Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] 15% mon pincab

Aller en bas 
+10
Craps
Pincabonaute
GERBY08
Macdid
lavache599
belgarion41
peskopat
mariopourlavie
moviemaniac52
Fn__x
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fn__x

Fn__x


Messages : 100
Département : 59

[WIP] 15% mon pincab Empty
MessageSujet: [WIP] 15% mon pincab   [WIP] 15% mon pincab EmptyMer 3 Mai 2017 - 19:59

Hellow tous !

Même si je n'en suis encore qu'à l'étape d'achat de matériel, je prépare le plus possible en amont (et j'ai encore beaaaucoup de lecture également...) et je décide d'ouvrir mon WIP à mon tour.

Ca me permettra de centraliser mes questions, sinon je vais m'égarer.

Sachant que je sais à peine planter un clou, je sens que je vais m'amuser =) Mais j'ai le temps, je suis pas pressé, et je n'ai rien d'autre que l'envie d'apprendre ! Ca va le faire, juste que la route sera longue.

Alors on va partir sur du MDF 18mm pour la caisse (achat dans pas trop trop longtemps, mais pas demain non plus).
On va se servir des plans de Darklvador pour la base, mais on va devoir réajuster le fronton car j'ai un écran backfield très grand (presque trop je pense) mais je vais pas m'en priver, ce serait dommage.

Playfield chez LG en 43" 1080p 60hz (avec PMI à 300hz mais ça ne veut pas dire grand chose)

Commande imminente, alors n'hésitez pas si vous avez des trucs à redire bien entendu. Je ne trouve pas le temps de réponse, mais y'a bien un mode jeu, c'est du LG, beaucoup ici ont pris une référence proche, je vois pas ce qui bloquerait. A priori.

Pour le backfield, j'ai une télé dont je ne me sers pas, c'est une Samsung 1080p qui fait 77cm x 47cm avec les bords. Elle est pas mal grande donc.
Pour le DMD, j'ai des tas d'écran, à priori je vais mettre un vieux 19" qui traine.

Au niveau de l'informatique, je comptais passer mon ancienne config' dans une borne d'arcade, mais le bartop l'emporte.
On a :
- un i5 3570K
- on va changer le rad vieillissant et refroidir la bête avec un ventirad Be quiet Pure Rock (comme ça on pourra envisager l'overclocking)
- une GTX 770 de chez MSI (légèrement OC d'usine)
- 8go DDR3
- une alim de qualité 550W
- un SSD de 120go


Pour les enceintes, je ne sais pas trop... Ce kit semble être pas mal utilisé partout
https://www.amazon.fr/Philips-SPA5300-Enceintes-Multim%C3%A9dia-Caisson/dp/B001T9N530/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1493833872&sr=8-1&keywords=Philips+2.1
mais je ne sais pas du tout ce qu'il vaut, ni s'il vaut son prix.

J'ai commandé une coindoor chez ali baba en chine (elle va pas arriver avant un moment, mais 35$ fdpin, et les retours du forum semblaient bons).

Pour les pieds et la lockbar, on va très probablement s'adresser à razorbaxx !
J'ai trouvé un chaudronnier qui s'en occupe. Comme le mec est un peu un fou furieux, je me méfie un peu du résultat mais comme il me fait ça gratos... Je vais les avoir bientôt, j'ai hâte haha.

Au niveau du thème, je suis en train de faire un gabarit sous toshop (grâce aux plans que je compte respecter), mais je n'ai encore rien arrêté... Dans l'idéal, je voudrai faire 100 pincab pour faire 100 thèmes que j'aime (un peu comme tout le monde j'imagine)... En choisir un, ça va pas être simple confused

J'ai déjà prévu des alim PC qui ne me servent plus pour préparer l'avenir et l'arrivée des toys. Mais là, je regarde les pincabs et branchements des uns et des autres, et je comprends RIEN.
Donc dans un premier temps, on va déjà monter tout ça et régler le tout comme il faut. Quand on aura une base solide, on s'intéressera aux toys. Chaque chose en son temps.

D'où déjà mes premières questions :
1) on est bon au niveau de la télé du playfield ? Passer commande me permettra de déjà faire mes test hors caisse et de remettre le pc en état
C'est commandé pour la télé du playfield !
2) si je veux préparer l'arrivée future des toys et profiter de la CB qui est déjà cramée, est-ce qu'une KL25 seule (ou une ledwiz ?) peut suffire. D'après mon ressenti, on installerait un tire bille en premier, suivi de 10 contacteurs (à prendre avec des pincettes car je vous dis, je n'ai encore rien compris aux toys et leurs branchements)

Pas de photos pour le moment, mais promis dès qu'on s'y met sérieusement (quand on sera allé chercher le bois), et bien je ferai comme tout le monde et vous en serez submergé !

Je suis à la fois terrifié et excité par le projet =D
Comptez sur moi pour avoir plein de questions

PS : d'après ce que j'ai lu sur le forum, je pense que c'est moi qui ai acheté le Star Wars Data East de Lavache l'an passé ^^ même prix, même période, même lieu, je pense pas qu'il y ait des millions de SW DE qui partent en même temps, mais sait-on jamais !

EDIT 1 :
Passage à 1% puisque j'ai préparé le PC qui ira dans le cab. Je vais pouvoir me pencher sur la configuration des tables... On va se marrer !


Dernière édition par Fn__x le Ven 9 Juin 2017 - 10:54, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
moviemaniac52




Messages : 194
Département : 52

[WIP] 15% mon pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 15% mon pincab   [WIP] 15% mon pincab EmptyMer 3 Mai 2017 - 20:25

Je vais suivre ton WIP de pres Smile je fais le mien en meme temps!!!! Bon courage a toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[WIP] 15% mon pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 15% mon pincab   [WIP] 15% mon pincab EmptyMer 3 Mai 2017 - 20:31

Salut.

Cool, tu as déjà pas mal réfléchi à ton projet, c'est bien, le choix des toys viendrons petit à petit.

Alors bienvenue à ton (ou votre car tu utilise le "on" )  wip et donc futur pincab [WIP] 15% mon pincab 3253257302

Pour tes questions, la tv je ne sais pas [WIP] 15% mon pincab 3746298195 moi j'ai une 42LB650V et j'en suis super satisfait en mode jeux [WIP] 15% mon pincab 3253257302

Pour la KL25Z je ne pourrais pas te conseiller autre chose au vu de notre pincab qui en a 3 dans son ventre [WIP] 15% mon pincab 3746298195


Very Happy

En tous cas je vais suivre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11596
Département : 54

[WIP] 15% mon pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 15% mon pincab   [WIP] 15% mon pincab EmptyJeu 4 Mai 2017 - 7:24

Tu ferais donc un mini pincab au vu de la taille de la télé , pour répondre à ton autre question , une kl25z , c'est bon [WIP] 15% mon pincab 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Fn__x

Fn__x


Messages : 100
Département : 59

[WIP] 15% mon pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 15% mon pincab   [WIP] 15% mon pincab EmptyJeu 4 Mai 2017 - 9:01

Bhen nan c'est une 43".
Enfin je sais pas si je prends celle là, rien sur le temps de réponse nulle part.
Revenir en haut Aller en bas
belgarion41

belgarion41


Messages : 365
Département : 41

[WIP] 15% mon pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 15% mon pincab   [WIP] 15% mon pincab EmptyJeu 4 Mai 2017 - 9:30

Sinon, si tu n'arrive pas a choisir entre les thèmes, tu peux faire un gros mix, genre comme pour les bornes d'arcade Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fn__x

Fn__x


Messages : 100
Département : 59

[WIP] 15% mon pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 15% mon pincab   [WIP] 15% mon pincab EmptyJeu 4 Mai 2017 - 9:58

J'ai ENFIN trouvé le refresh rate de la télé, c'est une 60Hz native.
L'indice 300Hz PMI ne correspond à rien de concret.

C'est donc commandé pour la télé !
Revenir en haut Aller en bas
Fn__x

Fn__x


Messages : 100
Département : 59

[WIP] 15% mon pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 15% mon pincab   [WIP] 15% mon pincab EmptyJeu 4 Mai 2017 - 17:40

Petite question, je compte installer tout ce qu'il est possible d'installer (avoir toutes les tables existantes avec leurs émulateurs respectifs), est-ce qu'un 120go (disons avec un windows 10 à 30go) et donc 90go d'espace libre à la louche, c'est suffisant ?
Revenir en haut Aller en bas
lavache599

lavache599


Messages : 2150
Département : 59

[WIP] 15% mon pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 15% mon pincab   [WIP] 15% mon pincab EmptyJeu 4 Mai 2017 - 18:07

Salut à toi petit chti , et non mon star wars Data East est parti dans les Vosges , il a fait beaucoup de route pour arriver à son destinataire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fn__x

Fn__x


Messages : 100
Département : 59

[WIP] 15% mon pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 15% mon pincab   [WIP] 15% mon pincab EmptyJeu 4 Mai 2017 - 18:10

Alors là c'est assez incroyable alors !
J'en ai acheté un à la même période, pour le même prix, et je me rappelle plus où mais c'était vraiment à côté de Valenciennes.

Je pensais le monde petit du coup. On m'a menti !
Revenir en haut Aller en bas
lavache599

lavache599


Messages : 2150
Département : 59

[WIP] 15% mon pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 15% mon pincab   [WIP] 15% mon pincab EmptyJeu 4 Mai 2017 - 18:28

Pour te dire ça a été même la galère avec l'acheteur, passage par un transporteur qui devait passé puis repoussé etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Fn__x

Fn__x


Messages : 100
Département : 59

[WIP] 15% mon pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 15% mon pincab   [WIP] 15% mon pincab EmptyVen 5 Mai 2017 - 22:29

Up de ma question sur le SSD 120go, c'est suffisant pour mettre tous les émulateurs et toutes les tables ?

J'ai installé un windows 10 pro avec tous les pilotes, les navigateurs et un teamviewer pour le controle à distance, il reste 88go.

Ce sera assez pour faire un "full set" ? Very Happy

Et autre question, pour commencer à brancher les premiers boutons, je suppose qu'il faut passer par une carte ? Si oui, est-ce qu'on peut anticiper l'achat de toys car les boutons se branchent sur la même carte ?
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[WIP] 15% mon pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 15% mon pincab   [WIP] 15% mon pincab EmptyVen 5 Mai 2017 - 22:35

Re, 

Perso j'ai win7 pro, je ne connais pas la différence de place avec win 10.

- vp9
- vpX
- pbx
- et environ 100 tables

Et cela me prends un peu plus de 100go.

Si cela peut te donner un début de réponse [WIP] 15% mon pincab 3253257302

Plus qu'à comparer avec d'autres [WIP] 15% mon pincab 3746298195

EDIT

J'ai oublié de préciser que j'avais un 240go. Et que c'est ce qu'il te faudra puisque tu vas installer'plus de chose que moi [WIP] 15% mon pincab 3253257302 désolé, un peu tête en l'air [WIP] 15% mon pincab 773715342


Dernière édition par mariopourlavie le Sam 6 Mai 2017 - 9:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Macdid




Messages : 354
Département : 68

[WIP] 15% mon pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 15% mon pincab   [WIP] 15% mon pincab EmptyVen 5 Mai 2017 - 23:11

perso je suis pas en SSD je suis avec un 350 gigas sur mon proto, tu fais des copier coller de dossier avant de faire des autres test dans mon cas...
350 gigas ca passe j ai besoin de place pour revenir en arriere si ca merde... mais c est pas un SSD de 120 ou je serais vraiment limite.... si tu sais vraiment quel table installe et faire un pincab (fin de chantier ca veut dire que deja t as dejas un pincab et tu recopie cette image sur une autre machine donc tu connais les limites) 50 tables max c est largement sufisant je penses ton SSD suffira. par contre j attend un pc ebay acheter a l arache qui est equipe a la base d un SSD de 250 + disque terra l je vais faire des tests mais je penses que pour  passer les 100 tables il te faudra un plus gros a part si t as pas travailler dessus comme moi (securite: copier en double un repertoire complet save... que l on peut faire sur un dd externe...)... en plus c est de moins en moins cher les SSD
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11596
Département : 54

[WIP] 15% mon pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 15% mon pincab   [WIP] 15% mon pincab EmptySam 6 Mai 2017 - 6:45

Fn__x a écrit:
Up de ma question sur le SSD 120go, c'est suffisant pour mettre tous les émulateurs et toutes les tables ?

J'ai installé un windows 10 pro avec tous les pilotes, les navigateurs et un teamviewer pour le controle à distance, il reste 88go.

Ce sera assez pour faire un "full set" ? Very Happy

Et autre question, pour commencer à brancher les premiers boutons, je suppose qu'il faut passer par une carte ? Si oui, est-ce qu'on peut anticiper l'achat de toys car les boutons se branchent sur la même carte ?

Prends un 240go [WIP] 15% mon pincab 3253257302

pour la carte , prends une kl25z , les toys et les boutons vont dessus [WIP] 15% mon pincab 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Fn__x

Fn__x


Messages : 100
Département : 59

[WIP] 15% mon pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 15% mon pincab   [WIP] 15% mon pincab EmptySam 6 Mai 2017 - 20:53

Alors, je vais voir ce que ça donne avec le SSD de 120, s'il le faut je rajouterai un mécanique que je récupérerai (voir un SSD mais là faudra mettre la main au portefeuille donc on verra).

Je vais commander un kl25 alors, faut quand même que je puisse brancher mes boutons, j'ai pas pensé à ça (mais j'ai pas encore commandé les boutons...).

J'ai commencé le bois aujourd'hui.
Je vous cache pas que je galère pas mal. Je suis absolument pas bricoleur (jamais tenu une scie sauteuse ou circulaire...), donc tout n'est pas extrêmement droit comme chez certains ici ! C'est frustrant, mais il faut faire avec ses moyens Smile

J'ai quelques inégalités que je vais corriger à la pate à bois dans les jours à venir (j'ai découpé / assemblé que les 3 panneaux principaux de la caisse pour le moment).
Du coup, si je mets des photos, on va se foutre de moi et ce sera normal Razz Razz
Je vais tout rattraper à la pate à bois, c'est pas la mort non plus, j'en fais des tonnes parce que comparé à ce que je voyais dans ma tête (à cause de tous les pincabs que j'ai vu hahaha) c'est pas parfait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[WIP] 15% mon pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 15% mon pincab   [WIP] 15% mon pincab EmptySam 6 Mai 2017 - 20:57

Ho tu sais, sur les photos beaucoup de pincab paressent "super beau" dont le mien, mais en vrai il a des défauts [WIP] 15% mon pincab 3746298195

Alors pas de honte entre nous [WIP] 15% mon pincab 3253257302


Dernière édition par mariopourlavie le Sam 6 Mai 2017 - 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GERBY08

GERBY08


Messages : 1964
Département : Sedan 08

[WIP] 15% mon pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 15% mon pincab   [WIP] 15% mon pincab EmptySam 6 Mai 2017 - 21:35

N'hésite pas à mettre des photos les membres sont pas là pour te mettre en pièce parce que tu as loupé une coupe, on apprend tous un jour et crois moi le début n'est jamais parfait et il n'y a que celui qui branle rien qui ne fait pas de conneries.
Revenir en haut Aller en bas
Fn__x

Fn__x


Messages : 100
Département : 59

[WIP] 15% mon pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 15% mon pincab   [WIP] 15% mon pincab EmptySam 6 Mai 2017 - 21:57

Héhé, ok demain je posterai alors Very Happy

Je vais commander une KL25 là, est-ce que le cable USB (qui sert à relier au pc et à alimenter aussi) est fourni dans le "package" ?
http://fr.farnell.com/nxp/frdm-kl25z/carte-kinetis-l-series-kl25z/dp/2191861?MER=BN-2191861

Je trouve pas d'indication là dessus.

Ensuite autre question, qu'est ce qu'il me faut pour relier mes boutons à ma KL25 ? Je parle en terme de cables.
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[WIP] 15% mon pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 15% mon pincab   [WIP] 15% mon pincab EmptySam 6 Mai 2017 - 22:08

Re,

Non aucun câble usb n'est livré avec La kl25z.

Perso je te conseil des pins dupont males pour souder sur La kl25z et des fils avec cosses dupont pour relier aux boutons [WIP] 15% mon pincab 3253257302

Moi j'ai procédé comme suit :

- pins dupont soudés sur La kl25z 
- en sortie de la kl25z des fils avec cosses dupont femelles /males vers des connecteurs à vis
- puis en sortie des connecteurs à vis, des fils quo partent vers chaque boutons

J'ai utilisé du fils AWG22 [WIP] 15% mon pincab 3253257302

C'est ma façon de faire, mais il y en a bien d'autres... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fn__x

Fn__x


Messages : 100
Département : 59

[WIP] 15% mon pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 15% mon pincab   [WIP] 15% mon pincab EmptySam 6 Mai 2017 - 23:22

Houlà, va falloir que je revois tout ça demain, rien que le mot dupont, à part dans Tintin... connais pas.
Connecteurs à vis, d'après google images, c'est ce que j'appelle un domino.

Y a-t-il un moyen de s'en sortir avec la KL25 sans souder ? J'ai soudé une fois au collège (lol...), j'avais plus d'étaing sur mes doigts que sur la carte. En plus, j'ai pas de fer à souder. FUCK lol!
Revenir en haut Aller en bas
Macdid




Messages : 354
Département : 68

[WIP] 15% mon pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 15% mon pincab   [WIP] 15% mon pincab EmptyDim 7 Mai 2017 - 7:26

http://www.ebay.fr/itm/321826286420?_trksid=p2057872.m2749.l2649&var=510757478270&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

http://www.ebay.fr/itm/321416630520?_trksid=p2057872.m2749.l2649&var=510290621096&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

bonjour tiens j ai acheter les barettes et cables dupont ici...

sinon c est vrai que la soudure sur la kl25 doit etre relativement fine donc si c est chaud pour toi et que tu n as pas de fer a souder sous la main, il te reste la solution de trouver un reparateur television par exemple et de lui demander s il peut te faire ca a moindre prix, la kl 25 est pas chere en elle meme mais si t en fuzille 2 ou 3 avant d y arriver c est peut etre une solution.

sinon comme mario j'ai procédé comme suit :

- pins dupont soudés sur La kl25z 
- en sortie de la kl25z des fils avec cosses dupont femelles /males vers des dominos
- puis en sortie des dominos, des fils qui partent vers chaque boutons

mais bon pour le look je vais continuer comme mario je penses, virer les dominos et prendre des connecteurs a vis
quoi que ca marche bien avec des dominos...
Revenir en haut Aller en bas
Fn__x

Fn__x


Messages : 100
Département : 59

[WIP] 15% mon pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 15% mon pincab   [WIP] 15% mon pincab EmptyDim 7 Mai 2017 - 9:30

Ok, je pense que je commence à comprendre le principe, merci à vous pour votre aide =)

Je vais tenter de regarder autour de moi si je connais quelqu'un qui sait souder (il faut souder la barrette de connexion sur la kl25 si j'ai bien compris).
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11596
Département : 54

[WIP] 15% mon pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 15% mon pincab   [WIP] 15% mon pincab EmptyDim 7 Mai 2017 - 11:37

Tu as tout compris [WIP] 15% mon pincab 3253257302 , t'inquiète pas ça va aller [WIP] 15% mon pincab 722859262
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[WIP] 15% mon pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 15% mon pincab   [WIP] 15% mon pincab EmptyDim 7 Mai 2017 - 14:44

Re,

Si tu veux faire livrer ta kl25z avec tes pins dupont, chez moi, je suis ok pour te les souder et ensuite te renvoyer ta kl25z chez toi, mais cela va te couter les frais de ports, à toi de voir... les frais de port en lettre suivi devraient tourner entre 2 et 5€...
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] 15% mon pincab
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: