Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] pincab samsmile opérationnel !!!

Aller en bas 
+10
grozby88
belgarion41
Macdid
Aetios
Shadow_SHD
Cid2Nice
Pincabonaute
guitch
mariopourlavie
samsmile
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
samsmile

samsmile


Messages : 167
Département : 67

[WIP] pincab samsmile opérationnel !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] pincab samsmile opérationnel !!!   [WIP] pincab samsmile opérationnel !!! - Page 2 EmptyMar 11 Avr 2017 - 0:30

Go!!! 
revoici la peinture.... fronton et caisse


[WIP] pincab samsmile opérationnel !!! - Page 2 20170114

[WIP] pincab samsmile opérationnel !!! - Page 2 20170113
voila la caisse est prête pour accueillir les stikers... le reste je le laisse noir. Si jamais je vois que c'est trop abîmé avec les manipulations j'opterais pour un vernis marin sur les parties restées en peinture.


J'en profite pour peindre l'arrière du fronton en MDF cette fois... et la planche que je vais fixer au fond du flip pour poser le PC, le boomer, un ventilo et le shaker et gear motor.

[WIP] pincab samsmile opérationnel !!! - Page 2 20170222

Une fois monté, je met des charnière et c ok... 4 c'est pas de trop car c'est sur cette planche que je vais fixer toutes les éléments électroniques tel que les uln, le transfo et les relais et bien sur la puce tlc5940 si enfin j'arrive à trouver un schéma qui m'explique comment la connecter à la kl25z....


[WIP] pincab samsmile opérationnel !!! - Page 2 20170410



Puis test pour la fabrication des grilles de ventilos. 
il m'en faut quatre mais pour l'instant deux sont faites à partir d'une tour de PC....

[WIP] pincab samsmile opérationnel !!! - Page 2 20170220[WIP] pincab samsmile opérationnel !!! - Page 2 20170223


POTENTIOMETRE 


grosse étape qui à pu se réaliser avec l'ingéniosité de père @Guitch 
Un beau travail d'équipe pour un résultat qui est à la hauteur.... non en fait il est au top du TOP !!!!




"Désolé pour vous mais ce seras impossible de faire pareil, le brevet est déjà déposé " Smile Smile Smile Smile 


1er étape : le support de fixation pour le potentiomètre



une plaque de métal, une plieuse, une scie circulaire (ça c'est le plus fun.... encore encore !!!!)
et un peu de lime pour les finitions


[WIP] pincab samsmile opérationnel !!! - Page 2 20170411


[WIP] pincab samsmile opérationnel !!! - Page 2 20170412

2eme étape : Comment fixer le potentiomètre au tire bille ?????



Au départ l'idée c'était ça:


[WIP] pincab samsmile opérationnel !!! - Page 2 20170419



Un petit croquis pas si facile à visualiser et puis après quelques sciages et limages.... la pièce à pris forme à partir d'une charnière d'aluminium.


[WIP] pincab samsmile opérationnel !!! - Page 2 20170415



Après quelques longues minutes avec entre autre la scie circulaire (J'ADORRRRRRRRRE) le résultat temps attendu :

[WIP] pincab samsmile opérationnel !!! - Page 2 20170414

[WIP] pincab samsmile opérationnel !!! - Page 2 20170418

MAIS QU'il est mignon !!!! drz

[WIP] pincab samsmile opérationnel !!! - Page 2 20170416[WIP] pincab samsmile opérationnel !!! - Page 2 20170413[WIP] pincab samsmile opérationnel !!! - Page 2 20170417


POUR FINIR UNE PETITE VIDEO EN ACTION..... 
JE KIFFE GRAVE MON TIRE BILLE Smile





Dernière édition par samsmile le Sam 15 Avr 2017 - 21:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grozby88

grozby88


Messages : 1629
Département : 88

[WIP] pincab samsmile opérationnel !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] pincab samsmile opérationnel !!!   [WIP] pincab samsmile opérationnel !!! - Page 2 EmptyMar 11 Avr 2017 - 20:13

Bien joué Samsmile !!! [WIP] pincab samsmile opérationnel !!! - Page 2 3253257302 

J'adore ton WIP ... tu es plein d'ingéniosité et nous , on adore çà sur pincab passion !!! t'es génial bravo 

Cela dit, mon seul regret, c'est d’avoir sacrifié un flipper EM en état de fonctionnement et çà c'est bien dommage !!!  [WIP] pincab samsmile opérationnel !!! - Page 2 3272359583 ... j'aurais grandement préféré que tu construises ta caisse de zéro et que tu gardes (ou que tu revendes !!!) le vrai flipper !

Cela ne va pas contribuer à rapprocher les collectionneurs de vrais flippers des pincabeurs !!! [WIP] pincab samsmile opérationnel !!! - Page 2 90750709  [WIP] pincab samsmile opérationnel !!! - Page 2 2833380491  ... beaucoup d'entre eux nous reprochant  justement cette destruction de machines en état de marche !!! [WIP] pincab samsmile opérationnel !!! - Page 2 773715342

Bon courage pour la suite de ton aventure !!!  A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
samsmile

samsmile


Messages : 167
Département : 67

[WIP] pincab samsmile opérationnel !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] pincab samsmile opérationnel !!!   [WIP] pincab samsmile opérationnel !!! - Page 2 EmptyMar 11 Avr 2017 - 20:19

OUAIS c'est sur mais ya état de marche et état de marche et puis c'est un professionnel du flipper qui me l'a vendu pour des broutilles et aucuns regrets sur le devenir du flip. 
c'est vrai que j'aurai préféré trouver une caisse vide mais je voulais absolument une vrai caisse de flip (un peu borné le type)

pour tout dire j'ai gardé le plateau de jeu et toutes les pièces mécanique du flipper... jme suis dit que ça pourrait justement intéressé quelqu'un qui retape des vieux électros mécanique comme mon FIRECRACKER.

EN TOUT CAS MERCI POUR LE PETIT MOT
Revenir en haut Aller en bas
samsmile

samsmile


Messages : 167
Département : 67

[WIP] pincab samsmile opérationnel !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] pincab samsmile opérationnel !!!   [WIP] pincab samsmile opérationnel !!! - Page 2 EmptyDim 23 Avr 2017 - 21:40

une petite progression sur les decals
il fallait que je finisse quand même par faire ces mots ROCK 

et bah voila une bonne choz de faite en attendant mon câble via TME depuis..... trop de semaines. je crois qu'ils m'ont oublié!!!!!!

la kl est prête, les ULN sont soudés sur leur plaque, les contacteurs ont déjà leur diode.... manque plus que ce fichus câble pour commencer les choses sérieuses. Smile


[WIP] pincab samsmile opérationnel !!! - Page 2 20170421

[WIP] pincab samsmile opérationnel !!! - Page 2 20170422
Revenir en haut Aller en bas
samsmile

samsmile


Messages : 167
Département : 67

[WIP] pincab samsmile opérationnel !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] pincab samsmile opérationnel !!!   [WIP] pincab samsmile opérationnel !!! - Page 2 EmptyMer 31 Mai 2017 - 16:56

Du nouveau dans la conception du pincab !!!!
Installation a venir des puces TLC5940 (au moins une) qui vont permettre de multiplier les port pwm et donc de mettre en place, je l'espere, aisément les 5 flashers avec une kl25z.

Photo et test a venir car je suis bien sur en parallèle entrain de cabler et d'installer l'electronique.
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[WIP] pincab samsmile opérationnel !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] pincab samsmile opérationnel !!!   [WIP] pincab samsmile opérationnel !!! - Page 2 EmptyMer 31 Mai 2017 - 21:16

Et bien moi je continu de suivre, parce que je suis sur que tu vas nous faire un tuto en français pour ces fameuses TCL [WIP] pincab samsmile opérationnel !!! - Page 2 3746298195lol! [WIP] pincab samsmile opérationnel !!! - Page 2 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
samsmile

samsmile


Messages : 167
Département : 67

[WIP] pincab samsmile opérationnel !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] pincab samsmile opérationnel !!!   [WIP] pincab samsmile opérationnel !!! - Page 2 EmptyMer 31 Mai 2017 - 21:25

soon as possible !!!! comme dirais l'autre
j'ai déjà le matos donc ya plus qu'a.....

[WIP] pincab samsmile opérationnel !!! - Page 2 20170510
Revenir en haut Aller en bas
kakou

kakou


Messages : 558
Département : 18

[WIP] pincab samsmile opérationnel !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] pincab samsmile opérationnel !!!   [WIP] pincab samsmile opérationnel !!! - Page 2 EmptyMer 31 Mai 2017 - 21:47

Ah tient ca serait pas mal d'ajouter le support des TLC5940 sur l'arduino-ledwiz, n'est-ce pas @aetios Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[WIP] pincab samsmile opérationnel !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] pincab samsmile opérationnel !!!   [WIP] pincab samsmile opérationnel !!! - Page 2 EmptyMer 31 Mai 2017 - 22:41

@kakou, bah ça dépend de ce qu'on veut faire... si l'idée c'est d'augmenter le nombre de port ledwiz avec un seul arduino pourquoi pas, mais vu qu'un arduino est déjà 100% compatible PWM contrairement à la KL25Z, et que ce n'est pas très cher, je trouve que ça limite l'intérêt, après c'est sur que d'avoir un max de port ledwiz pour un seul port USB, ça peut être sympa. Faudrait trouver le code du firmware de la KL25Z pour convertir ça sur arduino mais ça doit être chaud.

En tout cas ce qui est sur c'est que le shield que je vends ne pourra pas avoir plus de port ledwiz. on est au max sur un support de 10x10cm.

Mais bon, une idée de plus à approfondir @kakou  [WIP] pincab samsmile opérationnel !!! - Page 2 4216826579


[WIP] pincab samsmile opérationnel !!! - Page 2 30674711
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
samsmile

samsmile


Messages : 167
Département : 67

[WIP] pincab samsmile opérationnel !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] pincab samsmile opérationnel !!!   [WIP] pincab samsmile opérationnel !!! - Page 2 EmptyMer 31 Mai 2017 - 22:53

t'as plein de tuto pour tlc5940 et arduino.
par contre vu le prix de la puce (entre 2 et 5 euro) et le fait qu'elle soit super hyper déjà incluse dans pinscape controller, je pense que c'est une alternative peu coûteuse et pas galère à cabler (je confirmerais bientôt) pour avoir ce que tu veux. En plus tu peux les monter en série donc que demande le peuple.

après il n'y a jamais qu'une solution donc à chacun son style Smile
Revenir en haut Aller en bas
kakou

kakou


Messages : 558
Département : 18

[WIP] pincab samsmile opérationnel !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] pincab samsmile opérationnel !!!   [WIP] pincab samsmile opérationnel !!! - Page 2 EmptyJeu 1 Juin 2017 - 8:28

oui il y a plein de tuto pour cette puce, donc en modifiant le code de lwclone, on pourrait ajouter plus de port PWM sur une seule carte arduino et faire un shield pour mega qui gère ces ports. Ca serait surtout intéressant pour la leonardo qui n'en a pas autant que la mega. Mais il faudra aussi modifier DOF/configtool pour prendre en compte ces nouveaux ports.

Moi j'ai 3 arduino mega dans mon pincab, et j'aimerai bien les remplacer par un seul (enfin ca attendra un peu dejà que je finisse le code pour le clone la la teensy)
Revenir en haut Aller en bas
samsmile

samsmile


Messages : 167
Département : 67

[WIP] pincab samsmile opérationnel !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] pincab samsmile opérationnel !!!   [WIP] pincab samsmile opérationnel !!! - Page 2 EmptyJeu 1 Juin 2017 - 21:07

excellent!!! vous êtes au taquet sur les arduinos.
j'avoue que ça doit être sympa vu toutes les applis possible avec cette carte mais pour un pincab je trouve que la kl25z et maintenant avec une puce tlc5940.... bah ça suffit largement pour ce faire plaisir question sorties et entrées.
amusez vous bien les gars
Revenir en haut Aller en bas
samsmile

samsmile


Messages : 167
Département : 67

[WIP] pincab samsmile opérationnel !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] pincab samsmile opérationnel !!!   [WIP] pincab samsmile opérationnel !!! - Page 2 EmptySam 10 Juin 2017 - 19:04

déja la petite plaque bien comme il faut pour accueillir la fameuse TLC5940 et les 5 uln qui vont bien....

 [WIP] pincab samsmile opérationnel !!! - Page 2 20170611

avec les pti cable de la bonne couleur qui vont bien Smile

[WIP] pincab samsmile opérationnel !!! - Page 2 20170610

j'ai pris chez TME un super câble de 36 avec une gaine qui me permettra un cablage plus propre d'un point A à un point B. en bref je laisse la gaine grise entre deux connections. voici donc les 36 premiers cables qui vont être reliés à la KL25Z

[WIP] pincab samsmile opérationnel !!! - Page 2 20170515

toutes mes relais, kl, uln et tlc seront dans le fronton mais pour que ma kl reste le plus horizontal possible (accéléromètre oblige) je vais présenter ça comme ci dessous

[WIP] pincab samsmile opérationnel !!! - Page 2 20170512

[WIP] pincab samsmile opérationnel !!! - Page 2 20170513

YA plus qu'a cabler !!!!!

sinon petites acquisitions sup : 
- mini clavier avec une prise en main excellente.... je recommande +++++

[WIP] pincab samsmile opérationnel !!! - Page 2 20170514

et un maxi ventirad pour le CPU.... be quiet et c vraiment quiet !!!!

[WIP] pincab samsmile opérationnel !!! - Page 2 20170511

voila pour today
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[WIP] pincab samsmile opérationnel !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] pincab samsmile opérationnel !!!   [WIP] pincab samsmile opérationnel !!! - Page 2 EmptySam 10 Juin 2017 - 20:01

C'est du beau boulot, félicitations [WIP] pincab samsmile opérationnel !!! - Page 2 3253257302

++
Revenir en haut Aller en bas
samsmile

samsmile


Messages : 167
Département : 67

[WIP] pincab samsmile opérationnel !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] pincab samsmile opérationnel !!!   [WIP] pincab samsmile opérationnel !!! - Page 2 EmptyLun 12 Juin 2017 - 0:27

on pourra dire ça quand tout marchera comme sur des roulettes Wink
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11596
Département : 54

[WIP] pincab samsmile opérationnel !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] pincab samsmile opérationnel !!!   [WIP] pincab samsmile opérationnel !!! - Page 2 EmptyLun 12 Juin 2017 - 11:42

Ca ne saurait tarder en tout cas , bon courage pour la suite [WIP] pincab samsmile opérationnel !!! - Page 2 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
samsmile

samsmile


Messages : 167
Département : 67

[WIP] pincab samsmile opérationnel !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] pincab samsmile opérationnel !!!   [WIP] pincab samsmile opérationnel !!! - Page 2 EmptySam 1 Juil 2017 - 22:32

HELP !!!!!
voici mon premier SOS pour le fonctionnement des LEDS via les uln.

après branchement d'un uln en direct sur la kl (port pwm), je mesure :

* 3.3Và l'entrée et 0.58V à la sortie SadSadSad

soudures ok

masse commune

bonne tension à la source (alim et kl)

pwm via pinscape configtool ok (test avec multimètre)




testé avec :

* plusieurs uln

* en direct sur la kl

* en passant par la puce tlc5940 (pas de tension)

* testé avec une autre kl (@guitch)








même problème que j'alimente avec la kl ou bien alim dédié








en bref j'arrive pas à allumer mes leds puissance 350mA
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[WIP] pincab samsmile opérationnel !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] pincab samsmile opérationnel !!!   [WIP] pincab samsmile opérationnel !!! - Page 2 EmptySam 1 Juil 2017 - 22:48

Re,

Donne nous ton schéma ou une photo de ton montage [WIP] pincab samsmile opérationnel !!! - Page 2 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
samsmile

samsmile


Messages : 167
Département : 67

[WIP] pincab samsmile opérationnel !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] pincab samsmile opérationnel !!!   [WIP] pincab samsmile opérationnel !!! - Page 2 EmptySam 1 Juil 2017 - 22:51

je fais ça tt de suite

j'ai ouvert un sujet : je met tout dedans

https://www.pincabpassion.net/t6425-en-cours-probleme-de-tension-sur-uln
Revenir en haut Aller en bas
samsmile

samsmile


Messages : 167
Département : 67

[WIP] pincab samsmile opérationnel !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] pincab samsmile opérationnel !!!   [WIP] pincab samsmile opérationnel !!! - Page 2 EmptyMer 27 Sep 2017 - 11:09

voila c'est reparti pour le WIP.
après quelques déboire avec les leds (toujours d'actualité), j'ai câblé la porte et les boutons. +1 SmileSmileSmileSmile

le gros morceau va être l'installation de l'écran dans son cadre. première étape : soudures au TIG mais vu que j'ai pas le matos, je suis dépendant d'une connaissance.... soon i hope Smile

La deuxième phase consistera à fabriquer des barres métalliques transverse (4 au total) pour soutenir mon écran (un peu mou j'avoue) qui sera donc posé sur la vitre du playfield (2-3mm de respiration) et donc fixé aux side rails et à la lock barre. l'ensemble va donc peser un petit poids....:/

l'étape suivante va donc être de mettre en place des verrins (je pense ?) pour permettre de facilement soulever l'armature et de pouvoir accéder au flip.

en parrallèle, j'ai commencer à faire une plaque pour les 5 leds (même si pour l'instant seul 3 fonctionneront). c'est toujours un défi pour calculer la profondeur, l'angle maxi et l'emplacement exact qui me permettra de lever le playfield suffisamment sans exploser les leds. ma plaque de medium doit être de 9mm !!!! pour qu'elle s'insère dans la structure (on va y arriver....)

sinon pour revenir à cette fameuse TLC5940, j'ai encore une solution que je n'ai pas testé. Ça vient d'un branchement pour..... "des leds"..... mais ça peut importe car c'est le premier schéma clair que je trouve qui intègre la TLC, les ULN et surtout des leds 350 MA !!!!..... plus qu'a tester

[WIP] pincab samsmile opérationnel !!! - Page 2 Luxeon10
Revenir en haut Aller en bas
samsmile

samsmile


Messages : 167
Département : 67

[WIP] pincab samsmile opérationnel !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] pincab samsmile opérationnel !!!   [WIP] pincab samsmile opérationnel !!! - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2018 - 17:45

salut la compagnie.

de retour pour quelques avancées. Première bonne nouvelle j'ai enfin trouvé la solution pour cabler 5 led puissance avec UNE kl25z. Bien sur ça n'à pas été de tout repos pas loin de 10 mois depuis la réception des fameuses puce TLC5940.
le dernier schéma qui à tout changer vient de la pinscape expansion board, et même s'il me manque encore la connectique avec les mosfets que je viens d'acheter, le systeme de branchement actuel fonctionne Smile

Bien sur en parrallèle j'ai continuer à m'occuper du reste.

cablage de la porte (en photo)

[WIP] pincab samsmile opérationnel !!! - Page 2 20171110

câblage de la caisse !!!!!!, installation des hp de l'écran et puis voila. toutes les sorties et toutes les entrées se retrouvent au fond de la caisse pour ensuite être connecté à la kl25z. 3 fiches distinctes divisent toutes les connectiques
 - 1 pour tous ce qui vient de la droite
 - 1 pour tous ce qui vient de la gauche
 - 1 dédié aux leds puissance (pas encore cablé)

bon depuis le rangement des câbles est un peu mieux arrangé que cela.... 


[WIP] pincab samsmile opérationnel !!! - Page 2 20171111
[WIP] pincab samsmile opérationnel !!! - Page 2 20171112

GROSSE ETAPE EN SUITE : câblage des relais et connection à la kl25z au niveau du fronton.

[WIP] pincab samsmile opérationnel !!! - Page 2 20180110

au final la gaine de mon cable ne m'a par servit. Cela rendait le cable trop rigide. Par contre, vu qu'il était torsadé à l'intérieur, cela permis de le garder comme un tout et de séparer seulement les cables que je devais dévier ou couper. 
trop content du résultat.... ça claque Smile

[WIP] pincab samsmile opérationnel !!! - Page 2 20180111


shaker et gear motor 

deux moteurs achetés neuf (peut être une erreur pour le gear, on verra à l'utilisation car du coup le bruit est un peu léger à mon gout) en tout cas pas cher du tout.
ainsi qu'un variateur (made in china)

pour la fixation sur la planche, un petit peu de géométrie s’avérait nécessaire vu la conception du moteur

[WIP] pincab samsmile opérationnel !!! - Page 2 20180211
[WIP] pincab samsmile opérationnel !!! - Page 2 20180314

jusqu'ici tout va bien.

Maintenant, conception d'une fixation pour le moteur du shaker (moteur de machine à bonbon made in china). Avantage de ce moteur c'est son pas de vise sur l'axe de rotation ainsi qu'un trou de goupille sur ce même axe.

En bref, on trouve une pièce de toudeuse, un cylindre de bakelite, un ecrou anti retour et une vis pour faire goupille : le tour est joué, on a notre masselotte. Plus qu'à faire une découpe façon camembert et le tour est joué !!!!!!

[WIP] pincab samsmile opérationnel !!! - Page 2 20180313

pour les fixations arrière, tout roule. Un peu de défonceuse les boulons ne dépasse pas.

[WIP] pincab samsmile opérationnel !!! - Page 2 20180312

donc voici mon combo shaker gear motor qui n'attend plus que son câblage pour rugir 

[WIP] pincab samsmile opérationnel !!! - Page 2 20180310

finalisation de la caisse


@guitch à eu des petits déboire avec ses stickers : mauvaise adhérence et donc un décal qui se décole :/
J'ai décidé de ne pas les poser tout de suite et de concerver ma caisse noir pour l'instant en attendant de trouver une solution durable qui empêchera les stickers de se décoler. 


Et donc pour une plus belle finition..... on recommence la peinture !!!! (extérieur bien sur)


[WIP] pincab samsmile opérationnel !!! - Page 2 20180311


Au final une caisse bien rempli qui pèse son poid.... j'imagine pas trop encore, avec l'ensemble écran side rail lock bar, le poid énorme qu'il va pesé. au moins il risque pas de d'être trop chahuté.

A cela se rajoute : 
 - 4 leg protectors noir (chez pu-part.com)
 - 4 vis de fronton chez www.marleva.net (pas de vis américain)
 - fixation de la porte arrière du fronton avec des aimants et une poignée vintage.
 - support des leds en cours de conception

[WIP] pincab samsmile opérationnel !!! - Page 2 20180210

reste à faire encore pas mal de choz mais je pense que le bout du tunnel est vraiment pas très loin

A plus.
Revenir en haut Aller en bas
samsmile

samsmile


Messages : 167
Département : 67

[WIP] pincab samsmile opérationnel !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] pincab samsmile opérationnel !!!   [WIP] pincab samsmile opérationnel !!! - Page 2 EmptySam 12 Mai 2018 - 18:11

un petit avant gout des premier tests avec pinscape config tool.

le gear c'est de la bombe !!!!
le knocker réveillerait un mort Smile
le shaker, aussi plaisant que sur le flip ghostbuster (megarex d'haguenau pour ceux que ça interesse)

tout les boutons fonctionnent
les cartes videos en cross fire aussi mais j'attend mon cable hdmi/dvi pour que les deux écrans soient sur la même carte
les contacteurs fonctionnent, il faut encore ajusté la petite rondelle métallique car tous ne sonnent pas pareil (un détail)

les led boutons via la kl.... nickel
les led puissance.... encore un petit bémol du aux soudures, réglé le week end prochain....i hope. (je ferai un petit tuto si ça interresse certain)
pour info :
- 5 led avec une seule kl25z

reste à tester le tire bille et à vérifier tous les serrages

la suite en images et vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11596
Département : 54

[WIP] pincab samsmile opérationnel !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] pincab samsmile opérationnel !!!   [WIP] pincab samsmile opérationnel !!! - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2018 - 12:32

On attend tout çà alors
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
samsmile

samsmile


Messages : 167
Département : 67

[WIP] pincab samsmile opérationnel !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] pincab samsmile opérationnel !!!   [WIP] pincab samsmile opérationnel !!! - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2018 - 0:23



VICTORY !!!!!
ca fait vraiment plaisir d'atteindre son but.

au final, un montage avec :
- 1 tlc5940
- 4 octocoupleur ltv847
- 4 uln 2064b

je suis parti tout simplement sur le montage de la pinscape expansion board (il m'a fallu pas mal de temps avant de réalisé que c'était la meilleurs solution.

http://mjrnet.org/pinscape/expansion_board/download.php

(telecharger la release R3 puis aller dans kl25z interface board et ouvrir le pdf "schematic")

Cela ne m'a pas empêché de griller 4 tlc (elle n'ont pas aimé l'alimentation externe) et m’être rendu compte qu'une soudure faisait bugger l'ensemble........
maintenant, tout marche nickel sans qu'aucun composant ne chauffe, un soulagement.

voici donc ma plaque pendant les tests :

[WIP] pincab samsmile opérationnel !!! - Page 2 20180514

les premiers test avec le dof sont nickel. pour l'instant c'est donc la kl25z qui alimente les leds et ça marche plutôt bien.


Dernière édition par samsmile le Mar 9 Oct 2018 - 0:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
samsmile

samsmile


Messages : 167
Département : 67

[WIP] pincab samsmile opérationnel !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] pincab samsmile opérationnel !!!   [WIP] pincab samsmile opérationnel !!! - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2018 - 17:38

pincab fini !!!!!!
ou presque......
en tout cas il fonctionne

niveau bricolage il reste
- fixer les grilles d'aération pour le fronton
- trouver une grille pour le boomer (sous le pincab).... pas nécessairement
- peut être des leds under cab... à voir
- peindre la vitre du fronton, celle du playfield.... bah c'est pas nécessaire je crois car l'encadrement est vraiment très fin.

niveau informatique
- finaliser les réglages de chaque tables VPX
- faire fonctionner ce foutu ULTRAdmd pour les tables originales (ça me prend un peu le choux) presque toutes fonctionne Smile
- réussir à passer en vpx10.5 sans que la moitié de mes tables se retrouvent avec des défaults de graphisme 3b (surtout la bille et les flips)  problème de pilote graphique réglé.
- paramétrer pinup.... petit à petit (encore des bugs mais ça avance)
- coloriser les affichages dmd pour chaque table (chaque table c'est un peu présomptueux mais les meilleurs c déja bien )
- faire fonctionner pfx3 avec backglass et dmd et en mode cabinet (tout le temps)...ça aussi c'est pas gagné.

ET JOUER !!!!!!
mais ça, j'ai déja bien commencé.


Dernière édition par samsmile le Lun 8 Oct 2018 - 23:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] pincab samsmile opérationnel !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: