Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD

Aller en bas 
+28
BorisFR
Mick_03
1962kafer
Snapouille
nicofab18
ocbbomb
MAXxXAM
peskopat
djtete
flaype
jphil82
Sebcemoi
Memechke8
Carny_Priest
Shadow_SHD
grozby88
jeyspeed
Nnanard8
lglinux
belgarion41
razorbaxx
khomodo
Aetios
AnthozoA
leevuth
DamsBALL
paraspeed
chucky87
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
chucky87
Développeur Team PP
chucky87


Messages : 1235
Département : 87

[TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD Empty
MessageSujet: [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD   [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD EmptyMar 7 Mar 2017 - 21:41

Voici le tuto pour avoir vos rom colorisé

tout d'abord vérifier bien que vous ayez au moins la versions :  Vpinmame.dll (vers 4245) au dessous certaine rom color ne fonctionnera pas.

Pour installer les roms color pour ecran LCD ou Pin2DMD je vous explique comment j'ai fait.

je remercie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour son aide et merci a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de m'avoir confirmé que sa marche aussi vos sur Pin2DMD

1) copier les 3 fichiers:  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

DMDdevice.dll
DMDdevice.ini
DmdDevice.log.config


    dans C:\windows\sysWOW64

ATTENTION POUR LES POSSESSEURS DE Pin2DMD

Supprimer le dmddevice.dll qui se trouve dans vpinmame ou ailleurs. Il faut juste un seul fichier dmddevice.dll.

merci à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour l'info



2) créer un dossier altcolor dans VPinMAME

a l'intérieur il faudra créer un dossier au nom de la rom colorisé pour chaque table et à l’intérieur y ajouter le fichier pin2dmd.pal

    exemple avec la rom de spiderman VE  la rom ce nomme smanve_101c donc créé un dossier au nom de smanve_101c et mettre dans ce dossier le pin2DMD.pal

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

3) aller dans VPinMAME et lancer le setup.exe  puis ouvrez la rom color ici nous avons donc : smanve_101c et mettre ces options là et faite ok
    sa va vous demander si vous voulez enregistrer dite OUI

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

4) si vous avez de la chance comme paraspeed le dmd color ce lancera sans problème au lancement de la table à l'emplacement de votre ecran DMD. si par contre c'est comme pour moi, le dmd reste à chaque redémarrage sur le playfield j'ai trouvé une solution.

lancer setDMD.exe puis cliquer sur preview le rectangle orange apparaît placer le là ou vous voulez voir votre dmd et noter les paramètres de position

X
Y
Width
height


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



fermer setDMD sans enregistrer


aller dans le dossier   C:\windows\sysWOW64

ouvrez DMDdevice.INI est rentré les information récupéré sur setDMD comme sur la photo et surtout remplacer :

  ignorear false par ignorear true

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voilà votre DMD color sera sur votre ecran DMD

je cherche une meilleur solution mais pour le moment c'est la seul que j'ai trouvé qui marche pour moi alors n'esitez pas si vous trouvez mieux [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD 4216826579


Dernière édition par chucky87 le Dim 23 Avr 2017 - 17:03, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pincabpassion.net/t3857-centralisation-les-logiciels-
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD   [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD EmptyMar 14 Mar 2017 - 19:15

Je confirme les roms colorisées Stern marchent sur un écran lcd.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
paraspeed

paraspeed


Messages : 278
Département : 87

[TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD   [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD EmptyMar 14 Mar 2017 - 19:38

Vous savez ou on peut trouver d'autres roms colorée et leur dossier PIN2DMD.PAL ?
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD   [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD EmptyMar 14 Mar 2017 - 21:30

Les roms colorisées se font rare, c'est un travail de longue haleine, la colorisation.
J'ai moi même tenté l'aventure avec la rom TAF, mais j'ai fini par laisser tomber (trop de bug du logiciel, disons  [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD 722859262).

Actuellement :

ACDC
Big buck hunter pro
Family guy
Metallica pro
Metallica LE (ne marche pas chez moi)
Mustang
Mustang LE (ne marche partiellement chez moi)
Pirates of the caribeen
Shrek
Spiderman vault edition
Star Trek pro (ne marche pas chez moi)
The walking dead
The walking dead LE
Tron (ne marche pas chez moi)
Revenir en haut Aller en bas
DamsBALL

DamsBALL


Messages : 962
Département : 52

[TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD   [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD EmptyMer 15 Mar 2017 - 9:19

tu cites des tables STERN mais chez moi aucune table STERN n'a d'affichage couleur !
tu les as eu où les ROM colorisées ; ou alors c'est prévu pour un PINDMD, moi j'ai un écran PC normal en guise de DMD, c'est peut être pour çà que l'affichage est monochrome ?
Revenir en haut Aller en bas
http://darkwebcreation.free.fr
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD Empty
MessageSujet: [tuto] roms colorisées Stern sur LCD   [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD EmptyMer 15 Mar 2017 - 10:59

Pour que les roms colorisées Stern s'affichent en couleur sur un moniteur, il faut télécharger la version 1.5.1 de dmddevice.dll et le copier dans le répertoire de windows.

Relis plus haut les instructions de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
DamsBALL

DamsBALL


Messages : 962
Département : 52

[TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD   [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD EmptyMer 19 Avr 2017 - 9:20

excellent ca marche ! [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD 4216826579
Revenir en haut Aller en bas
http://darkwebcreation.free.fr
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD   [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD EmptyMer 19 Avr 2017 - 10:37

[TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
AnthozoA

AnthozoA


Messages : 745
Département : REUNION 974

[TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD   [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD EmptyMer 19 Avr 2017 - 13:55

bon finalement avec pas mal de difficulté j'ai réussi à mettre en place (j'ai sollicité Chucky et Leevuth) la rom Spiderman VE smave_101c, par contre impossible d’afficher mon DMD sur mon 3ème écran!
Le dmd reste à chaque redémarrage sur le playfield, j'ai bien modifié le fichier DMDdevice.INI avec les informations récupérées sur SetDMD mais rien n'y fait mon DMD reste sur l'écran de mon playfield je peux le faire apparaitre avec Alt + Tab et le déplacer sur mon 3ème écran mais il n'y reste pas  scratch

Ne doit-on pas spécifier quelque part le numéro d'écran dans le fichier DMDdevice.INI?
Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD   [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD EmptyMer 19 Avr 2017 - 14:10

En fait il faut trouver les coordonnées de ton 3 ème écran et modifier le fichier dmddevice.ini en fonction.
Plus exactement les coordonnées du coin haut gauche de ton 3ème écran. La taille par défaut du dmd est de 512 X 128 pixels.



; a DMD that renders with nice dots on a computer monitor
[virtualdmd]
enabled = true 
; virtual dmd stays on top of all other windows
stayontop = true
; hide the resize grip
hidegrip = false
; ignore the aspect ratio of the rendered dots when resizing
ignorear = true
; x-axis of the window position
left = 0          
; y-axis of the window position
top = 0           
; width of the dmd in monitor pixels
width = 512      
; height of the dmd in monitor pixels
height = 128      
Revenir en haut Aller en bas
AnthozoA

AnthozoA


Messages : 745
Département : REUNION 974

[TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD   [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD EmptyMer 19 Avr 2017 - 14:53

Merci Leevuth je progresse les coordonnées de mon 3ème écran sont ok le DMD est bien dans le coin haut gauche plus de soucis de ce côté sauf qu'il ne veut pas se redimensionner j'ai beau changer les coordonnées dans :
; width of the dmd in monitor pixels
width = 512      
; height of the dmd in monitor pixels
height = 128     
Cela ne change rien j'ai bien systématiquement le DMD dans le coin gauche de mon 3ème écran à chaque redémarrage de table mais dans un tout petit format 512 X 128 je suppose, SetDMD me donne 1622 X 368 scratch
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
chucky87
Développeur Team PP
chucky87


Messages : 1235
Département : 87

[TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD   [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD EmptyMer 19 Avr 2017 - 15:15

Désolé hanthozoA j'étais au taf

Pour ton probleme de placement dans mon tuto tu as la methode pour que ton dmd soit a la bonne place

Leevuth ta donner la position axis a mettre mais tu as aussi les width a mettre grace a set dmd tu aura les info qu'il te faut.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pincabpassion.net/t3857-centralisation-les-logiciels-
AnthozoA

AnthozoA


Messages : 745
Département : REUNION 974

[TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD   [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD EmptyMer 19 Avr 2017 - 15:22

Merci Chucky le soucis c'est lorsque je change le coordonnées des width il n'en tient pas compte voir ma copie d'écran plus haut!
J'ai bien compris la manip quelque soit les dimensions que je modifie dans le fichier DMDdevice.ini cela ne change rien  scratch
Revenir en haut Aller en bas
chucky87
Développeur Team PP
chucky87


Messages : 1235
Département : 87

[TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD   [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD EmptyMer 19 Avr 2017 - 15:38

arrondi tes chiffre deja

3430
140

620
370

et a
; virtual dmd stays on top of all other windows
stayonop= true

tu met a la place de true..... false
et test
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pincabpassion.net/t3857-centralisation-les-logiciels-
AnthozoA

AnthozoA


Messages : 745
Département : REUNION 974

[TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD   [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD EmptyMer 19 Avr 2017 - 15:40

Bon finalement tout est rentré dans l'ordre ce sont mes roms qui sont mal patché.
Merci encore beaucoup à vous deux
Revenir en haut Aller en bas
chucky87
Développeur Team PP
chucky87


Messages : 1235
Département : 87

[TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD   [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD EmptyMer 19 Avr 2017 - 15:42

Je suis en train de faire des packs avec des roms color tout prêt elle seront disponible en pm.

Cool pour toi si sa marche enfin.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pincabpassion.net/t3857-centralisation-les-logiciels-
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD   [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD EmptyMer 19 Avr 2017 - 15:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] t'enverra la facture  [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD 722859262. Je compte sur toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD   [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD EmptyMer 19 Avr 2017 - 15:55

chucky87 a écrit:
Je suis en train de faire des packs avec des roms color tout prêt elle seront disponible en pm.

Cool pour toi si sa marche enfin.

y'aurais pas moyen de les mettre dans la partie "centralisation" plutôt (à voir avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]). je pense que ça peut servir à pas mal de monde.

Pour ma part, j'ai un PIN2DMD, je me demandais si ta manip fonctionnerait pas avec moi, car j'ai essayé de mettre le dossier altcolor dans Vpinmame etc... mais c'est toujours pareil, pas de colorisation.

Par contre j'ai deux petites questions :
- est-ce que l'option "colorize DMD" dans les options VPinMame est important ? pour moi c'est lié aux couleurs qui sont à côté et c'est exactement ce qui se passe je me retrouve avec les 4 couleurs moches qui sont affichées a droite.
- pourquoi mettre les fichiers DMDDevice.dll et les autres dans le dossier SYSWow64 ? les dernières versions de VPinMame sont pas censés aller chercher le .dll dans le dossier VPinMame ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD   [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD EmptyMer 19 Avr 2017 - 16:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], on ne peut pas partager en public, certains fichiers à cause du droit d'auteurs.

La méthode que donne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] marche pour Antho, Damball et moi. Il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas chez toi.
Il faut que tu coches Colorize pour que ça fonctionne.


Dernière édition par leevuth le Mer 19 Avr 2017 - 16:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chucky87
Développeur Team PP
chucky87


Messages : 1235
Département : 87

[TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD   [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD EmptyMer 19 Avr 2017 - 16:01

Pour un pin2dmd c'est un autre tuto la c'est pour les ecrans lcd.

Pour les vrai pin2dmd je crois qu'il faut faire des modif sur le script de la table ya un admin qui a fait un tuto dans pin2dmd du forum aller voir.

A moin qu'une personne ici a un pin2dmd et confirme que ma methode fonctionne sur pin2dmd

Merci


Dernière édition par chucky87 le Mer 19 Avr 2017 - 16:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pincabpassion.net/t3857-centralisation-les-logiciels-
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD   [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD EmptyMer 19 Avr 2017 - 16:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], non c'est la même méthode maintenant. Il n'y a plus de script à modifier.
Revenir en haut Aller en bas
chucky87
Développeur Team PP
chucky87


Messages : 1235
Département : 87

[TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD   [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD EmptyMer 19 Avr 2017 - 16:04

Donc tu me confirme que sur un pin2dmd ma methode fonctionne?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pincabpassion.net/t3857-centralisation-les-logiciels-
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD   [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD EmptyMer 19 Avr 2017 - 16:06

Oui. Et on peut même avoir 2 dmd. un qui s'affiche sur le pin2dmd et un autre qui s'affiche sur un lcd. Il suffit de l'activer par "true" et de le désactiver par "false" via le fichier dmddevice.ini
Revenir en haut Aller en bas
chucky87
Développeur Team PP
chucky87


Messages : 1235
Département : 87

[TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD   [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD EmptyMer 19 Avr 2017 - 16:13

a bein faut que je change mon titre alors et je vais mettre pour pin2dmd aussi merci je pensais que sa ne fonctionnerais que sur LCD puisque je n'ai pas de pin2dmd.

merci a toi pour l'info
[TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pincabpassion.net/t3857-centralisation-les-logiciels-
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD   [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD EmptyMer 19 Avr 2017 - 16:15

[TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD 3253257302 de rien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Oui en effet il faudrait mettre à jour le tuto pin2dmd.
Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3
» [TUTO] Mod Color ROMs pour PIN2DMD
» [PIN2DMD] Tutos/Mods/Dumps de Roms
» [RÉSOLU] Pb affichage roms colorisées depuis upgrade Nucléo
» [TUTO VPM] Configuration et test des ROMs VPM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Visual Pinball :: [TUTOS] Visual Pinball X-
Sauter vers: