Aller en bas
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[RÉSOLU] Musics et sons pas aux bons endroits Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Musics et sons pas aux bons endroits   [RÉSOLU] Musics et sons pas aux bons endroits EmptyDim 15 Jan 2017 - 18:15

dans vp, préférences -> audio options, tu as deux niveaux de volume, prends une table avec rom et fais en sorte que les musiques sortent sur le speaker panel, et les sons mécaniques dans le pincab en choisissant la bonne sortie sonore pour chaque output
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[RÉSOLU] Musics et sons pas aux bons endroits Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Musics et sons pas aux bons endroits   [RÉSOLU] Musics et sons pas aux bons endroits EmptyDim 15 Jan 2017 - 20:15

Re,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En fait le réglage était déjà parfait pour toutes mes tables, dans audio :

musique sur l'écran qui correspond à mon playfield
son meca sur l'écran qui correspond au backglass


Du coup avec ce que tu m'as dit, j'ai fait un mix, j'ai envoyé la musique sur le haut parleur du pc, et va t'en comprendre la lusique est apparu sur mon backglass !!! Je suis retourné dans audio, j'ai remis la musique sur l'écran qui correspond au backglass et la musique y est restée ! Il y a vraiment des trucs bizarres !!! [RÉSOLU] Musics et sons pas aux bons endroits 1982470514  donc merci quand même parce que je n'y aurait pas retouché si tu ne me l'avais pas demandé... mais bon ça fonctionne ! cheers

En tous cas si cela peut aider quelqu'un !


Edit : ha ben non, une fois chargé une autre table et de retour sur Gargamel, et bien le son est reparti sur le haut parleur du pc !!! Je vais faire d'autres essais dans ce menu ! Mais au départ de la construction du pincab j'ai eu du mal déjà à faire comprendre à win7 l'ordre de mes préférences pour les sons, que maintenant j'ai peur de toucher les réglages du son... l'informatique et ses mystères, I'll be back dès que j'aurais réussi !!!  [RÉSOLU] Musics et sons pas aux bons endroits 2480599388


Edit 2 : dans win7 j'ai désactivé les haut parleurs du PC, et maintenant la,musique sort sur le playfield, impossible de retrouver la possibilité de mettre cette fichu musique sur le backglass !





Encore une question s'il vous plait, autrement j'ouvrai un autre post.

Sur certaines tables, mon plunger ne fonctionne pas, pourtant tout ce qui touche au dof fonctionne, est ce que certaines tables n'ont pas la possibilité de gérer ? Je précise que je parle de tables qui ont un plunger "méca à glissement" et non une gachette !!!


Edit : j'ai trouvé, dans l'éditeur de la table il me faut cliquer sur le plunger et dans option-physique "cocher" enable mecanic plunger".  Embarassed

Merci [RÉSOLU] Musics et sons pas aux bons endroits 3253257302

EDIT  27/01

C'est bon, tout fonctionne après plusieurs manipes d'écran principal etc... j'ai du faire une mauvaise erreur quelque part... Merci pour votre aide.


Dernière édition par mariopourlavie le Ven 27 Jan 2017 - 21:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[RÉSOLU] Musics et sons pas aux bons endroits Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Musics et sons pas aux bons endroits   [RÉSOLU] Musics et sons pas aux bons endroits EmptyDim 15 Jan 2017 - 21:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] section Visual Pinball réponse n° 8, ça peut t'aider j'ai eu le même problème [RÉSOLU] Musics et sons pas aux bons endroits 3253257302

++
Revenir en haut Aller en bas
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[RÉSOLU] Musics et sons pas aux bons endroits Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Musics et sons pas aux bons endroits   [RÉSOLU] Musics et sons pas aux bons endroits EmptyLun 16 Jan 2017 - 9:03

la musique doit etre sur le backgkass et les meca sur le playfield.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Musics et sons pas aux bons endroits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Configuration des bons boutons ?
» [RÉSOLU] Comment choisir les bons filtres dans le DOF pour le flash bar et les leds RGB
» [RÉSOLU] modification script pour les sons mp3 sur table ultra dmd
» [RÉSOLU] Problème Sons
» [RÉSOLU] Plus de sons et affichage DMD déréglés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Visual Pinball :: [TABLES] Visual Pinball X-
Sauter vers: