Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] Ajouter sortie ledwiz sur Kl25z -> pinscape V2

Aller en bas 
+7
Cid2Nice
malcom1970
Aetios
shellxy
bip-bip-72
Shadow_SHD
mariopourlavie
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[TUTO] Ajouter sortie ledwiz sur Kl25z -> pinscape V2 Empty
MessageSujet: [TUTO] Ajouter sortie ledwiz sur Kl25z -> pinscape V2   [TUTO] Ajouter sortie ledwiz sur Kl25z -> pinscape V2 EmptyMar 31 Jan 2017 - 15:37

+ Ajout plusieurs KL25Z  facilement PinscapeConfigTool V2 + suppression accéléromètres 


*plusieurs liens en bas de ce post.




Je vais faire un petit tuto pour voir comment ajouter des sorties "ledwiz" sur la kl25z, et ce, facilement si vous êtes en Pinscape V2.

Nous allons reprog la KL en changeant les entrées boutons dont on ne se sert pas en sortie toys !!!

Avant toute chose, vous pouvez faire une sauvegarde sur la page d'accueil du pinscape configtool, juste au cas ou, moi j'en fait une régulièrement pour pouvoir revenir à une ancienne config au cas ou.

Pour commencer et pour ne pas se perdre, perso j'utilise une copie de ceci : merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Comme ça je note tous les changements.

Il nous faut aussi la notice de la kl25z pour savoir de quel port nous aurons besoin et pouvoir parler la même langue que pinscape configtool.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc nous ne passerons pas par Mbed, mais bien directement par pinscape V2 (pinscapeconfigtool) sur le pc !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On rentre dans setting :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour l'exemple je vais faire ce tuto avec le pin J2-7 "PTC17" .

Grace au tableau récapitulatif je sais que ce pin est utilisé pour le bouton 18 , du coup je cherche le bouton 18, je clic dessus et je supprime l'entrée bouton dans le menu déroulant en cliquant sur "not connected" tout en haut , au lieu de "PTC17".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis je descend dans le pinscape configtool, pour arriver dans les sorties "feedback device output" je clic sur + , tout en bas de la liste des sorties (22 à l'origine) pour ajouter une ligne, on obtiens le numéro 23, ce numéro sera celui qu'il faudra donner au DOF pour activer le toy que l'on branchera dessus, on rentre le pin "PTC17" (toujours mon exemple) dans l'onglet vide, on clic avec la souris bouton gauche sur "virtual" une fenêtre s'ouvre, on clic sur "GPIO Digital Out" (à droite dans la nouvelle fenêtre) et nous voici avec une sortie pour un toys de plus !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


On peut répéter ceci jusque obtenir 32 sorties "toys" ! Et ça c'est bien .


maj

salut.

Ça y est ! J'ai mes 3 KL25Z fonctionnelles.

Petite explication du comment :

Pour chaque carte nous allons suivre ceci : (Attention il faudra débrancher les cartes déjà installées, à chaque fois que l'on veut ajouter une nouvelle carte.)

On suis en premier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- ensuite on ouvre pinscape V2
- on clique sur "Setup a new kl25z"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- si on a suivi le tuto de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] on peut cliquer sur suivant presque jusqu'au bout pour  déclarer la kl25z dans pisncapeconfigtoolV2
-       autrement on fait à la lettre ce que demande pinscapeconfigtoolV2,   SURTOUT quand il vous demande de débrancher les autres "cartes" qui seraient déjà branchées sur le pincab...

- une fois terminé la kl25z est déclarée dans le pinscapeconfigtoolV2 sous un némuro ledwiz (1) mais du coup comme nous avons débranché les autres "cartes", le pinscapeconfigtoolV2 va lui attribuer le même numéro que que la précédente (ledwiz 1),
-             mais comme nous voulons en installer plusieurs, il va falloir choisir un numéro différent pour chaque kl25z en allant dans "settings"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- choisi le nom de la nouvelle kl ou "carte", perso comme ma première était déclarée sous "FRDM-KL25Z 1 - directoutputconfigini8" dans le dof, alors j'ai gardé pour celle-ci le numéro "ledwiz unit 8"

-    la deuxième, je l'ai déclaré en "ledwiz unit 1" On clic sur "program KL25Z"

 -    la troisième, je l'ai déclaré en "ledwiz unit 2" On clic sur "program KL25Z"
......

.....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une fois toutes les cartes programmées on obtiens ceci juste en dessus !

maj 17 02 17

Une petite précision, j'ai eu un problème avec mon plunger qui faisait des siennes, alors si cela vous arrive il faut aller dans "settings" du pinscapeconfigtoolV2 et "none" dans "plunger sensor setup" , sur les cartes qui ne gèrent pas votre plunger, il doit y avoir un conflit... voir photo ci-dessous :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

maj  Le 25/02/17 :update:de mjr

Suite à mes essais j'ai rencontré un peti soucis, mais Grace à mjr et sa réactivité légendaire, moins de 24h suivant ma demande, il nous a sorti une update est disponible pour supprimer le mode joystick "accéléromètre" de La kl25z.

Pour ce faire on rentre dans "settings" de la carte concerné (dans pinscape controlle V2), puis on décoche "enable joystick input" comme sur la photo ci dessous, puis on clic sur "programm kl25z" et voilà ! Plus de conflit entre plusieurs accéléromètres Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


maj  Le 2/03/17

J'ajoute juste, pour ceux qui auraient besoin d'inverser leurs sorties ledwiz en commande par la masse pour les relais,

Vous chercher dans "settings" les ports concernées par ce besoin et vous cliquez simplement sur le symbole de la masse, voir photo ci dessous, puis vous "programm kl25z"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà pour pinscapeconfigtoolV2.



Ensuite on va dans le DOF config tool pour déclarer et programmer le DOF pour chaque cartes !

- Donc quand on arrive dans le DOF config tool : on clic sur "My account" j'ai ajouté :
"Number of Ledwiz Devices" 2
"Number of FRDM-KL25Z Devices" 1
On clic sur "save setting"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- puis nous allons dans "port assignements"  où nous programmons toutes les sorties Toys que l'on veut sur les différentes cartes...
- une fois les choix fait,  on clique "save settings" puis "generate config" là on suis le tuto du DOF pour mettre la config DOF sur le pincab.

Retour dans pinscape V2 pour essayer et voir si toutes les kl sont bien reconnues ! Et oui j'en ai 3.
- grace à la nouvelle version du pinscape V2 je test mes kl sur les output. Ça fonctionne !

- je lance une table vpx en passant par pinballx

cheers cheers cheers

Tous mes toys fonctionnent en passant par les 3 kl différentes... merci à toute la communauté des créateurs de tous ces SOFTs qui font un boulot de dingue !  [TUTO] Ajouter sortie ledwiz sur Kl25z -> pinscape V2 1393933098 [TUTO] Ajouter sortie ledwiz sur Kl25z -> pinscape V2 1393933098 [TUTO] Ajouter sortie ledwiz sur Kl25z -> pinscape V2 1393933098  

C'est parti pour les RGB (dans mon exemple avec 3 kl cela fait 27 sortie PWM) et tous les toys possibles et imaginables si vous en avez envie (sans ajouter de ports ledwiz, avec mes 3 cartes j'ai déjà 23X3 = 69 sorties toys). Il y a de la marge...

J'ai fait ce tuto, car je trouve trop compliqué, pour moi, de me faire un cloone ledwiz Embarassed du coup je suis allé vers la facilité. 

Mais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (sans ce tableau j'aurai vraiment galéré à faire mon pincab)
- T[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Surtout, n'hésitez pas à me faire remonter les coquilles [TUTO] Ajouter sortie ledwiz sur Kl25z -> pinscape V2 773715342


Pour rappel une kl25z coûte 15€, su coup comparer avec les autres solutions avant de vous lancer.


Dernière édition par mariopourlavie le Jeu 30 Mar 2017 - 23:26, édité 23 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TUTO] Ajouter sortie ledwiz sur Kl25z -> pinscape V2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ajouter sortie ledwiz sur Kl25z -> pinscape V2   [TUTO] Ajouter sortie ledwiz sur Kl25z -> pinscape V2 EmptyMar 31 Jan 2017 - 16:35

Tout tuto est toujours bon à prendre Mario, et sauf erreur de ma part nous n'avons pas ce genre de tuto Smile

Alors vas-y fais-toi et fais-nous plaisir Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[TUTO] Ajouter sortie ledwiz sur Kl25z -> pinscape V2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ajouter sortie ledwiz sur Kl25z -> pinscape V2   [TUTO] Ajouter sortie ledwiz sur Kl25z -> pinscape V2 EmptyMar 31 Jan 2017 - 16:57

Tu es ici chez toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [TUTO] Ajouter sortie ledwiz sur Kl25z -> pinscape V2 3253257302


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  /  Ma chaine YouTube  /  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TUTO] Ajouter sortie ledwiz sur Kl25z -> pinscape V2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ajouter sortie ledwiz sur Kl25z -> pinscape V2   [TUTO] Ajouter sortie ledwiz sur Kl25z -> pinscape V2 EmptyMar 31 Jan 2017 - 19:51

Nickel Mario [TUTO] Ajouter sortie ledwiz sur Kl25z -> pinscape V2 3253257302

Si je peux juste me permettre une petite suggestion, ça serait de remplacer les photos par des copies d'écran.
C'est plus lisible et plus "propre" sans aucune volonté de dédaigner ton travail [TUTO] Ajouter sortie ledwiz sur Kl25z -> pinscape V2 3253257302

Depuis Windows 7 il existe un outil intégré qui s'appelle Outil Capture qui permet de sélectionner la zone à copier en image Wink

Je te remercie Smile

++
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[TUTO] Ajouter sortie ledwiz sur Kl25z -> pinscape V2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ajouter sortie ledwiz sur Kl25z -> pinscape V2   [TUTO] Ajouter sortie ledwiz sur Kl25z -> pinscape V2 EmptyMer 1 Fév 2017 - 9:40

Re,

Voilà un peu plus propre [TUTO] Ajouter sortie ledwiz sur Kl25z -> pinscape V2 3253257302 

Et pas d'inquiétude, je le prend comme une critique positive cheers
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[TUTO] Ajouter sortie ledwiz sur Kl25z -> pinscape V2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ajouter sortie ledwiz sur Kl25z -> pinscape V2   [TUTO] Ajouter sortie ledwiz sur Kl25z -> pinscape V2 EmptyDim 5 Fév 2017 - 18:21

Salut.

Ça y est ! J'ai mes 2 KL25Z fonctionelles.

Petite explication du comment j'ai fait :

J'ai d'abord branché ma 2ème kl qui avait déjà un firmware dof et pinscape, puisque c'est mon ancienne qui avait déjà tourné sous pinscape V1.

- j'ai ouvert pinscape V2
- cliquai sur "ajouter"
- suivi les instructions de mise à jour
- choisi le nom de la nouvelle kl
- ensuite je suis allé dans le Dof
- j'ai ajouté une "ledwiz" dans "my account" en ledwiz1 puis save (ma kl actuel étant toujours sous "kl...")
- j'ai programmé une première sortie pour essais (GEAR sur sortie 22) dans "port assignement" du "ledwiz1"
- save / generate
- j'ai appliqué la config dans mon dossier DOF config

- retour dans pinscape V2 pour essayer et voir si les deux kl sont bien reconnues ! Et oui j'en ai deux.
- grace à la nouvelle version du pinscape V2 je test ma deuxième kl sur les output. Ça fonctionne.

- je lance une table vpx en passant par pinballx

cheers cheers cheers

Mon Gear se déclenche dans la table au moment voulu !!!

C'est parti pour 5 RGB et tous les toys possibles et imaginables si vous en avez envie.


Je ferais quelques imprim écran pour une meilleure compréhension [TUTO] Ajouter sortie ledwiz sur Kl25z -> pinscape V2 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[TUTO] Ajouter sortie ledwiz sur Kl25z -> pinscape V2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ajouter sortie ledwiz sur Kl25z -> pinscape V2   [TUTO] Ajouter sortie ledwiz sur Kl25z -> pinscape V2 EmptyMer 15 Fév 2017 - 21:47

Re, 

Voici le tuto mis à jour.

Si quelque chose ne vous convient pas, si j'ai fait des erreurs, si il y a des choses incompréhensibles, n'hésitez pas à le dire...

Je le relirai plusieurs fois pour le corriger au fur et à mesure du temps , mais votre aide est la bien venue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TUTO] Ajouter sortie ledwiz sur Kl25z -> pinscape V2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ajouter sortie ledwiz sur Kl25z -> pinscape V2   [TUTO] Ajouter sortie ledwiz sur Kl25z -> pinscape V2 EmptyMer 15 Fév 2017 - 22:09

Ôte-moi d'un doute Mario, pourquoi ne pas déclarer dans DOF des Pinscape Unit plutôt que des FRDM-KL25Z ?

Il me semble, sauf erreur de ma part, que les devices Pinscape Unit succèdent aux FRDM-KL25Z rendus obsolètes par le firmware 2.0 [TUTO] Ajouter sortie ledwiz sur Kl25z -> pinscape V2 1982470514

Bon fondamentalement ça fonctionnera pareil hein, c'est juste pour qu'on échange de manière constructive et évolutive sur ce magnifique tuto que tu viens de nous faire et rien que pour ça : bravo et Aplaudissez

++
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[TUTO] Ajouter sortie ledwiz sur Kl25z -> pinscape V2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ajouter sortie ledwiz sur Kl25z -> pinscape V2   [TUTO] Ajouter sortie ledwiz sur Kl25z -> pinscape V2 EmptyMer 15 Fév 2017 - 22:19

Oui, ben en fait, je me suis demandé aussi ! Mais comme ma première kl25z était déjà déclaré en FRDM-kl25z en pinscape V1, alors celle ci je l'ai laissé comme ça Embarassed et les nouvelles je les déclare en ledwiz...

C'est tout bête comme explication, mais pour moi, plus c'est simple mieux c'est [TUTO] Ajouter sortie ledwiz sur Kl25z -> pinscape V2 3746298195

Mais si il faut que je passe en ledwiz ma première kl25z, alors je veut bien, mais je ne comprends pas vraiment ce que cela va m'apporter de lui attribuer un autre nom ? [TUTO] Ajouter sortie ledwiz sur Kl25z -> pinscape V2 773715342 Désolé si du coup je guide mal les autres utilisateurs, il faut me le dire et je referai le tuto Smile ou alors je supprimerai celui ci, je ne veut pas envoyer, quelqu'un qui suivrait ce tuto, dans le mur !

Merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
shellxy

shellxy


Messages : 130
Département : 45

[TUTO] Ajouter sortie ledwiz sur Kl25z -> pinscape V2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ajouter sortie ledwiz sur Kl25z -> pinscape V2   [TUTO] Ajouter sortie ledwiz sur Kl25z -> pinscape V2 EmptyVen 17 Fév 2017 - 18:13

ce tuto est d'une extreme utilité , merci à toi ! ca m'a beaucoup servi pour ajouter des ports LEDWIZ supplémentaire au firmware de base !
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TUTO] Ajouter sortie ledwiz sur Kl25z -> pinscape V2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ajouter sortie ledwiz sur Kl25z -> pinscape V2   [TUTO] Ajouter sortie ledwiz sur Kl25z -> pinscape V2 EmptyVen 17 Fév 2017 - 21:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas d'erreur.

Tu as le mérite de nous faire un tuto basé sur ta propre expérience, et même s'il comporte des erreurs ce n'est rien, tu partages ton vécu et c'est ça le plus important [TUTO] Ajouter sortie ledwiz sur Kl25z -> pinscape V2 3253257302

Rien n'est figé chez Pincab Passion, tout ce qu'on veut et souhaite c'est un maximum de partage et de feedback, c'est ça l'ADN de notre forum, on ne reprochera jamais ô grand jamais à un membre d'écrire un tuto et de le partager bien au contraire cheers

Ici c'est à la bonne franquette, on est entre passionnés (Passion dans Pincab Passion c'est pas juste pour la déco [TUTO] Ajouter sortie ledwiz sur Kl25z -> pinscape V2 722859262) et on échange entre passionnés , c'est le moteur du forum et qu'il en soit ainsi ad vitam eternam [TUTO] Ajouter sortie ledwiz sur Kl25z -> pinscape V2 3253257302

Et puis les voies de Windows sont impénétrables, si ça marche comme ça alors let's go for it [TUTO] Ajouter sortie ledwiz sur Kl25z -> pinscape V2 4216826579

++
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[TUTO] Ajouter sortie ledwiz sur Kl25z -> pinscape V2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ajouter sortie ledwiz sur Kl25z -> pinscape V2   [TUTO] Ajouter sortie ledwiz sur Kl25z -> pinscape V2 EmptySam 25 Fév 2017 - 0:49

Merci shadow [TUTO] Ajouter sortie ledwiz sur Kl25z -> pinscape V2 3253257302  !!!
 


Je suis de retour avec le pinscape controller V2.

Cette fois ci je bidouille l'accéléromêtre. 

En effet comme j'ai 3 kl, le nudge se fie aux 3 ! 

Mais comme je voudrais en fixer une à la verticale à l'arrière du backglass, et bien le nudge fait n'importe quoi ! Les billes partent à la vitesse lumière dans tout le pincab et elles se coincent derrière les décors geek

Du coup comme le PCV2 le propose, j'ai décidé de supprimer la fonction joystick, qui supprime les entrées boutons et l'accéléromêtre de la carte sélectionnée. Mais ça c'est en théorie, parce que dans la pratique cela donne ça :


avant :
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
 
Je décoche "enable joystick input" 
Je clic on "Programm KL25z"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
Après :
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Ma kl concernée a disparu, elle n'est nul par ! Ni pinscape controller V2 , ni windows ne la trouve... elle clignote normalement, mais plus rien ne se passe avec elle...

Pour la retrouver, je dois refaire une instal : "SET UP A NEW KL25Z" et ensuite lui injecter son "backup"...

Du coup je cherche la solution pour continuer d'utiliser pinscape controller V2 pour régler les sorties, inverser les commandes masse ajouter/supprimer/déplacer les sorties, gérer le mode nuit... de cette kl25z !!!


Si quelqu'un a une piste, ou a déjà vécu ce problème Smile

J'ai posté sur VPforums, je verrais si j'ai une réponse et je vous tiendrai au jus, tjrs pareil, dans le but d'aider le prochain à tenter l'aventure.


Very Happy À plus.
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[TUTO] Ajouter sortie ledwiz sur Kl25z -> pinscape V2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ajouter sortie ledwiz sur Kl25z -> pinscape V2   [TUTO] Ajouter sortie ledwiz sur Kl25z -> pinscape V2 EmptySam 25 Fév 2017 - 2:08

t'es sur que c'est la solution Arduino la plus compliquée ?lol!

Blague à part, tu devrais remonter l'info à MJR, le créateur du pinscape. Je pense qu'il s'agit d'un bug, et je pense aussi que vous devez pas être non plus légion à utiliser 3 KL25Z donc le cas n'a pas du se présenter souvent.

Dans le meilleure des cas il saura directe d'ou vient ton problème, dans le pire il va se pencher dessus pour le résoudre. L'essentiel c'est que ta KL soit bien reconnu sous windows après backup, ça prouve qu'elle marche bien.

Bon courage en tout cas


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[TUTO] Ajouter sortie ledwiz sur Kl25z -> pinscape V2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ajouter sortie ledwiz sur Kl25z -> pinscape V2   [TUTO] Ajouter sortie ledwiz sur Kl25z -> pinscape V2 EmptySam 25 Fév 2017 - 9:45

lol! scratch Plus simple pour moi et ma façon de voir le monde  rire  Mais j'accepte, tu m'as eu  [TUTO] Ajouter sortie ledwiz sur Kl25z -> pinscape V2 773715342

J'ai contacté hier soir mjr, il a déjà répondu ! He ' s amazing !

Il me dit que c'est un bug et qu'il va regarder... oui je pense en effet que je dois, peut-être, le seul à avoir 3 Kl...[TUTO] Ajouter sortie ledwiz sur Kl25z -> pinscape V2 3746298195 mais c'est tellement bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[TUTO] Ajouter sortie ledwiz sur Kl25z -> pinscape V2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ajouter sortie ledwiz sur Kl25z -> pinscape V2   [TUTO] Ajouter sortie ledwiz sur Kl25z -> pinscape V2 EmptySam 25 Fév 2017 - 22:50

Re,

Et voilà, moins de 24h après, Monsieur mjr a fait une mise à jour, nous pouvons maintenant supprimer les accéléromètres des cartes via Pinscape Controller V2 !!! [TUTO] Ajouter sortie ledwiz sur Kl25z -> pinscape V2 1393933098 Mjr
Revenir en haut Aller en bas
malcom1970

malcom1970


Messages : 96
Département : Liège, Belgique

[TUTO] Ajouter sortie ledwiz sur Kl25z -> pinscape V2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ajouter sortie ledwiz sur Kl25z -> pinscape V2   [TUTO] Ajouter sortie ledwiz sur Kl25z -> pinscape V2 EmptyJeu 30 Mar 2017 - 16:56

Bravo pour ton tuto @mariopourlavie

Excellente explication, cela va faciliter la vie à beaucoup de monde

merci
Revenir en haut Aller en bas
Cid2Nice

Cid2Nice


Messages : 351
Département : 06

[TUTO] Ajouter sortie ledwiz sur Kl25z -> pinscape V2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ajouter sortie ledwiz sur Kl25z -> pinscape V2   [TUTO] Ajouter sortie ledwiz sur Kl25z -> pinscape V2 EmptyMer 21 Juin 2017 - 15:47

Merci pour ce tuto [TUTO] Ajouter sortie ledwiz sur Kl25z -> pinscape V2 3253257302

Je devrai bientôt (enfin quand j'aurai encore avancé les travaux de la maison) rejoindre le club des 3KL (ça fait très boys band tout ça :X), principalement car j'ai besoin de pas mal de PWM pour ce que je prévois (et aussi pour pas tirer des kms de câbles dans le bazar).

C'est bon de savoir que quelqu'un a débroussaillé le passage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mick_03

Mick_03


Messages : 600
Département : Allier (03)

[TUTO] Ajouter sortie ledwiz sur Kl25z -> pinscape V2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ajouter sortie ledwiz sur Kl25z -> pinscape V2   [TUTO] Ajouter sortie ledwiz sur Kl25z -> pinscape V2 EmptyMar 1 Aoû 2017 - 19:04

Bonsoir, j'ai un petit soucis de compréhension au niveau de la dénomination des KL.

Je vais pas tarder à faire mon banc de test qui se limitera aux contacteurs et aux boutons pour commencer (l'achat du reste n'est pas prévu pour tout de suite).

En attendant mon alim dédié pour les toys, j'ai commencé la config de mes 2 KL, et merci à vous pour les tutos car c'est un jeu d'enfant avec.

J'en suis donc aux déniminations, j'ai vu dans les option le numéro de pinscape controller et le ledwiz unit, et c'est là que je comprend pas.

Le pinscape unit doit être différent où laisser les 2 sur #1 ne posent pas de problèmes ?

Et concernant l'option Ledwiz unit je dois nommer mes KL principale et comment ? car dans mon compte sur DOF je ne peux ajouter qu'une seule KL dans les options de compte, j'en déduis que l'autre sera forcément en ledwiz devices ?

Dsl si je suis dur à comprendre c'est pas facile à expliquer ^^
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[TUTO] Ajouter sortie ledwiz sur Kl25z -> pinscape V2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ajouter sortie ledwiz sur Kl25z -> pinscape V2   [TUTO] Ajouter sortie ledwiz sur Kl25z -> pinscape V2 EmptyMar 1 Aoû 2017 - 23:06

Salut.
Very Happy
Alors il parrait qu'il ne faut pas déclarer une kl25z sous "FRDM-KL25Z......" mais moi je suis déclaré comme ça et tout va bien , donc voici :



perso comme ma première , donc ma principale, était déclarée sous "FRDM-KL25Z 1 - directoutputconfigini8" dans le dof, alors j'ai gardé pour celle-ci le numéro "ledwiz unit 8"

-    la deuxième, je l'ai déclaré en "ledwiz unit 1" On clic sur "program KL25Z" et sous dof on la trouvera sous "Ledwiz 1 - directoutputconfigini"

 -    la troisième, je l'ai déclaré en "ledwiz unit 2" On clic sur "program KL25Z" et sous dof on la trouvera sous "Ledwiz 2 - directoutputconfigini2"


Déjà avec ses lignes est ce que tu arrives à quelque chose ? Après nous essaierons , suivant ce que tu n'arrive pas à faire on afinera ensemble [TUTO] Ajouter sortie ledwiz sur Kl25z -> pinscape V2 3253257302

Désolé, parfois j'arrive à faire les choses, mais j'ai du mal à l'expliquer [TUTO] Ajouter sortie ledwiz sur Kl25z -> pinscape V2 773715342

Photo du dof config tool :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
laurent07




Messages : 27
Département : ardeche

[TUTO] Ajouter sortie ledwiz sur Kl25z -> pinscape V2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ajouter sortie ledwiz sur Kl25z -> pinscape V2   [TUTO] Ajouter sortie ledwiz sur Kl25z -> pinscape V2 EmptyJeu 5 Avr 2018 - 18:30

J'ai une question qui va paraitre bête, c'est au sujet de Pinscape V2.
Je l'ai vu et récupéré dans les logiciels pre-requis, par contre je n'ai pas de fichier executable, qu'un .BIN ( SAUF ERREUR), c'est quoi l'astuce ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11646
Département : 54

[TUTO] Ajouter sortie ledwiz sur Kl25z -> pinscape V2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ajouter sortie ledwiz sur Kl25z -> pinscape V2   [TUTO] Ajouter sortie ledwiz sur Kl25z -> pinscape V2 EmptyVen 27 Avr 2018 - 7:03

Parce que c'est le firmware que tu as pris et pas le logiciel de configuration [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11646
Département : 54

[TUTO] Ajouter sortie ledwiz sur Kl25z -> pinscape V2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ajouter sortie ledwiz sur Kl25z -> pinscape V2   [TUTO] Ajouter sortie ledwiz sur Kl25z -> pinscape V2 EmptyDim 3 Fév 2019 - 17:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] un peu d'info [TUTO] Ajouter sortie ledwiz sur Kl25z -> pinscape V2 3253257302


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TUTO] Ajouter sortie ledwiz sur Kl25z -> pinscape V2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ajouter sortie ledwiz sur Kl25z -> pinscape V2   [TUTO] Ajouter sortie ledwiz sur Kl25z -> pinscape V2 EmptyDim 3 Fév 2019 - 19:17

Euh [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu t'es pas planté de sujet par hasard ?? lol!

++
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11646
Département : 54

[TUTO] Ajouter sortie ledwiz sur Kl25z -> pinscape V2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ajouter sortie ledwiz sur Kl25z -> pinscape V2   [TUTO] Ajouter sortie ledwiz sur Kl25z -> pinscape V2 EmptyLun 4 Fév 2019 - 16:32

Non c'est suite à un mp que j'ai reçu d'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour le réorienter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TUTO] Ajouter sortie ledwiz sur Kl25z -> pinscape V2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ajouter sortie ledwiz sur Kl25z -> pinscape V2   [TUTO] Ajouter sortie ledwiz sur Kl25z -> pinscape V2 EmptyLun 4 Fév 2019 - 18:28

Ah OK parce que je ne comprenais pas [TUTO] Ajouter sortie ledwiz sur Kl25z -> pinscape V2 773715342 [TUTO] Ajouter sortie ledwiz sur Kl25z -> pinscape V2 722859262

++
Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Ajouter sortie ledwiz sur Kl25z -> pinscape V2
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [tuto] inverser les sorties KL25Z en masse Pinscape V2
» [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz
» [TUTO] Dof et pinscape
» Catégorie Ledwiz et KL25z ?
» [TUTO] Transformer un arduino (leonardo) en ledwiz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Tutoriels :: [TUTOS] Toys & Accessoires-
Sauter vers: