Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RESOLU] DMDST32 en mode DFU

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pincabonaute

Pincabonaute


Messages : 1513
Département : Belgique

[RESOLU] DMDST32 en mode DFU Empty
MessageSujet: [RESOLU] DMDST32 en mode DFU   [RESOLU] DMDST32 en mode DFU EmptyLun 27 Fév 2017 - 7:53

Salut,

j'ai ajouté une 30aine de tables hier sur mon pincab sous pinballx sans problème particulier

ce matin en démarrant l'engin j'ai le message d'erreur pin2dmd not found !

en fait il est parti en DFU mode

mon problème est que je peux placer les switchs 1 et 2 comme je veux (j'ai le pin2dmd de pinballsp dernière génération)

il démarre toujours en DFU mode, impossible de le reconnecter comme pin2dmd,

j'ai recommencé le tuto, rien, je sèche !!


Dernière édition par Pincabonaute le Lun 12 Juin 2017 - 9:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[RESOLU] DMDST32 en mode DFU Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] DMDST32 en mode DFU   [RESOLU] DMDST32 en mode DFU EmptyLun 27 Fév 2017 - 8:26

Problème isolé du tuto DMDST32 by PinballSP Wink

Luis if you read this message, what do you think ?

The board stays in DFU mode whatever jumpers positions ?

++
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[RESOLU] DMDST32 en mode DFU Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] DMDST32 en mode DFU   [RESOLU] DMDST32 en mode DFU EmptyLun 27 Fév 2017 - 9:10

Il me semble qu'il est possible de réinitialiser la stm32 (via les deux boutons) ?
Revenir en haut Aller en bas
pinballsp

pinballsp


Messages : 161
Département : pinball

[RESOLU] DMDST32 en mode DFU Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] DMDST32 en mode DFU   [RESOLU] DMDST32 en mode DFU EmptyLun 27 Fév 2017 - 9:48

.

If DMD is always in DFU mode, though you change switch-2 position, may be the switch is damaged. Try doing a shortcircuit with a wire between the two pins of switch-2, if then the DMD work, the switch is open permanently and so it's damaged.
Revenir en haut Aller en bas
Pincabonaute

Pincabonaute


Messages : 1513
Département : Belgique

[RESOLU] DMDST32 en mode DFU Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] DMDST32 en mode DFU   [RESOLU] DMDST32 en mode DFU EmptyLun 27 Fév 2017 - 10:47

Merci pour les explications, je ne pense pas qu'il soit endommagé, il dort à la maison !


Je n'y comprends rien, je suis parti tout à l'heure ça ne fonctionnait pas, pas d'affichage du tout
et pin2dmd en mode DFU. (switch 1 en bas en OFF, switch 2 en haut en ON)


je suis revenu chez moi 2h après, les switchs dans les mêmes positions, j'allume le pincab et la, 
j'ai l'affichage du pin2dmd qui s'allume, et j'ai bien le pin2dmd dans mon gestionnaire de périphérique


je pense que cela pourrait venir d'un problème d'alimentation, (ma multiprise maître-esclave ou les dominos de la rallonge ??)


Est ce que si je n'alimente pas le pin2dmd et que je le branche en usb au pc, il apparait toujours en DFU ou non ?


En tout cas merci pour votre aide  [RESOLU] DMDST32 en mode DFU 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
pinballsp

pinballsp


Messages : 161
Département : pinball

[RESOLU] DMDST32 en mode DFU Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] DMDST32 en mode DFU   [RESOLU] DMDST32 en mode DFU EmptyLun 27 Fév 2017 - 11:54

.

DFU mode is only dependant from status of Switch2, so if always in DFU mode, Switch2 is damaged. Although you have not touched it, DIP switches some time fail, in new DMDST32 version I have replace DIP switch by a push button to avoid this problem.

.
Revenir en haut Aller en bas
Pincabonaute

Pincabonaute


Messages : 1513
Département : Belgique

[RESOLU] DMDST32 en mode DFU Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] DMDST32 en mode DFU   [RESOLU] DMDST32 en mode DFU EmptyLun 27 Fév 2017 - 12:44

j'avais ce problème dés le départ

j'ai bien suivi le tuto mais les positions des switchs ne correspondaient pas,

j'ai eu du mal pour que DfuSe Demo voit mon DMD dans les "available DFU Devices"

pareil pour switcher en mode pin2dmd


j'espère que ce problème ne sera pas récalcitrant  ou sinon je devrais trouver une solution ...

merci
Revenir en haut Aller en bas
pinballsp

pinballsp


Messages : 161
Département : pinball

[RESOLU] DMDST32 en mode DFU Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] DMDST32 en mode DFU   [RESOLU] DMDST32 en mode DFU EmptyLun 27 Fév 2017 - 13:22

.

The only solution is replace DIP switch, or solder a jumper (this is safer and more robust than DIP switch).
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[RESOLU] DMDST32 en mode DFU Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] DMDST32 en mode DFU   [RESOLU] DMDST32 en mode DFU EmptyLun 12 Juin 2017 - 8:53

Problème toujours d'actualité @Pincabonaute ?

++
Revenir en haut Aller en bas
 
[RESOLU] DMDST32 en mode DFU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] cable usb DMDST32
» [RESOLU] Souci DMDST32 et VPinMame
» [RÉSOLU] Installation Materiel DMDST32
» [RÉSOLU] dmdst32 installé mais pas d'animation
» [RÉSOLU] DMDST32 PIN2DMD Freeze/Disparition aléatoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pin2DMD-
Sauter vers: