AccueilAccueil  MumbleMumble  Évènements  WIPs Team PP  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Liens  







Partagez | 
 

 [WIP 2 %] Pincab de Stéphanas : The Shadow

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Stéphanas

avatar

Messages : 50
Département : 77

MessageSujet: Re: [WIP 2 %] Pincab de Stéphanas : The Shadow   Mer 1 Mar - 22:09

Salut les potos,

Je suis toujours en train de bosser sur les plans en 3D de mon futur pincab. Je crée des composants sous Sketchup. Un peu long à faire sur le coup, mais une fois créés, c'est d'une simplicité incroyable à déplacer, recaler, faire pivoter, etc...

Du coup je me suis dit que peut-être vous seriez intéressés par ces composants. J'ai créé un dossier sous Google Drive dans lequel je les rangerai. Pour commencer, j'y ai placé :



un pied complet de flipper...





sa ferrure de fixation à l'intérieur de la caisse...




et le contacteur Siemens que vous connaissez tous très bien.


Dites-moi si vous y avez bien accès en suivant ce lien : Dossier composants de pincab sous Sketchup

Si c'est OK, j'en mettrai d'autres sous peu.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanas

avatar

Messages : 50
Département : 77

MessageSujet: Re: [WIP 2 %] Pincab de Stéphanas : The Shadow   Dim 5 Mar - 21:34

Bonsoir tout l'monde,

Je continue les plans, tranquillement...

En prenant en compte vos remarques sur les microswitchs pour les boutons de batteur, j'ai finalement opté pour un mélange des genres, me permettant d'avoir à la fois un bouton chromé qui soit éclairé d'une LED et équipé d'un contacteur à lamelles. Voilà ce que ça donnerait :


Il y aura une seule cale pour les deux contacteurs à lamelles, équipée d'écrous noyés pour recevoir les vis de fixation des contacteurs, histoire d'éviter qu'ils ne prennent du jeu au fil du temps.





J'ai la possibilité de choisir entre contacteur Siemens, Télémécanique et solénoïde pour le bruit et le claquement dans la caisse.



Si j'ai bien compris, l'inconvénient majeur du solénoïde, c'est qu'il se met à chauffer s'il reste alimenté, ce qui peut arriver quand on maintient la bille trop longtemps avec le batteur, c'est ça ?

Comme je souhaite mettre les trois dans mon pincab, histoire de varier les bruits entre les slingshots, les bumpers et les batteurs, il serait sûrement plus sage de mettre des contacteurs pour les batteurs et de réserver les solénoïdes pour le reste.

J'ai déjà les diodes qui équiperont les contacteurs. Mais je ne suis pas certain d'avoir compris s'il en faut également dans le cas d'un solénoïde étant entendu que je suis une quiche en électronique, électromécanique, etc...  


Petite modification en me basant sur mon pincab actuel qui est comme ça : j'ai décidé de fixer les pieds de devant un poil plus haut sur la caisse que ceux de derrière. Ca donnera à la caisse un petit angle vers l'avant de 2°5 qui améliore la vision du playfield.




Ah oui : j'ai trouvé comment masquer le fan... J'ai déniché sur le net deux bouches d'aération... chromées bien entendu !  



EDIT  Dans mon premier message, je vous mets des liens pour télécharger les divers composants que j'ai créés sous Sketchup.


Dernière édition par Stéphanas le Dim 5 Mar - 22:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Modérateur
avatar

Messages : 2739
Département : 38

MessageSujet: Re: [WIP 2 %] Pincab de Stéphanas : The Shadow   Dim 5 Mar - 22:19

Salut.

Pour les diodes, oui, sur tous les toys il t'en faudra, dont les solénoïdes Very Happy

Pour les bruits, c'est cool d'avoir,le choix, il faudra faire des essais, comme ça tu pourras déterminer qui va où suivant tes goûts.

Et oui, les solénoïdes pas sur les flips batteurs, ils chauffent vite 

Perso, j'ai mis 6 contacteur siemens 24v pour les "bumper" 2 solénoïdes pour les "slingshots" et 2 contacteurs siemens différents pour les "flip batteurs".

Mais ce mélange est venu après plusieurs essais, tout comme l'emplacement , le son cha'ge énormément suivant où se trouve le toy ! Là aussi il fait faire des essais pour que tu obtienne ce que tu préfères à l'oreille, du coup tu vas passer du temps à mettre en place, et redéplacer tes contacteurs et autres solénoïdes avant d'être content du résultat  Enfin, c'est mon avis perso Embarassed on peut aussi faire sans tout ça 


                                                                             
                                                                      ♥️♥️♥️ ......Maëlys...... ♥️♥️♥️
                                                       
♥️♥️♥️Nous pensons à toi♥️♥️♥️  
Revenir en haut Aller en bas
Macdid



Messages : 255
Département : 68

MessageSujet: Re: [WIP 2 %] Pincab de Stéphanas : The Shadow   Dim 12 Mar - 19:36

je suis impressionne..............Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanas

avatar

Messages : 50
Département : 77

MessageSujet: Re: [WIP 2 %] Pincab de Stéphanas : The Shadow   Sam 20 Jan - 18:38

Bonjour les Pincabeurs, bonne année 2018 !

Après avoir muri le projet, rencontré des Pincabpassionnés normands mais néanmoins sympathiques (salut Julien, salut Arnaud), acheté tout un tas de bazar et lu le forum en long, en large et en travers, et surtout avant qu'un administrateur ne me vexe et me ridiculise devant tout le monde en me demandant si mon projet est toujours d'actualité ("oui" ) cette fois je commence... La "dévirtualisation" de mon pincab virtuel ! yes

Naturellement, je commence par la partie soft. A ce propos, si la partie logicielle, c'est la partie "soft", vu comment je galère à paramétrer tout ça, qu'est ce que ça va être la partie hard ? Shocked

Donc j'ai installé le PC et branché la télé qui me servira de playfield (voir mon 2e message). J'ai galéré un moment avec la petite télé pour le backglass. Rien à faire le signal ne passait pas. Il faut dire que la GTX980 dispose d'un port DVI, de 3 ports DisplayPort mais d'un seul port HDMI (déjà utilisé pour le playfield). Or le deux télés n'ont que des ports HDMI, voire VGA. J'ai donc utilisé un câble DVI =>HDMI acheté tout exprès pour finir par admettre que cette @%£/@@ de câble ne fonctionnait pas. Le temps de trouver un câble DisplayPort => HDMI et le souci est résolu : j'ai réussi à expliquer à Windows qu'il est relié à deux écrans. Ouf ! (quel con ce Windows quand même !).

J'ai installé Visual Pinball grâce au tuto de @peskopat : Installation de Visual Pinball  AllInOne V3 => Nickel...

Puis j'ai installé PinballX grâce à @bip-bip-72 : Installation PinballX => Nickel-Chrome...


Bon je sais ce que vous allez dire, c'est moche, il n'y a pas de vidéos de backglass ni de playfield, pas le logo sympa... Je débute quoi !



Et enfin j'ai installé une première table : Indiana Jones - Williams - 1993. A priori ça fonctionne... partiellement.

En fait j'ai un premier souci. Le backglass semble se mettre en bonne position sur l'écran 1 mais le playfield se place par dessus et le masque. Je le vois quand je quitte la table. Et ça le fait que je lance la table depuis PinballX ou directement depuis Visual Pinball X. Et je n'arrive pas à trouver d'où ça vient (pour l'instant)... Ca m'éneeeeeeerve !  Twisted Evil


En suivant le tuto "Backglass - B2S Server" de @bip-bip-72, il est question de modifier le script pour y ajouter "Set Controller = CreateObject("B2S.Server")". Seulement ça me crée une erreur de syntaxe. Déjà que "CreateObject", il n'a pas trop aimé que je lui ai imposé, mais lors de l'exécution il me dit "Cannot find the string "b2s". Bref, il est en colère le bestiau.

Si vous savez comment m'aider sur ce coup-là, vous me ferez certainement gagner quelques heures fastidieuses de recherche. Merci d'avance.


PS : je dois pas être si con que ça parce qu'à force de fouiller le script, j'ai compris comment faire tourner l'hélice de l'avion de gauche quand on envoie la bille dans sa rampe ! Yeahhh... p))

EDIT

J'ai trouvé, du coup, je me réponds à moi-même. Il suffisait de changer l'ordre des télés. Par défaut, Windows classe la grande (le playfield) en display 2 et la petite (le backglass) en 1. Je pensais qu'on n'y pouvait rien mais si en fait. Il suffit de lui dire qu'on veut la grande comme moniteur principal et hop.


Bon, d'accord, le DMD est toujours coincé en haut à droite du playfield... Mais j'vais y arriver, j'vais y arriver ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanas

avatar

Messages : 50
Département : 77

MessageSujet: Re: [WIP 2 %] Pincab de Stéphanas : The Shadow   Ven 9 Fév - 17:18

Bonjour tout le monde,

Les petites nouvelles du front : grosse galère avec le PC. Le soir, il s'allume, se lance sur PinballX et tout fonctionne à merveille, le lendemain matin, plus rien !

Après quelques jours de recherche infructueuses, je fais appel à un pro qui a mis une heure environ à rechercher méthodiquement l'origine de la panne. Personnellement, je suspectais un défaut de l'alimentation donc j'en avais acheté une autre, un poil plus puissante. Lui a fini par m'annoncer un gros crash de la carte mère (une ASRock - selon lui, c'est de la merde). Finalement en changeant l'alimentation et après plusieurs essais, la carte mère a fini par réagir et se relancer. Par contre, tous les softs sont perdus, y compris Windows...

Bon...  ouin

Après une réinstallation propre de Windows 7, de Visual Pinball X AIO, de PinballX etc... ça remarche !

Du coup, j'ai repris mon exploration des softs.

Alors pour les bleu-bites comme moi qui galérez à donner une apparence à peu près convenable à tout ça (et aussi pour moi, histoire de retrouver comment j'ai fait si un jour je dois tout recommencer - ce qui ne m'étonnerait guère vue la stabilité des softs), commençons par le réglage du BackGlass.

Comment passer d'un backglass comme ça, avec l'image déformée, la grille qui apparaît en bas avec les HP mais dont on ne peut rien en faire, le DMD coincé à 90° en haut à droite du playfield, bref... ça :  No


... à ça, ce que je trouve déjà plus présentable.


En fait, dans ce genre de cas, le clic droit est ton ami...

Commençons par la grille HP qui déforme l'image. Un clic droit n'importe où sur le backglass fera apparaître la fenêtre des options B2s...


Dans la case "Visibility", mettez la Grill sur "Hidden", tout simplement. Après avoir enregistré ce réglage et fermé la fenêtre, vous devrez relancer B2s par la touche F3 et tadaaaa. Very Happy

Ensuite le DMD qui refuse de quitter son coin-en-haut-à-droite-du-playfield-et-en-plus-il-est-dans-le-mauvais-sens...

Avec le bouton gauche de la souris, vous le chopez et vous le faites glisser sur l'écran du backglass. Une fois en place, un clic droit dessus vous fera apparaître le menu contextuel suivant :


Cliquez sur "Show window border" et les cotés du DMD apparaissent alors en blanc. Il ne reste plus qu'à le dimensionner comme vous voulez.

Là, tout content de vous, vous jouez peinard. Et au prochain redémarrage de la table, le DMD s'est fait la malle et vous le retrouvez coincé entre les deux écrans, ou n'importe où sauf là où vous l'aviez laissé. Remettez-le en place et faites un nouveau clic droit dessus. Cette fois, utilisez le "Game settings..." du menu contextuel...


Cochez la case "Cabinet Mode" et validez.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanas

avatar

Messages : 50
Département : 77

MessageSujet: Re: [WIP 2 %] Pincab de Stéphanas : The Shadow   Sam 10 Fév - 11:46

J'ai une question pour les anciens (et les autres...) :

J'ai installé quelques tables, dont des Stern, dont Shrek pour VPX. Sur cette table là, et celle-là uniquement, je n'ai aucun son mécanique. J'ai vérifié les volumes de tout, des HP aux 2 télés : rien. La table et son backglass fonctionnent parfaitement mais à part la musique et les bruitages de la ROM, je n'ai aucun son de roulement de bille, de solénoïde qui claque, de bumper, etc...

J'ai loupé quoi sur cette table ? Siou plèèèè...

EDIT

Les mystères de VP... J'ai éteint l'ordinateur au moins 5 ou 6 fois depuis que j'ai installé cette table et rien. Et ce matin, je l'allume, je relance Shrek et Ô miracle : les sons mécaniques sont là. A moins que ça ne soient mes oreilles.


Tout ça n'a pas l'air d'une stabilité logicielle à toute épreuve !...


M'enfin, à défaut d'autre chose, on f'ra avec.
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP 2 %] Pincab de Stéphanas : The Shadow
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: