Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [INFO] Choix écrans pour son pincab

Aller en bas 
+52
josmagerotte
zekill
Mismu2000
Karapak927
forca087
vilko
Celo
Snorky
Txarles 81
frangi
Steve67
TrodborT
grenouillor
hamer
freddy2nimes
gwegwen675
Patkiller
rolando38
zestef
patrickdidier91
zedrummer
magnum1976
cyrmil
fabsilver
gismo31
ced
onurb57
whitewater
Puggyx
foudcox
xTOTO62x
hioub42
Aetios
Mick_03
mariopourlavie
choucroutor
skyman9
gech
Craps
peskopat
demanson
Shadow_SHD
cox
chucky87
wartotal
lepikouze
lololol
Djgoliath
fizzjay
tetrafred
Hypno74
bip-bip-72
56 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Choix écrans pour son pincab    [INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 3 EmptySam 17 Juin 2017 - 10:20

philips est une trés bonne marque !!
j'ai ma TV du salon philips  full HD led que j'ai depuis les premiers sorties de la tv led HD plat  je  crois que je l'ai acheté en 2009 elle fonctionne a merveille avec une mise a jour de temps en temps par usb !! comme toutes les tv que j'ai  chez moi :
9 tv Smile majorité philips !!
pas le moindre problème.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
choucroutor

choucroutor


Messages : 137
Département : 68

[INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Choix écrans pour son pincab    [INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 3 EmptyDim 18 Juin 2017 - 21:49

bip-bip-72 a écrit:
Embarassed
Je voudrais bien savoir le rendu d'un LED sur un pincab,car bonjour les yeux,car on est pas a 3 mètres de l'écran.
perso j ai mis un led Samsung 40 p gamma  5500 don du moyen de gamme je me met en dynamique pour les reglage c nickel

EDIT

lololol a écrit:
philips est une trés bonne marque !!
j'ai ma TV du salon philips  full HD led que j'ai depuis les premiers sorties de la tv led HD plat  je  crois que je l'ai acheté en 2009 elle fonctionne a merveille avec une mise a jour de temps en temps par usb !! comme toutes les tv que j'ai  chez moi :
9 tv Smile majorité philips !!
pas le moindre problème.
pour ma part en temps que revendeur philips c du chinois 100 pour cent depuis 4 ans et j espere pour toi que sa tombe pas en panne parce quil
ni a pas de piece détaches et les mise a jours philips rectifie leur defaut qui sont en grande quantité....malheureusement
les prix on baissé mais la qualité aussi .
ce qui est bien dommage GREE


Dernière édition par shadow_shd le Lun 19 Juin 2017 - 8:02, édité 1 fois (Raison : messages successifs fusionnés)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.satetinfoservices.fr
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Choix écrans pour son pincab    [INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 3 EmptyLun 19 Juin 2017 - 8:03

@Choucroutor merci d'éviter le multipost à quelques minutes d'intervalle s'il-te-plait, le bouton [INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 3 6edit10 est là pour ça [INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 3 722859262


Concernant Philips je suis assez d'accord avec toi et on le voit au SAV, ce n'est clairement plus la même qualité qu'avant.

++
Revenir en haut Aller en bas
skyman9




Messages : 15
Département : 02

[INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Choix écrans pour son pincab    [INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 3 EmptyLun 19 Juin 2017 - 20:25

donc il vaudrait peut-être mieux que j'évite cet écran alors, même s'il n'est pas cher  [INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 3 1982470514
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Choix écrans pour son pincab    [INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 3 EmptyLun 19 Juin 2017 - 21:38

Nan pas forcément @Skyman9 pour 90 € tu limites les risques et au pire si le rendu n'est pas terrible tu le revends sur LBC Wink

Je serais toi je tenterais le coup [INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 3 3253257302

++
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Choix écrans pour son pincab    [INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 3 EmptyLun 19 Juin 2017 - 21:40

[INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 3 4216826579  Pour 90€ je plonge pour tester à pas cher, parce que si tu as une bonne surprise alors c'est tout benef et du budget supplémentaire pour d'autres choses , et si tu as un soucis , hop, revente  [INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 3 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
choucroutor

choucroutor


Messages : 137
Département : 68

[INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Choix écrans pour son pincab    [INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 3 EmptyLun 19 Juin 2017 - 23:26

Craps a écrit:
oui oui mesure intérieure Wink

merci pour ce retour Peskopat

Techwood ça dit quoi comme marque ?
ici vers le site marchand

Le prix est super correct reste à voir ce qu'elle vaut vraiment ...
teckwood c du chinois bas de gamme avec des dalles tcl c fade tres peu reglable et pas tres fiable ...a eviter
Revenir en haut Aller en bas
http://www.satetinfoservices.fr
Mick_03

Mick_03


Messages : 600
Département : Allier (03)

[INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Choix écrans pour son pincab    [INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 3 EmptyMar 20 Juin 2017 - 11:04

Ca commence je trouve à être compliquer de trouver des bonnes télé, quand je vois ma sony de 2007 (fhd, 4 hdmi, 40") qui marche comme au premier jour avec une super qualité d'image et ma samsumg 3D de 2013 qui a déjà un port hdmi hs et le tuner tnt qui fonctionne tellement mal que j'ai quasi plus de chaine le soir alors que la sony aucun soucis.

J'ai donc pas mal regardé divers site et le choix devient vite restreint, les fhd disparaissant progressivement pour les 4k bas de gamme avec des latences de fou.

Actuellement, j'ai pas mal de question pour le choix du playfield.

- Quelle dalle est la plus adaptée ? VA ou IPS ?

- Faut-il privilégier une télé avec au moins 2 port hdmi vu la piètre qualité des télés actuelle et ce même de marque ?

- Je vais partir sur une 43", dans l'état actuel, niveau rapport qualité prix, faut-il rester sur du 1080p ou alors à prix similaire certaines 4k sont aussi bien (temps de réponse principalement) ?

- Je voudrais mettre maxi 500€ pour la playfield, un écran à me conseiller ?
Revenir en haut Aller en bas
choucroutor

choucroutor


Messages : 137
Département : 68

[INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Choix écrans pour son pincab    [INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 3 EmptyMar 20 Juin 2017 - 14:36

pour 500 € tu trouveras ton bonheur

ips et va
 ips qui te donnera un meilleur angle de vision et des couleurs propre pour un temps de reponse correct de 12 a 15 ms
une bonne cg derriere et sa roule
choisi aussi un ecran avec des réglages optionnel pour pouvoir activé et desactivé les parametres contraignant qui pourrait baissé son efficacité
en sorti pc .
pour les port hdmi 1 suffit donc 2 c bonus
pour le 4k oubli tres peu de table 4k et surtout cg doit etre capable de gerer sa risque de plomber ton budget un tres bon fhd suffira largement
a proscrire le hd
Revenir en haut Aller en bas
http://www.satetinfoservices.fr
Mick_03

Mick_03


Messages : 600
Département : Allier (03)

[INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Choix écrans pour son pincab    [INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 3 EmptyMar 20 Juin 2017 - 15:38

Ok merci, jvais m'orienter sur un fhd avec dalle ips alors, les soldes démarrent mercredi de la semaine prochaine, y'aura peut être des affaires à faire.

Autre petite question.

Niveau rétro éclairage vous me conseillez un edge ou un full led, l'avantage du edge étant l'épaisseur mais on perd surement en qualité ?
Sachant que ça pourrait peut être gêner pour installer un tire bille si trop épais ?
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Choix écrans pour son pincab    [INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 3 EmptyMar 20 Juin 2017 - 16:40

perso j'ai un 40" en edge (c'est la majorité des télés), j 'ai le sentiment que c'est suffisant, je n'ai pas remarqué de défaut de ce point de vue.
Pour moi, investir sur un full led pour une utilisation pincab, c'est pas vraiment intéressant dans le sens que le full led a un intérêt sur la gestion des noirs pendant un film, maintenant si tu as un budget ppur du full led, investi plutot dans un 4K, là au moins tu auras un écart de rendu Wink


[INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 3 30674711
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
Mick_03

Mick_03


Messages : 600
Département : Allier (03)

[INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Choix écrans pour son pincab    [INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 3 EmptyMar 20 Juin 2017 - 17:21

Ok, j'ai trouvé 2 modèle, un avec edge l'autre en full led pour le même prix, 20€ d'écart, mais bon vu qu'il y a encore des techno différentes dans les 2 cas (dumming) et que c'est un bordel sans nom pour trouver des infos concrêtes, je vais rester sur du basique donc, un fhd ips en edge.
Revenir en haut Aller en bas
skyman9




Messages : 15
Département : 02

[INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Choix écrans pour son pincab    [INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 3 EmptyMar 20 Juin 2017 - 17:32

shadow_shd a écrit:
Nan pas forcément @Skyman9 pour 90 € tu limites les risques et au pire si le rendu n'est pas terrible tu le revends sur LBC Wink

Je serais toi je tenterais le coup [INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 3 3253257302

++

mariopourlavie a écrit:
[INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 3 4216826579  Pour 90€ je plonge pour tester à pas cher, parce que si tu as une bonne surprise alors c'est tout benef et du budget supplémentaire pour d'autres choses , et si tu as un soucis , hop, revente  [INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 3 3253257302

j'hésite vraiment, soit je tente le coup rapidement soit j'attends les soldes pour essayer de trouver un led pas trop cher au lieu du lcd  scratch

Mick_03 a écrit:
Ca commence je trouve à être compliquer de trouver des bonnes télé, quand je vois ma sony de 2007 (fhd, 4 hdmi, 40") qui marche comme au premier jour avec une super qualité d'image et ma samsumg 3D de 2013 qui a déjà un port hdmi hs et le tuner tnt qui fonctionne tellement mal que j'ai quasi plus de chaine le soir alors que la sony aucun soucis.

j'ai une led samsung qui un mois après la fin de la garantie a grillé une rampe de led, tout n'est plus que du consommable maintenant, je ne pense plus que les marques veuillent dire quoi que ce soit...  boum
Revenir en haut Aller en bas
choucroutor

choucroutor


Messages : 137
Département : 68

[INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Choix écrans pour son pincab    [INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 3 EmptyMar 20 Juin 2017 - 22:04

si quand meme je les ouvres tres souvent et la difference est la maintenant c comme tout sa peut tenir 15 ans comme 1 an

pour le edge ou le full led ce sont deux proceder qui ce raproche mais utiliser par deux marques differente
Revenir en haut Aller en bas
http://www.satetinfoservices.fr
hioub42

hioub42


Messages : 12
Département : 42

[INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Choix écrans pour son pincab    [INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 3 EmptyMar 15 Aoû 2017 - 22:17

Bonjour,
je déterre un peu le topic pour poser une question sur le DMD :
lorsque c'est un écran, je trouve que cela réhausse un peu trop le backglass.

Quelqu'un n'a-t-il jamais tenté de positionner l'écran DMD plus bas, en partie encastré dans la caisse ?
Cela permettrait de n'en voir que la partie supérieure.
C'est un peu compliqué certes.
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Choix écrans pour son pincab    [INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 3 EmptyMar 15 Aoû 2017 - 22:28

Re,

Oula, si il y en a plein sur le fofo avec un écran encastré dans la partie basse, cherche sur les wip tu trouvera pleins de solutions [INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 3 3253257302

Regarde Ici par exemple
Revenir en haut Aller en bas
choucroutor

choucroutor


Messages : 137
Département : 68

[INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Choix écrans pour son pincab    [INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 3 EmptyMer 16 Aoû 2017 - 14:27

pour ma part 2/3 en haut 1/3 dans la caisse juste pour equilibrer l ecran 28 du haut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.satetinfoservices.fr
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Choix écrans pour son pincab    [INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 3 EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 16:09

C'est l'inconvénient d'avoir un écran pc pour le dmd.


Mon pincab  /  Ma chaine YouTube  /  Ma bartop / Table miroir infini / Gran board 3 / Jukebox
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
choucroutor

choucroutor


Messages : 137
Département : 68

[INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Choix écrans pour son pincab    [INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 3 EmptyVen 25 Aoû 2017 - 10:01

petite info pour ceux qui voudrait mettre un ecran 4k j'ai trouver la perle rare 40 pouce Panasonic ex600 
qualité nickel 
taille parfaite rentre au poil dans une caisse origine sans demonter le cadre
prix qui pique un peu 700€ a la vente
jai acheter 530€
Revenir en haut Aller en bas
http://www.satetinfoservices.fr
xTOTO62x

xTOTO62x


Messages : 28
Département : 62

[INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Choix écrans pour son pincab    [INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 3 EmptyVen 20 Oct 2017 - 12:07

l'écran 4K est quand même intéressant pour avoir des contours d'objets 3D parfaitement lisses
on est quand même collé dessus donc la différence risque d'être très appréciables quand on a le budget pour la config PC qui va avec.
et puis aussi pour l'avenir tout sera en 4K

Perso j'hésite surtout a cause de la taille du pincab
soit je part sur un mini pincab standard en 24 pouces
soit je me fais une caisse personnalisée avec une taille intermédiaire entre 28 et 32 pouces

dans tout les cas je ne ferais pas un taille réelle par manque de place

Vous avez des exemples de pincab de taille intermédiaire ??
Revenir en haut Aller en bas
foudcox

foudcox


Messages : 294
Département : Haut-Rhin

[INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Choix écrans pour son pincab    [INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 3 EmptyVen 27 Oct 2017 - 12:00

Pour le Backglass, utilisez vous une télé ou un écran de PC ?
Je pense prendre du 28" ou 32". Vous pensez qu'il faut prendre quelle résolution ?
Ce n'est que pour une image fixe après tout ...
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Choix écrans pour son pincab    [INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 3 EmptyVen 27 Oct 2017 - 12:00

salut prend un 32" regarde le boncoin il y en a vraiment pas chers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11646
Département : 54

[INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Choix écrans pour son pincab    [INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 3 EmptyVen 27 Oct 2017 - 12:25

Une télé en 32" le top pour le backglass , l'image n'est pas fixe , certains l'utilise pour des vidéos pour pbfx2 , et il y a des animations sur dessus , des lumières etc.. et si tu as aussi le dmd dessus parce que tu n'as pas de 3 ième écran , ce n'est pas fixe aussi [INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 3 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Choix écrans pour son pincab    [INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 3 EmptyVen 27 Oct 2017 - 14:03

@foudcox prend une tv LCD ou LED.


Mon pincab  /  Ma chaine YouTube  /  Ma bartop / Table miroir infini / Gran board 3 / Jukebox
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
choucroutor

choucroutor


Messages : 137
Département : 68

[INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Choix écrans pour son pincab    [INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 3 EmptyDim 29 Oct 2017 - 19:21

un tv 28 pouce hd pour 50 € sur le bon coin a 2 km de chez moi c parfait
Revenir en haut Aller en bas
http://www.satetinfoservices.fr
 
[INFO] Choix écrans pour son pincab
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RESOLU] Choix des écrans pour le pincab de Léo
» [INFO] Proposition de tuto de choix d'écran
» [INFO] Bug aléatoire sur le numéro des écrans Windows 10 qui change
» [INFO] Liste d'écrans adaptés et compatibles Pincab
» [INFO] Brancher tous les écrans sur la carte graphique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Guide du débutant :: [INFO] Par où commencer ?-
Sauter vers: