Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria

Aller en bas 
+21
nicofab18
ced
leopold
Mick_03
Pincabonaute
jimenez
tortuegenial
Macdid
PHILI50
leevuth
razorbaxx
samsmile
Aetios
tyson171
Cid2Nice
sebx
jlog06
Shadow_SHD
peskopat
mariopourlavie
kakou
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
kakou

kakou


Messages : 558
Département : 18

[WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria   [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria - Page 6 EmptyMer 17 Mai 2017 - 21:34

Je t'ai envoyé mon dof modifié, si tu n'arrives pas a le recompiler, je t'ai mis aussi la version prête à l'emploi dans bin/debug (remplace tes fichiers dof avec ceux-ci, et surveilles le fichier de log de dof Smile)

Dis moi si ca fonctionne, et je ferai un tuto pour cette version de dof avec wemos/arduino a la place d'une teensy
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria   [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria - Page 6 EmptyJeu 18 Mai 2017 - 11:46

Merci @kakou,

J'ai pas eu le temps de tester ton DOF modifié, il faut d'abord que je modifie le code pour l'Arduino. Je t'ai mis une "petite" demande de coup de main sur mon topic dédié dans la section toys [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria - Page 6 773715342


[WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria - Page 6 30674711
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
kakou

kakou


Messages : 558
Département : 18

[WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria   [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria - Page 6 EmptyVen 19 Mai 2017 - 19:44

Installation du RGB undercab, j'ai mis "undercab complex" dans DOF sinon avec le RGB classique je n'avais pas d'effet dans plein de tables.

Petit effet gyro a la fin de la video

Revenir en haut Aller en bas
samsmile

samsmile


Messages : 167
Département : 67

[WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria   [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria - Page 6 EmptySam 20 Mai 2017 - 2:09

c'est discothèque à la maison !!!!!! SmileSmileSmileSmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria   [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria - Page 6 EmptySam 3 Juin 2017 - 16:30

@kakou : j ai reçu mon wemos, je te confirme que ton code fonctionne... Mais on est limité à 74 leds. Au delà le dof se désynchronise du wemos et ça ne marche pas. À approfondir donc.

EDIT

J'ai reussi à faire focntionner le code avec le MEGA2560 mais même limitation. non seulement on va être limité en nombre de leds mais en plus, au niveau gameplay, les effets sont loin d'être formidable on ne profite pas des "vrais" effets du teensy, ça n'est pas fluide du tout.

Du coup je me pose une question: comment tu as fait pour avoir tes effets, ceux que tu montres dans ta vidéo ?

Sinon je m'oriente vers une carte plus puissante, qui soit compatible arduino IDE mais avec un processeur qui a plus la pêche. Il y a pas mal de carte avec du STM32 (le proc qui gère les pin2dmd). je cherche et je te redis.

Merci de me redire pour ta vidéo, que je te teste la même config





[WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria - Page 6 30674711
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
kakou

kakou


Messages : 558
Département : 18

[WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria   [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria - Page 6 EmptySam 3 Juin 2017 - 23:37

@aetios, pour la video, c'est le code que je t'ai filé avec la config du tuto teensy (il doit y avoir 60+6+6 led en tout je crois), je vais essayer de tester avec mes 144 leds, voir si j'ai aussi du lag en attendant mes deux autres ledstrips.

Sinon, le point bloquant viens surement de la vitesse du port USB hyper-limié sur arduino/wemos, je vais essayer d'avoir un truc plus rapide, mais en ce moment, pas trop le temps ... mais on est pas si pressé Smile
J'essai de faire un test vite fais demain sur les 144 leds de mon strip voir si ca passe

Sinon, oui on peux partir sur du STM, mais, il faut surtout une connection HIGH-SPEED avec le PC
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria   [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria - Page 6 EmptyDim 4 Juin 2017 - 0:13

@kakou : non t'en fais pas, je suis pas pressé, j'avance sur d'autres choses, mais c'est le coté "recherche et développement" qui me passionne sur ces petites cartes LOL

ma question pour la vidéo c'était plus par rapport à VPX sous quel table tu as eu ces effets là. Je voulais voir si je pouvais reproduire l'effet chez moi afin de voir si ce n'est pas mes cartes qui ont un bug.

Pour le STM32, ce modèle est annoncé avec une vitesse de 72Mhz (Cortex-M3) et une interface USB 2.0 full speed : ici
Vu le prix, je tenterai bien l'expérience lol!


[WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria - Page 6 30674711
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
kakou

kakou


Messages : 558
Département : 18

[WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria   [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria - Page 6 EmptyDim 4 Juin 2017 - 16:08

@aetios, merci pour le lien, je pense que je vais la commandé pour tester (je pensai que les STM etait plus cher Smile)

Sinon, je viens de corriger un petit bug (enfin un bug qui faisait planté la wemos, et du coup elle etait en timeout dans DOF), et j'ai tester avec mes 144 led, ca fonctionne maintenant. Si tu peux tester avec plus, tient moi au courant.

Donc il faut tout d'abord changer ca dans le .ino : 
Code:
//Clears the data for all configured ledstrip
void  ClearAllLedData() {
        for(word ledNr=0; ledNr<configuredStripLength; ledNr++) {
Sinon ca faisait un debordement de tampon et ca planté (pour l'instant mon code ne gère qu'un seul ledstrip).

Et chose etrange, c'est la dessus que je bloque pour l'intant, si tu ne met pas ca dans le ledstrip.cpp, il y a un decallage de XYZ led ... ca sert a rien, juste envoyer l'entier recu, mais ca marche (je pense qu'il doit y avoir un probleme de typage, et le faite de l'afficher corrige ce problème)
Code:
void LedStrip::setPixel(uint32_t num, int color)
{
   
      #ifdef DEBUG_ON_WIFI
                wifidebug.set_pixel_debug(num,color);
                #endif
                        leds[num].b=(color & 0xFF);  // Take just the lowest 8 bits.
                        leds[num].g=((color >> 8)& 0xFF);  // Shift the integer right 8 bits.
                        leds[num].r=((color >> 16)& 0xFF);  // Shift the integer right 8 bits.
}

Voila, je t'envoi une nouvelle version des que j'ai compris ce bug etrange, et je publierai une version pour gérer 8 strip comme la teensy si ca fonctionne Smile

PS : j'ai augmenté la vitesse du port USB a 115200 dans ma version, si ca lag ou plante, je te renverrai la nouvelle version de DOF
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria   [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria - Page 6 EmptyDim 4 Juin 2017 - 20:18

@kakou

je ne pourrai pas tester avec plus, je n'ai que 106 leds au total (2x53). j'ai pris des ledstrips de 60 leds/m. par contre j'ai modifié le code pour avoir la gestion de mes deux ledstrips via un PIN DATA pour chaque.

J'ai viré le "*8" dans le void ClearAllLedData() et j'ai toujours le même plantage au delà des 74 leds. c'était bien ça la modif ?

je ne comprends ce que tu as modifié dans le void LedStrip::setPixel

Pour l'augmentation du débit du point j'imagine que c'est une modif du DOF donc là j'ai jamais mis les mains dans le cambouis, je ne vois même pas où tu peux modifier ça ^^

Sinon, tu ne m'as pas dit avec quelle table tu avais les effets de ta vidéo. quels assignements tu as mis dans le dof config

A++


[WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria - Page 6 30674711
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
kakou

kakou


Messages : 558
Département : 18

[WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria   [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria - Page 6 EmptyDim 4 Juin 2017 - 20:28

@aetios, les videos sont faites sur les tables acdc et attack to mars (les 2 premieres que j'ai Smile) et pinballx, je l'ai fait tourner une heure sur mes 144 leds et aucun problème de désynchro ou de perte
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria   [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria - Page 6 EmptyDim 4 Juin 2017 - 21:14

Alors je ne comprends pas... J ai un problème qq part.

Les effets c est ceux du backboard pas de playfield left et right , c est bien ça ?


[WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria - Page 6 30674711
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
kakou

kakou


Messages : 558
Département : 18

[WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria   [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria - Page 6 EmptyDim 4 Juin 2017 - 21:20

Pour mon ledstrip, sur la video, j'avais mis 1-5 playfield left, 6-24 backdoor, 25-30 playfield right, comme dans le tuto teensy

La j'ai testé 1-22 playfield left, 23-123 (5x20) backdoor, 123-144 playfield right
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria   [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria - Page 6 EmptyDim 4 Juin 2017 - 21:34

@kakou : ok je comprends mieux tes effets, c'est des effets de backboard, moi je n'aurai que les sides donc ça change la donne.

Voici une petite vidéo de l'animation qui t'attend sur le side right mais il faut que tu montes un peu le nombre de leds sur tes sides parce qu'avec seulement 20 leds, ça va pas trop se voir. Normalement c'est sensé me faire un balayage à la K2000. on est loin du compte. Aucun bug apparent dans le log du DOF, aucune désynchro, mais le rendu est bof bof






[WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria - Page 6 30674711
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
kakou

kakou


Messages : 558
Département : 18

[WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria   [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria - Page 6 EmptyDim 4 Juin 2017 - 21:43

Ah oui, moi j'ai plus d'effet sur mes tests

Tu test bien avec wemos ? je testerai que la parti playfiled left la semaine prochaine, sinon je vais commandé un STM et 74HCT245 pour tester

C'est quelle table ?

EDIT  FASTLED ne supporte pas la maple STM ...
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria   [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria - Page 6 EmptyDim 4 Juin 2017 - 22:51

J espère que tu les as pas commandé...

J ai testé avec le MEGA, mais j avais le même problème avec le Wemos, mais je vais réessayer avec le Wemos... Pour info j avais enlevé tout le code du debug wifi


[WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria - Page 6 30674711
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
kakou

kakou


Messages : 558
Département : 18

[WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria   [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria - Page 6 EmptyLun 5 Juin 2017 - 11:20

Alors ça ne doit pas fonctionner sur Arduino pour l instant car en fait les couleur son défini en int sur 32 bit et sur Arduino un int fait 16bit donc les couleurs seront coupé (pas de rouge)

Et pour l instant à cause d un bug bizarre, tu désactive le début wifi et tu ne rajoute pas les 3 lignes dans la fonction setpixel, tu perdras les 2/3 du strip.

Donc à tester sur wemos, début wifi actif, et ajouté les 3 lignes du dessus dans setpixel
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria   [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria - Page 6 EmptyLun 5 Juin 2017 - 15:22

@kakou, désolé mais ce n est pas clair du tout lol.

Bon j ai essayé de garder ton code tel que tu me l avais envoyé, mais j ai un bug avec le wifidebug.h, il me mets qu il ne trouve pas le fichier. Du coup j ai un peu changé l appel du fichier en le mettant entre des guillemets au lieu de <>.
Du coup j ai plus aucune led qui s allume au démarrage du wemos.

Au niveau librairie du wemos, lequel tu prends ? Moi j en ai deux dispo, un qui s appelle wemos D1 R2 mini ou un autre qui s appelle wemos D1 (retired).

Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
kakou

kakou


Messages : 558
Département : 18

[WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria   [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria - Page 6 EmptyLun 5 Juin 2017 - 16:02

Faut que j arrête de répondre avec mon téléphone portable, l autocorrecteur fait n importe quoi. Je n utilise pas l idée Arduino, mais Atom avec le plugin plateformio. Pour la carte, le bon choix est la première. Je t enverrai une copie de mon nouveau code ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria   [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria - Page 6 EmptyLun 5 Juin 2017 - 16:05

bon bah je vais commencer par me servir du même soft que toi. [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria - Page 6 1502191233
j'aurais peut être mieux fait de commencer par là Razz

Je le télécharge et je te redis Wink


[WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria - Page 6 30674711
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
kakou

kakou


Messages : 558
Département : 18

[WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria   [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria - Page 6 EmptyLun 5 Juin 2017 - 19:14

Nouvelle version envoyé par mail,

L'avantage de Atom+Platformio, c'est que tu peux uploader le firmware en wifi sans passer par le port USB Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria   [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria - Page 6 EmptyMar 6 Juin 2017 - 8:39

@kakou : merci pour ton envoi ! [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria - Page 6 3253257302

J'ai installé Atom et le plugin PlatformIO mais impossible d'envoyer le code sur le WEMOS, je suis complètement perdu dans ce soft. Il faut que je mette le nez dedans de manière plus approfondi. Je vais revoir ça ce soir.


[WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria - Page 6 30674711
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
kakou

kakou


Messages : 558
Département : 18

[WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria   [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria - Page 6 EmptyMar 6 Juin 2017 - 8:59

@aetios, c'est un peu plus complexe que l'IDE Arduino, mais avec le système de plugins, il est beaucoup plus puissant


Je viens de faire un test avec uniquement Sideboard Right sur 144 led. Effectivement, les effets sont bizarre, mais je ne sais pas ce que ca doit donner en vrai (pas trouvé de video).

Sur d'autres tables comme medieval, j'ai des effets qui ressemblent au video que j'ai vu, mais dur de débugger sans savoir ce que ca doit donner en realité
Revenir en haut Aller en bas
tortuegenial

tortuegenial


Messages : 153
Département : 54

[WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria   [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria - Page 6 EmptyMar 6 Juin 2017 - 16:44

Super ton taff, mais si je comprend rien du tout a votre langage^^, mais que je serai obligé de comprendre un jour, car je veux faire une ligth barre qui clignote flash et ou inscrit quelque chose. Je ferai un post car j'ai déjà aucune idée du matos qui faut pour faire ça ni des compétences.

Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria   [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria - Page 6 EmptyMar 6 Juin 2017 - 16:49

@tortuegenial la solution qui existe déjà c'est le teensy, tu as un très bon tuto de présent sur le forum, après si tu n'es pas pressé et que tu veux te joindre à notre hérésie, on cherche une solution qui peux faire le taf à moins cher que le teensy...

Enfin quand je dis "on" c'est plutôt @kakou le cerveau de la bande parce que tout seul, j'arriverai à rien lol!


[WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria - Page 6 30674711
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
tortuegenial

tortuegenial


Messages : 153
Département : 54

[WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria   [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria - Page 6 EmptyMar 6 Juin 2017 - 20:43

@Aetios
Oui j'ai vu que la teesy, pouvait être programmée pour faire des trucs sympas, mais pour faire une barre je ne sais pas quelle led il faut et tout le reste. En faite il faut que je réserve une place dans mon pincab pour cette barre. Je ferai une modélisation pour que tu vois^^ quand j'en serai la, des que mon 4k arrive.
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria
Revenir en haut 
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» [WIP] Mon premier pincab 24"
» [WIP] Fin de mon premier Pincab
» [WIP]Mon premier pincab
» [WIP] Mon premier Pincab...
» [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: