Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TABLE] Star Trek LE [HANIBAL]

Aller en bas 
+25
jphil82
Chucky01
obtender
miket37
Citron68
crucho
pwet
ced
kwak
RipleYYY
Pincabonaute
peskopat
leevuth
Aetios
vulbas
khomodo
mariopourlavie
jimenez
DamsBALL
arngrim
PHILI50
Shadow_SHD
TylerDurden67
razorbaxx
chucky87
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
TylerDurden67

TylerDurden67


Messages : 527
Département : Strasbourg

[TABLE] Star Trek LE [HANIBAL] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TABLE] Star Trek LE [HANIBAL]   [TABLE] Star Trek LE [HANIBAL] - Page 5 EmptyLun 20 Fév 2017 - 8:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si ton processeur est un phenom,il est a la ramasse pour vpx
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[TABLE] Star Trek LE [HANIBAL] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TABLE] Star Trek LE [HANIBAL]   [TABLE] Star Trek LE [HANIBAL] - Page 5 EmptyLun 20 Fév 2017 - 9:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je pense aussi que ton processeur est trop juste, mais pour vérifier s'il est saturé ou pas, comme tu es encore sous Windows 7 (comme moi geek) tu peux activer le widget pour voir l'utilisation du processeur sur VPX.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], tu vas battre les records avec ça  [TABLE] Star Trek LE [HANIBAL] - Page 5 722859262 (C'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui aura du travail, pour mettre à jour le tableau des scores  geek)
Revenir en haut Aller en bas
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[TABLE] Star Trek LE [HANIBAL] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TABLE] Star Trek LE [HANIBAL]   [TABLE] Star Trek LE [HANIBAL] - Page 5 EmptyLun 20 Fév 2017 - 10:18

ah oui, un amd, vp et vpm sont optimisés intel..
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[TABLE] Star Trek LE [HANIBAL] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TABLE] Star Trek LE [HANIBAL]   [TABLE] Star Trek LE [HANIBAL] - Page 5 EmptyLun 20 Fév 2017 - 10:31

comment ça , optimisé intel ? je suis curieux de voir des infos a ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[TABLE] Star Trek LE [HANIBAL] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TABLE] Star Trek LE [HANIBAL]   [TABLE] Star Trek LE [HANIBAL] - Page 5 EmptyLun 20 Fév 2017 - 10:36

razorbaxx a écrit:
je sais pas si c est possible d isolé cette bille pour l integrer aux autres tables ?
car perso je kiffe

En fait, cet effet existe bien sur les autres tables mais c'est moins flagrant car il y a moins de loupiotes sur la table. je me suis fait la réflexion en jouant à medieval madness ce week-end.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
TylerDurden67

TylerDurden67


Messages : 527
Département : Strasbourg

[TABLE] Star Trek LE [HANIBAL] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TABLE] Star Trek LE [HANIBAL]   [TABLE] Star Trek LE [HANIBAL] - Page 5 EmptyLun 20 Fév 2017 - 10:38

Les amd ont toujours été à la ramasse niveau calcul brut.
Cela joue énormément pour tout,physiques,etc... Certaines instructions sont plus optimisées que d'autres,consomme moins de ressource ou cycle.

Un simple test, vérifiez votre processeur sur https://www.cpubenchmark.net
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[TABLE] Star Trek LE [HANIBAL] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TABLE] Star Trek LE [HANIBAL]   [TABLE] Star Trek LE [HANIBAL] - Page 5 EmptyLun 20 Fév 2017 - 11:41

a vitesse équivalente les cpu intel sont plus performant , sa tout le monde le sait , mais c'est pas pour ça que les cpu amd ne sont pas bon (en tout cas pas tous...)(certains cpu ont un très rapport qualité/prix/perf.)
depuis 2008 j'ai acheté 5 cpu , 2 intel et 3 amd et franchement un seul cpu amd ma déçu mais je l'avais prit car il était peu chère en dépannage , car a par naviguer sur internet on peut pas faire grand chose avec ,c'est un athlon II x2 250 , je m'en r'appelle j'avait fait des tests a l'époque avec vp/pinballx et c'était vraiment pas sa , mais a contrario , j'ai aussi un phenom II x2 550 que j'avais a l'époque dans mon pincab sous vp9 et pm5 et il fonctionnait très bien après pour vpx ça commençait a ètre limite a cause de la non-optimisation des logiciels/tables (versions bèta de vpx/vpm) et non d'amd car je me suis acheté un fx 8350 (amd) et la tout fonctionnait nickel , c'est mème surdimensionné comme cpu pour vpx je trouves donc je l'ai gardé comme cpu de bureau et je me suis acheté un pentium g3258 pour le remplacer (car il était pas chère et overclockabe) , il fonctionne très bien avec vpx mais limité avec pinballx car il a seulement 2 coeurs (mème en l'overclockant @4.4GHz il est trop limite...) pour palier a ce problème j'ai commandé le dernier pentium g4560 a 66 euros pour mon nouveau pincab ,qui lui a 4 threads et l'aidera normalement pour pinballx...je n'ai rien contre intel bien au contraire , ce sont de très bon cpu mais quand je vois le prix d'un I5 xxxx ou d'un I7 xxxx j'ai mal au crane...après si on a les moyens de s'acheter un I5 ou I7 il ne faut pas s'en priver car on le gardera très longtemps , c'est un très bon investissement a long terme pour un gamer , voici mon humble retour d'expérience sur les cpu et vp depuis 2008


Dernière édition par ced le Lun 20 Fév 2017 - 12:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[TABLE] Star Trek LE [HANIBAL] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TABLE] Star Trek LE [HANIBAL]   [TABLE] Star Trek LE [HANIBAL] - Page 5 EmptyLun 20 Fév 2017 - 12:07

Je rejoins [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [TABLE] Star Trek LE [HANIBAL] - Page 5 3253257302. Ayant moi même un A8 (pas une voiture geek ).
Revenir en haut Aller en bas
TylerDurden67

TylerDurden67


Messages : 527
Département : Strasbourg

[TABLE] Star Trek LE [HANIBAL] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TABLE] Star Trek LE [HANIBAL]   [TABLE] Star Trek LE [HANIBAL] - Page 5 EmptyLun 20 Fév 2017 - 14:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne critique pas amd,je dis juste que sur les dernières générations,ils sont à la ramasse pour les calculs certaines instructions sont optimisées plus que d'autres.
Quand j'ai commencé à programmer en z80 et 68000(oui c'est vieux,jadis) il fallait programmer en assembleur pour pouvoir économiser des cycles,de la ressource.
Maintenant tous les langages sont interprétés donc plus du pur langage machine.il suffit qu'à la compilation le gars ne coche pas la bonne option pour ton processeur,et il se traine.

Je ne suis pas pro Intel,mais pour moi il est clair que amd,pour autre chose que la bureautique(et encore,j'ai un portable avec un AMD,il est a 100% saturé juste en étant sur Chrome ou firefox...) Ça ne va pas.vpx est un gouffre en ressources mathématiques et le met par terre.

Comme dis,vpx est très centré sur sa demande,et pour moi un AMD ne convient pas (pour vp9 oui par contre)

Mode parano,et je ne te parle pas des codes qui testent quels processeurs tu as pour limiter le rendu  [TABLE] Star Trek LE [HANIBAL] - Page 5 773715342

Petit test pour ma part,sans avoir changé mes paramètres
En mode multiball j'ai eu juste un léger la(un petit passage 54images/secondes) donc pas de PC agonisant.par contre ma carte est une AMD radeon [TABLE] Star Trek LE [HANIBAL] - Page 5 722859262
Revenir en haut Aller en bas
khomodo




Messages : 896
Département : 29

[TABLE] Star Trek LE [HANIBAL] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TABLE] Star Trek LE [HANIBAL]   [TABLE] Star Trek LE [HANIBAL] - Page 5 EmptyLun 20 Fév 2017 - 14:55

shadow_shd a écrit:
Message initial posté le 18/02/17 12:11.

Je me suis peut-être planté en faisant le screenshot, fait sur mon Mac avec Teamviewer, et avec Mitaine, la p'tite dernière siamoise recueillie il y a 15 jours et qui adore jouer avec mon clavier et le pointeur de ma souris [TABLE] Star Trek LE [HANIBAL] - Page 5 773715342 

Et je ne vous raconte même pas quand je teste une table, notamment celle dont il est question dans ce sujet, Mitaine grimpe sur le playfield et essaye d'attraper la bille, ça ajoute du challenge pour déclencher le Klingon Multiball [TABLE] Star Trek LE [HANIBAL] - Page 5 722859262 lol! 

Mais tu as raison [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], si Overwrite Global Settings n'est pas coché ça ne sert à rien de modifier les options au-dessus [TABLE] Star Trek LE [HANIBAL] - Page 5 773715342 

Je vérifierai ce soir, si Mitaine me laisse un peu tranquille [TABLE] Star Trek LE [HANIBAL] - Page 5 3253257302 

EDIT

Voici donc mes réglages pour cette table, qui me permettent de profiter du mode PewPew en toute fluidité :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

++


Merci pour ces settings  A la tienne

C'est beaucoup mieux sur mon pincab, pas hyper fluide pendant le multi billes mais ça ne plante plus et ca reste jouable  cheers
Et vu que je declenche ce multi une fois l'an  [TABLE] Star Trek LE [HANIBAL] - Page 5 722859262
Revenir en haut Aller en bas
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[TABLE] Star Trek LE [HANIBAL] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TABLE] Star Trek LE [HANIBAL]   [TABLE] Star Trek LE [HANIBAL] - Page 5 EmptyLun 20 Fév 2017 - 15:05

faudrait reporter sur le topic de vpx 10.2 beta sur vpforums que le réglage par table des fxaa etc fonctionne différemment que le réglage global dans video settings, ce n'est pas normal et ça doit etre reglé

et si vous mettez le réglage a fond dans ces params de la table, vous voyez la différence? pour voir si ça ces réglages font vraiment quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
kwak

kwak


Messages : 1293
Département : 28

[TABLE] Star Trek LE [HANIBAL] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TABLE] Star Trek LE [HANIBAL]   [TABLE] Star Trek LE [HANIBAL] - Page 5 EmptyLun 20 Fév 2017 - 19:23

arngrim a écrit:
il faut vraiment limiter les services de windows au minimum, pour pas avoir de programmes parasites à la performance

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

enfin ça c'est pour windows 7

c'est dommage kwak, trouve moi quelque chose de cool dans ton coin a faire pour ma famille et je peux essayer de les convaincre de passer du temps dans le coin et puis passer chez toi [TABLE] Star Trek LE [HANIBAL] - Page 5 773715342
Ca peut se trouvé Wink
J'ai une jolie piste de slot si tu veut

Faudrais que je trouve une bonne occase sur un i5 3.6 ghz je pense pour l'oc a 4ghz
Mais avant j'avais un I7 950 et c'etait pas top non plus je pense que VPX marche a partir de 3.9 ghz car avec un widget de ressource proc on peut voir que vpx et un bouffe ressource proc


Dernière édition par shadow_shd le Lun 20 Fév 2017 - 19:41, édité 1 fois (Raison : messages successifs fusionnés)
Revenir en haut Aller en bas
TylerDurden67

TylerDurden67


Messages : 527
Département : Strasbourg

[TABLE] Star Trek LE [HANIBAL] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TABLE] Star Trek LE [HANIBAL]   [TABLE] Star Trek LE [HANIBAL] - Page 5 EmptyLun 20 Fév 2017 - 19:43

J'ai un i5 3570k à 3.6ghz sans oc,(l'oc tend vers des problèmes aussi) et aucun soucis.
Et pour info vpx tournait aussi très bien sous un Intel core 2 de 3.3ghz.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TABLE] Star Trek LE [HANIBAL] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TABLE] Star Trek LE [HANIBAL]   [TABLE] Star Trek LE [HANIBAL] - Page 5 EmptyLun 20 Fév 2017 - 19:45

On évite le multipost à 3 minutes d'intervalle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] s'il-te-plait [TABLE] Star Trek LE [HANIBAL] - Page 5 3746298195 [TABLE] Star Trek LE [HANIBAL] - Page 5 722859262

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : que j'active ou désactive le 4XAA dans les options globales de VPX ça ne fait effectivement aucune différence, slideshow pendant le Klingon Staying Alive Multiball Show [TABLE] Star Trek LE [HANIBAL] - Page 5 773715342

C'est bien l'option de la table qui est effective.

Maintenant ça va être un peu compliqué d'exposer le problème sur VPF vu que c'est la seule table où c'est flagrant.
Et comme c'est une Stern SAM, y'en a un qui va pas être jouasse [TABLE] Star Trek LE [HANIBAL] - Page 5 773715342

++
Revenir en haut Aller en bas
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[TABLE] Star Trek LE [HANIBAL] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TABLE] Star Trek LE [HANIBAL]   [TABLE] Star Trek LE [HANIBAL] - Page 5 EmptyLun 20 Fév 2017 - 20:17

non je veux dire, tu active overwrite global settings et tu mets tout a fond dans la table, ça rame ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TABLE] Star Trek LE [HANIBAL] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TABLE] Star Trek LE [HANIBAL]   [TABLE] Star Trek LE [HANIBAL] - Page 5 EmptyLun 20 Fév 2017 - 21:23

Ah je n'avais pas compris [TABLE] Star Trek LE [HANIBAL] - Page 5 773715342

J'essaierai dès que possible pour savoir [TABLE] Star Trek LE [HANIBAL] - Page 5 3253257302

++
Revenir en haut Aller en bas
kwak

kwak


Messages : 1293
Département : 28

[TABLE] Star Trek LE [HANIBAL] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TABLE] Star Trek LE [HANIBAL]   [TABLE] Star Trek LE [HANIBAL] - Page 5 EmptyLun 20 Fév 2017 - 22:35

TylerDurden67 a écrit:
J'ai un i5 3570k à 3.6ghz sans oc,(l'oc tend vers des problèmes aussi) et aucun soucis.
Et pour info vpx tournait aussi très bien sous un Intel core 2 de 3.3ghz.
Je comprends vraiment pas pourquoi sur ma config ça tourne pas 
shadow_shd a écrit:
On évite le multipost à 3 minutes d'intervalle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] s'il-te-plait [TABLE] Star Trek LE [HANIBAL] - Page 5 3746298195 [TABLE] Star Trek LE [HANIBAL] - Page 5 722859262

Désolé Sad
Revenir en haut Aller en bas
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[TABLE] Star Trek LE [HANIBAL] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TABLE] Star Trek LE [HANIBAL]   [TABLE] Star Trek LE [HANIBAL] - Page 5 EmptyMar 21 Fév 2017 - 8:01

ok shadow, il se pourrait quoi que tu mettes comme réglage au dessus de overwrite global settings ne soit pas pris en compte et qu'il mette tout au minimum quoi que tu mettes comme réglage, c'est pourquoi le test
Revenir en haut Aller en bas
RipleYYY

RipleYYY


Messages : 703
Département : belgique

[TABLE] Star Trek LE [HANIBAL] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TABLE] Star Trek LE [HANIBAL]   [TABLE] Star Trek LE [HANIBAL] - Page 5 EmptyMar 21 Fév 2017 - 10:52

après avoir vu la vidéo de Denis, je précise que pour mon cab (et les grosses tables) je désactive au max tous les artifices visuels

et j'avoue aussi avoir un doute sur les rêglages directement dans VP, d'abord bien rêgler ce qu'on veut dans les paramètres drivers de la VGA

bref, bon amusement à tatonner Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/RipleYYY/
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TABLE] Star Trek LE [HANIBAL] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TABLE] Star Trek LE [HANIBAL]   [TABLE] Star Trek LE [HANIBAL] - Page 5 EmptyMar 21 Fév 2017 - 12:33

Je ferai le test ce soir.

Si effectivement il y a un bug j'enverrai un MP à Toxie Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
khomodo




Messages : 896
Département : 29

[TABLE] Star Trek LE [HANIBAL] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TABLE] Star Trek LE [HANIBAL]   [TABLE] Star Trek LE [HANIBAL] - Page 5 EmptyMar 21 Fév 2017 - 18:07

TylerDurden67 a écrit:
J'ai un i5 3570k à 3.6ghz sans oc,(l'oc tend vers des problèmes aussi) et aucun soucis.
Et pour info vpx tournait aussi très bien sous un Intel core 2 de 3.3ghz.

J'ai un i5-4440 a 3,1GHz et toutes les tables vpx tournent sans pb, à part le mode klingon multi sur la star trek ou ça rame . J'avais plus de pbs de fluidité sur certaines tables avant de passer en mode true fullscreen.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TABLE] Star Trek LE [HANIBAL] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TABLE] Star Trek LE [HANIBAL]   [TABLE] Star Trek LE [HANIBAL] - Page 5 EmptyMar 21 Fév 2017 - 19:08

Bon je confirme c'est bien l'option de la table qui prend le dessus sur les paramètres vidéos de VPX.

Si je mets les options au taquet dans les options de la table, notamment 4XAA, ça rame pendant le multiball Klingon.
Si je met 4XAA sur Off, c'est de nouveau fluide.

L'option des paramètres vidéos est sur Enable brute-force 4x Anti-Aliasing.

EDIT

En désactivant l'option 4XAA des paramètres vidéos et en mettant les options de la table sur Defaults, c'est aussi fluide pendant le multiball Klingon.

++
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[TABLE] Star Trek LE [HANIBAL] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TABLE] Star Trek LE [HANIBAL]   [TABLE] Star Trek LE [HANIBAL] - Page 5 EmptyMar 21 Fév 2017 - 20:25

Ok, merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Je vais tester sur ma bécane.  [TABLE] Star Trek LE [HANIBAL] - Page 5 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[TABLE] Star Trek LE [HANIBAL] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TABLE] Star Trek LE [HANIBAL]   [TABLE] Star Trek LE [HANIBAL] - Page 5 EmptyMar 21 Fév 2017 - 21:41

ok de plus en plus bizarre alors que mon réglage fxaa est plus léger et que ça rame plus chez toi, enfin pas grave
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TABLE] Star Trek LE [HANIBAL] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TABLE] Star Trek LE [HANIBAL]   [TABLE] Star Trek LE [HANIBAL] - Page 5 EmptyMar 21 Fév 2017 - 21:50

Je viens de percuter sur un truc tout con : certaines tables (au hasard Metallica LE) ont l'option FPS Limiter/Vsync à 0, ce qui induit bien souvent des lags de la bille.

Même si l'option FPS Limiter/Vsync des paramètres vidéos est différent (1 dans la plupart des cas), c'est celui de la table qui prend le dessus.

Ce qui tend à confirmer (et quand on y réfléchit ça paraît logique et normal) que les options de la table sont prioritaires sur les options générales.

++


Dernière édition par shadow_shd le Mer 22 Fév 2017 - 8:51, édité 1 fois (Raison : correction orthographique)
Revenir en haut Aller en bas
 
[TABLE] Star Trek LE [HANIBAL]
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [SUPPORT] Star Trek LE [NFOZZY]
» [TABLE] Star Trek Real Mod Neo 1.0
» [TABLE] le dernier star trek par slamt1lt
» [INFO] Ma premremiere table DOF :STAR TREK RED CONDITION
» [RÉSOLU] Table VPX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Visual Pinball :: [TABLES] Visual Pinball X-
Sauter vers: