Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RESOLU] Backglass et Playfield superposés

Aller en bas 
+9
chucky87
Mouaaa
mariopourlavie
peskopat
Omnibus62
Gannouche
belgarion41
daniel6984
aanatole67
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
aanatole67




Messages : 6
Département : 67

[RESOLU] Backglass et Playfield superposés Empty
MessageSujet: [RESOLU] Backglass et Playfield superposés   [RESOLU] Backglass et Playfield superposés EmptyJeu 6 Avr 2017 - 17:29

Bonjour,

Apres des heures de recherche et des manipulations infructueuses je m'en remets à vous pour débloquer la situation. 
Comme expliqué lors de ma présentation, j'aide un ami pour le coté informatique de son pincab. Mais j'avoue que votre monde m'a sorti de ma zone de confort ! Presque 1h00 pour comprendre que le playfield s'affiche sur l'affichage principal de windows !! Ce n’était pas précisé dans le tuto  Razz

Je tiens à préciser que j'ai suivi le tuto de votre site et que j'ai téléchargé VPX2setup et rien d'autre. Quant à la table Terminator2, j'ai copié le fichier VPX dans C:\Visual Pinball\Tables et le fichier ROM compressé dans C:\Visual Pinball\VPinMAME\roms 

1er soucis, et je suis certain que la solution est toute bête : je n'arrive pas a afficher le backglass sur le second écran ! Voir photo  :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai essayé des modifs de scripts et j'ai tourné en rond dans les options de Visual Pinball mais rien ne fonctionne. Les 2 affichages restent désespérément superposés. Je n'ai pas trouvé quels mots clés écrire dans la recherche de votre forum pour trouver si le sujet était déjà traité, je pense qu'il doit l’être 10 fois/an ! Désolé si la question est redondante  Embarassed

2ieme problème à venir qui doit être similaire : L'affichage dmz etait aussi superposé et la résolution beaucoup trop petite.
Pour le moment on a débranché le 3 ieme écran partant du principe qu'il fallait déja reussir à faire fonctionner le second pour le backglass  Laughing

D'avance merci pour vos réponses !


Dernière édition par mariopourlavie le Jeu 18 Mai 2017 - 1:04, édité 1 fois (Raison : Passage balise résolu)
Revenir en haut Aller en bas
daniel6984

daniel6984


Messages : 464
Département : 69300

[RESOLU] Backglass et Playfield superposés Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Backglass et Playfield superposés   [RESOLU] Backglass et Playfield superposés EmptyJeu 6 Avr 2017 - 17:44

SALUT A TOI !

Il te faut le fichier B2s qui porte le même nom de ton fichier vpx pour avoir le backglass qui s'affiche
Revenir en haut Aller en bas
belgarion41

belgarion41


Messages : 365
Département : 41

[RESOLU] Backglass et Playfield superposés Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Backglass et Playfield superposés   [RESOLU] Backglass et Playfield superposés EmptyJeu 6 Avr 2017 - 18:13

Il faut positionner les écrans avec le setDmd, ca positionnera pour toutes les tables VP.


Dernière édition par belgarion41 le Mar 11 Avr 2017 - 11:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aanatole67




Messages : 6
Département : 67

[RESOLU] Backglass et Playfield superposés Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Backglass et Playfield superposés   [RESOLU] Backglass et Playfield superposés EmptyJeu 6 Avr 2017 - 18:46

belgarion41 a écrit:
Il faut positionner les écrans avec le setDmd, ca positionnera pour routes les tables VP.

C'est quoi le setDmd ?   Embarassed

daniel6984 a écrit:
SALUT A TOI !

Il te faut le fichier B2s qui porte le même nom de ton fichier vpx pour avoir le backglass qui s'affiche

Merci Daniel, mais le backglass est affiché (si je comprends bien c'est la photo avec Schwarzy). C'est juste que je n'arrive pas à le mettre ailleurs que sur le playfield.
Revenir en haut Aller en bas
daniel6984

daniel6984


Messages : 464
Département : 69300

[RESOLU] Backglass et Playfield superposés Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Backglass et Playfield superposés   [RESOLU] Backglass et Playfield superposés EmptyJeu 6 Avr 2017 - 21:05

aanatole67 a écrit:
belgarion41 a écrit:
Il faut positionner les écrans avec le setDmd, ca positionnera pour routes les tables VP.

C'est quoi le setDmd ?   Embarassed

daniel6984 a écrit:
SALUT A TOI !

Il te faut le fichier B2s qui porte le même nom de ton fichier vpx pour avoir le backglass qui s'affiche

Merci Daniel, mais le backglass est affiché (si je comprends bien c'est la photo avec Schwarzy). C'est juste que je n'arrive pas à le mettre ailleurs que sur le playfield.
Le setdmd est un soft qui te permet de deplacer le dmd la ou tu veut sur tes ecrans .
Revenir en haut Aller en bas
Gannouche

Gannouche


Messages : 189
Département : 68

[RESOLU] Backglass et Playfield superposés Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Backglass et Playfield superposés   [RESOLU] Backglass et Playfield superposés EmptyVen 7 Avr 2017 - 21:37

Hello,

le set dmd c'est pour l'affichage des scores!? Nan?
Mais pourquoi le backglass ne ce met pas en place et le playfield?
Y a t'il une manip à faire ?
Merci par avance cheers
Revenir en haut Aller en bas
Omnibus62




Messages : 80
Département : Pas de calais

[RESOLU] Backglass et Playfield superposés Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Backglass et Playfield superposés   [RESOLU] Backglass et Playfield superposés EmptyVen 7 Avr 2017 - 21:54

Set dmd sert a postionner l'affichage du score ou tu veux sur le backglass.
Pour l affichage du backglass il te faut un fichier b2s avec le même nom que la table.
Enfin les de l installation de vpx, tu as bien déclaré que tu avais 2 écran?
Revenir en haut Aller en bas
Gannouche

Gannouche


Messages : 189
Département : 68

[RESOLU] Backglass et Playfield superposés Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Backglass et Playfield superposés   [RESOLU] Backglass et Playfield superposés EmptySam 8 Avr 2017 - 7:00

Oui j'ai le fichier b2s... Et on le place bien dans le dossier tables?
Revenir en haut Aller en bas
Omnibus62




Messages : 80
Département : Pas de calais

[RESOLU] Backglass et Playfield superposés Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Backglass et Playfield superposés   [RESOLU] Backglass et Playfield superposés EmptySam 8 Avr 2017 - 8:27

Oui c bien ça. Il faut qu'il ai exactement le même nom que la table.
Revenir en haut Aller en bas
Gannouche

Gannouche


Messages : 189
Département : 68

[RESOLU] Backglass et Playfield superposés Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Backglass et Playfield superposés   [RESOLU] Backglass et Playfield superposés EmptySam 8 Avr 2017 - 10:38

Merci mais ça marche pas  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Omnibus62




Messages : 80
Département : Pas de calais

[RESOLU] Backglass et Playfield superposés Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Backglass et Playfield superposés   [RESOLU] Backglass et Playfield superposés EmptySam 8 Avr 2017 - 11:04

Quand tu as installé vous tu as bien déclaré 2 écran et configuré b2s serveur ?
Revenir en haut Aller en bas
Gannouche

Gannouche


Messages : 189
Département : 68

[RESOLU] Backglass et Playfield superposés Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Backglass et Playfield superposés   [RESOLU] Backglass et Playfield superposés EmptyLun 10 Avr 2017 - 16:48

oui oui  déclaré 2 écrans
voila quelques photos si vous voyez ce qui ne va pas merci d'avance  Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

oups deux photos sont à l'envers!? y a t'il moyen de les retourner? sur mon pc elle sont dans le bon sens...
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11596
Département : 54

[RESOLU] Backglass et Playfield superposés Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Backglass et Playfield superposés   [RESOLU] Backglass et Playfield superposés EmptyLun 10 Avr 2017 - 16:55

Sujet déplacé dans la bonne section [RESOLU] Backglass et Playfield superposés 3253257302


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[RESOLU] Backglass et Playfield superposés Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Backglass et Playfield superposés   [RESOLU] Backglass et Playfield superposés EmptyLun 10 Avr 2017 - 21:25

scratch  Je ne connais pas bien l'informatique, mais par rapport à notre pincan family, ton écran playfield me paraît pas paramétré dans le bon sens...

Normalement le bureau windows doit s'afficher en 16/9 comme sur un écran de pc classique, comme pour regarder la tv.

Ensuite dans VPX il te faudra faire des réglages pour basculer ton écran en jeux. Donc déja remet en place ton bureau, ensuite remet une photo et on verra comment faire le réglage...
Revenir en haut Aller en bas
Mouaaa

Mouaaa


Messages : 83
Département : Bas-Rhin

[RESOLU] Backglass et Playfield superposés Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Backglass et Playfield superposés   [RESOLU] Backglass et Playfield superposés EmptyLun 10 Avr 2017 - 21:35

Hello,
Et pour le backglass, j'ai galéré aussi. Il faut récupérer un fichier dont l'extension est "directb2s" et pas B2s.
Ensuite sur presque toutes les tables (les nons débutants me corrigerons si besoin Very Happy ) je crois, il faut modifier le script grâce au petit document texte parfois fourni :
"- Change one line in the table script:
  Search for the following code line
    Set Controller = CreateObject("VPinMAME.Controller")
  and replace it with
    Set Controller = CreateObject("B2S.Server")"

Et pi, faut parcourir le forum à GOGO, on y trouve presque toutes les réponses!!!
Bon courage ! [RESOLU] Backglass et Playfield superposés 474091351
Revenir en haut Aller en bas
Gannouche

Gannouche


Messages : 189
Département : 68

[RESOLU] Backglass et Playfield superposés Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Backglass et Playfield superposés   [RESOLU] Backglass et Playfield superposés EmptyLun 10 Avr 2017 - 21:47

Merci à vous
J'essaye demain matin et vous tiens au jus Smile
J'ai déjà bien parcouru le forum mais là c'est un point bloquant Sad
Bonne soirée et bon flip
Revenir en haut Aller en bas
chucky87
Développeur Team PP
chucky87


Messages : 1235
Département : 87

[RESOLU] Backglass et Playfield superposés Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Backglass et Playfield superposés   [RESOLU] Backglass et Playfield superposés EmptyLun 10 Avr 2017 - 21:48

Dit tes deux fichier crash dans table regarde ce que c'est? Et si sa sert a rien suprime les car tu es deja avec 400 mo de crash.

Fait nous une capture de tes parametre video de vpx. Et regarde dans tes paramètres affichage de windows comment sont regler tes ecrans et dit le nous


Dernière édition par chucky87 le Lun 10 Avr 2017 - 22:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pincabpassion.net/t3857-centralisation-les-logiciels-
Cid2Nice

Cid2Nice


Messages : 351
Département : 06

[RESOLU] Backglass et Playfield superposés Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Backglass et Playfield superposés   [RESOLU] Backglass et Playfield superposés EmptyLun 10 Avr 2017 - 22:04

Les crash, c'est les fichiers de log de plantage de visual pinball. A les voir ça a du planter souvent Very Happy

Sinon, j'ai l'impression que ton affichage est en mode "desktop" (jeu sur PC avec un seul écran) au lieu de cabinet (jeu sur 2 ou 3 écran dans un cab justement). Cette option existe dans PinballX (un frontend que beaucoup utilisent ici, et qui permet entre autre de gérer visual pinball), je ne sais pas où elle se trouve dans visual pinball.

En fait ce que est derrière, c'est pas le backglass, mais une illustration pour "boucher" le vide autour de la table.

Pour être plus complet, je me permet de te conseiller d'installer PinballX, dans le chemin de visual pinball, tu fais pointer vers ton install existante. Avec les option de pinballx, tu devrait te retrouver avec un playfield, un écran b2s, et un écran pour le dmd. Ensuite, faudra affiner Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gannouche

Gannouche


Messages : 189
Département : 68

[RESOLU] Backglass et Playfield superposés Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Backglass et Playfield superposés   [RESOLU] Backglass et Playfield superposés EmptyMar 11 Avr 2017 - 7:41

Après une bonne nuit,je vais tout désinstaller et recommencer [RESOLU] Backglass et Playfield superposés 1502191233

Je vais remettre l'écran en paysage et installer pinballx et visual pinball et on verra bien...

Ça veut dire quoi dans le chemin de visual pinball ?Embarassed
Merci
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[RESOLU] Backglass et Playfield superposés Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Backglass et Playfield superposés   [RESOLU] Backglass et Playfield superposés EmptyMar 11 Avr 2017 - 7:59

Salut.

Le chemin c'est le dossier dans le quel est le fichier.

Perso et ce n'est que mon avis, je me suis concentré sur faire fonctionner VPX avant d'installer pinballx, car il n'est pas de tout repose non plus pinballx.

Mais une fois VPx entièrement fonctionnel alors cela me paraît plus simple d'installer pinballx, mais bon d'autres trouverons plus simple de tout faire en même temps... moi j'en suis moins sur.

Parce que il faut absorber le fonctionnement de chaque soft et le faire en même temps , mon cerveaux ne suis pas [RESOLU] Backglass et Playfield superposés 773715342

Et comme ça cela te permet de comprendre le fonctionnement de chaque soft.

EDIT

Une fois ton bureau en mode paysage, et que dans ton dossier visual pinball tu as le dossier "Tables" à l'intérieur du quel tu as bien mis ta table et ton B2S, ça sur ta photo c'est tout bon [RESOLU] Backglass et Playfield superposés 3253257302

Tu lances VPX er tu va cliquer sur "backdrop" puis sur "option" pour voir la petite fenêtre comme sur mon imprim ecran dessous.
Tu dois avoir XYRotation (de la colonne FS) sur 270.
Et "Test DT" décoché.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis tu cliques sur "script" la fenêtre s'ouvre , et tu vérifies que tu as bien la ligne "Set Controller = CreateObject("B2S.Server")"

comme sur l'imprim ecran dessous :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dans ton dossier table ton "Screenres" doit être dans ce style là : pour 2 écrans :
1920
1080
1920
1080
1
0
0
0
0
0
0
0
 Et pour aider, mon windows est réglé comme ceci pour les écrans :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Gannouche

Gannouche


Messages : 189
Département : 68

[RESOLU] Backglass et Playfield superposés Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Backglass et Playfield superposés   [RESOLU] Backglass et Playfield superposés EmptyMar 11 Avr 2017 - 10:26

Merci mariopourlavie
Quand je clic sur backdrop option une fenêtre s'ouvre mais pas la même que toi voir photo 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[RESOLU] Backglass et Playfield superposés Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Backglass et Playfield superposés   [RESOLU] Backglass et Playfield superposés EmptyMar 11 Avr 2017 - 10:27

Non là tu es sur le playfield et non sur le backdrop... reclic... Very Happy

Et si tu peux faire des imprim écrans, c'est plus sympa à regarder que des photos [RESOLU] Backglass et Playfield superposés 3746298195
Revenir en haut Aller en bas
Gannouche

Gannouche


Messages : 189
Département : 68

[RESOLU] Backglass et Playfield superposés Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Backglass et Playfield superposés   [RESOLU] Backglass et Playfield superposés EmptyMar 11 Avr 2017 - 11:11

j'ai beau recliquer j'ai toujours la même fenêtre qui s'ouvre?
je comprend pas... Sad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai trouvé le backdrop je prenais le mauvais lol!

testDT était coché du coup je l'ai décoché et le playfield a fait ça rotation  [RESOLU] Backglass et Playfield superposés 4216826579
maintenant il reste le backglass a mettre sur l'autre écran
j'avance doucement mais surement  [RESOLU] Backglass et Playfield superposés 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[RESOLU] Backglass et Playfield superposés Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Backglass et Playfield superposés   [RESOLU] Backglass et Playfield superposés EmptyMar 11 Avr 2017 - 12:12

Tu edit ton fichier "ScreenRes.txt" et essaies ceci :

1920
1080
1920
1080
1
0
0
800
250
1920
200
0




Si tes écrans sont déclarés comme les miens (il y a plusieurs méthodes peut-être) alors tu devrais avoir un résultat en lançant la table [RESOLU] Backglass et Playfield superposés 3253257302


Au dessus mon exemple était avec Terminator 2 pour vérifier ton script au cas ou...


Dernière édition par mariopourlavie le Mar 11 Avr 2017 - 14:34, édité 1 fois (Raison : erreur 25-> 250)
Revenir en haut Aller en bas
Gannouche

Gannouche


Messages : 189
Département : 68

[RESOLU] Backglass et Playfield superposés Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Backglass et Playfield superposés   [RESOLU] Backglass et Playfield superposés EmptyMar 11 Avr 2017 - 13:37

Ahhhhhhhh il y a du mieux merci merci
Le play field ne prend pas tout l'écran encore
Le backglass est légèrement trop large
Et le DMD très très petit
Je pense que c'est des réglages mais lequel je vais essayer de trouver
Voici une photo désolé j'envois de mon tél 
On tient le bon bout [RESOLU] Backglass et Playfield superposés 3253257302

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
 
[RESOLU] Backglass et Playfield superposés
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Backglass sous playfield
» [RESOLU] basculement playfield et backglass
» [INFO] Ecran inversé playfield et Backglass
» [RÉSOLU] Problème de backglass qui passe sous le playfield
» [RÉSOLU] Caisson Basse pour Backglass ou Playfield?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Visual Pinball :: [SUJETS] Visual Pinball X-
Sauter vers: