Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria

Aller en bas 
+21
nicofab18
ced
leopold
Mick_03
Pincabonaute
jimenez
tortuegenial
Macdid
PHILI50
leevuth
razorbaxx
samsmile
Aetios
tyson171
Cid2Nice
sebx
jlog06
Shadow_SHD
peskopat
mariopourlavie
kakou
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
kakou

kakou


Messages : 558
Département : 18

[WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria Empty
MessageSujet: [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria   [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria EmptyMer 22 Mar 2017 - 22:56

Bonjour a tous,

Je me lance dans mon premier pincab pour :
- mes enfants
- faire découvrir ce que ca donne à un ami collection/réparateur de flippeur (qui m'a permis d'acquérir le flipperu qui me servira de base pour mon pincab)
- surtout pour moi:)

Etat d'avancement 


Hardware :

OS : Win 7 pro 64
CPU : Core i5-6600 / 16Go
GPU : GTX 745 (un peu faible je trouve sous VPX) pour le playfield GTX 1060 6Go
GPU2 : radeon pour le backglass et le DMD Intel intégré
HDD : 2To  SSD OCZ AGILITY 3 500Go
PLAYFIELD : GRANDIN 100cm pour le PINCAB (j'espère moins flou, toujours une impression de flou, peut etre trop habitué au ecran retina) <- TV GRANDIN 80cm pour le playfield (pour l'instant, et je trouve l'affichage flou) 
ECRAN 22" et 17" pour le backglass et le playfield (je vais voir pour le backglass en fonction de la taille du frontend, il m'a l'air petit)
BACKGLASS : ECRAN 28" (LG 28MT48DF TV LED HD 70 cm (28''))
DMD : acheté a @peskopat  TUTO

Logiciel :

Frontend : Pinball X (simple et efficace)
Emulateur
- Visual Pinball 9 
- Visual Pinball X
- Future Pinball BOM (pas simple a mettre en place) + DOFLinx 
- Pinball FX2 FULL DOFLinx (TUTO DOFlinx)
- Pinball Arcade 1.59.6 MOD (pas simple a mettre en place) (TUTO FreeCamMod)

Toys :

J'ai commencé par lire ceci : https://www.pincabpassion.net/t2530-lexique-comprendre-tous-les-fonctionnements-d-un-pincab
Pour l'instant je regarde l'état des lieux, et je pense suivre ce qui a été fait dans l'excellent post :
https://www.pincabpassion.net/t4895-termine-a-999-notre-pincab-family-lego-avengers

Fans d'arduino, je suis retombé sur le projet LEDWIZ for arduino (trouvé lors de recherche pour ma borne d'arcade, mais que je n'ai pas encore mis en place) et ce post : https://www.pincabpassion.net/t5411-tuto-transformer-un-clone-d-arduino-mega-2560-en-clone-de-ledwiz

Donc le coeur du pincab tournera (tourne deja partiellement) avec cette solution.

finalement je vais mettre deux trois arduinos-LEDWIZ :
- 1 dans la caisse pour controller les contacteurs, boutons ...
- 1 sous le fronton pour controller la Lighbar, et les decos/toys du fronton
- 1 dans le fronton pour controller les RGB/ledstrip speaker, gyro, ... 

Arduino :
- 1 pour contrôler la vitesse des ventilateurs dans la caisse en fonction de la temperature interne

ce qui est prévu : 
- alim pc pour le 12v, 5v, 3,3v (via ce shield : https://www.pincabpassion.net/t4802-divers-adaptateur-atx-sur-bornier)
- alim 5V 60A pour les ledstrips

- 10 6 boutons  (a acheter en premier ...) (commandé sur smallcab, flip G et D, start, launch, exit, coin) installé
- 1 shaker (a acheter ...)
- 1 Meg  (a acheter ...)
- 1 Bell (recup sonnette 220v  bell type alarme incendie) installé
- 1 knocker (a acheter ...) (trouvé, restauré) installé
- 1 plunger linéraire (commande amazon, recu) installé
- 6 8 contacteurs siemens 24vdc (bumpers) (a acheter en premier ...)  installé 
- 2 contacteurs siemens 24vac alimentés en 12vdc (finalement en 24V sinon ca marche pas) (flips)  (a acheter en premier  ...) installé
- 2 solénoïdes 12vdc (slingshots)  (a acheter ...) (commande ebay, 3 semaine délai) installé
- 5 RGB (a acheter en premier ...)  (commande ebay, 3 semaine délai)  installé remplacé par ledstrip adressables, panel : 8x74, left et right : 127 installé
- 3 RGB (a acheter en premier ...)  dans les trapes coins de la porte (commande ebay, 3 semaine délai)  installé

- 5 caches flash RGB (commande restorpinball, recu)  installé
- 4 verins 3 pouces + 4 boulons chromé pour les pieds (commande restorpinball recu)  installé
- 2 strobes (a acheter en premier ...)  (commande ebay, 3 semaine délai) installé
- 2 3 gyro (a acheter ...) (commande ebay, 3 semaine délai) 3 recus et installés
- 1 ledstrip RGB undercab (a acheter ...) (commande ebay, 3 semaine délai) installés
- 1 ledstrip RGB backcab (a acheter ...) (commande ebay, 3 semaine délai) installés
- 2 rings leds strip rgb speaker (a acheter ...) (commande ebay, 3 semaine délai) installés
- 2 center leds RGB speaker  installés
- 1 caisson de basses + 2 enceintes pour les sons mécaniques dans la caisse Labtec Pulse 385 (5€ a une brocante)   installé
- 2 enceintes 13cm pioneer fronton  (commande ebay ) installé
- 1 ampli (commande ebay, 3 semaine délai) installé
- 1 serrure pour monnayeur installé
- 3 ventilateurs installé


Historique de photos


Protoype 1 :

[WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria Img110

Playfield 80cm :
[WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria Img210
[WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria Img210

Prototype LEDWIZ-ARDUINO + bouton (recup de borne d'arcade) sur dalle de parquet Smile
[WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria Img310


Confection d'une petite carte avec 2 ULN2803 et petit test de la carte :
[WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria Img_2010




La caisse : 

[WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria Img_2012[WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria Img_2011[WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria Img_2013

Installation des contacteurs : 


[WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria Img_2014


Installation du plunger (lineaire 10K)
[WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria Img_2022

Les contacteurs (merci @peskopat pour la vente, l'envoi rapide, aucun problème)
[WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria Img_2023

Carte maison bouton + accelerometre + plunger


[WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria Img_2021

Alimentation 3.3-5V-12V et 24V (rehausseur 12->24)
[WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria Img_2018

Carte 1 ULN2803A pour les contacteur 24V (HOWTO)
[WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria Img_2016

Carte 2 ULN2803A pour les 12V et 5V (boutons)
[WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria Img_2015

Arduino mega 2560 avec LEDWIZ firmware
[WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria Img_2017

bouton lumineux
[WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria Img_2020

[WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria Img_2019

Playfield :

[WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria Img_2028[WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria Img_2027[WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria Img_2029[WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria Img_2030


[WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria Img_2038

Test de la lightbar et des strobes
[WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria Img_2037

Système a base d'équerre pour la fixation du playfield

[WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria Img_2036

Test lightbar :

[WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria Img_2035


[WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria Img_2040[WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria Img_2041


Knocker avant decapage
[WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria Img_2044

La sonnette
[WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria Img_2043

Le knocker décapé/installé
[WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria Img_2042


Le cablage actuel
[WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria Img_2045
[WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria Img_2046
[WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria Img_2047

Le pinball actuel
[WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria Img_2048

Debut de cablage du fronton :
- ajout des 2 haut-parleur pioneer recu, cablage (mais il me manque encore l'ampli)
- fixation de la carte pour le DMD (avec un cable HUB75 de 50cm, j'ai testé 1m, mais y'avais trop de perturbation)
- ajout d'une 3eme arduino mega-ledwiz pour controler ce qu'il y aura dans le fronton
- 1 carte avec 2 ULN, 1 carte avec 4 mosfet
- ajout des 2 gyrophare recu ce matin

Ce qui viendra ensuite :
- 2 ledstrip + 2 RGB pour les enceintes (a la @mariopourlavie)
- 1 ledstrip undercab (Vous mettez juste de bande ou vous faites le tour du bas du caisson ?)
- 1 ledstrip derriere-cab (surement combo flasher+undercab)

[WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria Img_2049[WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria Img_2053[WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria Img_2052[WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria Img_2050










1) installation de la cloche, testé sous Taxi, ca rend bien

[WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria Img_2011

2) Impression d'un boitier pour la Wemos

[WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria Img_2010

3) Installation des ledstrips dans le Cab. Pour les bandes latérales, facile, il suffit de le coller sur l'ecran. 
Pour la matrice, oulalala ..., a force de la bouger dans tous les sens pour trouver la bonne position, j'ai fini par casser un strip, puis 2. J'ai tenté d'en réparer un en changeant la led cassée, mais resultat pas concluant (c'est des ledstrips non seccable, donc j'ai gratté le plastique derriere pour faire apparaitre le cuivre, puis souder). Bref, super sensible ces petites bêtes la.
Donc au final, j'ai quand même reussi a en réparer une, et a poser le tout dans le cab.
[WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria Img_2012[WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria Img_2013




[WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria Img_2014







[WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria Img_2023[WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria Img_2024


[WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria Img_2027[WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria Img_2029[WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria Img_2030[WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria Img_2026[WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria Img_2028

vitre posé



[WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria Img_2034[WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria Img_2033[WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria Img_2032

et la video qui va bien Smile



Fait : 

- Nettoyage de la caisse : OK
- Ponçage des pieds + tour de porte : OK
- Lustrage des elements en chrome : OK
- Peindre les pieds en noirs + tour de porte : OK
- Peindre certaines piece en noirs : OK
- remonter la caisse : OK
- Installer les boutons : OK
- Cabler la caisse : OK
- Installer les 10 contacteurs : OK (merci @peskopat pour la vente des contacteurs)
- decoupe/peinture bois autour du playfield et pour la lightbar OK
- lightbar : OK (5 RGB +2 STROBES)
- controle ventilateur via arduino : OK
- kit 2 enseinte + caisson de basse pour la caisse : OK (5€ à la brocante)
- 2 solenoides en sligs : OK
- DMD PIN2DMD : OK (merci @pekopat pour la vente)
- knocker + bell : OK
- 1 serrures : OK
- 3 giros (deux au dessus, un dans le fronton comme @mariopourlavie), OK mais le 3eme n'est pas encore dans le fronton
- les enceintes et l'ampli : OK
- les ledstrips : undercab et backcab OK
- Ledstrip adressable back+left+right : OK
- trouver comment faire proprement le fronton : OK (enfin pas forcement très propre les finitions ...)
- 1 bonne carte graphique : OK GTX 1060 6Go
- la vitre playfield

A faire :

- le meg, shacker 
- 1 ventilateur ligne


Dernière édition par kakou le Mer 9 Aoû 2017 - 10:43, édité 27 fois
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria Empty
MessageSujet: Re: [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria   [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria EmptyJeu 23 Mar 2017 - 7:10

Salut.

[WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria 3253257302 Bon départ, il y a des p'tits trucs qui me rappellent quelque chose  [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria 3746298195   lol!

Un wip à suivre Very Happy

Si tu as des questions, n'hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11646
Département : 54

[WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria Empty
MessageSujet: Re: [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria   [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria EmptyJeu 23 Mar 2017 - 7:29

Il me reste 2 contacteurs si ça t'intéresse [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria 3253257302

Bon démarrage de WIP super

Pour ton Os et vu ta config tu peux y mettre W10 64bits tranquille , pour ta CG c'est vrai c'est pas top , concernant VP , tu peux suivre mon tuto sur la All in one , tu as toutes les versions , la 9 , la 10 , la physmod 5 surtout [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria 3253257302

Pour le backglass , c'est un peu petit si tu mets le 100cm , un 66cm (26") voir un 28" serait mieux proportionné [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria 3253257302

Niveau matos il te faudra aussi un rehausseur de tension 12v-24v pour les contacteurs ou une alim 24v .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria Empty
MessageSujet: Re: [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria   [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria EmptyJeu 23 Mar 2017 - 8:23

Bon courage pour la suite [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria 3253257302

++
Revenir en haut Aller en bas
kakou

kakou


Messages : 558
Département : 18

[WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria Empty
MessageSujet: Re: [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria   [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria EmptyJeu 23 Mar 2017 - 14:06

peskopat a écrit:
Il me reste 2 contacteurs si ça t'intéresse [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria 3253257302

Bon démarrage de WIP super

Pour ton Os et vu ta config tu peux y mettre W10 64bits tranquille , pour ta CG c'est vrai c'est pas top , concernant VP , tu peux suivre mon tuto sur la All in one , tu as toutes les versions , la 9 , la 10 , la physmod 5 surtout [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria 3253257302

Pour le backglass , c'est un peu petit si tu mets le 100cm , un 66cm (26") voir un 28" serait mieux proportionné [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria 3253257302

Niveau matos il te faudra aussi un rehausseur de tension 12v-24v pour les contacteurs ou une alim 24v .

Je rebondi sur ton post, avec quelques question :
1) y'a t'il vraiment un intêret a mettre WIN10 ? je n'ai pas de soucis avec WIN7 pour l'instant, aucun problème de compatibilité. Donc WIN10 apporte t'il un plus pour un PINCAB ?

2) pour le backglass, c'est pour l'instant ce que j'ai en stock, j'espere le changer pour un 28" (TV surement car en ecran ca coute super cher)

3) pour l'alim je comptai acheter ca : http://www.ebay.fr/itm/AC110-220V-24V-15A-360W-Commutation-conducteur-Alimentation-pour-LED-Bande-Lampe/291861325336
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11646
Département : 54

[WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria Empty
MessageSujet: Re: [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria   [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria EmptyJeu 23 Mar 2017 - 20:05

Suivant ce que tu vas y installer oui , w10 est plus à même d'installer certaines cartes automatiquement etc...

Pour l'alim , elle va te servir à alimenter quoi ?? si c'est que pour les contacteurs , un rehausseur 12v-24v 8a suffit , un contacteur consomme 0.13a donc 10 contacteurs ça fera 1.3a [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
kakou

kakou


Messages : 558
Département : 18

[WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria Empty
MessageSujet: Re: [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria   [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria EmptyJeu 23 Mar 2017 - 20:21

Je vais commencer avec le rehausseur pour des contacteurs. 
Si je rajoute des trucs plus tard, j'acheterai une alim 24V
Revenir en haut Aller en bas
kakou

kakou


Messages : 558
Département : 18

[WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria Empty
MessageSujet: Re: [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria   [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria EmptyDim 26 Mar 2017 - 19:33

Non mon debut de WIP n'est pas mort né,

Je suis en pleine commande ebay de matos,
Nottoyage de la caisse ok
En plein décapage des pieds de mon flipper zaccaria (finalement, je pense les repeindre en noir car le chrome a vraiment l'air percé)
En pleine finission de la partie logicielle (encore quelques tables a télécharger, merci encore pour les sections centralisation)
En plein doute (vrai DMD ou ecran PC)

Et une question, peut t'on utiliser, sans risque, du cable RJ45 ou PTT pour les cablages internes ?
Revenir en haut Aller en bas
kakou

kakou


Messages : 558
Département : 18

[WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria Empty
MessageSujet: Re: [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria   [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria EmptyMer 29 Mar 2017 - 8:25

Citation :
Et une question, peut t'on utiliser, sans risque, du cable RJ45 ou PTT pour les cablages internes ?

Personne ?
Revenir en haut Aller en bas
jlog06

jlog06


Messages : 208
Département : 06

[WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria Empty
MessageSujet: [WIP 5%] Mon premier pincab   [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria EmptyMer 29 Mar 2017 - 8:55

Au choix si tu peux installer un PIN2DMD c'est mieux. Pour info il y a peskopat qui vend 2 panneaux
https://www.pincabpassion.net/d10009206-panel-pour-pin2dmd
Pour l'utilisation de câble téléphonique, je dirais a éviter car le 6/10ème rigide risque de chauffer suivant ce que tu raccordes derrière.
Toutefois, il n'y a pas de contre indication pour raccorder tes boutons sur ta carte LEDWIZ ou KL25Z. Mieux vaut prendre du souple en section plus importante.
Bonne continuation [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria Empty
MessageSujet: Re: [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria   [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria EmptyMer 29 Mar 2017 - 9:25

Salut.

Pour ce qui concerne les câbles téléphone, si ils sont rigides, de mon expérience perso, ils sont trop fragile, il casse très facilement si ils sont utilisés dans des endroits ou l'on risque de passer les mains souvent ! Dans les prises téléphoniques pas de problème on ne touche jamais.

Mais ce n'est que mon avis [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria 3253257302

Merci jlog06 pour ton explication sur la surchauffe [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11646
Département : 54

[WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria Empty
MessageSujet: Re: [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria   [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria EmptyMer 29 Mar 2017 - 9:31

[WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria 4216826579 @jlog06 , le cable réseau pour les petites tensions ça va , mon teensy est câblé ainsi , mais très honnêtement en essayant de faire des petites économies des fois on prend un risque , et vu avec quoi on joue , télé , ledwiz , pc , kl25z , alim , j'en prendrais pas à ta place , dis toi que le câblage c'est très important et que tu vas le faire une fois , tu vas tout passer dans des goulottes , les attachés avec des rislans et ensuite fermer ton pincab , sans jamais y revenir si tout est bon , mais ce n'est que mon avis , si tu l'achète en chine tu ne le paieras pas très cher , tu attendras longtemps par contre [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria 3746298195 j'ai acheté 3X30m pour même pas 10e [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
sebx




Messages : 181
Département : 28

[WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria Empty
MessageSujet: Re: [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria   [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria EmptyMer 29 Mar 2017 - 12:12

ce qui compte pour un câble, c'est l'intensité, pas la tension. Plus l'intensité est élevée, plus il faut de grosses sections

un tableau qui donne des indices :

[WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria TABLEAU_DONNANT_LA_SECTION_RECOMMANDEE_DE_C%C3%82BLE_2

Je veux bien un lien pour le câble pas cher en Chine   Very Happy   même si je pense partir sur du souple en 0,75mm² partout (sauf pour la répartition où ça sera du 1,5mm² rigide)
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11646
Département : 54

[WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria Empty
MessageSujet: Re: [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria   [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria EmptyMer 29 Mar 2017 - 12:54

6E les 30m en fait lol! erreur de frappe  Lien en 22awg , c'est en 20m les 10E Lien
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
kakou

kakou


Messages : 558
Département : 18

[WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria Empty
MessageSujet: Re: [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria   [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria EmptyMer 29 Mar 2017 - 13:29

Merci pour vos réponses et le tableau. je voulais utiliser le RJ45 pour connecter les boutons et les contacteurs (comme on l'utilise en POE, je me suis dit que ca devait passer).

Finalement, je vais acheter du cable type HIFI de 0.75 et 1.5 pour les connections

Sinon j'ai ca en stock cable dupont que j'avais acheter pour fabriquer des cables pour mes montages arduino. Mais la section est peut etre un peu faible
Revenir en haut Aller en bas
kakou

kakou


Messages : 558
Département : 18

[WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria Empty
MessageSujet: Re: [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria   [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria EmptyMer 29 Mar 2017 - 13:43

jlog06 a écrit:
Au choix si tu peux installer un PIN2DMD c'est mieux. Pour info il y a peskopat qui vend 2 panneaux
https://www.pincabpassion.net/d10009206-panel-pour-pin2dmd
Pour l'utilisation de câble téléphonique, je dirais a éviter car le 6/10ème rigide risque de chauffer suivant ce que tu raccordes derrière.
Toutefois, il n'y a pas de contre indication pour raccorder tes boutons sur ta carte LEDWIZ ou KL25Z. Mieux vaut prendre du souple en section plus importante.
Bonne continuation [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria 3253257302

Je commence par la playfield (j'ai commandé tous les éléments ce moi-ci)
Je m'attaque au backglass le moi prochain, je commence avec un ecran 22" et un ecran 17" (DMD), mais je compte remplacer par un 27-28" (faut que je mesure) et un vrai DMD, car j'ai vu les exemples sur le forum et c'est vraiment plus chouette Smile
Revenir en haut Aller en bas
sebx




Messages : 181
Département : 28

[WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria Empty
MessageSujet: Re: [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria   [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria EmptyMer 29 Mar 2017 - 13:51

kakou a écrit:
Merci pour vos réponses et le tableau. je voulais utiliser le RJ45 pour connecter les boutons et les contacteurs (comme on l'utilise en POE, je me suis dit que ca devait passer).

Finalement, je vais acheter du cable type HIFI de 0.75 et 1.5 pour les connections

Sinon j'ai ca en stock cable dupont que j'avais acheter pour fabriquer des cables pour mes montages arduino. Mais la section est peut etre un peu faible

ne prends pas du câble audio qui n'est pas du cuivre, prends du cable électrique standard en 0,75mm², en plus ce sera moins cher   [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria 3253257302

Perso je vais utiliser des Dupont pour connecter ma KL25Z à mes différentes cartes d'interface (car il n'y a quasiment pas d'intensité entre ces cartes), et ensuite le 0,75mm² pour les cartes interfaces jusqu'aux boutons / toys
Revenir en haut Aller en bas
kakou

kakou


Messages : 558
Département : 18

[WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria Empty
MessageSujet: Re: [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria   [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria EmptyMer 29 Mar 2017 - 13:54

ok pas de HIFI et je garde mon dupont pour mes montages arduino Smile

Est-ce que ca ca irai : cable car ca fait pas cher pour 100m (HO7VU 1,5MM2 100ML : 12€50)
Revenir en haut Aller en bas
kakou

kakou


Messages : 558
Département : 18

[WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria Empty
MessageSujet: Re: [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria   [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria EmptyVen 31 Mar 2017 - 23:23

Photos de la caisse :
- Pieds et porte refaite
- Chrome nettoyés
- Il reste quelques retouches de peintures a faire
- Je pense le laisser dans son jus et ne pas refaire la déco

[WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria Img_2012[WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria Img_2011[WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria Img_2013
Revenir en haut Aller en bas
kakou

kakou


Messages : 558
Département : 18

[WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria Empty
MessageSujet: Re: [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria   [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria EmptySam 1 Avr 2017 - 9:12

Confection d'une petite carte avec 2 ULN2803 et petit test de la carte :
[WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria Img_2010


Revenir en haut Aller en bas
kakou

kakou


Messages : 558
Département : 18

[WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria Empty
MessageSujet: Re: [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria   [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria EmptySam 1 Avr 2017 - 22:10

Préparation de l'intérieur de la caisse et installation des contacteurs

Ma tv rentre au millimètre près


[WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria Img_2014


Dernière édition par kakou le Sam 8 Avr 2017 - 10:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria Empty
MessageSujet: Re: [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria   [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria EmptySam 1 Avr 2017 - 22:38

Salut.

[WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria 3253257302 Bel avancement  bravo
Revenir en haut Aller en bas
jlog06

jlog06


Messages : 208
Département : 06

[WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria Empty
MessageSujet: [WIP 15%] Mon premier pincab   [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria EmptySam 1 Avr 2017 - 23:44

En regardant tes photos, pense a faire une trappe à l'arrière de la caisse surtout si tu n'utilises pas de barre de pivot pour ton écran. On a souvent les mains dans le Pincab et un accès à la carte mère du PC est a mon avis indispensable. Bonne continuation. Idea [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
kakou

kakou


Messages : 558
Département : 18

[WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria Empty
MessageSujet: Re: [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria   [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria EmptyDim 2 Avr 2017 - 0:22

J'ai vu sur des photos des systèmes de barres visé sur le vesa de l'ecran, je vais peut etre essayer d'en faire une, mais comme je vais mettre une vitre au dessus de l'ecran, ca sera plus galère d'enlever la vitre que de soulevez l'écran. Donc faut que j'essai de faire une trape à l'arrière Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cid2Nice

Cid2Nice


Messages : 351
Département : 06

[WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria Empty
MessageSujet: Re: [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria   [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria EmptyDim 2 Avr 2017 - 17:04

L'un n'empêche pas l'autre, mais en effet multiplier les moyens pour atteindre les entrailles de la bête ça semble un plus non négligeable Wink

J'aime bien ton squelette interne pour fixer les contacteurs entre autre.
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» [WIP] Mon premier pincab 24"
» [WIP] Fin de mon premier Pincab
» [WIP]Mon premier pincab
» [WIP] Mon premier Pincab...
» [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: