AccueilAccueil  MumbleMumble  WIPs Team PP  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Liens  

Partagez | 

[VIP) 2% PINCAB de TORTUE GENIAL BLACK ROSE 4K héhé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tortuegenial

Département : 54

MessageSujet: [VIP) 2% PINCAB de TORTUE GENIAL BLACK ROSE 4K héhé   Sam 20 Mai - 0:57

Salut les copains, après avoir testé un vrai PINCAB, merci GROSBY88, je me décidé tout doucement d'ouvrir mon topic et d'y planter ma graine.
 Je mettrai aussi le prix de revient, pour les heures quand on aime on compte pas.

Pour ce qui est du thème ce sera le BLACK ROSE flipper de 1992, c'est lui qui ma fait basculer dans le plaisir de jouer, et oui pour ceux de NANCY,
y' avait de la salle d' arcade dans les années 1990 et c'est au Métropolitain que j'ai flashé.
Ne pouvant pas trouvé de BLACK ROSE d'occas dans mon coin et en plus n'ayant pas trop de place et un copine pas arcade, je me suis décidé d'un coup d'en faire un virtuel.

Alors pour le matériel je commence doucement :
- 10 contacteurs siemens d'occasion acheter sur ebay et négociés pour ceux que ça intéresse (95€)
http://www.ebay.fr/itm/381910662610

- une carte shield + arduino confectionné par Aetios, merci (90€)

http://www.pincabpassion.net/d10010144-shield-et-controleur-led-arduino-wiz

- Fronton 32pouces LG 32LH530V acheté sur Cdiscount avec un bon deal (188.49€)
https://www.dealabs.com/bons-plans/tv-32-lg-32lh530v---led-full-hd-via-lapplication-/361043

-Playfield Philips 43PUT4900/12 43" LED 4K Ultra HD à 299€ + 27€ fdp (en attente)
 https://www.vente-du-diable.com/portal/ventes-privees/best_of_tv_89791/philips_89833#anim_flash_list

Alimentation 450w que l'on m'a donné

- Porte + knocker , il y a plus qu'a démonter, sabler et peindre ^^

Dernière édition par tortuegenial le Dim 25 Juin - 13:51, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
tortuegenial

MessageSujet: Re: [VIP) 2% PINCAB de TORTUE GENIAL BLACK ROSE 4K héhé   Sam 20 Mai - 0:57

Comme j'ai réflechi, ça m'arrive, je me suis dit : alors le launch ball tu le fait comment ? Bouton ou lance bille ou gachette.

Je me suis creuser un peu la tete et j'ai modélisé (solidworks) mon pistolet avec bouton et gâchette, idée que j'ai repiqué de mon jurassis park.

Avec une petite machine de stratoconception, elle m'a découpée tout cela en tranche puis le les ai collées pour obtenir mon modèle en médium afin de pouvoir m'en servir pour les couler mes deux pièces en aluminium.

Strato

Assemblage ponçage collage

Moulage sable à prise chimique (pour l'instant pas de pièces, problème d'aluminium trop froid lors de la coulée, pi après de sable, je recommence semaine prochaine)

On recommence 2 moules

Voila les grappes des 2 cotés

Un peu d’ébarbage mais c'est pas encore fini, il faut encore faire les ajustements. Un petit problème d'une partie trop mince, du sintofer bouchera le trou.

Impression 3d du switch gachette ( le premier était blanc mais problème de conception, donc j'en ai refait un et le fil était noir) fabriqué avec un ressort et un microswitch de bouton sanoy

Un petit coup de perçage -taraudage - fraisage

De la brosse et ya plus qua placer les boutons

Dernière édition par tortuegenial le Jeu 1 Juin - 3:06, édité 7 fois
tortuegenial

MessageSujet: Re: [VIP) 2% PINCAB de TORTUE GENIAL BLACK ROSE 4K héhé   Sam 20 Mai - 0:58

Réservé fabrication fronton

Dernière édition par tortuegenial le Sam 20 Mai - 1:43, édité 1 fois
tortuegenial

MessageSujet: Re: [VIP) 2% PINCAB de TORTUE GENIAL BLACK ROSE 4K héhé   Sam 20 Mai - 0:58

Réservé fabrication caisse

Dernière édition par tortuegenial le Sam 20 Mai - 1:44, édité 1 fois
tortuegenial

MessageSujet: Re: [VIP) 2% PINCAB de TORTUE GENIAL BLACK ROSE 4K héhé   Sam 20 Mai - 1:15

Réservé fabrication lockbar et partie métallique

Dernière édition par tortuegenial le Sam 20 Mai - 1:45, édité 1 fois
tortuegenial

MessageSujet: Re: [VIP) 2% PINCAB de TORTUE GENIAL BLACK ROSE 4K héhé   Sam 20 Mai - 1:42

Réservé
Pincabonaute

Département : Belgique

MessageSujet: Re: [VIP) 2% PINCAB de TORTUE GENIAL BLACK ROSE 4K héhé   Sam 20 Mai - 1:48

Salut, originaire de Nancy aussi, expatrié en Belgique, j'ai bien connu le Métro moi aussi    Wink

Génial la conception de ton pistolet avec bouton et gâchette  ça promet pour le reste

Et merci pour l'info sur le 32 pouces LG, je viens d'en commander un pour mon backglass, impeccable !

Bonne continuation à toi, vivement la suite bounce
mariopourlavie
Modérateur

Département : 38

MessageSujet: Re: [VIP) 2% PINCAB de TORTUE GENIAL BLACK ROSE 4K héhé   Sam 20 Mai - 2:33

affraid Ce tric de malade pour fabriquer ce que tu veux  cheers  Trop bien, un wip de pincab qui va envoyer du lourd 

EDIT

Je voulais dire "truc" et non tric, une erreur révélatrice 
francois95470

Département : 95 fosses

MessageSujet: Re: [VIP) 2% PINCAB de TORTUE GENIAL BLACK ROSE 4K héhé   Dim 21 Mai - 5:12

c'est vraiment tres sympa ta conception
vivement la suite 
Aetios

Département : 50

MessageSujet: Re: [VIP) 2% PINCAB de TORTUE GENIAL BLACK ROSE 4K héhé   Lun 22 Mai - 7:05

Petite photo de ta carte de contrôle et de son shield avant de partir par la poste Wink

https://www.facebook.com/TheFrenchclanclan/
tortuegenial

MessageSujet: Re: [VIP) 2% PINCAB de TORTUE GENIAL BLACK ROSE 4K héhé   Dim 28 Mai - 15:37

Merci nikel pour les cartes, j'ai pas eu besoin de faire la photo comme ça ^^
grozby88

Département : 88

MessageSujet: Re: [VIP) 2% PINCAB de TORTUE GENIAL BLACK ROSE 4K héhé   Dim 28 Mai - 16:39

Salut TortueGenial,

Je vois que çà commence fort !!! A la tienne ... bravo pour la poignée, çà claque !!!  drz 

@Aetios : tu vois, je t'ai fait de la pub !!! rire
Aetios

MessageSujet: Re: [VIP) 2% PINCAB de TORTUE GENIAL BLACK ROSE 4K héhé   Dim 28 Mai - 17:44

@Grozby88 : merci d'avoir plaidé ma cause Wink j'espère que la carte apportera satisfaction à @tortuegenial
neofr45

Département : 45

MessageSujet: Re: [VIP) 2% PINCAB de TORTUE GENIAL BLACK ROSE 4K héhé   Dim 28 Mai - 18:57

cheers trop fort l'idée du pisto sa va claquer hate de voir la suite et je te souhaite bon courage pour la suite A la tienne
https://www.etsy.com/fr/shop/ShopMovieProps
Cid2Nice

Département : 06

MessageSujet: Re: [VIP) 2% PINCAB de TORTUE GENIAL BLACK ROSE 4K héhé   Lun 29 Mai - 0:27

ça promet, bon Wip Smile
jlog06

MessageSujet: [VIP) 1% PINCAB de TORTUE GENIAL BLACK ROSE   Lun 29 Mai - 4:32

Un travail de Pro avec des outils professionnels. Respect
Fn__x

Département : 59

MessageSujet: Re: [VIP) 2% PINCAB de TORTUE GENIAL BLACK ROSE 4K héhé   Mar 30 Mai - 3:32

Y'a des mecs qui créent des poignées de lanceur et moi je me demande comment je vais découper l'emplacement de ma coin door =D

Belle idée et belle réalisation également !
tortuegenial

MessageSujet: Re: [VIP) 2% PINCAB de TORTUE GENIAL BLACK ROSE 4K héhé   Jeu 1 Juin - 3:08

C'est toujour splus facile quand tu es du domaine. La ou je vais en chier c'est pour electronique et programmation^^

Voila le lanceur terminé

Pincabonaute

Département : Belgique

MessageSujet: Re: [VIP) 2% PINCAB de TORTUE GENIAL BLACK ROSE 4K héhé   Jeu 1 Juin - 3:13

affraid Magnifique, j'en veux un !
Tu es bon,  pour le reste ça devrait aller tkt 
Aetios

MessageSujet: Re: [VIP) 2% PINCAB de TORTUE GENIAL BLACK ROSE 4K héhé   Jeu 1 Juin - 3:47

Tout à fait d'accord avec @Pincabonaute, on est suffisamment nombreux sur ce forum pour t'aider sur la partie programmes, toys, etc... en plus t'as un shield de compet'
mariopourlavie
Modérateur

Département : 38

MessageSujet: Re: [VIP) 2% PINCAB de TORTUE GENIAL BLACK ROSE 4K héhé   Jeu 1 Juin - 5:42

cheers  une tuerie   Bravo  Very Happy
Cid2Nice

MessageSujet: Re: [VIP) 2% PINCAB de TORTUE GENIAL BLACK ROSE 4K héhé   Jeu 1 Juin - 5:58

Entre cette poignée et le launchball fait avec un morceau de sextoy (http://www.pincabpassion.net/t4237-wip-pincab-miss-fortune), je pense que sur PincabPassion on a la crème de la créativité dans ce domaine Very Happy
ced

Département : caen

MessageSujet: Re: [VIP) 2% PINCAB de TORTUE GENIAL BLACK ROSE 4K héhé   Jeu 1 Juin - 6:24

impressionnant t'as fabrication du pistolet  bravo

t'es génial

il te revient a combien ton gun stp ? et peux tu en refaire pour les vendres ?
http://www.youtube.com/user/pezima77
fortissimo

Département : sarthe

MessageSujet: Re: [VIP) 2% PINCAB de TORTUE GENIAL BLACK ROSE 4K héhé   Jeu 1 Juin - 13:38

félicitation t'es génial

travail magnifique,du grand art
Craps

Département : 59

MessageSujet: Re: [VIP) 2% PINCAB de TORTUE GENIAL BLACK ROSE 4K héhé   Jeu 1 Juin - 13:50

Top le boulot need un atelier pareil Oo

[VIP) 2% PINCAB de TORTUE GENIAL BLACK ROSE 4K héhé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant