Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO

Aller en bas 
+70
khinyo
moviemaniac52
Migath
Nanard54
ventrax
ebor
hbenjam1
ParMesSoins
Snorky
bapt1080
yanfox
tyra38
poussmouss75
JLLL
BorisFR
xavuis
arnoz
vnguyenquangdo
valsy
Suby
Sebcemoi
isob
Matlo74
Gate
katzd
lyoxide
MAXxXAM
Sblawx
KM3L0TT
MrPomme
MarbleMad
mpierre
paf_prod
foudcox
Benoit33
doraj90
Rappelbox
zedrummer
mikuslegrand
jawah
jadawin59
Mike72160
Arkan07
jolesharky
razorbaxx
wspawn
Drask
BonZ@i
uncels
goliath59
kev1
jphil82
bao
rodolpher
mariela
davsouto
snwfrd38
Billy54
Shadow_SHD
leopold
Pincabonaute
peskopat
ced
manples
kakou
leevuth
TylerDurden67
sebx
mariopourlavie
Aetios
74 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 41  Suivant
AuteurMessage
kakou

kakou


Messages : 558
Département : 18

[TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 8 EmptyMar 15 Aoû 2017 - 23:21

ca c'est pour la led (bleu) sur la wemos,

dans le code il y a ca :
#define DATA_PIN1   12 // GPIO12 / D6 on WeMos/NodeMCU ESP8266
#define DATA_PIN2   13 // D7 
#define DATA_PIN3   14 // D8

donc D6 pour le ledstrip1.

Si ca s'allume en RGB quand tu démarres la wemos, c'est que c'est bon au niveau wemos, ton problème doit venir de tes fichier XML.
Tu as essayé d'activer le debug ? post moi ton fichier que je regarde si DOF reconnait bien ta config
Revenir en haut Aller en bas
Manples
Invité




[TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 8 EmptyMer 16 Aoû 2017 - 0:36

Ok je comprends mieux merci,

voilà mon log et je le sens pas trop ça: "2017.08.15 17:32:27.532 EXCEPTION: Could not put the controller on com-port COM3 into the commandmode. Will not send data to the controller."


Et voilà mes xml dans la foulée. Un grand merci par avance :-)
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 8 EmptyMer 16 Aoû 2017 - 9:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a raison si tu as bien le flash RGB, ta wemos fait bien le boulot avec le ledstrip. Tu es sur que la WEMOS est bien sur le COM port 3, il arrive que quand tu la débranches et rebranches, le port COM soit réattribué. Vérifie on ne sait jamais Wink

Il y a clairement un problème de communication entre le DOF et ta WEMOS, tu as bien copié les fichiers modifiés du DOF ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
kakou

kakou


Messages : 558
Département : 18

[TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 8 EmptyMer 16 Aoû 2017 - 10:51

Oui ca ressemble a l'erreur que l'on a quand on n'utilise pas le DOF modifié dispo dans le tuto
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 8 EmptyMer 16 Aoû 2017 - 12:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : je vais re-uploader mon dossier DOF dans le doute. Comme ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pourras tester avec des fichiers dont je suis sûr qu'ils marchent.

EDIT : c'est fait !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
manples

manples


Messages : 267
Département : Texas

[TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 8 EmptyMer 16 Aoû 2017 - 17:23

okaaaaaaaaaayy ça progresse, merci les gars !!! 

J'ai installé le DOF tout frais et histoire de reprendre le tuto teensy dans l'ordre, j'ai supprimé les combo toys pour ne garder dans un 1er temps que les left-back-right flashers:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je lance PBX et là, 1ère led du circuit allumé en vert ?! intéressant me dis-je, c'est déjà un signe de vie par rapport à avant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je lance une table et.... bingo !! du clignotement, de la couleur mais tout est décalé, bizarre. 

Je compte les pixels et je constate un décalage de 6...

Donc retour dans le cabinet.xml pour remplacer FirstLedNumber 6 par FirstLedNumber 0

Code:
<?xml version="1.0"?>
<Cabinet xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance" xmlns:xsd="http://www.w3.org/2001/XMLSchema">
<Name>Pincab</Name>
<OutputControllers>

<TeensyStripController>
<Name>LedStripController</Name>
<NumberOfLedsStrip1>576</NumberOfLedsStrip1>
<NumberOfLedsStrip2>0</NumberOfLedsStrip2>
<NumberOfLedsStrip3>0</NumberOfLedsStrip3>
<NumberOfLedsStrip4>0</NumberOfLedsStrip4>
<NumberOfLedsStrip5>0</NumberOfLedsStrip5>
<NumberOfLedsStrip6>0</NumberOfLedsStrip6>
<NumberOfLedsStrip7>0</NumberOfLedsStrip7>
<NumberOfLedsStrip8>0</NumberOfLedsStrip8>
<ComPortName>COM3</ComPortName>
</TeensyStripController>

</OutputControllers>

<Toys>
    
<LedStrip>
  <Name>BackBoard</Name>
  <Width>72</Width>
  <Height>8</Height>
  <LedStripArrangement>RightLeftAlternateTopDown</LedStripArrangement>
  <ColorOrder>GRB</ColorOrder>
  <FirstLedNumber>0</FirstLedNumber>
  <FadingCurveName>SwissLizardsLedCurve</FadingCurveName>
  <OutputControllerName>LedStripController</OutputControllerName>
</LedStrip>
    
<LedWizEquivalent>

   <Name>LedWizEquivalent 30</Name>
    <Outputs>

    <LedWizEquivalentOutput>
    <OutputName>BackBoard</OutputName>
    <LedWizEquivalentOutputNumber>1</LedWizEquivalentOutputNumber>
    </LedWizEquivalentOutput>

    </Outputs>
    <LedWizNumber>30</LedWizNumber>
</LedWizEquivalent>
  
</Toys>

</Cabinet>

je relance la table et..... yes !



donc:

1- ma Wemos est bien flashée
2- mes xml semblent corrects (il faudrait peut-être spécifier dans le tuto cette histoire de firstled number pour les futurs testeurs :-)
3- mon DOF est ok

En revanche:

1- je trouve que les cercles ne sont pas très nets, j'ai certains pixels un peu atténués par rapport à d'autres, je ne sais pas si c'est normal.
Je précise que je n'ai pas encore soudé les condensateurs, pendant mes tests je m'appuie juste sur mon alim MeanWell 5V 40A.  

2- j'ai cette 1ère led qui reste constamment allumée en vert. Je ne vois pas du tout d'où ça vient.

3- Quand je démarre le pincab, toutes la matrice s'allume en blanc et ça reste comme ça jusqu'à ce que je reset la Wemos. Je pense que l'alim Meanwell s'alimente plus vite que mes ports USB, donc les leds s'éclairent avant que la Wemos ne se soit réveillée... je vais voir si je peux trouver un genre de "timer" pour retarder l'allumage de la Meanwell. A moins que vous puissiez faire un truc au niveau du code ? (genre un auto reset de la Wemos au bout de 5-10 secondes?)

Bref, étape suivante, recombiner les toys pour avoir les strobes etc.


Dernière édition par manples le Jeu 17 Aoû 2017 - 23:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 8 EmptyMer 16 Aoû 2017 - 17:31

Bien joué mec [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 8 3253257302

Pour l'histoire de la led verte, je n'ai pas ce problème sur mes ledstrips... je me souviens vaguement avoir ce type de bugs lorsque je testais les ledstrips sur ma platine de test mais je ne sais plus pourquoi [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 8 1982470514


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
manples

manples


Messages : 267
Département : Texas

[TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 8 EmptyMer 16 Aoû 2017 - 17:38

Je précise que quand je reset la Wemos toutes les leds s'éteignent. Ce n'est qu'une fois dans PinballX que cette led s'allume, ensuite elle reste allumée dans VPX, dans PBX, sous Windows et le reste si je redémarre. Il faut que je reset la carte pour qu'elle s'éteigne.
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 8 EmptyMer 16 Aoû 2017 - 17:44

Essaie avec FirstLed=1 des fois que...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
manples

manples


Messages : 267
Département : Texas

[TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 8 EmptyMer 16 Aoû 2017 - 17:48

Fait déjà ;-) c'est la 1ère valeur que j'ai essayée quand j'ai vu le décalage, mais la led était toujours allumée et le décalage présent.

En résumé mon décalage disparait quand j'ai FirstLed 0,
et la led est toujours allumée après le 1er lancement de PBX quelque soit la valeur de FirstLed.
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 8 EmptyMer 16 Aoû 2017 - 17:49

envoie ton log de DOF, on va voir ce qu'il envoie comme couleur sur cette première LED.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
kakou

kakou


Messages : 558
Département : 18

[TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 8 EmptyMer 16 Aoû 2017 - 18:59

J'avais eu ce bug en testant une autre carte, et ca venait de la version de fastled que j'utilisai, en prenant la derniere version dispo sur le git de fastled, et en remplacant la version installé par l'IDE arduino par cette version. Ca m'avait corrigé ce problème.

J'ai fait des modifs sur ma version que je doit pusher sur le git, pour notemment accélerer le rendu quand on a des grands ledstrips.

Pour la qualité des ronds, c'est normal je pense, normalement l'intérieur est a fond niveau luminosité, et ensuite ca fait un dégradé vers l'extérieur du rond.
Revenir en haut Aller en bas
manples

manples


Messages : 267
Département : Texas

[TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 8 EmptyMer 16 Aoû 2017 - 20:13

Ok donc je remplace la librairie Fastled qui est dans "C:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\teensy\avr\libraries\FastLED" par ce qu'il y a sur le github et je ré-uploade le code?

ok pour l'intensité, c'est normal donc.
Revenir en haut Aller en bas
kakou

kakou


Messages : 558
Département : 18

[TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 8 EmptyMer 16 Aoû 2017 - 20:17

Ca doit être dans Mes documents\Arduino\librairies il doit y avoir un dossier qui contient la lib fastled (avec un nom bizarre) qu'il faut supprimer et remplacer par ce que tu télécharges sur le GIT. Puis recompiler/reuploader le code.

Dans tout les cas, je vais mettre a jour le GIT du wemos demain, car j'ai corrigé amélioré quelques trucs (notamment gérer plusisuers ledstrip en parallèle)
Revenir en haut Aller en bas
manples

manples


Messages : 267
Département : Texas

[TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 8 EmptyMer 16 Aoû 2017 - 20:28

C'était bien ça, avec la nouvelle librairie FastLed non seulement la led verte s'est éteinte mais la matrice fonctionne désormais correctement sous PinballX (le slide)!

Ô joie, ô félicité, merci les gars vous avez assuré :-)
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 8 EmptyMer 16 Aoû 2017 - 20:40

je suis super content pour toi [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 8 3253257302 bienvenu au club Wink


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
manples

manples


Messages : 267
Département : Texas

[TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 8 EmptyMer 16 Aoû 2017 - 20:45

Après pour cette histoire de combos, Gech dit "Puis on crée 2 autres combos pour les 2 cotés en incluant les flashers et les effets comme sur la 1ere capture.", il parle des côtés de la matrice ou des ledstrips qu'il a sur les côtés de son écran (cf. ses vidéos)? J'ai pas bien saisi la logique. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour quelqu'un comme moi qui n'a qu'une backboard et pas de ledstrips sur les côtés de l'écran, quel(s) combo(s) dois-je créer pour avoir un max d'effets sous VPX ? le combo 1 = Rgb Addressable / PF back flashers MX / PF back strobre MX / PF back effects MX / PF back PBX MX ?

Sinon plus simplement vous pouvez envoyer un screenshot de vos DOF ? (combine toys et Port assignements)

Merci :-)
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 8 EmptyMer 16 Aoû 2017 - 20:48

si tu n'as pas de leds sur le côté de l'écran, tu n'as besoin que de la backboard Wink

du coup tu ne conserves que le combo 1 dans ta liste


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
manples

manples


Messages : 267
Département : Texas

[TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 8 EmptyMer 16 Aoû 2017 - 20:54

ça a du sens...

Allez je vais tester tout ça puis tenter de poser proprement un film teinté histoire de cacher la backboard le jour et éviter de devenir aveugle la nuit.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


et en bonus pour les futurs Wemosiens, une petite vidéos de preuve de concept pour vous donner du courage ;-)

Revenir en haut Aller en bas
kakou

kakou


Messages : 558
Département : 18

[TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 8 EmptyMer 16 Aoû 2017 - 21:46

Et bin moi ca me fait plaisir que mon code fonctionne (autre part que chez moi Smile) et qu'en plus 2 autres personnes l'utilisent maintenant Smile

Y'a plus qu'a convaincre les autres qu'on peut faire aussi bien avec une carte a 5€ qu'une carte a 50€  A la tienne A la tienne A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
manples

manples


Messages : 267
Département : Texas

[TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 8 EmptyMer 16 Aoû 2017 - 21:51

Ouais encore bravo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]!

Et maintenant j'hésite à commander 2m de strips supplémentaires pour les côtés... Punaise ça s'arrêtera jamais :-)
Revenir en haut Aller en bas
kakou

kakou


Messages : 558
Département : 18

[TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 8 EmptyMer 16 Aoû 2017 - 21:54

Moi j'ai mis coté + backboard, avec film vitre tinté sur le verre du playfield et ca rend vraiment bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 8 EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 8:26

kakou a écrit:
Et bin moi ca me fait plaisir que mon code fonctionne (autre part que chez moi Smile) et qu'en plus 2 autres personnes l'utilisent maintenant Smile

Y'a plus qu'a convaincre les autres qu'on peut faire aussi bien avec une carte a 5€ qu'une carte a 50€  A la tienne A la tienne A la tienne

J'attends la petite carte accéléromètre pour revenir vers toi et tes talents de codeur lol!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
manples

manples


Messages : 267
Département : Texas

[TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 8 EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 23:54

Pour ceux qui comme moi se retrouveraient avec ce problème de backoard qui a toutes les leds allumées en blanc au démarrage et qui le restent jusqu'au reset manuel de la Wemos, j'ai compris d'où ça venait.

Dans mon Pincab j'ai une multiprise "master-slaves": tout s'éteint quand j'éteins le PC, tout s'allume quand je démarre le PC.

En revanche ma Wemos était connectée sur un port USB de carte mère qui restait alimenté en permanence, même PC éteint.

Du coup à l'extinction du pincab la Wemos restait "ON" tout en perdant sa connection data avec la backboard qui s'éteint, et là c'était reset manuel obligatoire...

A la fabrication du pincab j'avais installé une carte PCI avec des ports USB (je ne me rappelle plus trop pourquoi), du coup j'ai branché la Wemos là-dessus car aucun risque d'avoir un port PCI alimenté dans un PC éteint. Et donc maintenant ça marche, la backboard flashe un joli RGB au démarrage puis s'éteint en attente d'envoyer la sauce sous VPX ;-)

Ok ce n'est pas un problème que vous rencontrerez tous, un USB toujours alimenté n'est pas chose commune... mais bon si quelqu'un rencontre le même souci dans le futur la solution est là...
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 8 EmptyVen 18 Aoû 2017 - 8:45

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour ton retour !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
 
[TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO
Revenir en haut 
Page 8 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» [EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO
» [ABANDONNÉ] Wemos led adressable
» [TUTO] Tutoriel SSF Impactor + modification WeMos
» [TUTO] Comment killer une bg style old b2s depuis un frontend
» [EN COURS] Led adressable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Tutoriels :: [TUTOS] Toys & Accessoires-
Sauter vers: