Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP]pincab de fortissimo

Aller en bas 
+17
nemorigolo
snwfrd38
darkslide
Cid2Nice
Pincabonaute
Davidlinch
PHILI50
razorbaxx
peskopat
tortuegenial
sebx
mariopourlavie
Aetios
CoD
samsmile
Antodu14190
fortissimo
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fortissimo

fortissimo


Messages : 84
Département : sarthe

[WIP]pincab de fortissimo Empty
MessageSujet: [WIP]pincab de fortissimo   [WIP]pincab de fortissimo EmptyLun 13 Mar 2017 - 21:35

Voila c'est partie ,à peine terminé ma borne bartop ,je pars sur un gros projet le PINCAB Very Happy

Je suis allé chercher un vieux flipper Bally prés de chez moi pour 40euros,ce qui m'interressait c’était surtout la lockbar,lockdown,porte et side.
Les pieds ne sont pas fournis mais j'ai déjà trouvé quelques annonces pour 50E, il y a trop de travail pour réhausser la caisse donc je vais faire la caisse et le fronton en mdf.

j'ai deux petites questions Smile :

-Ou pourrais-je trouver des plans de pincab ?(en pdf et pourquoi pas en dxf pour une machine numerique de découpe)

-j'imagine qu'il y a plusieurs taille de pieds,qu'elle longueur je dois rechercher sachant que partirait sur un pincab moderne, pas le bally que j'ai recuperer et que je ne trouve pas assez incliné?

[WIP]pincab de fortissimo Img_2011


Dernière édition par fortissimo le Mar 28 Mar 2017 - 17:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Antodu14190




Messages : 125
Département : 14 Caen

[WIP]pincab de fortissimo Empty
MessageSujet: Re: [WIP]pincab de fortissimo   [WIP]pincab de fortissimo EmptyMer 15 Mar 2017 - 10:52

Salut,

Pour les pieds de pincab tu peux te rapprocher de Mister Razorbaxx, j'ai pris les miens chez lui top top 

bye
Revenir en haut Aller en bas
fortissimo

fortissimo


Messages : 84
Département : sarthe

[WIP]pincab de fortissimo Empty
MessageSujet: Re: [WIP]pincab de fortissimo   [WIP]pincab de fortissimo EmptyMer 15 Mar 2017 - 15:02

OK merci pour l'info,
PS:j'ai recup des plans,merci Namsan
Revenir en haut Aller en bas
fortissimo

fortissimo


Messages : 84
Département : sarthe

[WIP]pincab de fortissimo Empty
MessageSujet: Re: [WIP]pincab de fortissimo   [WIP]pincab de fortissimo EmptyMar 28 Mar 2017 - 18:00

j'ai reçu mon écran samsung 40" pour mes premiers essais et je me suis installer un petit banc de test avec mon pc fixe pour voir ce qu eje peux faire tourner avec ma config(I5 et 660gtx) avant de trouver un pc.
j'arrive à faire tourner sans pbl les tables vp9 ,j’essaierais vpx par la suite.je me penche sur les plans du pincab pour la découpe du bois et je vais prendre l'écran de 28"pour le backglass .

[WIP]pincab de fortissimo 2017-010
Revenir en haut Aller en bas
fortissimo

fortissimo


Messages : 84
Département : sarthe

[WIP]pincab de fortissimo Empty
MessageSujet: Re: [WIP]pincab de fortissimo   [WIP]pincab de fortissimo EmptyLun 10 Avr 2017 - 19:48

Avancement des plans ,reste quelques détails à régler quand je recevrais les boutons et les domes des leds.

back box:

[WIP]pincab de fortissimo Fronto10

cabinet:
[WIP]pincab de fortissimo Cabine10
Revenir en haut Aller en bas
samsmile

samsmile


Messages : 167
Département : 67

[WIP]pincab de fortissimo Empty
MessageSujet: Re: [WIP]pincab de fortissimo   [WIP]pincab de fortissimo EmptyMer 12 Avr 2017 - 16:36

wouah !!!!!!! tu as pas mal de boulot en perspective. la caisse à du vécu
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
fortissimo

fortissimo


Messages : 84
Département : sarthe

[WIP]pincab de fortissimo Empty
MessageSujet: Re: [WIP]pincab de fortissimo   [WIP]pincab de fortissimo EmptyMer 3 Mai 2017 - 14:41

[WIP]pincab de fortissimo 21620310
j'ai reçu mes leds et je dois commander mes résistances ,je mets le petit logiciel de calcul que j'ai trouvé sur le site ,bien pratique

http://users.telenet.be/h-consult/elec/led.htm



Pour les miennes se sera 6.8 ohm et 10 ohm.
Revenir en haut Aller en bas
fortissimo

fortissimo


Messages : 84
Département : sarthe

[WIP]pincab de fortissimo Empty
MessageSujet: Re: [WIP]pincab de fortissimo   [WIP]pincab de fortissimo EmptyJeu 18 Mai 2017 - 17:56

[WIP]pincab de fortissimo Img_2018




=[WIP]pincab de fortissimo Img_2019


préparation des leds  sur les supports,
Revenir en haut Aller en bas
fortissimo

fortissimo


Messages : 84
Département : sarthe

[WIP]pincab de fortissimo Empty
MessageSujet: Re: [WIP]pincab de fortissimo   [WIP]pincab de fortissimo EmptyJeu 18 Mai 2017 - 17:59

plan terminer ,bois MDF 19mm acheter ,reste a tout passer dans la machine numérique:

aperçu de ce que ça va donner Smile

[WIP]pincab de fortissimo Captur10[WIP]pincab de fortissimo Captur11
Revenir en haut Aller en bas
CoD

CoD


Messages : 403
Département : 72 (Le Mans)

[WIP]pincab de fortissimo Empty
MessageSujet: Re: [WIP]pincab de fortissimo   [WIP]pincab de fortissimo EmptyJeu 18 Mai 2017 - 18:57

fortissimo a écrit:

préparation des leds  sur les supports,

Salut,
Ha ben ça alors c'est la première que je vois des leds qu'il faut souder sur les supports Shocked . J'espère que ça n'a pas été trop galère à placer dessus.
Revenir en haut Aller en bas
fortissimo

fortissimo


Messages : 84
Département : sarthe

[WIP]pincab de fortissimo Empty
MessageSujet: Re: [WIP]pincab de fortissimo   [WIP]pincab de fortissimo EmptyJeu 18 Mai 2017 - 19:22

non ça été avec la troisième main Very Happy


Dernière édition par shadow_shd le Mar 30 Mai 2017 - 8:32, édité 1 fois (Raison : suppression citation message précédent)
Revenir en haut Aller en bas
fortissimo

fortissimo


Messages : 84
Département : sarthe

[WIP]pincab de fortissimo Empty
MessageSujet: Re: [WIP]pincab de fortissimo   [WIP]pincab de fortissimo EmptyLun 29 Mai 2017 - 19:21

on continue dans la préparation des leds, c'est pas trop mal pour un gars qui a jamais fait d'électronique Razz



[WIP]pincab de fortissimo Img_2020

[WIP]pincab de fortissimo Img_2021


Dernière édition par fortissimo le Lun 22 Avr 2019 - 23:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[WIP]pincab de fortissimo Empty
MessageSujet: Re: [WIP]pincab de fortissimo   [WIP]pincab de fortissimo EmptyLun 29 Mai 2017 - 20:09

c'est quoi tes gros rectangles blancs ???


[WIP]pincab de fortissimo 30674711
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
samsmile

samsmile


Messages : 167
Département : 67

[WIP]pincab de fortissimo Empty
MessageSujet: Re: [WIP]pincab de fortissimo   [WIP]pincab de fortissimo EmptyLun 29 Mai 2017 - 22:55

j'allais poser la même question.
on dirait des résistances de puissance... non ?

Et pour la caisse tu en es ou ?
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[WIP]pincab de fortissimo Empty
MessageSujet: Re: [WIP]pincab de fortissimo   [WIP]pincab de fortissimo EmptyMar 30 Mai 2017 - 0:12

affraid Elles sont balaises tes résistances  [WIP]pincab de fortissimo 773715342
Revenir en haut Aller en bas
fortissimo

fortissimo


Messages : 84
Département : sarthe

[WIP]pincab de fortissimo Empty
MessageSujet: Re: [WIP]pincab de fortissimo   [WIP]pincab de fortissimo EmptyMar 30 Mai 2017 - 12:25

Oui elles sont surdimensionnées mes résistances,on peut monter jusqu'à 10w avec.
J'ai pris un bon vendeur sur ali et il n'avait pas en dessous.mais j'ai prévu de superposer les cartes
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[WIP]pincab de fortissimo Empty
MessageSujet: Re: [WIP]pincab de fortissimo   [WIP]pincab de fortissimo EmptyMar 30 Mai 2017 - 12:34

Very Happy Ok, mais tu as quoi comme alim ?
Revenir en haut Aller en bas
fortissimo

fortissimo


Messages : 84
Département : sarthe

[WIP]pincab de fortissimo Empty
MessageSujet: Re: [WIP]pincab de fortissimo   [WIP]pincab de fortissimo EmptyMar 30 Mai 2017 - 17:40

mariopourlavie a écrit:
Very Happy Ok, mais tu as quoi comme alim ?
j'ai du 5v
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[WIP]pincab de fortissimo Empty
MessageSujet: Re: [WIP]pincab de fortissimo   [WIP]pincab de fortissimo EmptyMar 30 Mai 2017 - 21:20

Et pour du 5v tu mets des résistance de 10w ? Des 1/2W Ou 1w aurait suffit scratch il me semble [WIP]pincab de fortissimo 3253257302 Mais bon, là tu ne risque plus rien lol! Mais la différence de prix aïe geek
Revenir en haut Aller en bas
fortissimo

fortissimo


Messages : 84
Département : sarthe

[WIP]pincab de fortissimo Empty
MessageSujet: Re: [WIP]pincab de fortissimo   [WIP]pincab de fortissimo EmptyMer 31 Mai 2017 - 8:31

La puissance des led est de 3w,
1w aurait été juste,jvoulais prendre des 5w mais le vendeur d'Ali n'avait pas  j'en ai eu  pour 5 euros pour la totalité des résistances .

Mais jsuis d'accord j'ai surdimensionnée .

EDIT

Ça va pas chauffer Smile

PS: c noter pour l'édit;)


Dernière édition par fortissimo le Mer 31 Mai 2017 - 8:42, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[WIP]pincab de fortissimo Empty
MessageSujet: Re: [WIP]pincab de fortissimo   [WIP]pincab de fortissimo EmptyMer 31 Mai 2017 - 8:37

J'te l'confirme lol! 


P.s.: j'ai supprimer le double post en quelques minutes, en les fusionnant, préfères le bouton "editer" plus tôt que de t'auto répondre quand tu apporte une précision dans les 24h [WIP]pincab de fortissimo 3253257302 ça permet, entre autre, de gagner un peu de place comme expliqué ICI merci [WIP]pincab de fortissimo 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
sebx




Messages : 181
Département : 28

[WIP]pincab de fortissimo Empty
MessageSujet: Re: [WIP]pincab de fortissimo   [WIP]pincab de fortissimo EmptyJeu 1 Juin 2017 - 14:20

fortissimo a écrit:
La puissance des led est de 3w,
1w aurait été juste,jvoulais prendre des 5w mais le vendeur d'Ali n'avait pas  j'en ai eu  pour 5 euros pour la totalité des résistances .

Mais jsuis d'accord j'ai surdimensionnée .

EDIT

Ça va pas chauffer Smile

PS: c noter pour l'édit;)

Attention la puissance dissipée dans la résistance n'a rien à voir avec celle dissipée par les LEDs   Very Happy

Pour connaître la puissance nécessaire niveau résistances, il faut utiliser la formule P = RI²  (avec I en ampère)
Revenir en haut Aller en bas
tortuegenial

tortuegenial


Messages : 153
Département : 54

[WIP]pincab de fortissimo Empty
MessageSujet: Re: [WIP]pincab de fortissimo   [WIP]pincab de fortissimo EmptyJeu 1 Juin 2017 - 19:34

Ahh  sympas, j'attends la suite des leds.
Bien vu aussi la 3d, tu va l’usiner avec quelle type de machine?
Revenir en haut Aller en bas
fortissimo

fortissimo


Messages : 84
Département : sarthe

[WIP]pincab de fortissimo Empty
MessageSujet: Re: [WIP]pincab de fortissimo   [WIP]pincab de fortissimo EmptyJeu 1 Juin 2017 - 19:53

ok pour résumer j'aurais pu tout couler sur une seule carte avec des résistances de 1w vu le calcul pas mal [WIP]pincab de fortissimo 3272359583

c'est que j'ai parcouru les WIP et je voyais ce  type de résistances.
mais au final est ce que çà va vraiment chauffer? des résistances classique ne suffirait t'elle pas au lieu de prendre celle en céramique?

genre de ce type:
 [WIP]pincab de fortissimo S-l16010

ps: réponse a tortue génial
la machine de mon collegue est un proto qu'il a fabriquer lui même qui gère le X, Y et Z et il a pour projet d'en fabriquer une seconde où l'outil pourra s'incliner .
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11646
Département : 54

[WIP]pincab de fortissimo Empty
MessageSujet: Re: [WIP]pincab de fortissimo   [WIP]pincab de fortissimo EmptyVen 2 Juin 2017 - 10:45

De simple résistance carbone aurait suffit plutôt que des céramiques [WIP]pincab de fortissimo 3253257302 , niveau encombrement c'est le jour et la nuit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
 
[WIP]pincab de fortissimo
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [terminé]bartop marvel de fortissimo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: