Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria

Aller en bas 
+21
nicofab18
ced
leopold
Mick_03
Pincabonaute
jimenez
tortuegenial
Macdid
PHILI50
leevuth
razorbaxx
samsmile
Aetios
tyson171
Cid2Nice
sebx
jlog06
Shadow_SHD
peskopat
mariopourlavie
kakou
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria   [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria - Page 8 EmptyLun 12 Juin 2017 - 19:06

@kakou vous me faites de l oeil avec vos imprimante 3D les gars... Je crois qu un de ses 4, la carte bleue va chauffer.

Sinon j ai reçu ma wemos @kakou donc quand tu peux, envois moi ton code please ^^


[WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria - Page 8 30674711
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
kakou

kakou


Messages : 558
Département : 18

[WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria   [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria - Page 8 EmptyLun 12 Juin 2017 - 19:40

@aetios, j'ai le code fonctionnel pour un ledstrip, je me casse la tete pour la gestion de plusieurs (j'ai testé cet aprem, puis j'ai recu 3M^3 de place a déplacer a la brouette).

Donc je peux t'envoyer la version 1 ledstrip, ou attendre un peu pour la version multi-ledstrip
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria   [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria - Page 8 EmptyLun 12 Juin 2017 - 20:19

Envoi la version 1 je sais comment le gérer sur deux pins


[WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria - Page 8 30674711
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
kakou

kakou


Messages : 558
Département : 18

[WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria   [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria - Page 8 EmptyLun 12 Juin 2017 - 21:26

Je viens de t'envoyer la nouvelle version, normalement compatible multi-strip (PIN D6, D7, D5)

J'aatends ton retour, pour cleaner le code et publier
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria   [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria - Page 8 EmptyLun 12 Juin 2017 - 21:29

je test de suite @kakou ! Merciiii !

J'ai un souci avec la compilation
Code:
Les options de compilation ont été modifiées, tout sera recompilé
In file included from sketch\LedStrip.h:22:0,

                from C:\Users\deloa\Downloads\ArduinoStripController-beta\ArduinoStripController-beta\ArduinoStripController\ArduinoStripController.ino:8:

C:\Users\deloa\OneDrive\Documents\Arduino\libraries\FastLED/FastLED.h:17:21: note: #pragma message: FastLED version 3.001.003

 #    pragma message "FastLED version 3.001.003"

                    ^

In file included from C:\Users\deloa\OneDrive\Documents\Arduino\libraries\FastLED/FastLED.h:65:0,

                from sketch\LedStrip.h:22,

                from C:\Users\deloa\Downloads\ArduinoStripController-beta\ArduinoStripController-beta\ArduinoStripController\ArduinoStripController.ino:8:

C:\Users\deloa\OneDrive\Documents\Arduino\libraries\FastLED/fastspi.h:110:23: note: #pragma message: No hardware SPI pins defined.  All SPI access will default to bitbanged output

 #      pragma message "No hardware SPI pins defined.  All SPI access will default to bitbanged output"

                      ^

In file included from sketch\LedStrip.h:22:0,

                from sketch\LedStrip.cpp:2:

C:\Users\deloa\OneDrive\Documents\Arduino\libraries\FastLED/FastLED.h:17:21: note: #pragma message: FastLED version 3.001.003

 #    pragma message "FastLED version 3.001.003"

                    ^

In file included from C:\Users\deloa\OneDrive\Documents\Arduino\libraries\FastLED/FastLED.h:65:0,

                from sketch\LedStrip.h:22,

                from sketch\LedStrip.cpp:2:

C:\Users\deloa\OneDrive\Documents\Arduino\libraries\FastLED/fastspi.h:110:23: note: #pragma message: No hardware SPI pins defined.  All SPI access will default to bitbanged output

 #      pragma message "No hardware SPI pins defined.  All SPI access will default to bitbanged output"

                      ^

Le croquis utilise 234039 octets (22%) de l'espace de stockage de programmes. Le maximum est de 1044464 octets.
Les variables globales utilisent 43168 octets (52%) de mémoire dynamique, ce qui laisse 38752 octets pour les variables locales. Le maximum est de 81920 octets.
warning: espcomm_sync failed
error: espcomm_open failed
error: espcomm_upload_mem failed
error: espcomm_upload_mem failed



[WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria - Page 8 30674711
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
kakou

kakou


Messages : 558
Département : 18

[WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria   [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria - Page 8 EmptyLun 12 Juin 2017 - 21:52

Les warning c'est normal c'est FASTLED qui les affiches, sinon l'erreur c'est a l'upload sur la teensy, ca me le fait de temps en temps, je realnce l'upload et ca passe

Voici une copie de mes paramètre pour l'upload
[WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria - Page 8 Upload10
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria   [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria - Page 8 EmptyLun 12 Juin 2017 - 22:51

@kakou : ça marcheeeeeeee !!!!

je viens de tester sur une dizaine de tables et ça marche nickel (au passage celle qui est la plus sympa niveau ledstrip latéral, c'est medieval madness).

Je n'ai même pas eu besoin de toucher au code ino. il marche clé en main (il faut utilisr les PINS D6, D7 et D8, le PIN D5 n'est pas utilisé.

En tout cas félicitations kakou, t'as réussi !!!


[WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria - Page 8 30674711
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
kakou

kakou


Messages : 558
Département : 18

[WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria   [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria - Page 8 EmptyLun 12 Juin 2017 - 22:57

@aetios, super Smile merci pour les numeros des PINS, j'ai pris les ref sur la doc wemos, mais l'ordre D6, D7, D5 me paraissez bizarre, donc c'est bien D6, D7, D8 Smile

Je clean le code, retest, t'envoi une version propre, et je ferai un tuto Smile et on pourras intégrer ton code doflinx  A la tienne A la tienne A la tienne A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
Pincabonaute

Pincabonaute


Messages : 1513
Département : Belgique

[WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria   [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria - Page 8 EmptyMar 13 Juin 2017 - 6:05

Bien joué [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria - Page 8 3253257302 vivement un bon petit tuto là dessus les gars cheers ?!
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11596
Département : 54

[WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria   [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria - Page 8 EmptyMar 13 Juin 2017 - 7:06

Aetios a écrit:
je viens de tester sur une dizaine de tables et ça marche nickel (au passage celle qui est la plus sympa niveau ledstrip latéral, c'est medieval madness)

@aetios , la twilight zone est top , si tu l'as pas testé , fonce petit lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
kakou

kakou


Messages : 558
Département : 18

[WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria   [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria - Page 8 EmptyMar 13 Juin 2017 - 14:21

@peskopat, oui pas mal les effets sur la bande de gauche sur cette table (je n'ai pas encore celle de droite Smile)

@aetios, je t'ai envoyé une nouvelle version "propre" avec la possibilité d'adapter le nombre de strip pour éviter les lags

Adapte les 3 lignes suivantes dans ledstrip.h avant de compilé, ca améliore la réactivité des ledstrips : 

//Defines the max number of ledstrip which is allowed per ledstriptrip.
#define MaxLedsPerStrip 432
//Defines the number of ledstrip
#define NUMBER_LEDSTRIP 1
//Defines Brightness
#define BRIGHTNESS  255


Donc tu indique le nombre de strip que tu as (max 3), et la taille de ton plus grand strip. Sinon, en lui faisant gérer 3x1100 leds par défaut ca lag un peu

et tu peux baisser la luminosité si tu veux (entre 0 et 255)
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11596
Département : 54

[WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria   [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria - Page 8 EmptyMer 14 Juin 2017 - 6:55

Encore mieux sur la droite et sur la backboard les effets @kakou
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
kakou

kakou


Messages : 558
Département : 18

[WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria   [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria - Page 8 EmptyMer 14 Juin 2017 - 8:42

@peskopat, rf oui je parlai de la droite, je confond encore ma droite et ma gauche Smile

Sur la backboard (j'ai 4x72 pour l'instant), ca rend bien aussi, mais y'a des tables ou ca pête bien aussi
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria   [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria - Page 8 EmptyMer 14 Juin 2017 - 8:58

@kakou : merci [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria - Page 8 3253257302 franchement je ne me lasse pas de découvrir les effets des différentes tables, j'ai bien envie de me faire une backboard maintenant, mais ça va attendre, j'ai d'autres projets en vue et je voudrais finir la déco.

Pour le github sinon, j'en ai déjà ouvert un, je pensais qu'on aurait pu mettre ton code dessus. J'avais ouvert un topic sur le forum aussi qui peut servir de tuto, je veux bien le rédiger si tu veux, ça sera ma contribution au projet.

Du coup qu'est-ce qu'on met comme numéro de version ?


[WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria - Page 8 30674711
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
kakou

kakou


Messages : 558
Département : 18

[WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria   [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria - Page 8 EmptyMer 14 Juin 2017 - 13:50

@aetios, si tu veux t'occuper du tuto vas-y Smile

Comme numéro de version, 0.99 beta, on passera en 1.0 quand d'autres personnes auront testé Smile

Sinon, le backboard, c'est vraiment le top, c'est pour ca que j'ai franchi le pas, je trouve les effets left/right limite par rapport au backboard

Si tu as testé la nouvelle version et qu'elle fonctionne, tu peux la mettre sur ton GIT
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11596
Département : 54

[WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria   [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria - Page 8 EmptyJeu 15 Juin 2017 - 7:39

kakou a écrit:
@peskopat, rf oui je parlai de la droite, je confond encore ma droite et ma gauche Smile

Sur la backboard (j'ai 4x72 pour l'instant), ca rend bien aussi, mais y'a des tables ou ca pête bien aussi

A mon gout il y a pas assez de tables qui exploite ces effets [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria - Page 8 1502191233 mais TZ le fais pas mal , Scared Stiff est sympa également etc....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
kakou

kakou


Messages : 558
Département : 18

[WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria   [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria - Page 8 EmptySam 17 Juin 2017 - 18:54

Bon finalement, je vais peut etre faire une deco quand même.

Je pense utiliser celle-ci :

[WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria - Page 8 Iron_m10
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria   [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria - Page 8 EmptyDim 18 Juin 2017 - 0:08

[WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria - Page 8 3253257302 Nickel ironman  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kakou

kakou


Messages : 558
Département : 18

[WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria   [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria - Page 8 EmptyLun 19 Juin 2017 - 16:23

@aetios : test sur 720 leds ca passe sans problème Smile
Par contre les ledstrips que j'ai acheté sont pas cher, livré vite, mais c'est de la merde, jai 7 leds qui ne font pas de vert ... et je pense pas que ca se répare

Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria   [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria - Page 8 EmptyLun 19 Juin 2017 - 16:31

Ah ouais ça crache lol! lol! lol! lol!

dommage pour tes leds qui ne font pas de vert, reste à voir si c’est vrai gênant en jeu


[WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria - Page 8 30674711
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
kakou

kakou


Messages : 558
Département : 18

[WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria   [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria - Page 8 EmptyLun 19 Juin 2017 - 16:38

Non ca va, faut le savoir pour le voir, mais je vais essayer de me faire renvoyer un ledstrip par le vendeur ... car sur les premiers 2m, y'avait 1 led verte HS, donc ca va, mais la j'en ai 6 sur les 2 nouveaux mètres
Revenir en haut Aller en bas
jimenez
Développeur Team PP
jimenez


Messages : 1282
Département : 16

[WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria   [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria - Page 8 EmptyLun 19 Juin 2017 - 17:36

Super tooooop !!!!
Les animations qu'on voit, on peut les faire facilement ? elles sont programmées à partir d'un dessin ? et on peut du coup les associer à un événement si j'ai bien compris. ça dépote !!! A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria   [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria - Page 8 EmptyLun 19 Juin 2017 - 18:21

@jimenez : c'est déjà intégré dans le DOF [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria - Page 8 3253257302 mais je vais me charger de faire un tuto pour la solution de kakou. On va mettre a jour le github aussi pour faire évoluer le code pour qu'il puisse aussi interagir avec DOFLinx via des ports ledwiz Wink


[WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria - Page 8 30674711
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria   [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria - Page 8 EmptyLun 19 Juin 2017 - 21:43

Salut à vous.

Bon c'est top votre truc [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria - Page 8 3253257302 bravo, j'ai juste un peu peur de l'éblouissement, mais ça doit pouvoir se gérer si vraiement gênant, par un film teinté.

Du coup je vais attendre un joli tuto [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria - Page 8 3746298195 

Mais merci à vous les gars [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria - Page 8 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
kakou

kakou


Messages : 558
Département : 18

[WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria   [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria - Page 8 EmptyLun 19 Juin 2017 - 21:47

@mariopourlavie, sur la video la luminosité est a 100%, je l'ai baissé a 30% car sinon ca défonce les yeux Smile je testerai plus tard avec du plexiglass un peu opaque (blanc) pour voir ce que ca donne. Avant faut que je rentre ca correctement dans mon pincab  rire rire rire
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria
Revenir en haut 
Page 8 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» [WIP] Mon premier pincab 24"
» [WIP] Fin de mon premier Pincab
» [WIP]Mon premier pincab
» [WIP] Mon premier Pincab...
» [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: