Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP 2 %] Pincab de Stéphanas : The Shadow

Aller en bas 
+8
sebx
Aetios
Shadow_SHD
marcovitch
jlog06
mariopourlavie
ced
Stéphanas
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Stéphanas

Stéphanas


Messages : 62
Département : 77

[WIP 2 %] Pincab de Stéphanas : The Shadow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 2 %] Pincab de Stéphanas : The Shadow   [WIP 2 %] Pincab de Stéphanas : The Shadow - Page 2 EmptyMer 1 Mar 2017 - 23:09

Salut les potos,

Je suis toujours en train de bosser sur les plans en 3D de mon futur pincab. Je crée des composants sous Sketchup. Un peu long à faire sur le coup, mais une fois créés, c'est d'une simplicité incroyable à déplacer, recaler, faire pivoter, etc...

Du coup je me suis dit que peut-être vous seriez intéressés par ces composants. J'ai créé un dossier sous Google Drive dans lequel je les rangerai. Pour commencer, j'y ai placé :

[WIP 2 %] Pincab de Stéphanas : The Shadow - Page 2 Pied_d10

un pied complet de flipper...



[WIP 2 %] Pincab de Stéphanas : The Shadow - Page 2 Ferrur10

sa ferrure de fixation à l'intérieur de la caisse...


[WIP 2 %] Pincab de Stéphanas : The Shadow - Page 2 Contac10

et le contacteur Siemens que vous connaissez tous très bien.


Dites-moi si vous y avez bien accès en suivant ce lien : Dossier composants de pincab sous Sketchup

Si c'est OK, j'en mettrai d'autres sous peu.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanas

Stéphanas


Messages : 62
Département : 77

[WIP 2 %] Pincab de Stéphanas : The Shadow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 2 %] Pincab de Stéphanas : The Shadow   [WIP 2 %] Pincab de Stéphanas : The Shadow - Page 2 EmptyDim 5 Mar 2017 - 22:34

Bonsoir tout l'monde,

Je continue les plans, tranquillement...

En prenant en compte vos remarques sur les microswitchs pour les boutons de batteur, j'ai finalement opté pour un mélange des genres, me permettant d'avoir à la fois un bouton chromé qui soit éclairé d'une LED et équipé d'un contacteur à lamelles. Voilà ce que ça donnerait :

[WIP 2 %] Pincab de Stéphanas : The Shadow - Page 2 Gros_p11

Il y aura une seule cale pour les deux contacteurs à lamelles, équipée d'écrous noyés pour recevoir les vis de fixation des contacteurs, histoire d'éviter qu'ils ne prennent du jeu au fil du temps.

[WIP 2 %] Pincab de Stéphanas : The Shadow - Page 2 Gros_p12

[WIP 2 %] Pincab de Stéphanas : The Shadow - Page 2 Gros_p13


J'ai la possibilité de choisir entre contacteur Siemens, Télémécanique et solénoïde pour le bruit et le claquement dans la caisse.

[WIP 2 %] Pincab de Stéphanas : The Shadow - Page 2 Contac11


Si j'ai bien compris, l'inconvénient majeur du solénoïde, c'est qu'il se met à chauffer s'il reste alimenté, ce qui peut arriver quand on maintient la bille trop longtemps avec le batteur, c'est ça ?

Comme je souhaite mettre les trois dans mon pincab, histoire de varier les bruits entre les slingshots, les bumpers et les batteurs, il serait sûrement plus sage de mettre des contacteurs pour les batteurs et de réserver les solénoïdes pour le reste.

J'ai déjà les diodes qui équiperont les contacteurs. Mais je ne suis pas certain d'avoir compris s'il en faut également dans le cas d'un solénoïde étant entendu que je suis une quiche en électronique, électromécanique, etc...  [WIP 2 %] Pincab de Stéphanas : The Shadow - Page 2 3272359583


Petite modification en me basant sur mon pincab actuel qui est comme ça : j'ai décidé de fixer les pieds de devant un poil plus haut sur la caisse que ceux de derrière. Ca donnera à la caisse un petit angle vers l'avant de 2°5 qui améliore la vision du playfield.

[WIP 2 %] Pincab de Stéphanas : The Shadow - Page 2 Vue_la10



Ah oui : j'ai trouvé comment masquer le fan... J'ai déniché sur le net deux bouches d'aération... chromées bien entendu !  [WIP 2 %] Pincab de Stéphanas : The Shadow - Page 2 3253257302

[WIP 2 %] Pincab de Stéphanas : The Shadow - Page 2 Plan_m12


EDIT  Dans mon premier message, je vous mets des liens pour télécharger les divers composants que j'ai créés sous Sketchup.


Dernière édition par Stéphanas le Dim 5 Mar 2017 - 23:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[WIP 2 %] Pincab de Stéphanas : The Shadow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 2 %] Pincab de Stéphanas : The Shadow   [WIP 2 %] Pincab de Stéphanas : The Shadow - Page 2 EmptyDim 5 Mar 2017 - 23:19

Salut.

Pour les diodes, oui, sur tous les toys il t'en faudra, dont les solénoïdes Very Happy

Pour les bruits, c'est cool d'avoir,le choix, il faudra faire des essais, comme ça tu pourras déterminer qui va où suivant tes goûts.

Et oui, les solénoïdes pas sur les flips batteurs, ils chauffent vite [WIP 2 %] Pincab de Stéphanas : The Shadow - Page 2 3746298195

Perso, j'ai mis 6 contacteur siemens 24v pour les "bumper" 2 solénoïdes pour les "slingshots" et 2 contacteurs siemens différents pour les "flip batteurs".

Mais ce mélange est venu après plusieurs essais, tout comme l'emplacement , le son cha'ge énormément suivant où se trouve le toy ! Là aussi il fait faire des essais pour que tu obtienne ce que tu préfères à l'oreille, du coup tu vas passer du temps à mettre en place, et redéplacer tes contacteurs et autres solénoïdes avant d'être content du résultat [WIP 2 %] Pincab de Stéphanas : The Shadow - Page 2 3253257302 Enfin, c'est mon avis perso Embarassed on peut aussi faire sans tout ça [WIP 2 %] Pincab de Stéphanas : The Shadow - Page 2 3746298195
Revenir en haut Aller en bas
Macdid




Messages : 354
Département : 68

[WIP 2 %] Pincab de Stéphanas : The Shadow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 2 %] Pincab de Stéphanas : The Shadow   [WIP 2 %] Pincab de Stéphanas : The Shadow - Page 2 EmptyDim 12 Mar 2017 - 20:36

je suis impressionne..............Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanas

Stéphanas


Messages : 62
Département : 77

[WIP 2 %] Pincab de Stéphanas : The Shadow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 2 %] Pincab de Stéphanas : The Shadow   [WIP 2 %] Pincab de Stéphanas : The Shadow - Page 2 EmptySam 20 Jan 2018 - 19:38

Bonjour les Pincabeurs, bonne année 2018 !

Après avoir muri le projet, rencontré des Pincabpassionnés normands mais néanmoins sympathiques (salut Julien, salut Arnaud), acheté tout un tas de bazar et lu le forum en long, en large et en travers, et surtout avant qu'un administrateur ne me vexe et me ridiculise devant tout le monde en me demandant si mon projet est toujours d'actualité ("oui" [WIP 2 %] Pincab de Stéphanas : The Shadow - Page 2 2480599388) cette fois je commence... La "dévirtualisation" de mon pincab virtuel ! yes

Naturellement, je commence par la partie soft. A ce propos, si la partie logicielle, c'est la partie "soft", vu comment je galère à paramétrer tout ça, qu'est ce que ça va être la partie hard ? Shocked

Donc j'ai installé le PC et branché la télé qui me servira de playfield (voir mon 2e message). J'ai galéré un moment avec la petite télé pour le backglass. Rien à faire le signal ne passait pas. Il faut dire que la GTX980 dispose d'un port DVI, de 3 ports DisplayPort mais d'un seul port HDMI (déjà utilisé pour le playfield). Or le deux télés n'ont que des ports HDMI, voire VGA. J'ai donc utilisé un câble DVI =>HDMI acheté tout exprès pour finir par admettre que cette @%£/@@ de câble ne fonctionnait pas. Le temps de trouver un câble DisplayPort => HDMI et le souci est résolu : j'ai réussi à expliquer à Windows qu'il est relié à deux écrans. Ouf ! (quel con ce Windows quand même !).

J'ai installé Visual Pinball grâce au tuto de @peskopat : Installation de Visual Pinball  AllInOne V3 => Nickel...

Puis j'ai installé PinballX grâce à @bip-bip-72 : Installation PinballX => Nickel-Chrome...

[WIP 2 %] Pincab de Stéphanas : The Shadow - Page 2 Dscn1415

Bon je sais ce que vous allez dire, c'est moche, il n'y a pas de vidéos de backglass ni de playfield, pas le logo sympa... Je débute quoi !



Et enfin j'ai installé une première table : Indiana Jones - Williams - 1993. A priori ça fonctionne... partiellement.

En fait j'ai un premier souci. Le backglass semble se mettre en bonne position sur l'écran 1 mais le playfield se place par dessus et le masque. Je le vois quand je quitte la table. Et ça le fait que je lance la table depuis PinballX ou directement depuis Visual Pinball X. Et je n'arrive pas à trouver d'où ça vient (pour l'instant)... Ca m'éneeeeeeerve !  Twisted Evil

[WIP 2 %] Pincab de Stéphanas : The Shadow - Page 2 Dscn1414

En suivant le tuto "Backglass - B2S Server" de @bip-bip-72, il est question de modifier le script pour y ajouter "Set Controller = CreateObject("B2S.Server")". Seulement ça me crée une erreur de syntaxe. Déjà que "CreateObject", il n'a pas trop aimé que je lui ai imposé, mais lors de l'exécution il me dit "Cannot find the string "b2s". Bref, il est en colère le bestiau.

Si vous savez comment m'aider sur ce coup-là, vous me ferez certainement gagner quelques heures fastidieuses de recherche. Merci d'avance.
[WIP 2 %] Pincab de Stéphanas : The Shadow - Page 2 3253257302

PS : je dois pas être si con que ça parce qu'à force de fouiller le script, j'ai compris comment faire tourner l'hélice de l'avion de gauche quand on envoie la bille dans sa rampe ! Yeahhh... p))

EDIT

J'ai trouvé, du coup, je me réponds à moi-même. Il suffisait de changer l'ordre des télés. Par défaut, Windows classe la grande (le playfield) en display 2 et la petite (le backglass) en 1. Je pensais qu'on n'y pouvait rien mais si en fait. Il suffit de lui dire qu'on veut la grande comme moniteur principal et hop.

[WIP 2 %] Pincab de Stéphanas : The Shadow - Page 2 Dscn1416

Bon, d'accord, le DMD est toujours coincé en haut à droite du playfield... Mais j'vais y arriver, j'vais y arriver ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanas

Stéphanas


Messages : 62
Département : 77

[WIP 2 %] Pincab de Stéphanas : The Shadow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 2 %] Pincab de Stéphanas : The Shadow   [WIP 2 %] Pincab de Stéphanas : The Shadow - Page 2 EmptyVen 9 Fév 2018 - 18:18

Bonjour tout le monde,

Les petites nouvelles du front : grosse galère avec le PC. Le soir, il s'allume, se lance sur PinballX et tout fonctionne à merveille, le lendemain matin, plus rien !

Après quelques jours de recherche infructueuses, je fais appel à un pro qui a mis une heure environ à rechercher méthodiquement l'origine de la panne. Personnellement, je suspectais un défaut de l'alimentation donc j'en avais acheté une autre, un poil plus puissante. Lui a fini par m'annoncer un gros crash de la carte mère (une ASRock - selon lui, c'est de la merde). Finalement en changeant l'alimentation et après plusieurs essais, la carte mère a fini par réagir et se relancer. Par contre, tous les softs sont perdus, y compris Windows...

Bon...  ouin

Après une réinstallation propre de Windows 7, de Visual Pinball X AIO, de PinballX etc... ça remarche ! [WIP 2 %] Pincab de Stéphanas : The Shadow - Page 2 773715342

Du coup, j'ai repris mon exploration des softs.

Alors pour les bleu-bites comme moi qui galérez à donner une apparence à peu près convenable à tout ça (et aussi pour moi, histoire de retrouver comment j'ai fait si un jour je dois tout recommencer - ce qui ne m'étonnerait guère vue la stabilité des softs), commençons par le réglage du BackGlass.

Comment passer d'un backglass comme ça, avec l'image déformée, la grille qui apparaît en bas avec les HP mais dont on ne peut rien en faire, le DMD coincé à 90° en haut à droite du playfield, bref... ça :  No

[WIP 2 %] Pincab de Stéphanas : The Shadow - Page 2 Dscn1416

... à ça, ce que je trouve déjà plus présentable.

[WIP 2 %] Pincab de Stéphanas : The Shadow - Page 2 Dscn1417

En fait, dans ce genre de cas, le clic droit est ton ami...

Commençons par la grille HP qui déforme l'image. Un clic droit n'importe où sur le backglass fera apparaître la fenêtre des options B2s...

[WIP 2 %] Pincab de Stéphanas : The Shadow - Page 2 B2s_co10

Dans la case "Visibility", mettez la Grill sur "Hidden", tout simplement. Après avoir enregistré ce réglage et fermé la fenêtre, vous devrez relancer B2s par la touche F3 et tadaaaa. Very Happy

Ensuite le DMD qui refuse de quitter son coin-en-haut-à-droite-du-playfield-et-en-plus-il-est-dans-le-mauvais-sens...

Avec le bouton gauche de la souris, vous le chopez et vous le faites glisser sur l'écran du backglass. Une fois en place, un clic droit dessus vous fera apparaître le menu contextuel suivant :

[WIP 2 %] Pincab de Stéphanas : The Shadow - Page 2 Dmd_op10

Cliquez sur "Show window border" et les cotés du DMD apparaissent alors en blanc. Il ne reste plus qu'à le dimensionner comme vous voulez.

Là, tout content de vous, vous jouez peinard. Et au prochain redémarrage de la table, le DMD s'est fait la malle et vous le retrouvez coincé entre les deux écrans, ou n'importe où sauf là où vous l'aviez laissé. Remettez-le en place et faites un nouveau clic droit dessus. Cette fois, utilisez le "Game settings..." du menu contextuel...

[WIP 2 %] Pincab de Stéphanas : The Shadow - Page 2 Dmd_ga11

Cochez la case "Cabinet Mode" et validez.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanas

Stéphanas


Messages : 62
Département : 77

[WIP 2 %] Pincab de Stéphanas : The Shadow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 2 %] Pincab de Stéphanas : The Shadow   [WIP 2 %] Pincab de Stéphanas : The Shadow - Page 2 EmptySam 10 Fév 2018 - 12:46

J'ai une question pour les anciens (et les autres...) :

J'ai installé quelques tables, dont des Stern, dont Shrek pour VPX. Sur cette table là, et celle-là uniquement, je n'ai aucun son mécanique. J'ai vérifié les volumes de tout, des HP aux 2 télés : rien. La table et son backglass fonctionnent parfaitement mais à part la musique et les bruitages de la ROM, je n'ai aucun son de roulement de bille, de solénoïde qui claque, de bumper, etc...

J'ai loupé quoi sur cette table ? Siou plèèèè...

EDIT

Les mystères de VP... J'ai éteint l'ordinateur au moins 5 ou 6 fois depuis que j'ai installé cette table et rien. Et ce matin, je l'allume, je relance Shrek et Ô miracle : les sons mécaniques sont là. A moins que ça ne soient mes oreilles.


Tout ça n'a pas l'air d'une stabilité logicielle à toute épreuve !...


M'enfin, à défaut d'autre chose, on f'ra avec. [WIP 2 %] Pincab de Stéphanas : The Shadow - Page 2 3746298195
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP 2 %] Pincab de Stéphanas : The Shadow
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [TERMINÉ] Pincab de Shadow
» Anniversaire de Shadow
» Jukebox de Shadow
» Anniversaire Shadow
» [DIVERS] Shadow papy ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: