AccueilAccueil  MumbleMumble  Évènements  WIPs Team PP  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Liens  






Partagez | 
 

 [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
kakou

avatar

Messages : 545
Département : 18

MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz   Mar 25 Avr 2017 - 22:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : meme chose avec ADXL335 j 'arrive a avoir des petit mouvement de detecté, mais toujours vers la gauche ou le haut.
Il faut que je le test avec un autre code pour voir comment il fonctionne réellement

Pour le nudge, il est indiqué ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Code:
A0 = X - 1
A1 = Y - 1
A2 = Z - 1
A3 = X - 2
A4 = Y - 2
A5 = Z - 2

Moi j'ai branché X sur A0, Y sur A1 et Z sur A3, le plunger sur A5.
Revenir en haut Aller en bas
grozby88

avatar

Messages : 1399
Département : 88

MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz   Mar 25 Avr 2017 - 23:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : le problème est que je n'ai pas d'adaptateur USBASP pour reprogrammer la carte, pensant que le modèle que j'avais acheté était avec DFU, ce qui n'est pas le cas ... Merci à toi quand même !!!

Mais le soucis va être réglé grâce à Aetios ... un grand merci à lui également A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
Aetios

avatar

Messages : 1335
Département : 50

MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz   Mar 25 Avr 2017 - 23:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu a installé l'IDE arduino ? car il te dit qu'il ne trouve pas la commande avrdude fournit par cet IDE

Non il n'y a pas besoin, normalement, avrdude est dans le package à télécharger.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : tu me remercieras quand ça marchera Wink

sinon kakou, pour l'adxl335, chez moi le X est bien sur A0, Y sur A1 et Z sur A2. j'ai bien le mouvement qui est pris en compte à gauche et à droite, en haut et en bas. Essayez de tester sur la table que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à mis à disposition :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est une table pour tester le nudge.

Moi ce que j'ai remarqué c'est qu'il faut accentuer l'effet de manière importante, essayez de tester avec 800% de gain, et en augmentant la dead zone à 25-30% (pour éviter que mon shaker ou mon MEG est un effet sur la bille). moi j'ai réussi à avoir un effet acceptable de cette manière (mais j'affinerai quand j'aurais remonté mon pincab)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/TheFrenchclanclan/
kakou

avatar

Messages : 545
Département : 18

MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz   Mer 26 Avr 2017 - 8:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il faut que tu modifie ton tuto alors Smile tu dis de mettre X sur A1 ...
Pour l'adsl, j'ai aussi augmenté le gain, j'arrive a déplacer la bille. Mais j'ai l'impression qu'elle part toujours dans le même sens verticale ou horizontal. Enfin faut que je retest à l'occasion

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] moi l'erreur "command not found" m'intrigue quand même
Essai de
mettre ton dossier arduino-clone dans c:
lancer "cmd.exe" depuis le menu démarré->exécuté, puis faire
cd c:\arduino-clone
et lance ton fichier .bat depuis cette console
machin.bat

Enfin si tu as testé avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], tu as surement du réussir à lancer la commande avrdude correctement. Il faut souvent mettre 1 ou 2 € de plus sur ebay pour être sur d ne pas avoir de carte avec un chip USB chinois CH...
Revenir en haut Aller en bas
Aetios

avatar

Messages : 1335
Département : 50

MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz   Mer 26 Avr 2017 - 10:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : concernant grozby88, on a trouvé un autre arrangement, on a échangé nos arduinos

Pour l'ADXL335, où as-tu placé ta carte ? (je vais aller sur ton WIP). Il faut que ce soit le plus prêt possible des mains, donc vers l'avant du pincab.
Je sais que Sascha m'avait dit que certains ADXL335 était un peu "léger" selon lui, mais comme le mien détecter bien les mouvements, je n'ai pas approfondi. Avant de l'installer dans mon pincab, j'avais testé en dehors et en le penchant à gauche à droite, en avant et en arrière la bille réagit bien sur la table test que je t'ai partagé.

Je vais corriger mon tuto, il est vrai que quand je l'ai écrit, j'avais déjà mon shield et je ne me suis pas posé plus de questions puisque les ports sont assignés dans le dur sur le shield.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/TheFrenchclanclan/
kakou

avatar

Messages : 545
Département : 18

MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz   Mer 26 Avr 2017 - 10:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je l'ai mis devant, a plat, juste derriere la porte.

j'ai l'impression que le mien est en effet un peu léger, quand je le bouge dans tous les sens, il ne réagit pas enormément en amplitude.

Sinon, sur le mien, il a un regulateur LMXYZ 5V->3.3V donc il est sensé être alimenté en 5V, est-il présent sur le tient ?
Revenir en haut Aller en bas
Aetios

avatar

Messages : 1335
Département : 50

MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz   Mer 26 Avr 2017 - 10:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], non le mien est raccordé au 3.3V et je n'ai pas vraiment fait attention voir s'il y avait un régulateur de tension dessus. Tout ce que je peux te dire c'est qu'il détecte bien le mouvement avec du 3.3V chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/TheFrenchclanclan/
grozby88

avatar

Messages : 1399
Département : 88

MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz   Sam 29 Avr 2017 - 1:14

Salut Aetios,

Carte Arduino bien reçu ce jour ... après installation et connexion, j'allume le pincab et là, dès le démarrage, tous les toys se mettent en marche en même temps ... wow çà crache lol !!! je coupe l'alimentation vite fait avant de cramer la bobine du knocker ...

Puis, étant invité chez des amis ce soir, nous partons avec Madame.

A mon retour, et après avoir réfléchi, je me dis que je n'ai pas connecté les ribbon câbles sur la bonne entrée sur les 2 cartes de puissance de Zebulon (j'avais une chance sur deux !!! lol! )

J'arrive à reconnecter sur les autres connecteur en me glissant tant bien que mal sous le playfield avec mes gros doigts ... et je redémarre !!!

Cool les toys restent au repos ... çà doit être bon me dis-je !!! ... seul problème, les 3 écrans s'allument au démarrage puis s'éteignent et plus rien !!! ... le PC ne boote plus j'ai l'impression !!! arggghhhh ... je suis maudis !!! ... bon, je vais me coucher !!!  

En plus, je suis absent toute la journée demain ... et dimanche ... fais Ch... Merdeee !!! ... je verrai çà lundi mais si le PC est cramé ... je suis mal !!!

EDIT samedi 29/04 très tard dans la soirée :

Pour effectuer différents tests, j'ai redémonter la tv du playfield et j'ai mis un écran PC en volant pour pouvoir intervenir au coeur du pincab.

La bonne nouvelle, c'est que le PC du pincab n'est pas cramé car il a redémarré !!! ouf

La mauvaise, c'est qu'il ne démarre que quand la carte arduino Mega est débranchée ... bref, je pense que le ledwizduino n'est pas pour moi, en tout cas pas compatible avec mon installation !!! ... je ne vois pas d'autres solutions que de commander une ledwiz originale neuve et laisser tomber les chinoiseries à 2 balles.

bon çà valait la peine de tenter mais hélas la mariée était trop belle et j'ai perdu déjà trop de temps sur cette remise en route !!! lol!

Je remercie néanmoins Aetios pour sa gentillesse et pour m'avoir dépanné avec sa carte Arduino ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Comme je te l'ai précisé en mp, en cas de non réception de ma carte Mega la semaine prochaine, je te rembourse le montant de la carte bien entendu !!!)

EDIT Lundi 01/05 matin :

Bon, j'ai démonté la carte Arduino du pincab et descendue dans mon bureau pour la tester sur un autre PC ... la led L orange s'allume fixe et le témoin d'alimentation est bien vert ... bahhh carte non reconnue au branchement (pas de bruit à la connexion, pas de périphérique nouveau ou reconnu dans le gestionnaire de périphérique !) ... bref, la carte Arduino est morte à priori.

çà ne m'explique toujours pas pourquoi elle plante tout le PC au démarrage du Pincab ... mais bon passons sur ces mystères de l'informatique.

De toute façon, la vraie LEDWIZ est commandée depuis samedi soir sur un site allemand. On verra à réception cette semaine si tout se passe bien !!! (j'espère parce que là, je crois que je vais péter les plombs !!! pas mal )
Revenir en haut Aller en bas
grozby88

avatar

Messages : 1399
Département : 88

MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz   Lun 1 Mai 2017 - 16:57

Retour à la normale !!! Enfffffinnnn !! rire 

Je n'y comprends plus rien ... en début d'am aujourd'hui, je décide avant de la jeter à la benne, de tester à vide sur mon PC de bureau la Ledwiz soit-disant HS.

Je passe tout les ports au multimètre (test de continuité et test au voltmètre à l'aide de SimpleLEDtest port par port) ... et là miracle, j'ai une réaction sur les 32 ports de la Ledwiz ... sans exception  !!! What the fuck !

Perdu pour perdu je me décide à rebranchés correctement les 2 Ribbons câble de la Zebboards sur la ledwiz ... et je remonte le tout dans le pincab en volant pour tester ... et là !!! Miracle dd  ... tout refonctionne nickel !!! ... je n'ai toujours pas d'explication sur ce qui s'est passé !!!

Donc, je suis vraiment désolé d'avoir emmerdé Aetios avec mes soucis !!! ...  En plus, j'ai commandé une LEDWIZ pour rien ... bahhh çà fera un spare au cas ou !!!
(95 euros la pièce de spare quand même !! ... sans compter mes mésaventures avec les Arduinos !!! çà fait cher l'impatience !!! )

Par contre, je suis super content d'avoir retrouvé tous mes toys fonctionnels ... çà manquait vraiment !!! ... et surtout la gameroom en mode 100% fonctionnel !!!

Merci à tout le monde et bon fin de WE !!! A la tienne A la tienne A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
Aetios

avatar

Messages : 1335
Département : 50

MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz   Lun 1 Mai 2017 - 22:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : désolé de voir que ça a merdé autant.

Mais à ta place je testerai l'arduino sur ton autre PC en changeant les pilotes USB avec le petit soft ZADIG que j'ai mis dans mon tuto (en tout début de tuto). L'arduino fonctionnait, c'est sur, car je l'ai utilisé pour mes tests pour mes ledstrips.

Au pire si tu n'en veux pas, tu me le renvois et au cas où celui que tu m'as envoyé arrive, je te rembourserait ton achat.

Mais vraiment je trouve bizarre qu'il fasse planter le démarrage d'un PC.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/TheFrenchclanclan/
BENETNATH

avatar

Messages : 112
Département : 67

MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz   Dim 7 Mai 2017 - 0:36

des news de ma part, j'ai enfin pris un peu de temps pour avancer là-dessus..

j'ai réussi à flasher le chinois en ledwiz, il apparait bien comme ultimate pin dans windows

Note pour les crétins : oui, il y a bien deux endroits différents pour flasher , et si vous les inversez, ça ne marchera pas. J'ai consciencieusement suivi tout le tuto en ayant inversé les deux noms USB et ATM.. et au final, j'avais un belle brique..que cela ne tienne, j'ai tout repris en relisant correctement les instructions (et en maudissant ma bétise), et hop, cela fonctionne ^^

plus qu'à souder quelques composants  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Aetios

avatar

Messages : 1335
Département : 50

MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz   Dim 7 Mai 2017 - 11:59

Content pour toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/TheFrenchclanclan/
BENETNATH

avatar

Messages : 112
Département : 67

MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz   Mer 17 Mai 2017 - 15:20

Aetios, les liens pour DXTweak sont HS.
Tu peux mettre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Aetios

avatar

Messages : 1335
Département : 50

MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz   Mer 17 Mai 2017 - 15:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : c'est fait. lien modifié, je te remercie pour l'info Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/TheFrenchclanclan/
BENETNATH

avatar

Messages : 112
Département : 67

MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz   Mer 17 Mai 2017 - 15:25

j'ai reçu tous les composants, mon accelerometre fonctionne au poil Wink

bon, faut que je finisse mes travaux pour récupérer la caisse du pincab et enfin lancer les hostilités ^^ j'ai tout le reste, le PC tourne, les jeux sont configurés et les TV pretes
Revenir en haut Aller en bas
Aetios

avatar

Messages : 1335
Département : 50

MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz   Mer 17 Mai 2017 - 15:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : là tu m'intéresses ! tu as utilisé mes réglages pour le nudge ? tu les as personnalisé à ton goût. Comment tu as fait pour le tester ? Perso, moi je suis obligé de monter la dead zone à 45 pour éviter que mon MEG mette le dawa sur mes tables.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/TheFrenchclanclan/
BENETNATH

avatar

Messages : 112
Département : 67

MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz   Mer 17 Mai 2017 - 15:38

J'ai utilisé tes réglages, mais comme dis pour l'instant, j'ai l'arduino posé sur une table et je le tapote pour vérifier. ça vibre et ça répond correctement
Revenir en haut Aller en bas
Aetios

avatar

Messages : 1335
Département : 50

MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz   Mer 17 Mai 2017 - 15:46

Ok, donc tu as bien une réaction gauche, droite, haut et bas ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/TheFrenchclanclan/
BENETNATH

avatar

Messages : 112
Département : 67

MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz   Mer 17 Mai 2017 - 15:56

oui, par contre, si je le penche vers l'avant, ma bille remonte jusqu'en haut du flip. comme si je levais le flip.

et je n'ai JAMAIS de tilt . jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Aetios

avatar

Messages : 1335
Département : 50

MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz   Mer 17 Mai 2017 - 16:16

oui, ça me fait pareil, je pense que c'est normal.
Pour le tilt, il me semble qu'il faut régler la sensibilité dans VPX. Je n'ai pas encore testé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/TheFrenchclanclan/
Aetios

avatar

Messages : 1335
Département : 50

MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz   Mer 2 Aoû 2017 - 9:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : je serai bien tenté de tester un autre module que l'ADXL335 pour le nudge. J'ai trouvé celui-ci qui contient la même puce que la KL25Z.
As-tu essayé de regarder le code de l'ADXL335 pour voir si ça peut être amélioré ? si t'es chaud pour tenter le coup avec la MMA8451, je m'en prendrai bien une histoire de voir si on a du mieux  en terme de réactivité du nudge.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/TheFrenchclanclan/
kakou

avatar

Messages : 545
Département : 18

MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz   Mer 2 Aoû 2017 - 12:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], tu as un lien ? qu'on achete le même Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aetios

avatar

Messages : 1335
Département : 50

MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz   Mer 2 Aoû 2017 - 16:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Il y a la formule chinoise que tu aimes tant lol! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou alors la formule française et plus rapide : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour ma part, ça sera la Chine... vu le prix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/TheFrenchclanclan/
Aetios

avatar

Messages : 1335
Département : 50

MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz   Jeu 17 Aoû 2017 - 16:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : j'ai reçu la carte GY-45 qui embarque le même chipset que la KL25Z. Commandez le 02/08, reçu le 17/08 -> trop forts ces chinois ! Razz
je vais commencer à faire mumuse avec ce soir, j'ai vu qu'il y avait une librairie pour cette puce pour Arduino. L'idée serait de pouvoir l'utiliser sur les même ports que l'ADXL335.

Au passage j'ai récupéré le lien vers le Github du firmware, donc quand tu as reçu la tienne on débriefera dessus. Le gros problème pour moi,c'est qu'on sort du cadre d'un fichier ino, et je ne sais pas du tout comment ça marche lol!

Projet Ledwiz-Clone : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Projet MMA8451 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Aetios le Jeu 17 Aoû 2017 - 16:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/TheFrenchclanclan/
kakou

avatar

Messages : 545
Département : 18

MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz   Jeu 17 Aoû 2017 - 16:40

J'ai prevu de la commander a la fin du moi ....

J'ai deja regarder le code, et j'avai repéré la partie qui gère l'ADXL, mais j'ai testé le capteur a part sur une autre arduino, et les valeur renvoyé etait vraiment pourri, impossible de détecter si un choc vient de gauche ou de droite ou de devant/derriere, donc j'ai arreté avec ce capteur. Au mieux, tu peux détecter un tilt ou un choc, vraiment pas assez précis pour le reste
Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Pincab :: Tutoriels :: [TUTOS] Toys & accessoires-
Sauter vers: