AccueilAccueil  MumbleMumble  WIPs Team PP  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Liens  

Partagez | 

[WIP 1,5 %] Pincab de Stéphanas : The Shadow

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Stéphanas

Département : 77

MessageSujet: Re: [WIP 1,5 %] Pincab de Stéphanas : The Shadow   Mer 1 Mar 2017 - 23:09

Salut les potos,

Je suis toujours en train de bosser sur les plans en 3D de mon futur pincab. Je crée des composants sous Sketchup. Un peu long à faire sur le coup, mais une fois créés, c'est d'une simplicité incroyable à déplacer, recaler, faire pivoter, etc...

Du coup je me suis dit que peut-être vous seriez intéressés par ces composants. J'ai créé un dossier sous Google Drive dans lequel je les rangerai. Pour commencer, j'y ai placé :

un pied complet de flipper...

sa ferrure de fixation à l'intérieur de la caisse...

et le contacteur Siemens que vous connaissez tous très bien.

Dites-moi si vous y avez bien accès en suivant ce lien : Dossier composants de pincab sous Sketchup

Si c'est OK, j'en mettrai d'autres sous peu.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanas

Département : 77

MessageSujet: Re: [WIP 1,5 %] Pincab de Stéphanas : The Shadow   Dim 5 Mar 2017 - 22:34

Bonsoir tout l'monde,

Je continue les plans, tranquillement...

En prenant en compte vos remarques sur les microswitchs pour les boutons de batteur, j'ai finalement opté pour un mélange des genres, me permettant d'avoir à la fois un bouton chromé qui soit éclairé d'une LED et équipé d'un contacteur à lamelles. Voilà ce que ça donnerait :

Il y aura une seule cale pour les deux contacteurs à lamelles, équipée d'écrous noyés pour recevoir les vis de fixation des contacteurs, histoire d'éviter qu'ils ne prennent du jeu au fil du temps.

J'ai la possibilité de choisir entre contacteur Siemens, Télémécanique et solénoïde pour le bruit et le claquement dans la caisse.

Si j'ai bien compris, l'inconvénient majeur du solénoïde, c'est qu'il se met à chauffer s'il reste alimenté, ce qui peut arriver quand on maintient la bille trop longtemps avec le batteur, c'est ça ?

Comme je souhaite mettre les trois dans mon pincab, histoire de varier les bruits entre les slingshots, les bumpers et les batteurs, il serait sûrement plus sage de mettre des contacteurs pour les batteurs et de réserver les solénoïdes pour le reste.

J'ai déjà les diodes qui équiperont les contacteurs. Mais je ne suis pas certain d'avoir compris s'il en faut également dans le cas d'un solénoïde étant entendu que je suis une quiche en électronique, électromécanique, etc...  

Petite modification en me basant sur mon pincab actuel qui est comme ça : j'ai décidé de fixer les pieds de devant un poil plus haut sur la caisse que ceux de derrière. Ca donnera à la caisse un petit angle vers l'avant de 2°5 qui améliore la vision du playfield.

Ah oui : j'ai trouvé comment masquer le fan... J'ai déniché sur le net deux bouches d'aération... chromées bien entendu !  

EDIT  Dans mon premier message, je vous mets des liens pour télécharger les divers composants que j'ai créés sous Sketchup.

Dernière édition par Stéphanas le Dim 5 Mar 2017 - 23:28, édité 3 fois
mariopourlavie
Modérateur

Département : 38

MessageSujet: Re: [WIP 1,5 %] Pincab de Stéphanas : The Shadow   Dim 5 Mar 2017 - 23:19

Salut.

Pour les diodes, oui, sur tous les toys il t'en faudra, dont les solénoïdes Very Happy

Pour les bruits, c'est cool d'avoir,le choix, il faudra faire des essais, comme ça tu pourras déterminer qui va où suivant tes goûts.

Et oui, les solénoïdes pas sur les flips batteurs, ils chauffent vite 

Perso, j'ai mis 6 contacteur siemens 24v pour les "bumper" 2 solénoïdes pour les "slingshots" et 2 contacteurs siemens différents pour les "flip batteurs".

Mais ce mélange est venu après plusieurs essais, tout comme l'emplacement , le son cha'ge énormément suivant où se trouve le toy ! Là aussi il fait faire des essais pour que tu obtienne ce que tu préfères à l'oreille, du coup tu vas passer du temps à mettre en place, et redéplacer tes contacteurs et autres solénoïdes avant d'être content du résultat  Enfin, c'est mon avis perso Embarassed on peut aussi faire sans tout ça 
Macdid

Département : 68

MessageSujet: Re: [WIP 1,5 %] Pincab de Stéphanas : The Shadow   Dim 12 Mar 2017 - 20:36

je suis impressionne..............Bravo

[WIP 1,5 %] Pincab de Stéphanas : The Shadow
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2