Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 topper star wars

Aller en bas 
+13
Cid2Nice
Craps
GERBY08
kakou
Aetios
Turk182es
jimenez
jlog06
bip-bip-72
peskopat
francois95470
mariopourlavie
Macdid
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Macdid




Messages : 354
Département : 68

topper star wars Empty
MessageSujet: topper star wars   topper star wars EmptyMar 7 Fév 2017 - 20:00

bonsoir bon voila j ai craque!!!!!
vous m avez rendu tous fou!!!!!!!  boum 
et oui je me suis inscrit y a peu de temps, mais tous les jours je regardes vos posts et progressions de vos machines , meme eut un membre du forum par tel super sympa qui m a explique certains principes pour la fabrication mais autant je peux monter une borne d arcade en 2 jours que la, c est chaud je commence seulement a comprendre les fonctions de certains toys et leur importance... quel boulot m attend!!!!!
Enfin lire les posts c est bien mais je me suis dit now faut y aller d ou mon post qui progressera en fonction de mon avancement dans ce projet.
je compte prendre du temps pour faire un pin propre et a mon gout et je penses que j aurais beaucoup de questions....
deja je presente mon matos de recuperation ou en stock pour start, toutes vos conseils seront les bien venus.

Materiel info:
carte et pentium i5
ddur 500gigas
carte graphique gt450
ram 3 gigas(doit recuperer 2*4 normalement)
Ecran 19 et 17 meme 15 en stock en 4/3
ecran 23 16/9
pour le play j aimerais une tele 40 j ai vu que l on peut en trouver pas cher neuf avec longueur de 80 voir 100cms (a voir)

pour le look:

des boutons j ai tout un stock, a led sans led, carre triangulaire...... donc la pas de soucis
le lance bille manuelle a ressort, la faudra que je fasse la combine du potard a volume si je me trompes pas...
le bois la j ai du stock en mdf juste besoin d un conseil, mdf en 16 ou 19 pour la construction?
les pieds a commander....
porte avec monayeur en stock
la deco ca j ai ma belle soeur graphiste qui s en occupe...
bon la vitre ca c est en dernier....
les profils en inox seront fait sur mesure par un pote a la finition

pour  le son:

des enceintes et amplis + cache enceinte ca c est tout bon
mon seul soucis faut que je relises certains posts de membres ou j ai pu voir que l on peut separer les sons musique avec les bruitages a voir...

Autre matos en stock:

une kl25z  gracieusement offerte par mon fournisseur arcade Smallcab(encore merci Erwan)

Matos qui me fait de l oeil et ou je captes rien
COMBO SHAKER GEAR MOTOR PINCABPASSION de lololol s il y en a encore.....
des capteurs et le matos qui va avec la je suis paume mais ca viendra
et plus important j ai oubliais le nom le truc qui claque lorsque l on gagne une partie....

En fait j aimerais les choses essentielles d un vrai flipper, le tilt, le ressenti des bumpers, ce bruit de partie gagnante et toutes les vibrations qui puissent faire oublier que l on soit sur un emu....
Apres je suis peut etre d une generation borne arcade pure, je me suis apercu que le jeu tue le jeu, je suis pas friand des bornes ou il y a 25000 jeux sous certains frontends, je prefere une borne avec les best of, les jeux qui nous ont fait vibrer plutot qu une colection de tous ce qui est sortie, a la fin ou joue plus du joystick de selection que de jeux pur.... c est un peu comme ca que je vois mon future pin, pas 500 tables comme j ai deja vu mais une bonne 30 aine me suffiront amplement, je veux un flipper pas un catalogue... donc la aussi Choix de l emu...... je pense base virtual pinball sur window7..

donc voila c etait le depart de mon projet, j attend vos commentaires sur mes idees et le matos qu il faut vraiment
j irais donc par etapes petit a petit pour ce projet car etant sur plusieurs autres projets arcades ca veut dire temps tres serre ainsi que budget....

1ere etape:

Achat de l ecran 40 , des idees sur un ecran optimal pour le play?

2eme etape:

Construction de la caisse MDF 16 ou 19?
longueur de la caisse par rapport a l ecran?


2eme et 3 eme projet en attante de razorback pour ces competences... lokbar et pieds...


Dernière édition par Macdid le Mar 20 Mar 2018 - 22:34, édité 30 fois (Raison : rajout balise)
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

topper star wars Empty
MessageSujet: Re: topper star wars   topper star wars EmptyMar 7 Fév 2017 - 23:18

Ières Salut.

Le mot que tu cherches, c'est "knocker" !!! topper star wars 3746298195

Beau projet.

Pour la quantité de tables, je suis d'accord avec toi.
Perso nous avons choisi de nous arrêter à 100 d'installées, (j'en désinstalle ine à chaque nouvelle) mais nous ne jouons en vrai qu'à 10 ! Dont 5 qui sont vraiments nos préférées. Laughing

Pour le choix de toys, fouille le forum ! Tu trouveras ce sur quoi tu t'arretera.

Y a plus qu'à ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
francois95470




Messages : 188
Département : 95 fosses

topper star wars Empty
MessageSujet: Re: topper star wars   topper star wars EmptyMer 8 Fév 2017 - 7:21

salut beau projet et pas mal de taff en vue.
pour les pied il y a razorbaxx qui peut surement t'en faire vois avec lui, sauf si tu en as sous le coude bien sure.
bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11646
Département : 54

topper star wars Empty
MessageSujet: Re: topper star wars   topper star wars EmptyMer 8 Fév 2017 - 20:55

J'ai rajouté la balise [WIP] au titre de ton sujet topper star wars 3253257302 , prends ton temps , parcoure le forum de long en large pour t'aider et à poser des questions topper star wars 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Macdid




Messages : 354
Département : 68

topper star wars Empty
MessageSujet: Re: topper star wars   topper star wars EmptyJeu 9 Fév 2017 - 21:44

merci a toi c est chaud tout ca, j ai recu un peu de connectik pour la kl25Z, ce weekend je vais voire pour un ecran 40, je penses a un samsung....
pour le play, mon poto de smallcab vend des ecrans special dmd, quelqu un connait le materiel? a prioris connection hdmi ou vga...
sinon je dois regarder mes mails si lololol m a repondu car son truc bein il me fait de l oeil...
sinon en ecran 40 quelqu un a une idee?
merci de vos reponses j ai le bois en stock pour la caisse les mesures seront en fonction de la taille de l ecran...
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11646
Département : 54

topper star wars Empty
MessageSujet: Re: topper star wars   topper star wars EmptyVen 10 Fév 2017 - 7:31

En playfield 40" , 42" voir 46" peu importe c'est toi qui vois , j'avais un 40" samsung lcd , je suis passé à un 42" lg led , bien mieux évidemment , pour le DMD prends un pin2dmd https://www.pincabpassion.net/d10002339-dmd-st32-concu-et-fabrique-par-pinballsp c'est le top , et pour le fronton un 32" led ou lcd c'est pas trop grave , assez commun à trouver et bonne taille surtout pour un backglass .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Macdid




Messages : 354
Département : 68

topper star wars Empty
MessageSujet: Re: topper star wars   topper star wars EmptyVen 10 Fév 2017 - 23:00

hum ca c est pas mal tout ca... ca avance email envoye a lololol pour son bordel obligatoire dans un flip....
sinon pour alimentation externe pour les toys:https://fr.aliexpress.com/store/product/Pack-of-2-pcs-DC-24V-2A-Power-Supply-Switch-LED-Lighting-Power-Supplier-for-Arcade/2344139_32782495998.html?spm=2114.12010612.0.0.ZcUz5t


c est bon ca comme alim?
sinon  tu me conseille direct le 42 lg? t as un plan un lien car du coup avant de repondre , cet apres midi apres le boulot et 2 heures de copie fraise pour  bornes d arcade je suis aller faire un tour chez nos vendeurs suisse pour trouver du 42 lg... rien en demo et stock....
pour le dmd j avais deja capter le lien mais m etais perdu dans les posts pour la config et apres avoir tel a erwan de chez smallcab pour son ecran qui est en fait un ecran vga hdmi et non a led mais a prioris sans config speciale ca me semblait plus facile.
sinon me faut un knoker aussi ca c est obligatoire quelqu un a une combine pour ce truc?


Fait chier je suis comme un gamin qui regarde un pain au chocolat tout chaud devant une vitrine de boulangerie fermee......
j ai le bois, le materiel pour decouper la caisse et toujours pas le bon ecran... tout depend de la taille de l ecran pour la decoupe de la caisse...
fillez moi un lien qui tue pour que je puisse commander ce pu(%ç d ecran qui va bien.....
merci peskopat pour tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
Macdid




Messages : 354
Département : 68

topper star wars Empty
MessageSujet: Re: topper star wars   topper star wars EmptyDim 12 Mar 2017 - 18:26

bonsoir all!!!
bon suite a la construction de 3 bornes d arcade de serie et un bartop plus le carnaval dans ma ville le mois de fevrier a etait bien charge
d ou le retard de mon projet, enfin je reviens sur le coup.
donc changement d idee plutot que faire un seul pincab je me suis dit vu le nombres de bornes deja realisees fais en deux....
en fait pas pour faire de la production mais surtout pour realiser le 2 eme en version complete et taille reelle.
le 1 er est en cours il me servira de prototype pour le 2eme
je m explique:
vu le prix des accesoires de deco (side rail knoker et compagnie......) je me suis dit fais un  proto minipincab 2 ecrans un 23 et un 17
relis le tout et monte ton proto version version flip arcade utilise les technique tmodling et compagnie  pour les finitions.....
donc ce mois a ete surcharge comme dit plus haut mais j ai quand meme bosser:
Caisse Backglass:pratiquement finie
Caisse Flipper:    decoupee aux bonnes mesures par rapport a l ecran, c est a dire cote droit gauche , le dessous, l arriere et le devant
                          sont aussi decoupes aux mesures faut juste que ca repasse sur une cnc pour les decoupes aeration ventilo, porte de devans
                          ainsi que decoupe des emplacement boutons sur le devant, et oui ayant la mauvaise idee(ca c est faut) de prendre des boutons
                          triangulaires que je trouve plus joli pour la fonction de defillement des tables.
 Porte arriere du Flipper: encours de realisation car c est la porte de service du flipper en question ou sera monter le pc sur des rail de tiroir.
Software: Bon bein ca commence deja la le chantier: telechargement de allinone sans soucis, essai sur mon pc de bureau 1 ecran sur une table, ok            pas formidable mais ca a marche, quand je dis j ai pas fait grand chose ce mois  c est un peu faux quand meme j ai reussi a reunir les           pieces pour monter un pc 2 ecrans, installer seven ainsi que le pack allinone, bon bein ca marche pas, par rapport a mon autre pc
               c est erreur sur erreur donc je vais continuer a chercher d ou ca vient.


en attendant je peux continuer a bosser sur les stickers de deco, mais la ou j ai besoin d aide dans l imediat c est sur le nombre de boutons
necessaires pour le fonctionnement du pincab? car voulant utiliser des boutons triangles illumines , c est plus simple de faire le positionnement sur ordi et ensuite c est ma cnc  qui decoupe au minimetre pres...

donc au niveau boutons necessaires je me resumes:
2 boutons flipper
2 boutons triangle defilement des tables
1 bouton carre au milieu des 2 triangle pour la fonction reset
1 bouton insert coin sur ma mini porte monayeur
1 bouton start
1 bouton lauchball, et oui mon lance bille original sera sur le 2eme...

donc ma question est au niveau des boutons est ce que je suis dans le faux ou y a t il une meilleure configuration?
merci de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Macdid




Messages : 354
Département : 68

topper star wars Empty
MessageSujet: Re: topper star wars   topper star wars EmptyJeu 23 Mar 2017 - 20:24

avancement un petit peu cette semaine....
topper star wars Img_2416
topper star wars Img_2420
topper star wars Img_2417
topper star wars Img_2418
topper star wars Img_2419
topper star wars Img_2421
Revenir en haut Aller en bas
Macdid




Messages : 354
Département : 68

topper star wars Empty
MessageSujet: Re: topper star wars   topper star wars EmptyDim 26 Mar 2017 - 21:05

ouverture de la boite apres retour de weekend.....
topper star wars Img_2422



hum!!!! ca avance petit a petit
Revenir en haut Aller en bas
Macdid




Messages : 354
Département : 68

topper star wars Empty
MessageSujet: Re: topper star wars   topper star wars EmptyLun 27 Mar 2017 - 22:30

bon demontage d un vieux pc et integration sur le pin...
topper star wars Img_2423



aujourd hui decoupe du mdf au mesures du tiroir et installation du pc sur la planche du tirroir arriere de service...
bouton on off cree avec un contacteur bouton arcade classique a positionner a l arriere pres du module d entree general
essai positif sauf windows qui me demande une license officielle... a savoir que mon windows est original fourni avec l ordi
enfin petit probleme a regler sans importance... bien sur mdf decoupe en cnc en dessous de l alim et la carte mere pour que les ventilos
n aient pas un mur devant eux....
preparation du cablage 12 volt pour certains accessoires ventilos son et led en cours et preparation cablge 220volts...
Revenir en haut Aller en bas
Macdid




Messages : 354
Département : 68

topper star wars Empty
MessageSujet: Re: topper star wars   topper star wars EmptyVen 31 Mar 2017 - 21:57

topper star wars Img_2517
topper star wars Img_2516
topper star wars Img_2515
topper star wars Img_2514

ca c est fait  pour mon proto!!!! entre 2 bornes d arcade...
he merde  une erreur de 2 minimetres sur la hauteur du plexi noir qui recouvre tout ca donc je dois refaire la decoupe en fraise numerique...
lundi..... sinon donc petit avancement et traivail sur le soft....

sinon question con en explorant VP et en regardant plein de post, j ai un probleme boutons.

je resumes :

flip gauche droite(2 boutons) qui peuvent servir pour le front end pour le defilement des tables
le lauch ball qui fait office de Enter (charge la table) donc la je met un vrai lance bille(avec le systeme potar volume) pour le play et un bouton
en parralel pour faire enter(choisir la table)....
ensuite  il me faut quoi? Credit c est un monayeur donc ca c est bon.....
la touche playeur pour indiquer le nombre de playeurs
et un bouton reset pour quiter la table.. ca c est tout bon? controle par une kl257
merci de m indiquer si je suis dans le faux ou le bon car la demain je perces et suivant les trous je fais imprimer le graphique....
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

topper star wars Empty
MessageSujet: Re: topper star wars   topper star wars EmptyDim 2 Avr 2017 - 19:05

Salut.

Alors perso, je te joins des photos de notre config, j'ai beaucoup de boutons, mais au moins personne à la maison ne se mélange les pinceaux.

Si ça peut aider dans ta réflexion.

Sur les côtés, j'ai mis un bouton flip (celui du haut) (aux quels tu peux attribuer une fonction aussi dans PBX) et un bouton (celui du bas)de défillement pour PBX mais qui me servent aussi pour régler le volume sonore des tables pendant le jeux topper star wars 3253257302

Sur la face avant nous avons :

- crédit
- start (qui sert de "OK" poir valider dans PBX)
- pause
- Exit (pour retourner dans PBX directement quand on est en jeux)
- option qui sert dans PBX

- launch ball pour les tables sans plunger et les tables qui ne gêrent pas le ZBLaunchBall


Mon but, en mettant tous ces boutons était :
- ne jamais sortir le clavier et la sourie
- un enfant de 7 ans peut utiliser le pincab sans aucun problème topper star wars 3253257302

topper star wars Img_1645

topper star wars Img_1646
Revenir en haut Aller en bas
Macdid




Messages : 354
Département : 68

topper star wars Empty
MessageSujet: Re: topper star wars   topper star wars EmptyDim 2 Avr 2017 - 19:28

Merci, j ai rien perce de weekend, je suis rester a la la maison a l atelier electro... probleme soft..
du coup je vais partir sur une config:
flip droit + gauche (plusieurs fonctions defilement des tables sous le frontend) + flip in game bien sur
un lance bille + pottard couple quand meme  avec un bouton lauch ball(office de enter)
un bouton credit(un monayeur)
un bouton pause
un bouton exit
ca devrait le faire au minimum non

pour le son j en suis pas encore las de regler le volume en facade les potards derriere le flip sufiront qu est ce que t en penses Mario?

demain j aimerais faire les trous et enfin fixee la caisse entierement de mon proto...
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

topper star wars Empty
MessageSujet: Re: topper star wars   topper star wars EmptyDim 2 Avr 2017 - 21:21

Re,

Je ne suis pas un pro, mais l'essentiel à l'air d'y être topper star wars 3253257302

Sauf peut-être le bouton de selection du nombre de joueur Question
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

topper star wars Empty
MessageSujet: Re: topper star wars   topper star wars EmptyDim 2 Avr 2017 - 21:52

+1 @mariopourlavie, le bouton Start pour le nombre de joueurs, primordial de l'avoir.


Mon pincab  /  Ma chaine YouTube  /  Ma bartop / Table miroir infini / Gran board 3 / Jukebox
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
Macdid




Messages : 354
Département : 68

topper star wars Empty
MessageSujet: Re: topper star wars   topper star wars EmptyDim 2 Avr 2017 - 23:04

ho merde les gas vous avez raison  + le bouton start ca c est clair!!! c est le bouton playeur que j avais indique...
enfin je fraise ca demain la je retourne sur le soft qui me fait des miseres..
Revenir en haut Aller en bas
jlog06

jlog06


Messages : 208
Département : 06

topper star wars Empty
MessageSujet: [WIP20% question configuration boutons   topper star wars EmptyLun 3 Avr 2017 - 0:38

Pour le launch ball, il est possible de mettre un contact au bout de ton nudge. Cela évite de mettre le contact en façade.
Revenir en haut Aller en bas
Macdid




Messages : 354
Département : 68

topper star wars Empty
MessageSujet: Re: topper star wars   topper star wars EmptyLun 3 Avr 2017 - 21:17

Ha oui ca c est pas con, je vais calculer au niveau emplacement de tout ca car meme si ma porte de monayeur est petite
faut que je gere le percage car il y a les profiles de fixations des pieds a l interieur du pin cab donc la je vais jouer au cm pres a mon avis pour pas tomber sur la feraille au percage... et c est vrai que le boutons lauch ball bein il est gros celui que j ai en stock 5 cms de diametres...
donc petit bricolage dans ton sens a mon avis car je vois bien le bouton start a sa place au niveau emplacement cote droit, cote gauche
si j ai bien compris par rapport a mario pour la vie pause en dessous  ainsi queexit et options encore merci je vais tenter comme ca


Dernière édition par peskopat le Mar 4 Avr 2017 - 14:47, édité 1 fois (Raison : suppression citation message précédent)
Revenir en haut Aller en bas
Macdid




Messages : 354
Département : 68

topper star wars Empty
MessageSujet: Re: topper star wars   topper star wars EmptyMar 4 Avr 2017 - 22:46

jlog06 a écrit:
Pour le launch ball, il est possible de mettre un contact au bout de ton nudge. Cela évite de mettre le contact en façade.
ca c est bon!!! mais comme j avais en stock un bouton j e suis passer vite fait  a mon atelier apres le boulot:


topper star wars Img_2521
topper star wars Img_2523
topper star wars Img_2522
merci les gas pour votre aide...
arf cette rotation automatique....
Revenir en haut Aller en bas
Macdid




Messages : 354
Département : 68

topper star wars Empty
MessageSujet: Re: topper star wars   topper star wars EmptyLun 10 Avr 2017 - 21:18

bonsoir bon bein petit soucis je capte rien, j ai fait setup sur setup avec la all in one j ai du zapper un truc....

resultat en foto quand je lance le front end et je lance une table:

topper star wars Img_2524
topper star wars Img_2525

arf la aussi bravo la rotation....
la 2eme c est le front end comme il faut sauf que le 2 eme ecran c est le chaos
la 1 ere fot c est lorsque je lance la table alors la j ai la table en version paysage et  l autre ecran rien du tout...
quelqu un voit ou j ai fait l ane?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Macdid




Messages : 354
Département : 68

topper star wars Empty
MessageSujet: Re: topper star wars   topper star wars EmptyMer 12 Avr 2017 - 21:46

bon ca avance un  ptit peu....topper star wars Img_2529
topper star wars Img_2528
topper star wars Img_2527
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

topper star wars Empty
MessageSujet: Re: topper star wars   topper star wars EmptyMer 12 Avr 2017 - 21:57

topper star wars 3253257302 Belles bêtes tout ça réuni... nickel  Very Happy

Pour tes soucis regarde ici : Aide affichage backglass
Revenir en haut Aller en bas
Macdid




Messages : 354
Département : 68

topper star wars Empty
MessageSujet: Re: topper star wars   topper star wars EmptyMer 12 Avr 2017 - 22:13

je vais regarder ca de suite... parceque je tourne en rond...
Revenir en haut Aller en bas
Macdid




Messages : 354
Département : 68

topper star wars Empty
MessageSujet: Re: topper star wars   topper star wars EmptyVen 14 Avr 2017 - 10:33

merci pour le lien mario, donc ce matin debout a 5h30 et oui j ai oublie d etteindre le reveil donc pret a aller bosser comme d hab...
du coup jour ferie et debout j ai suivi ton lien et refais des tests bon bein je suis definitivement un ane.....
pour mes tests auparavant j avais 3 tables installees avec leur probleme de rotation et de 2eme ecran
bein j ai tellement bricole que la c est le chaos total, je preferes passer a mon atelier finir une borne d arcade en attente et reprendrais a zero
des que la tension retomberas.... je vais tout desinstaller et reinstaller une fois de plus.... y a que comme ca que l on apprend...
par contre mario connais tu ou pourais tu me conseiller une table sans trop de bug voir aucun pour m en servir pour les config
car la j etais sur gnr et tommy mais j ai rencontre certains problemes au lancement via vp par contre mis a part la fausse rotation de l image sous
pinballx ca fonctione sauf 2eme probleme backglass merci pour ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
 
topper star wars
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [INFO] Topper Star Wars
» [TERMINÉ] Mini PINCAB Star Wars Death Star Assault
» [TERMINÉ] Topper Star Trek USS Enterprise
» [WIP] Pincab Star Wars 40"
» [WIP] 85% Pincab 40" Star Wars MAJ 01/04/2021

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: