Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 topper star wars

Aller en bas 
+13
Cid2Nice
Craps
GERBY08
kakou
Aetios
Turk182es
jimenez
jlog06
bip-bip-72
peskopat
francois95470
mariopourlavie
Macdid
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

topper star wars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: topper star wars   topper star wars - Page 2 EmptyVen 14 Avr 2017 - 14:04

Prends la superbe table qui est modée par @jimenez accompagné de @Chucky87, BTTF, en français : Retour vers le futur topper star wars - Page 2 3253257302 RAS sur cette table Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jimenez
Développeur Team PP
jimenez


Messages : 1282
Département : 16

topper star wars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: topper star wars   topper star wars - Page 2 EmptyVen 14 Avr 2017 - 15:26

Wink

Sinon ton orientation écran c'est quoi ? est ce que tu es à la française 'mode portrait" écran vertical, ou en mode 16/9 avec ton affichage comme si tu étais devant un pc... c'est ptet pas clair, quand tu es sur ton bureau, t'es obligé de te mettre sur un côté de ton flip pour voir ton affichage ou tu reste à la place ou tu joues ? Si c'est le dernier cas, comme moi, on n'est pas nombreux à être comme ça, et du coup on est obligé de tourner toutes les tables une par une !!! sinon il doit exister des fichiers AHK qui te permettent de pivoter ton affichage en le lançant de pinballx. sinon pour faire comme tout le monde, c'est encore le plus simple, tu configure ton écran comme si tu regardais la télé dessus, du coup pour bidouiller il faudra que tu passes sur un côté du flipper.

EDIT
Quoique sur Tommy j'ai l'impression que c'est la version Desktop, et du coup ça veut dire que tu es dans le sens normal. par contre dans VPX faut décocher la case Test DT (pour Desktop, vue quand tu as un seul écran et que tu joues sur ton pc en mode paysage)



topper star wars - Page 2 Error011

et peut être cocher la version FS dans les options générales
topper star wars - Page 2 Error010
Revenir en haut Aller en bas
Macdid




Messages : 354
Département : 68

topper star wars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: topper star wars   topper star wars - Page 2 EmptyVen 14 Avr 2017 - 15:41

merci les gas, retour de mon atelier une borne cabblee comme il faut ca c est fait et en plus moins enerve a cause de ces ecrans..
donc j ai tout  reinstaller en suivant les conseils de mario par rapport a son lien...
du coup apres plusieur essais:
sur vp table installee Attack from mars .
lancement: play enfin l ecran de la table jeux est enfin dans le format tout est en ordre apres avoir un peu bricole, par contre
maintenant nouveau probleme....  l afichage dmd est en haut a gauche sur le play et le backglass aucune info trouvee pour le mettre a l echelle
de mon ecran un 17 pouces... auriez vous une solution je continue a fouiller le forum...
sinon je vais essayer la table que tu m as indiquee mario...
ensuite reinstallation du front end ca marche avec le meme resultat... donc je cherches la configuration a faire dans vp si vous voyez ou ca merde je suis preneur
merci
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

topper star wars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: topper star wars   topper star wars - Page 2 EmptyVen 14 Avr 2017 - 15:47

Revenir en haut Aller en bas
Macdid




Messages : 354
Département : 68

topper star wars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: topper star wars   topper star wars - Page 2 EmptyVen 14 Avr 2017 - 16:19

non jimenez c est tout bon a ce niveau..
bon je viens de charger la table indiquee back to the future pas mal  , ca marche sur les 2 ecrans le play est nikel un probleme de reponse des flip qui restent bloques(a voir d ou ca vient..) sinon le backglass s affiche avec le dmd incorpore mais toujours pas a la taille de mon ecran c est la mon probleme j ai essayer de changer les resolutions mais c est pas mieux d ou ma question quel soft pour adapter le fichier b2s au bon format.
sinon j ai le doublon du dmd score sur le playfield donc d apres toi mario me faut le soft setdmd que je vais de suite essayer...


edit je viens de telecharger set dmd mais a prioris y a des problemes avec 2 ecrans non?
je poses la question avant de faire une boulette...
Revenir en haut Aller en bas
jimenez
Développeur Team PP
jimenez


Messages : 1282
Département : 16

topper star wars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: topper star wars   topper star wars - Page 2 EmptyVen 14 Avr 2017 - 20:53

Non, j'ai deux écrans et j'ai utilisé setdmd sans soucis.
Tu as bien un fichier qui s'appelle Screenres.txt dans le dossier des tables ?
Dedans il y a la résolution du premier et du deuxième écran et juste après le numéro d'écran ou se trouve ton backglass.
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

topper star wars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: topper star wars   topper star wars - Page 2 EmptyVen 14 Avr 2017 - 21:16

Re, 

Du coup tout fonctionne !

C'est cool topper star wars - Page 2 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
Macdid




Messages : 354
Département : 68

topper star wars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: topper star wars   topper star wars - Page 2 EmptySam 15 Avr 2017 - 11:36

hihihihihihihih A la tienne tip top merci a vous 2 , j ai pas mal cherche et vous m avez dirigez ou il fallait.....

bon installation de tables sans probleme, maintenant dans fichier media il ya d autres files a placer...
vpx + directb2s dans tables de vpinball
la rom dans le dossier rom de pinmame
mais pour le reste on trouve dans le dossier media diferrents fichiers
backglass video, dmd video, flyer image, instruction cards, launch audio, real dmd color videos,
real dmd videos, table audio, table videos.... ca se met ou tout ce petit monde sur Vpinball ou a configuer sur
pinballx?
j ai essayer de metre le fichier musique kiss dans le repertoire Music de vpinball mais aucune musique donc question...
encore merci a vous 2..
Revenir en haut Aller en bas
jimenez
Développeur Team PP
jimenez


Messages : 1282
Département : 16

topper star wars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: topper star wars   topper star wars - Page 2 EmptyDim 16 Avr 2017 - 0:28

Pour le dossier Music, il se trouve dans le dossier Visual Pinball X
Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Macdid




Messages : 354
Département : 68

topper star wars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: topper star wars   topper star wars - Page 2 EmptyDim 16 Avr 2017 - 12:42

merci jimenez je vais essayer ca, par contre je viens de me lancer aussi dans futur pinball
a integrer dans le front end... pour l instant je fais pas a pas, je travail uniquement sur le reglages des tables
et probleme pour configurer les tables... j ai cherche sur le forum il y a bien des vieux posts mais ils renvoient a des
tutos introuvables a prioris et pourtant je suis tout le temps en train de chercher...
pour futur pinball j ai besoin de bam a prioris... et surtout description  en francais
et pour vpinball faut que je trouves des explications sur sam mod il me semble car a prioris beaucoup de mes tables ne fonctionnent
pas a cause de ca .. probleme rom, vbs script.........
mais bon petit a petit ca va le faire, j etais bien content cette nuit avec kiss, zenon et back to the futur...
si quelqu un recroisent les liens de ces tutos a tout hazard je suis preneur
merci
Revenir en haut Aller en bas
jimenez
Développeur Team PP
jimenez


Messages : 1282
Département : 16

topper star wars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: topper star wars   topper star wars - Page 2 EmptyDim 16 Avr 2017 - 14:40

Pour le Sam Build, tu as un lien chez nous qui t'envoie là ou il faut le prendre :

https://www.pincabpassion.net/t3857-centralisation-les-logiciels-pour-pincab


Pour le BAM, il n'est pas obligatoire pour Future Pinball, il sert uniquement si tu veux avoir un aspect de profondeur et une pointe de réalisme en plus, mais il te faut une machine qui décoiffe.

Pour future pinball, tu as une section exprès dans PinballX
tu mets le chemin de tes tables, de ton exécutable, et dans la section Paramètres tu colles ceci :
/open "[TABLEPATH]\[TABLEFILE]" /play /exit /arcaderender

Et normalement ça doit fonctionner Wink
Revenir en haut Aller en bas
Macdid




Messages : 354
Département : 68

topper star wars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: topper star wars   topper star wars - Page 2 EmptyDim 16 Avr 2017 - 20:15

merci jimenez, effectivement j ai tester avec la bam ca me plante le truc... du coup je fait table par table...
la config avec scroll lock c est pas plus mal finalement... le dmd qui traine sur le play pareil j  ai reussi a le virer
merci pour le lien je vais voir cette nuit car la merde ma femme bloque sur twilight zone....
prochaine etape KL25....
Revenir en haut Aller en bas
jimenez
Développeur Team PP
jimenez


Messages : 1282
Département : 16

topper star wars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: topper star wars   topper star wars - Page 2 EmptyDim 16 Avr 2017 - 22:17

Oui, il faut souvent déplacer des trucs de la table Wink !!
Courage, c'est l'apprentissage de la bidouille Pinballistique Wink Wink Wink Wink
Il faut souvent ouvrir le capot !! Mais bon c'est trop bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Macdid




Messages : 354
Département : 68

topper star wars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: topper star wars   topper star wars - Page 2 EmptyLun 17 Avr 2017 - 22:50

jimenez a écrit:
Oui, il faut souvent déplacer des trucs de la table Wink !!
Courage, c'est l'apprentissage de la bidouille Pinballistique Wink Wink Wink Wink
Il faut souvent ouvrir le capot !! Mais bon c'est trop bien Wink
ca fait chier j  ai pas le temps de deplacer le capot.., ma  femme a trouvee la table gremlins...
comment configurer le truc avec une femme au milieu...
sinon sur futur pinball j ai installe pas mal de tables ensuite je les ai balancees sur
pinballX . le probleme il me fait un retour souris , la game se lance, je ne peux rien faire si je clique pas sur le mulot
dans le vide pour affirmer a win que je suis sur la table en vue a l ecran... une idee?
Revenir en haut Aller en bas
Turk182es

Turk182es


Messages : 73
Département : Barcelona

topper star wars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: topper star wars   topper star wars - Page 2 EmptyMar 18 Avr 2017 - 8:38

Il doit te manquer quelque chose, suis se tuto, c'est en Espagnol, mais base toi sur les screenshot.

http://pinballvirtual.es/pinballx-mi-frontend-preferido-para-gestionar-las-mesas-y-juegos-de-pinball/

Après ça tout devrait rentrer dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
http://turk182.canalblog.com/
Macdid




Messages : 354
Département : 68

topper star wars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: topper star wars   topper star wars - Page 2 EmptyMar 18 Avr 2017 - 20:13

bonsoir, retour du boulot et bien sur de nouveau dans la config...
merci Turk182es tout est en ordre a ce niveau la......
je viens de reessayer toujours le meme probleme , les touches assignees sur vpinball pinballx et
futur pinball sont les memes...la je viens juste de changer sous futur pinball la fonction mouse , je l ai activee
de maniere a quand je clique dessus bouton gauche elle enclanche le lance bille donc la table est reconnue et
je peux lancer la game puisque l ecran de jeux est reconnue.... avant je devais balader la mousse et cliquer dans le vide
pour quelque clique sur le play ecran... je sais pas ou est le probleme quand je lance une table vpinball sous pinball x pas de p
uniquement avec futur pinball j  ai ce soucis , ca m embeterer de fariquer un bouton genre mecanique enfacade (confirm table par exemple) qui clique sur le mulot avec un systeme de ressort ou je ne sais quoi qui cliquerait sur la mousse fixee a l interieur du pincab
quel bricolage....
Revenir en haut Aller en bas
Turk182es

Turk182es


Messages : 73
Département : Barcelona

topper star wars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: topper star wars   topper star wars - Page 2 EmptyMar 18 Avr 2017 - 21:11

WOAW! J'ai rien compris :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://turk182.canalblog.com/
Macdid




Messages : 354
Département : 68

topper star wars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: topper star wars   topper star wars - Page 2 EmptyMar 18 Avr 2017 - 22:21

tout simple pourtant....
je lance pinballx , les tables vpinball fonctionnent ,select, chargement de la table et paf la table sur 2 ecrans comme il faut avec
les touches qui vont bien... start pour le nombre de players, credit, et lance bille pas de p a ce niveau la
je lance une table futur pinball   via pinball x deja il me fait des retours ecrans lors du chargement genre on voit a l ecran qu il ouvre futur pinball
une fois la table chargee ecran noir les 2 back et play , je doit cliquer sur la souris et la faire voyager n importe ou pour que la table apparaisse a l ecran et soit reconnue pour les prochaines manipulations: insert coin , start et etc....
caq c est mon soucis, une solution, un tip?

j
Revenir en haut Aller en bas
Turk182es

Turk182es


Messages : 73
Département : Barcelona

topper star wars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: topper star wars   topper star wars - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2017 - 9:37

Este ce que tu as dans :

Parameters : /open "[TABLEPATH]\[TABLEFILE]" /play /exit /arcaderender ?

Executable : FPloader.exe

Launch Before Wait For Exit : YES
Launch Before Hide Windows : YES
Revenir en haut Aller en bas
http://turk182.canalblog.com/
Macdid




Messages : 354
Département : 68

topper star wars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: topper star wars   topper star wars - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2017 - 20:58

bonsoir, bon je viens de controler
dans pinballx je suis aller dans setting tout est en ordre comme tu m as indique mis a par que mon loader
est futur pinball exe et non fploader exe.
j ai configuer les 2 autres lignes launch... une etait pas bonne,
j ai relance le tout et toujours le meme probleme sous pinballx je lance la table, l ecran chargement apparait, d un seul coup
on voit l ouverture du programme visual pinball et le chargement de la table en question, ensuite ecran noir et apparition de la table
aucune touche controle la table tant que je n ai pas cliquer dans le vide la souris dont le curseur n apparait meme pas... c est chaud
quand meme...
Revenir en haut Aller en bas
Macdid




Messages : 354
Département : 68

topper star wars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: topper star wars   topper star wars - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2017 - 23:35

bon bein c est fait le mulot a disparu... faudrait juste faire un tuto la dessus...
c etait pas pinballx ou futur pinball qui deconne, juste windows encore une fois...
donc sous win 7 le probleme etait la:
Future pinball. exe , propriete, le truc se base sous mode de compatibilite et il etait sous win xp et non 7 va savoir pourquoi...
now ca marche, je suis un ane quand meme le weekend de paque + ces jours ci pour trouver cette m*/de..
maintenant manger et operation kl25!!!!!! obliger je viens de rentrer l ecran pour le pincab cet apres midi...
Revenir en haut Aller en bas
Turk182es

Turk182es


Messages : 73
Département : Barcelona

topper star wars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: topper star wars   topper star wars - Page 2 EmptyJeu 20 Avr 2017 - 8:57

Super, par contre je te conseille d'utiliser BAM avec FP. La dernière version d'avril est vraiment très top.
Revenir en haut Aller en bas
http://turk182.canalblog.com/
Macdid




Messages : 354
Département : 68

topper star wars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: topper star wars   topper star wars - Page 2 EmptySam 22 Avr 2017 - 0:49

Turk182es a écrit:
Super, par contre je te conseille d'utiliser BAM avec FP. La dernière version d'avril est vraiment très top.
oui bein faut que je relise des tutos car le dernier weekend je te dit pas le chantier, j ai du faire au moins 4 install windows + les soft et regler ce probleme de souris, ca c est fait.... et le bam dans l histoire je l avais installe et c etait le bronx. remarque je courais apres le mulot.
la actuellement tout est propre vp et et fp en front px que je doit configurer pour une bonne presentation... et la c est weekend donc du coup un peu de temps je vais preparer un 2 eme pc pour les test a la maison mode table treto avec le meme matos dans mon pincab a mon atelier mais monte
comme il faut.. et demain obligatoire operation soudure sur la kl25 j ai recu ce matin les broches a souder....
Revenir en haut Aller en bas
Turk182es

Turk182es


Messages : 73
Département : Barcelona

topper star wars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: topper star wars   topper star wars - Page 2 EmptySam 22 Avr 2017 - 7:39

BAM y'a rien de plus facile, décomprime le dossier dans.celui de FP et tu lance FPLoader au lieu de FP c'est tout.
Si t'as un CAB tu choisis ya vu en appuyant sur P ... je te conseille Static Cam.
Revenir en haut Aller en bas
http://turk182.canalblog.com/
Macdid




Messages : 354
Département : 68

topper star wars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: topper star wars   topper star wars - Page 2 EmptyLun 24 Avr 2017 - 21:20

plop pas essayer j ai passer le weekend a tester des tables...sinon j ai pas mal bosser sur mon backglass, plexi noire decoupe sur mesure et encolage ce soir du plexi 8 minimetres transparent pour l ecran, maintenant je dois attendre demain le resultat(pas de debordement de colle), tous les trous perce  pour la fixation ainsi que pour les hautparleurs... ca avance. toujours pas bosser sur la klz manque de temps mais j en fait une prio..
demain instalation definitive du backglass. et je vire ma carte hackpad pour mettre la kl...
Revenir en haut Aller en bas
 
topper star wars
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [INFO] Topper Star Wars
» [TERMINÉ] Mini PINCAB Star Wars Death Star Assault
» [TERMINÉ] Topper Star Trek USS Enterprise
» [WIP] Pincab Star Wars 40"
» [WIP] 85% Pincab 40" Star Wars MAJ 01/04/2021

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: