AccueilAccueil  MumbleMumble  Évènements  WIPs Team PP  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Liens  

Partagez | 

[TERMINE] 3 en 1 : Table cocktail - Pincab - Bartop

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nussss

Département : Savoie

MessageSujet: [TERMINE] 3 en 1 : Table cocktail - Pincab - Bartop   Jeu 25 Mai 2017 - 11:14

Bonjour à tous

Je vous présente un projet assez original (je n'ai trouvé aucun projet équivalent sur le net), débuté en fin d'été 2016 dernier et terminé il y a quelques jours après une longue période d'hibernation.

Il s'agit d'une borne "transformable" qui permet de jouer à 3 modes de jeux : 
Table Cocktail, Pincab et Bartop vertical.

Le WIP a été posté sur d'autres forums, (je ne sais pas si je peux poster  un lien)  si besoin, je reposterai quelques photos complémentaires.

Voici à quoi ressemble le produit fini :

Mode cocktail

Mode Pincab

Mode Bartop

Une petite video du meuble :

Au niveau matériel / logiciel, c'est  un minipc sous windows 10 (celeron 2955u), suffisant pour faire tourner pinballfx2 pour la partie pincab.
L'écran est une recup d'un ordi portable.
Au niveau logiciel, PinballX comme frontend

Quelques photos de la construction :

Voilà pour la présentation rapide
Si vous avez des questions, n'hésitez pas !

à bientôt
Nussss

Dernière édition par nussss le Jeu 25 Mai 2017 - 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/nussss73/
xavelios

Département : 72

MessageSujet: Re: [TERMINE] 3 en 1 : Table cocktail - Pincab - Bartop   Jeu 25 Mai 2017 - 11:26

super boulot 

j adore ce genre d idées !!!! bravo
Pincabonaute

Département : Belgique

MessageSujet: Re: [TERMINE] 3 en 1 : Table cocktail - Pincab - Bartop   Jeu 25 Mai 2017 - 11:31

Poa magnifique, il y a du niveau, l'idée est absolument géniale 
thierry77

Département : 77

MessageSujet: Re: [TERMINE] 3 en 1 : Table cocktail - Pincab - Bartop   Jeu 25 Mai 2017 - 17:50

Superbe et très original, bravo  
Il serait intéressant de voir comment tu as pu intégrer dans un aussi petit volume un mini pc.

d'ailleurs qu'entends tu par mini pc ? apparemment ce n'est pas une carte mère + proc ..
nussss

MessageSujet: Re: [TERMINE] 3 en 1 : Table cocktail - Pincab - Bartop   Jeu 25 Mai 2017 - 18:33

Merci !

à l'intérieur c'est bien un minipc : en fait un chromebox, que j'ai repassé sous windows.
J'ai été très étonné par ce pc, qui a déjà quelques années,  sur lequel Pinballfx2 tourne vraiment bien.
Comme la place était TRES limitée, je suis parti sur cette option.

voilà une photo de l'intérieur :

a+
Stef26

Département : 26

MessageSujet: Re: [TERMINE] 3 en 1 : Table cocktail - Pincab - Bartop   Jeu 25 Mai 2017 - 19:56

Chapeau bas !     
GERBY08

Département : Sedan 08

MessageSujet: Re: [TERMINE] 3 en 1 : Table cocktail - Pincab - Bartop   Jeu 25 Mai 2017 - 21:28

Vraiment classe je l'ai vu sur HFS et c'est vrai qu'il y a du taf drz 

Par contre il serait sympa de te faire une petite présentation ici
mariela

Département : Holland

MessageSujet: Re: [TERMINE] 3 en 1 : Table cocktail - Pincab - Bartop   Jeu 25 Mai 2017 - 22:49

WOW!! Absolute fantastic!! Genial!
Mick_03

Département : Allier

MessageSujet: Re: [TERMINE] 3 en 1 : Table cocktail - Pincab - Bartop   Ven 26 Mai 2017 - 7:07

Vraiment superbe, je l'ai vu passer sur facebook et pour le coup on imaginerais bien ce type de borne dans le commerce tellement il rend bien Wink
RED31

Département : 31

MessageSujet: Re: [TERMINE] 3 en 1 : Table cocktail - Pincab - Bartop   Ven 26 Mai 2017 - 10:03

C'est vraiment top, félicitations, j'adore le concept.

Tu as fait comment pour utiliser un écran de portable, tu as acheté un adaptateur, si oui quel genre, je suis curieux car j'ai quelques écrans de portable qui traînent?
nussss

MessageSujet: Re: [TERMINE] 3 en 1 : Table cocktail - Pincab - Bartop   Ven 26 Mai 2017 - 20:51

Merci à tous pour les compliments !

@Gerby08, désolé, j'aurais du passer par là, j'étais persuadé de l'avoir fait quand je m'étais inscrit.. c'est chose faite Wink

@RED31, il faut acheter une carte qui te permet d'utiliser ta dalle de portable en écran classique (avec des entrées vga, hdmi...)
il faut relever les numéros au dos de la dalle, puis sur ebay, tu recherches LVDS, il faut généralement contacter le vendeur en lui donnant les références exactes de ta dalle afin qu'il te t'envoi la carte adaptée à ta dalle. ça coute environ 30€.
shadow_shd
Admin

Département : 33

MessageSujet: Re: [TERMINE] 3 en 1 : Table cocktail - Pincab - Bartop   Ven 26 Mai 2017 - 21:42

Idée originale débordante d'ingéniosité, je surkiffe

Bravo bravo

++

~Mon pincab~                 ~Tables VPX~               ~Tuto Être à jour & lancer toutes les tables~
~Ma mamecab~              ~Tables VP9~               ~Logiciels pincab~
mariopourlavie
Modérateur

Département : 38

MessageSujet: Re: [TERMINE] 3 en 1 : Table cocktail - Pincab - Bartop   Dim 28 Mai 2017 - 21:41

Salut.

Superbe  bravo  J'adore l'originalité de ce 3 en 1.

♥️♥️♥️ ......Maëlys...... ♥️♥️♥️
jlog06

Département : 06

MessageSujet: [TERMINE] 3 en 1 : Table cocktail - Pincab - Bartop   Dim 28 Mai 2017 - 21:56

Superbe idée et un travail très soigné. Faire entrer tout ce matériel dans un si petit volume ça ne doit pas être simple. Tu va nous donner envie d'en faire une. En tout cas un Grand Bravo!
super

[TERMINE] 3 en 1 : Table cocktail - Pincab - Bartop
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1