Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz

Aller en bas 
+53
Benoit33
actarus
philcam
shiryu55
Gatiundeux
ebor
playcade
COUCOU7659
Bonicb
foxyt
nunoacfig
rzr
peeedrow
PELLET Alexandre
skardiosse
yanfox
Ceccon
Totche
bmiki75
Sblawx
KM3L0TT
dom69
zedrummer
DjcydNico
thembones2002
jawah
TheHighFlying
Gate
alldestroyer
Hectarion
JimBomB11
wspawn
retrojeux
Paquito85
foudcox
fortissimo
snwfrd38
goliath59
jimenez
Lanfeust
jacaba
gibou
grozby88
TylerDurden67
BENETNATH
kakou
sebx
Shadow_SHD
peskopat
Tok-Ra
manples
mariopourlavie
Aetios
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Paquito85




Messages : 14
Département : 85

[TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz   [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 6 EmptyLun 18 Déc 2017 - 17:37

Merci bien pour la proposition du shield effectivement je suis intéréssé.

Mais déjà qu'avec rien je suis perdu pas mal

Imagine avec un shield, euh... non  boum
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz   [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 6 EmptyLun 18 Déc 2017 - 17:55

Alors ATTENTION: cette version du code que j'ai mis le forum requiert la puce MMA8451 (nudge) sinon la carte ne fonctionne pas... en fait elle attend de communiquer avec la carte du nudge pour lancer tout le reste.

Donc si tu veux tester les boutons et la ledwiz, il faut repasser par une ancienne version dispo sur le forum VPU (le topic de cyclemat) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tu prends ses fichiers hex et tu refais la manip du flashage. ATTENTION : il faut repasser la puce 16U2 en mode "Arduino" pour pouvoir flasher la puce 2560. L'attribution des touches sera légérement différente aussi, au besoin tu me redis ce que tu evux et je peux te compiler un firmware


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
Paquito85




Messages : 14
Département : 85

[TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz   [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 6 EmptyLun 18 Déc 2017 - 18:20

gfd AH ok au temps pour moi.

  Je pouvais tjrs éssayer... p))

euh pour le moment je voudrais brancher 7 boutons arcade dessus.
"firmware" ?
Revenir en haut Aller en bas
retrojeux




Messages : 30
Département : 59

[TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 6 Empty
MessageSujet: flip   [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 6 EmptyVen 5 Jan 2018 - 17:28

le logiciel flip n'est plus dispo, je voulais faire la manip pour changer mon arduino en ledwiz mais du coup je suis bloqué.

Aidez moi svp.
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz   [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 6 EmptyVen 5 Jan 2018 - 17:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : ci-jointe, la version que j'utilise. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par mariopourlavie le Ven 5 Jan 2018 - 17:57, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz   [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 6 EmptyVen 5 Jan 2018 - 17:34

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Very Happy

Tu as du rater quelques chose lors de ton inscription  [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 6 3746298195 lire le mail qui te demandait de passer lire le règlement et de te présenter avant de poster sur le forum, alors c'est cool que tu te manifeste depuis ton inscription, pas tout le monde le fait, mais du coup il va falloir respecter le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 6 3253257302

Tu verras ce sera cool, les membres sont accueillant  Very Happy

Ha oui, un bonjour aussi n'a jamais fait de mal à personne  Laughing


Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 6 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
retrojeux




Messages : 30
Département : 59

[TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 6 Empty
MessageSujet: presentation   [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 6 EmptyVen 5 Jan 2018 - 17:41

Oui je comptais le faire @mariopourlavie Very Happy


@
Aetios ton lien ne fonctionne pas Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz   [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 6 EmptyVen 5 Jan 2018 - 17:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 6 3253257302 c'est bon le lien est valide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
retrojeux




Messages : 30
Département : 59

[TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz   [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 6 EmptyVen 5 Jan 2018 - 18:00

Cool je vais pouvoir continuer, entre temps je suis allé me présenter [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 6 3746298195
Revenir en haut Aller en bas
retrojeux




Messages : 30
Département : 59

[TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz   [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 6 EmptySam 6 Jan 2018 - 13:18

Salut à tous,

J'ai encore besoin de votre aide. J'ai suivi le tuto et j'en suis arrivé au test avec simpleledtest.exe Je voulais savoir comment faire pour voir si mon clone de ledwiz fonctionne ?

J'ai par exemple branché une led sur le port 22 et sur le gnd. Je fais "all led" sur simple led test mais ma led ne s'allume pas. Sad
Revenir en haut Aller en bas
foudcox

foudcox


Messages : 294
Département : Haut-Rhin

[TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz   [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 6 EmptySam 6 Jan 2018 - 22:21

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et ceux qui peuvent m'aider sur ce sujet.
Je viens de réceptionner mon arduino.

J'ai commencé le tuto et je ne vais pas loin.
J'ai l'impression d'avoir le même pb que Grozby88.

Je pense avoir le mode DFU car au contact sur les deux pin il disparait bien du gestionnaire de périphériques.

C'est plus un pb de logiciel à mon sens.

Voir ci-après :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



AVRDUDE.EXE est pourtant bien dans le dossier.

Une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
wspawn

wspawn


Messages : 239
Département : Belgique

[TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz   [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 6 EmptySam 6 Jan 2018 - 23:15

pour avoir eu le soucis , et emmerder [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec sa,  je vais donner  la solution qui ma permit d aller plus loin . 

il vous faut telecharger le dll   libusb0.dll

ensuite voici les info brute :


Une fois le fichier DLL téléchargé sur votre ordinateur, ouvrez le dossier dans lequel la DLL a été téléchargé.
Vous devez ensuite copier le fichier DLL dans le répertoire système de votre système d’exploitation Windows.
Ce répertoire change selon la version de Microsoft Windows que vous utilisez.


  • Windows 95/98/Me: C:\Windows\System
  • Windows NT/2000: C:\WINNT\System32
  • Windows XP, Windows Vista, Windows 7, Windows 8, Windows 10: C:\Windows\System32


Si vous utilisez une version 64-bits de Windows, vous devez également placer le fichier DLL dans le dossier C:\Windows\SysWOW64\

Credit : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
foudcox

foudcox


Messages : 294
Département : Haut-Rhin

[TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz   [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 6 EmptyDim 7 Jan 2018 - 0:57

J'avais oublié ou cru que l'installation des drivers WinUSB avec ZADIG était que pour la méthode avec USBASP.
J'ai pu lancer 1. Flash Main Chip Arduino Mega to LW il n'y avait plus de pb avec le DLL.
Par contre un message d'erreur sur le com. Apparemment il n'arrive pas à se connecter.
J'ai malgré tout continuer le tuto et suis arrivé à la fin avec un "ultimate pinball" clavier, manette etc connecté à Windows.

Par contre rien ne bouge sous DXTWEAK en variant le potar linéaire. J'ai peur que malgré le fait que l'arduino soit reconnu, il ne fonctionne plus ou pas à cause du port com qui a sauté.

Puis je revenir en arrière d'après vous ?

J'ai essayé de reflasher en arduino mais je n'ai plus d'arduino reconnu ensuite.

Si je fais le mode DFU, j'ai à nouveau le libusb-win32 devices en ATMEGA 16U2 dans le gestionnaire de périphérique mais dès que je débranche et rebranche plus rien.

Help...please !
Revenir en haut Aller en bas
JimBomB11




Messages : 27
Département : 11

[TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz   [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 6 EmptyDim 7 Jan 2018 - 9:18

retrojeux a écrit:
le logiciel flip n'est plus dispo, je voulais faire la manip pour changer mon arduino en ledwiz mais du coup je suis bloqué.

Aidez moi svp.

Salut retrojeux,

Atmel (Microchip) a entièrement refondu son site et du coup FLIP n'est plus dispo (oubli scratch )...
Sur leur nouveau site, j'ai pu juste trouver une page avec l'ancienne version : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Par contre en recherchant sur le net j'ai trouvé un site qui héberge la dernière version (3.4.7) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 6 3253257302


foudcox a écrit:
Puis je revenir en arrière d'après vous ?

J'ai essayé de reflasher en arduino mais je n'ai plus d'arduino reconnu ensuite.

Si je fais le mode DFU, j'ai à nouveau le libusb-win32 devices en ATMEGA 16U2 dans le gestionnaire de périphérique mais dès que je débranche et rebranche plus rien.

Help...please !

Salut foudcox,

Pour revenir en arrière (quand l'Atmega 16U2 est en mode ledwiz-clone), il faut :
- passer en mode DFU, en cour-circuitant les 2 pins de l'arduino.
- lancer FLIP, charger le fichier "Arduino-usbserial-atmega16u2-Mega2560-Rev3.hex", ouvrir la connexion USB et reprogrammer l'Atmega 16U2 (RUN)
Pour info : tu peux trouver le fichier hex dans le dossier "C:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\arduino\avr\firmwares\atmegaxxu2\arduino-usbserial" de l'IDE Arduino.
- débrancher et rebrancher l'Arduino du port USB du PC, il devrait à nouveau être reconnu en tant qu'Arduino et non plus lwcloneu2 Cool

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
foudcox

foudcox


Messages : 294
Département : Haut-Rhin

[TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz   [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 6 EmptyDim 7 Jan 2018 - 11:56

Salut,

Je n'avais plus les yeux en face des trous, il était tard.
Pour revenir en Arduino ATMEGA 2560, j'avais prix le mauvais .hex, le arduino_mega2560__m2560.hex au lieu du MEGA-dfu_and_usbserial_combined.hex.
j'ai donc pu recommencer les étapes du tuto.
J'ai aussi réussi ce coup ci à flasher en ledwiz avec 1. Flash Main Chip Arduino Mega to LW.bat sans problème. J'avais mis la première fois juste le numéro du port com au lieu d'écrire tout "com4", bref, il vaut mieux éviter de bosser trop tard en informatique [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 6 3746298195

J'en suis donc maintenant à un Arduino en mode Ardwiz avec un "ultimate pincab controller" reconnu par Windows 10.

J'ai branché mon potentiomètre linéaire pour tester le plunger et là... RIEN. Il n'y a aucun mouvement de visible sur DXTweak.
J'ai voulu alors tester les sorties Ledwiz avec simpleletest mais j'au un message d'erreur (encore Sad ...) :
Voir ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quand je rentre dans les paramètre du contrôleur de jeu, je n'ai que 3 boutons et aucun axe. A mon avis ce n'est pas normal :

 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Merci pour ton aide [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
J'ai finalement recommencé en mode Arduino MEGA 2560 encore une fois...
Il est bien reconnu en mega 2560 mais je n'ai plus le port COM accessible.
Il n'est plus sous "Ports (com et LPT)" mais sous "universal serial bus".


Comment faire pour être a nouveau lisible avec ARDUINO.exe par un port COM comme initialement ?


Pour me calmer je vais de ce pas souder les pattes sur le MMA845X pour tester le nudge sur l'ardwiz.


J'ai donc encore besoin de votre aide.

Merci

EDIT

Bon.; j'avance. après plusieurs test.
Si je flash avec le .hex du lien donné par JimBomB11 sous programfiles/Arduino, je n'ai pas de port com reconnu mais il reste en usb dans le gestionnaire de périphérique. Quand je flash avec le .hex du dossier Ultimate pincab controller donné par Aetios ça fonctionne, j'ai à nouveau le port com4.
J'ai à nouveau déroulé le tuto jusqu'au bout. J'ai toujours que 3 boutons dans les paramètres du controleur de jeu et je ne peux pas l'étalonner. Las case est grisée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà, je sèche. Help !! [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 6 1393933098
Revenir en haut Aller en bas
JimBomB11




Messages : 27
Département : 11

[TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz   [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 6 EmptyDim 7 Jan 2018 - 13:23

Pour l'erreur "ledwiz.dll", il faut remplacer la dll par celle fournie dans le package UltimatePINCABController dans le dossier IDChanger.
(11Ko au lieu de 7Ko, de mémoire...)

Pour le Contrôleur reconnu "vide" ou juste avec 3 boutons, c'est qu'il faut lui donner un nouvel ID avec IDChanger justement, en ligne de commande :
Code:
lwcconfig.exe -p 1 4
pour changer l'ID de 4 (ancien ID) à 1 (nouvel ID) par exemple...
(Remplacer l'ID à chaque programmation différente de l'Arduino)
Revenir en haut Aller en bas
foudcox

foudcox


Messages : 294
Département : Haut-Rhin

[TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz   [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 6 EmptyDim 7 Jan 2018 - 14:36

Je te remercie pour tes explications.
J'ai changé d'ID et mis le DLL pour simpleledtest.
J'ai tous les axes et boutons et simpleledtest fonctionne.
Mais
Potar branché, accelerometre branché comme dans le tuto... rien ne bouge dans les calibrages windows et DXTweak.
Le potar fonctionne, j'ai vérifié avec le multimetre.

Par contre j'aimerais bien savoir pourquoi il faut changer l'ID et connaitre sa fonction.

Je deviens fou.
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz   [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 6 EmptyDim 7 Jan 2018 - 15:00

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Chose importante, ou as tu achète ta puce mma ? Certaines que j ai acheté sur des liens français ne fonctionnent pas. Il faut acheter la puce de Chine, c est la seule que j ai réussi à faire fonctionner.

Si la puce est mal détectée, les boutons et l accéléromètre ne fonctionnent pas.

Si tu veux tester la ledwiz sans l accéléromètre, il faut injecter l ancien firmware dispo sur le forum vpuniverse
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
foudcox

foudcox


Messages : 294
Département : Haut-Rhin

[TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz   [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 6 EmptyDim 7 Jan 2018 - 16:39

J'essayais le plunger seul.
Je vais essayer tout en même temps alors et reviens vous dire.

J'ai commandé la puce ici. Je voulais que ça arrive rapidement pour tester pendant les congés...

Tu ne saurais pas comment on peut tester la puce accelerometre sans l'arduino ?

Merci

EDIT

J'ai flashé avec l'ancien arduino_mega2560__m16u2.hex de cyclemat de VPUniverse et même pb.
Pas de mouvement avec le potar.
Revenir en haut Aller en bas
JimBomB11




Messages : 27
Département : 11

[TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz   [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 6 EmptyDim 7 Jan 2018 - 18:06

Aetios a écrit:
Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Chose importante, ou as tu achète ta puce mma ? Certaines que j ai acheté sur des liens français ne fonctionnent pas. Il faut acheter la puce de Chine, c est la seule que j ai réussi à faire fonctionner.

Si la puce est mal détectée, les boutons et l accéléromètre ne fonctionnent pas.

Si tu veux tester la ledwiz sans l accéléromètre, il faut injecter l ancien firmware dispo sur le forum vpuniverse

Moi j'ai acheté la puce MMA en France et j'ai effectivement dû modifier les sources pour la faire fonctionner :
dans le fichier MMA8451.c du lwcloneu2, il a fallu que je change if (deviceid != 0x1A) en if (deviceid != 0x2A) puis recompiler les sources évidemment.

De mémoire, je crois qui si le deviceid est mal configuré, le potentiomètre ne fonctionne pas Shocked (c'est peut-être à cause de ça, ton soucis de potentiomètre, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])...

PS : pour mes tests de la puce MMA, je suis resté en mode Arduino "normal" (pas lwclone) et j'ai suivi le guide Adafruit DEMO ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour faire apparaître le deviceid d'une puce "non reconnue", il faut dé-commenter la ligne 101 (Serial.println(deviceid, HEX)) du fichier Adafruit_MMA8451.cpp
Revenir en haut Aller en bas
foudcox

foudcox


Messages : 294
Département : Haut-Rhin

[TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz   [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 6 EmptyDim 7 Jan 2018 - 18:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je viens de tester la MMA en arduino sur deux ATMEGA 2560. La dernière que je compte utiliser pour la ledwiz et une ancienne en CH340 en suivant ton lien pour tester chez ADAFRUIT.
Quand je lance le moniteur série j'ai pour les deux cartes "Adafruit MMA8451 test!
Couldnt start"
Soit la puce ne fonctionne pas soit il faut que je cherche du coté de l'id comme tu l'as évoqué.
Je vais tester encore ça [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 6 1502191233
Revenir en haut Aller en bas
JimBomB11




Messages : 27
Département : 11

[TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz   [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 6 EmptyDim 7 Jan 2018 - 18:46

Oui c'est bien le message d'erreur quand le deviceid n'est pas le bon !!!
=> modifie le fichier Adafruit_MMA8451.cpp (ligne 98 et/ou de-commente la ligne 101 de ce fichier...)
à mon humble avis, modifie la ligne 98 de la façon suivante :
Code:
 if (deviceid != 0x2A)
Ca devrait marcher si tu as le même MMA8541 que moi...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] = une piste pour faire fonctionner les MMA qui ne marchaient pas chez toi [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 6 3746298195
Revenir en haut Aller en bas
foudcox

foudcox


Messages : 294
Département : Haut-Rhin

[TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz   [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 6 EmptyDim 7 Jan 2018 - 18:57

Une fois que j'ai modifié la ligne 98 comme indiqué. Je fais quoi ?
Je débute sur Arduino, d'ou mes questions qui peuvent te paraitre "bêtes" Embarassed .
L'imprimante 3D fonctionne depuis 5ans gràace au tutos, j'ai jamais chercher à comprendre l'arduino.
Ca doit changer maintenant Very Happy

Plus haut tu notes ceci : "j'ai effectivement dû modifier les sources pour la faire fonctionner :
dans le fichier MMA8451.c du lwcloneu2, il a fallu que je change if (deviceid != 0x1A) en if (deviceid != 0x2A) puis recompiler les sources évidemment."
Euh comment tu fais ça ? tu édites le "arduino_mega2560__m16u2.hex". Je ne sais pas lire l'hexa Smile
Enfin bref, peux tu me donner la méthode stp.
Revenir en haut Aller en bas
JimBomB11




Messages : 27
Département : 11

[TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz   [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 6 EmptyDim 7 Jan 2018 - 19:35

foudcox a écrit:
Une fois que j'ai modifié la ligne 98 comme indiqué. Je fais quoi ?
Tu sauvegardes ton fichier cpp,
Tu réouvres le MMA8451demo de Adafruit et tu le retransfère dans ton arduino
Tu regardes ton moniteur série : si tu a juste décommenté la ligne 101 il doit t'afficher ton deviceid, si tu as modifié la ligne 98 et que ton deviceid est bien 2A, le MMA devrait etre reconnu et fonctionner !

foudcox a écrit:
Plus haut tu notes ceci : "j'ai effectivement dû modifier les sources pour la faire fonctionner :
dans le fichier MMA8451.c du lwcloneu2, il a fallu que je change if (deviceid != 0x1A) en if (deviceid != 0x2A) puis recompiler les sources évidemment."
Euh comment tu fais ça ? tu édites le "arduino_mega2560__m16u2.hex". Je ne sais pas lire l'hexa Smile
Enfin bref, peux tu me donner la méthode stp.
Ouh là là, il vaudrait mieux que je te files mes hex modifiés alors... 

Sinon, tu peux regarder les vidéos explicatives (mais en anglais) de cyclemat sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

maj Lien vers mes hex pour MMA deviceid = 2A + potar/plunger sur A10
Attention : câblage modifié pour leds/bouttons, voir pinmap.txt dans le zip !!!
Revenir en haut Aller en bas
foudcox

foudcox


Messages : 294
Département : Haut-Rhin

[TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz   [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 6 EmptyDim 7 Jan 2018 - 21:15

Je vais essayer encore avec tes .hex. Merci.

A quel moment utilise-t-on le arduino_mega2560__m2560.hex ?

J'ai une autre question :
Est-ce que le fait de flasher à la première étape à l'aide de "1. Flash Main Chip Arduino Mega to LW.bat" fait que l'arduino ne sera plus jamais comme à l'initial ?
Quand on flash en mode DFU pour un retour en arduino avec FLIP on agit sur la deuxième étape du flashage et plus sur la première même pour un retour en ledwiz. La première étape ne se fait qu'une fois.

J'ai bon ?
Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz
Revenir en haut 
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» [EN COURS] Probleme clone Ledwiz Elegoo 2650 arduino
» [TUTO] Transformer un arduino (leonardo) en ledwiz
» [TUTO] cablage ledwiz
» [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz
» [TUTO] Carte de protection Ledwiz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Tutoriels :: [TUTOS] Toys & Accessoires-
Sauter vers: