Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [SUPPORT] Diner

Aller en bas 
+8
Jannek42
Shadow_SHD
Erwan960
grozby88
paraspeed
mariopourlavie
chucky87
firebrand007
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
firebrand007

firebrand007


Messages : 253
Département : 91

[SUPPORT] Diner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SUPPORT] Diner   [SUPPORT] Diner - Page 2 EmptyVen 17 Mar 2017 - 21:48

Astuce :
J'ai tenté de rentrer dans les options de la rom, mais moi non plus je ne voyais rien pour augmenter spécifiquement le volume de la musique ou même de la rom ...et puis j'ai réalisé qu'il fallait quand dans les options du script sur GlobalSoundLevel = 1 même si j'ai pas les sons séparés Smile
(par contre bizarrement pinsound fonctionne sur la version VP9 mais pas sur la VPX)
Revenir en haut Aller en bas
grozby88

grozby88


Messages : 1629
Département : 88

[SUPPORT] Diner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SUPPORT] Diner   [SUPPORT] Diner - Page 2 EmptySam 18 Mar 2017 - 10:35

Salut les gars,

Alors moi, j'ai un truc bizarre sur la nouvelle version 1.1 de la table DINER ! (je ne l'avais pas remarqué sur la version 1.0 en tout cas)

Quand je lance la table en direct sous VPX ... RAS

Quand je lance la table via PinballX, je peux jouer normalement mais tous les inserts de la table (genre les flèches, les inserts LOCK, etc ...) sont noirs et restent éteins (sauf le contour coloré qui s'illumine lui !)

C'est zarbi çà non ? lol!

Je vais vous faire une vidéo pour vous expliquer le soucis ... à tout à l'heure

EDIT

Re tous,

Voici la vidéo en question :




Je vais la poster sur vpforum sur le post de Flupper1 pour avoir son avis ... je vous tiens au courant si j'ai du nouveau


Dernière édition par shadow_shd le Sam 18 Mar 2017 - 11:53, édité 1 fois (Raison : messages successifs fusionnés)
Revenir en haut Aller en bas
chucky87
Développeur Team PP
chucky87


Messages : 1235
Département : 87

[SUPPORT] Diner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SUPPORT] Diner   [SUPPORT] Diner - Page 2 EmptySam 18 Mar 2017 - 11:04

je viens de tester que ce soit par vpx ou pinballx j'ai bien la même chose

c'est peut etre voulu ou alors un oubli surtout que la 1.1 fait 3 mo de moin???

a voir avec l'auteur
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pincabpassion.net/t3857-centralisation-les-logiciels-
Erwan960




Messages : 85
Département : 62

[SUPPORT] Diner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SUPPORT] Diner   [SUPPORT] Diner - Page 2 EmptySam 18 Mar 2017 - 15:25

Sur une table VP9, Cirqus Voltaire pour ne pas la citer, j'ai remplacé dans le script : Set Controller=CreateObject("VPinMAME.Controller") par Set Controller=CreateObject("B2S.Server") pour activer la prise en charge du DOF.
Mon premier problème et que cela fonctionne lorsque je lance la table via Visual Pinball mais pas par PinballX.

De plus, sur la table Diner (1.0 ou 1.1) VPX, je ne comprend pas comment activer la prise en charge du DOF car le script ne gère par le controller de la même manière. J'ai bien vu dans le tuto "Les tables sont progressivement mises à jour pour supporter Controller.vbs par Arngrim." ce qui est le cas ici car dans le script on retrouve "ExecuteGlobal GetTextFile("controller.vbs")" mais je ne comprends pas pour autant comment cela fonctionne. Quelqu'un pourrait-il me venir en aide ?

edit : après avoir cherché pendant des heures, je décide de poster ma requête sur le forum. 5 minutes après, je trouve une solution que je teste et qui marche : installer DOF R3 ! [SUPPORT] Diner - Page 2 3746298195
Revenir en haut Aller en bas
grozby88

grozby88


Messages : 1629
Département : 88

[SUPPORT] Diner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SUPPORT] Diner   [SUPPORT] Diner - Page 2 EmptyDim 19 Mar 2017 - 0:32

Du nouveau les amis,

Vu que je ne suis pas forcément le seul à être touché par le soucis (que ce soit sur VPX pour certains ou via pinballX pour d'autres ou bien les deux !), j'ai remonté le problème à Flupper1.

Il m'a conseillé de tester une manip au niveau de la table sur un seul insert pour voir si çà règlait le problème et ... magie çà marche !!! J'ai bien sûr pas tout compris, mais il semblerait que ce soit un problème de Bias Deph à corriger au niveau du layer 2 dans les options de la table.

Donc il va sortir incessamment sous peu une update version 1.2 de sa table qui corrige tous les inserts dans leur globalité !!! ... cool

A suivre donc ! ... mais à priori ce bug devrait être réglé ! A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
chucky87
Développeur Team PP
chucky87


Messages : 1235
Département : 87

[SUPPORT] Diner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SUPPORT] Diner   [SUPPORT] Diner - Page 2 EmptyDim 19 Mar 2017 - 14:22

merci pour ton retour! [SUPPORT] Diner - Page 2 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pincabpassion.net/t3857-centralisation-les-logiciels-
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[SUPPORT] Diner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SUPPORT] Diner   [SUPPORT] Diner - Page 2 EmptyDim 19 Mar 2017 - 15:23

Merci @chucky87 [SUPPORT] Diner - Page 2 3253257302

Mais mon pincab n'ai pas fait pour ton backglass pas mal

Avec 
Hiden
Hiden
Visible

Mon dmd est vide.

Autrement, maintenant j'ai ça, et impossible de le redimensionner... c'est mieux qu'avant la version 1.1 pour laquelle mon dmd avait totalement disparu...

[SUPPORT] Diner - Page 2 Img_1616
Revenir en haut Aller en bas
chucky87
Développeur Team PP
chucky87


Messages : 1235
Département : 87

[SUPPORT] Diner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SUPPORT] Diner   [SUPPORT] Diner - Page 2 EmptyDim 19 Mar 2017 - 15:39

rire tu es le seul avec qui sa marche pas pouff tu dois avoir une option qui empêche que sa marche mais laquel???

je refléchi


reglage pinballx tu as sa?

[SUPPORT] Diner - Page 2 Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pincabpassion.net/t3857-centralisation-les-logiciels-
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[SUPPORT] Diner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SUPPORT] Diner   [SUPPORT] Diner - Page 2 EmptyDim 19 Mar 2017 - 16:04

Je viens d'essayer ces réglages, mais pareil...

De toute façon, mes essais se font en direct par vpx...

Non mais laisse tomber, j'ai un pincab bizarre [SUPPORT] Diner - Page 2 773715342

Je pense que l'on a essayé tout et rien n'y fera...

A la tienne Merci pour ton aide...
Revenir en haut Aller en bas
chucky87
Développeur Team PP
chucky87


Messages : 1235
Département : 87

[SUPPORT] Diner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SUPPORT] Diner   [SUPPORT] Diner - Page 2 EmptyDim 19 Mar 2017 - 16:30

Il ne faut pas abondonné si sa ce trouve c'est pas grand chose faut juste essayer toute les solution possible.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pincabpassion.net/t3857-centralisation-les-logiciels-
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[SUPPORT] Diner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SUPPORT] Diner   [SUPPORT] Diner - Page 2 EmptyDim 19 Mar 2017 - 16:48

Oui mais je n'aime pas déranger pour rien... 

Je viens d'essayer avec gold wings, pareil, le dmd n'est pas affiché !!!

pas mal

J'ai beau patcher ou non avec setdmd, rien n'y fait [SUPPORT] Diner - Page 2 1982470514

Je change le vpinmame, rien ...
Revenir en haut Aller en bas
chucky87
Développeur Team PP
chucky87


Messages : 1235
Département : 87

[SUPPORT] Diner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SUPPORT] Diner   [SUPPORT] Diner - Page 2 EmptyDim 19 Mar 2017 - 16:56

par contre tu vois le score dans le dmd?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pincabpassion.net/t3857-centralisation-les-logiciels-
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[SUPPORT] Diner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SUPPORT] Diner   [SUPPORT] Diner - Page 2 EmptyDim 19 Mar 2017 - 16:58

Dans gold wings, maintenant non... ça a disparu [SUPPORT] Diner - Page 2 3746298195
Revenir en haut Aller en bas
chucky87
Développeur Team PP
chucky87


Messages : 1235
Département : 87

[SUPPORT] Diner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SUPPORT] Diner   [SUPPORT] Diner - Page 2 EmptyDim 19 Mar 2017 - 17:18

reactive ton b2s server et dit moi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pincabpassion.net/t3857-centralisation-les-logiciels-
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[SUPPORT] Diner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SUPPORT] Diner   [SUPPORT] Diner - Page 2 EmptyDim 19 Mar 2017 - 22:37

cheers trop bon, j'ai lancer "b2s_setup.exe" et j'ai réglé la position du dmd et hop ! il est là !

Je suis trop c@# d'avoir zappé ça ... Embarassed 

Encore un gros merci à toi @chucky87 et vraiment désolé pour mon erreur No

[SUPPORT] Diner - Page 2 Img_1618


Et pour le son, j'ai aussi résolu le problème en appuyant sur la touche F12 pendant que la table était en route, et là j'ai mis -20 au réglage du volume et hop au top, la table ne nous casse plus les oreilles [SUPPORT] Diner - Page 2 3253257302  Tout est parfait, nous allons passer des heures de jeux tranquille...
Revenir en haut Aller en bas
chucky87
Développeur Team PP
chucky87


Messages : 1235
Département : 87

[SUPPORT] Diner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SUPPORT] Diner   [SUPPORT] Diner - Page 2 EmptyDim 19 Mar 2017 - 22:42

Content pour toi. Donc ayé tu la le dmd que j'ai fait? Je viens de parler avec adam il viens dans sortir un nouveau il ma donner l'autorisation de realiser la version 3 ecran si tout va bien demain soir il sera fini. Tu peux tester sa version sur vpforum.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pincabpassion.net/t3857-centralisation-les-logiciels-
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[SUPPORT] Diner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SUPPORT] Diner   [SUPPORT] Diner - Page 2 EmptyDim 19 Mar 2017 - 22:53

Oui oui, j'ai ajouté la photo [SUPPORT] Diner - Page 2 773715342

Et j'ai même réglé le problème de son qui était trop fort aussi !!! 

Le top, il est top ton dmd, merci. Ça change la table du rien --> à tout bon ! [SUPPORT] Diner - Page 2 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
grozby88

grozby88


Messages : 1629
Département : 88

[SUPPORT] Diner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SUPPORT] Diner   [SUPPORT] Diner - Page 2 EmptyLun 20 Mar 2017 - 18:30

Bonne nouvelle les amis,

En liaison avec Flupper1, je viens de tester en avant-première sa version 1.2 et cela règle tous mes problèmes d'inserts merci 

... donc çà sent l'update dans pas longtemps !!!

trop cool ... j'y retourne ! [SUPPORT] Diner - Page 2 474091351 ... décidément très addictive cette table ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[SUPPORT] Diner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SUPPORT] Diner   [SUPPORT] Diner - Page 2 EmptyLun 20 Mar 2017 - 18:42

@Grozby88 j'ai déplacé ton message du topic des tables VPX vers le présent sujet, en espérant que tu parlais bien de la Diner [SUPPORT] Diner - Page 2 773715342 Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
grozby88

grozby88


Messages : 1629
Département : 88

[SUPPORT] Diner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SUPPORT] Diner   [SUPPORT] Diner - Page 2 EmptyLun 20 Mar 2017 - 18:47

Oui oui merci Shadow ... pas de soucis ... c'est bien la Diner !!!

J'avais mis çà dans l'autre sujet pour anticiper l'update ! [SUPPORT] Diner - Page 2 773715342  rire
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[SUPPORT] Diner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SUPPORT] Diner   [SUPPORT] Diner - Page 2 EmptyMar 21 Mar 2017 - 12:45

Oui oui anticipe, anticipe Grozby rire rire

Il n'y a plus qu'à attendre la v1.2 [SUPPORT] Diner - Page 2 3253257302

EDIT

J'ai une question sur cette table : l'auteur a inclus des samples de relais (relay_off et relay_on).

Depuis un moment je pensais que c'était ma KL qui enclenchaient certains de mes relais (branchés mais non déclarés dans mon DOF) scratch [SUPPORT] Diner - Page 2 773715342

Ma question : est-ce que le vrai flipper est équipé de relais qui s'enclenchent tout le temps comme dans la table ou c'est une "feature" ajoutée par l'auteur ??

Ce n'est pas que c'est dérangeant, il suffit de modifier le volume des relais dans le script, mais si le vrai flipper est comme ça je laisse Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[SUPPORT] Diner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SUPPORT] Diner   [SUPPORT] Diner - Page 2 EmptyJeu 23 Mar 2017 - 20:25

Salut.

J'utilise la dernière version de db2s de chucky, c'est d'la balle [SUPPORT] Diner - Page 2 3253257302 le dmd est nickel, la backglass est super joli, maintenant, le tout est au top, la table, le dmd et le backglass, ça fait un joli ensemble bravo [SUPPORT] Diner - Page 2 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
Jannek42




Messages : 16
Département : Home

[SUPPORT] Diner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SUPPORT] Diner   [SUPPORT] Diner - Page 2 EmptyDim 26 Mar 2017 - 0:18

Many thanks!
Revenir en haut Aller en bas
Erwan960




Messages : 85
Département : 62

[SUPPORT] Diner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SUPPORT] Diner   [SUPPORT] Diner - Page 2 EmptyMar 11 Avr 2017 - 10:19

Bonjour,
J'ai remarqué qu'au premier lancer de la bille, le son n'était pas le même que lors des lancers suivants (cf. vidéo).
Est-il possible de corriger cette impression de saturation ?

Merci !

Revenir en haut Aller en bas
wspawn

wspawn


Messages : 239
Département : Belgique

[SUPPORT] Diner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SUPPORT] Diner   [SUPPORT] Diner - Page 2 EmptyDim 7 Jan 2018 - 20:38

comment vous executer le db2s ?  

je rajoute  "Set Controller=CreateObject("B2S.Server")"

a la place de  " ExecuteGlobal GetTextFile("controller.vbs")" ?
Revenir en haut Aller en bas
 
[SUPPORT] Diner
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [SUPPORT] Tee'd Off
» [SUPPORT] CSI
» [SUPPORT] 24 ™
» [SUPPORT] Hot Tip
» [SUPPORT] X's And O's

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Visual Pinball :: [TABLES] Visual Pinball X :: Support des tables VPX-
Sauter vers: