AccueilAccueil  MumbleMumble  Évènements  WIPs Team PP  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Liens  

Partagez | 

[TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
leevuth
Modérateur

Département : Yvelines

MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   Mar 7 Nov 2017 - 6:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je n'ai fait aucune modification sur les fichiers à flasher sur la Wemos.

Mon fichier cabinet.xml

Code:
<?xml version="1.0"?>
<Cabinet xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance" xmlns:xsd="http://www.w3.org/2001/XMLSchema">
  <Name>Kakou</Name>
  <OutputControllers>
    <TeensyStripController>
    <Name>TeensyStripController</Name>
      <NumberOfLedsStrip1>30</NumberOfLedsStrip1>
      <NumberOfLedsStrip2>0</NumberOfLedsStrip2>
      <NumberOfLedsStrip3>0</NumberOfLedsStrip3>
      <NumberOfLedsStrip4>0</NumberOfLedsStrip4>
      <NumberOfLedsStrip5>0</NumberOfLedsStrip5>
      <NumberOfLedsStrip6>0</NumberOfLedsStrip6>
      <NumberOfLedsStrip7>0</NumberOfLedsStrip7>
      <NumberOfLedsStrip8>0</NumberOfLedsStrip8>
      <ComPortName>COM2</ComPortName>
    </TeensyStripController>
  </OutputControllers>
  <Toys>

<LedStrip>
      <Name>PF Right Flasher MX</Name>
      <Width>1</Width>
      <Height>30</Height>
      <LedStripArrangement>BottomUpLeftRight</LedStripArrangement>
      <ColorOrder>GRB</ColorOrder>
      <FirstLedNumber>1</FirstLedNumber>
      <FadingCurveName>SwissLizardsLedCurve</FadingCurveName>
      <OutputControllerName>TeensyStripController</OutputControllerName>
    </LedStrip>

<LedWizEquivalent>
  <Name>LedWizEquivalent 30</Name>
    <Outputs>
    <LedWizEquivalentOutput>
    <OutputName>PF Right Flasher MX</OutputName>
    <LedWizEquivalentOutputNumber>4</LedWizEquivalentOutputNumber>
    </LedWizEquivalentOutput>

</Outputs>
  <LedWizNumber>30</LedWizNumber>
  </LedWizEquivalent>
  </Toys>
 <AutoConfigEnabled>true</AutoConfigEnabled>
</Cabinet>

J'ai modifié ton xml en fonction de ma config. Un seul ledstrip de 30 leds. Le ledstrip est connecté au port D6 de la Wemos.

Ma config sur Dof config tool :

- J'ai crée un combo1 RGB adressable, ajouté PF Right flasher, PF right effect
- J'ai activé le combo1 sur le port 4 et 7 du Port Assignments

Résultat les leds se mettent à s'allumer quand je joue (Table Monsterbash)  cheers.

Ce que je ne comprend pas c'est que normalement je suis sensé connecter mon ledstrip sur le D8 de la Wemos, puisque c'est un PF Right.
Mais quand je branche le ledstrip sur de D8 rien ne se passe, aucune lumière.
Si je la branche sur D6 ça marche, les leds fonctionnent.

En tout cas merci à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]A la tienne

Pinball FX2-Arcade : I3 560 4go Ram Radeon HD 7770 Win7 32 SSD 120 go   LG  LCD 23 " IPS (Playfield) No name LCD 7" DMD Xbox 360 controller hack + boutons 28mm
Visual Pinball 9.9 - X : AMD A8 7670K - 8go Ram - Radeon HD 7950 - Win7_64 - SSD 240go - Samsung LCD 27" PLS (Playfield) - LG 19 " (Backglass) - Virtuapin Plunger Kit V2 + boutons 28mm - Pin2dmd
Revenir en haut Aller en bas
Aetios

Département : 50

MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   Mar 7 Nov 2017 - 7:41

Il faut savoir que les effets sur les ledstrips situés sur les côtés du playfield ne sont pas légion.

Bravo en tout cas.
https://www.facebook.com/TheFrenchclanclan/
leevuth
Modérateur

MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   Mar 7 Nov 2017 - 9:01

Merci à vous deux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Vous voulez relever encore un autre défi ? lol!.

Non je me demandais si l'Arduino uno pouvait piloter des ledstrips pour pincab. 
Sur mon simulateur j'ai un arduino Uno qui gère des barrettess led WS8211,  pour afficher le compte tour etc ...

Pinball FX2-Arcade : I3 560 4go Ram Radeon HD 7770 Win7 32 SSD 120 go   LG  LCD 23 " IPS (Playfield) No name LCD 7" DMD Xbox 360 controller hack + boutons 28mm
Visual Pinball 9.9 - X : AMD A8 7670K - 8go Ram - Radeon HD 7950 - Win7_64 - SSD 240go - Samsung LCD 27" PLS (Playfield) - LG 19 " (Backglass) - Virtuapin Plunger Kit V2 + boutons 28mm - Pin2dmd
kev1

Département : 02

MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   Sam 11 Nov 2017 - 13:51

Bonjour, je me laisserai bien tenter par des ledstrip aussi, car le rendu est vraiment sympa.
Une solution avec arduino Uno m'intéresse également, car j'ai déjà une carte, mais je ne trouve pas d'info la déçu.
Aetios

MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   Sam 11 Nov 2017 - 16:34

sur Arduino Uno c'est mort ! le processeur n'est pas assez puissant, ça a fait parti des choses que j'ai testé et abandonné une fois que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a trouvé la Wemos Wink
kev1

MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   Sam 11 Nov 2017 - 17:17

Ok, merci.
De toute façon aux vue des possibilités l'investissement n'est pas énorme pour la wemos

Dernière édition par kev1 le Sam 11 Nov 2017 - 22:54, édité 1 fois
kakou

Département : 18

MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   Sam 11 Nov 2017 - 19:32

ca dépend du nombre de led a piloté, mais pour 1€ de plus, les puces ESP2866 (type wemos) qui en plus supportent le wifi avec une fréquence plus élevée, c'est le top. mais y'a pas beaucoup de pin (notemment analogique) donc l'arduino est top pour certains truc, et la wemos aussi Smile
Aetios

MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   Sam 11 Nov 2017 - 21:23

en résumé, les solutions que tu trouveras sur le forum en fonction de la carte :

- Arduino MEGA2560 = hack clavier + nudge + tire-bille + ledwiz
- Arduino Leonardo = ledwiz
- Wemos = led adressable

kev1

MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   Sam 11 Nov 2017 - 23:35

Merci pour le resumé, c'est plus clair maintenant car je m'y perds un peu entre toutes ces cartes.

J'ai une kl25z qui n'a que 10 sortie pwm,
Si je met une wemos pour des ledstrip est il possible d'utiliser les autres sortie libre en sortie pwm (11 de dispo sur wemos)?
Aetios

MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   Sam 11 Nov 2017 - 23:37

Non, ta wemos sera dédié au ledstrip adressable et rien d autres. Tu as besoin de quoi en pwm ?
kev1

MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   Sam 11 Nov 2017 - 23:44

j'ai besoin de 3 ports pwm pour du rgb sur mon backglass.
Mais bon la wemos avec ledstrip me tente bien.
Aetios

MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   Dim 12 Nov 2017 - 12:00

Oui donc ta KL25Z suffit avec ses 10 ports le reste tu peux le gérer en on/off
bao

Département : 26

MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   Ven 17 Nov 2017 - 5:37

Salut Aetios Smile merci encore pour cette solution qui marche a merveille sur mon pincab .. voila a tu fait une tuto en anglais car je preche la bon parole et dans mon entourage vu que je suis anglais ben Wink lol ... je le fera sans souci mais c'est au cas ou tu la déja fait sur une autre forum.
Aetios

MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   Ven 17 Nov 2017 - 8:53

Alors là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    let's go !

Je n'ai absolument rien commencé en traduction, donc si en plus c'est ta langue maternelle, je te remercie d'avance pour ta contribution cheers

Dernière édition par Aetios le Ven 17 Nov 2017 - 9:32, édité 1 fois
leevuth
Modérateur

MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   Ven 17 Nov 2017 - 9:29

Aetios

MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   Ven 17 Nov 2017 - 9:59

J'ai complété le tuto avec la partie "config du DOF" très largement inspirée de celle de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et j'ai mis et modifié légèrement les fichiers xml de kakou Wink
leevuth
Modérateur

MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   Ven 17 Nov 2017 - 10:11

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  .

J'ai fait ça pour mon mimipincab. ça pourrait servir d'exemple.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aetios

MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   Ven 17 Nov 2017 - 10:21

Oui ! merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14