Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TERMINÉ] bartop Raspberry / icade hack

Aller en bas 
+2
lololol
mariopourlavie
6 participants
AuteurMessage
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[TERMINÉ] bartop Raspberry / icade hack Empty
MessageSujet: [TERMINÉ] bartop Raspberry / icade hack   [TERMINÉ] bartop Raspberry / icade hack EmptyDim 4 Juin 2017 - 23:01

Salut.

Et voilà, je me suis lancé dans le wip d'un bartop pour le neuveu de ma femme, en effet avec tous mes wip à la maison , l'autre jour il dit à sa maman "papa au lieu de bricoler les 4x4 il ne pourrait pas faire comme tonton" [TERMINÉ] bartop Raspberry / icade hack 773715342 chacun son domaine [TERMINÉ] bartop Raspberry / icade hack 3253257302

Du coup j'ai dit à ma femme que pour ses 14ans en juillet, je lui en fabrique un Very Happy

Alors aujourd'hui je me lance après avoir reçu toutes les pièces :

- icade
- alim d'ancien disque dur externe
- ampli 2.0
- 2 enceintes 50mm
- écran 7" puis passage au 9"
- Raspberry pi sous recalbox 3.

[TERMINÉ] bartop Raspberry / icade hack Img_1913

[TERMINÉ] bartop Raspberry / icade hack Img_1914

[TERMINÉ] bartop Raspberry / icade hack Img_1912

[TERMINÉ] bartop Raspberry / icade hack Img_1911

Sur cet icade j'innove [TERMINÉ] bartop Raspberry / icade hack 773715342 je garde le panel d'origine Very Happy

Je démonte le panel icade, je vire le bluetooth, récupère les fils pour le stick et les boutons.

Pendant qu'il est ouvert j'installe l'ampli poir qu'il soit en façade.

Je case la Raspberry et fait les branchements.

Je perce quelques trous pour passer les câbles de l'écran.

Après du bziitt , toc, plug, tif.... 

Le voici fini à 95% Very Happy il ne manque plus que la face avant pour cacher et installer l'écran et la face arrière pour fermer le tout, dans la semaine...
Ainsi que l'ajout des grilles de HP.
Une petite partie de Street fighter II et je range le bor..l dans la maison [TERMINÉ] bartop Raspberry / icade hack 3746298195

[TERMINÉ] bartop Raspberry / icade hack Img_1916

[TERMINÉ] bartop Raspberry / icade hack Img_1915

[TERMINÉ] bartop Raspberry / icade hack Img_1917

L'écran n'est pas très grand mais im suffit au final [TERMINÉ] bartop Raspberry / icade hack 3253257302


Dernière édition par mariopourlavie le Mar 7 Nov 2017 - 22:30, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[TERMINÉ] bartop Raspberry / icade hack Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] bartop Raspberry / icade hack   [TERMINÉ] bartop Raspberry / icade hack EmptyDim 4 Juin 2017 - 23:22

les autres neveux nièces vont suivre lol  [TERMINÉ] bartop Raspberry / icade hack 773715342 [TERMINÉ] bartop Raspberry / icade hack 773715342
tonton Geek 
drz
hate de voir le reste !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
xavelios

xavelios


Messages : 1371
Département : 72

[TERMINÉ] bartop Raspberry / icade hack Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] bartop Raspberry / icade hack   [TERMINÉ] bartop Raspberry / icade hack EmptyLun 5 Juin 2017 - 11:17

et les photos?  tongue
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[TERMINÉ] bartop Raspberry / icade hack Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] bartop Raspberry / icade hack   [TERMINÉ] bartop Raspberry / icade hack EmptyLun 5 Juin 2017 - 20:13

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , c'est bon les photos sont de nouveau visibles [TERMINÉ] bartop Raspberry / icade hack 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
GERBY08

GERBY08


Messages : 1964
Département : Sedan 08

[TERMINÉ] bartop Raspberry / icade hack Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] bartop Raspberry / icade hack   [TERMINÉ] bartop Raspberry / icade hack EmptyMar 6 Juin 2017 - 8:09

Une belle petite réalisation, question tu en est à combien d'icade ?
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[TERMINÉ] bartop Raspberry / icade hack Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] bartop Raspberry / icade hack   [TERMINÉ] bartop Raspberry / icade hack EmptyJeu 15 Juin 2017 - 14:44

Salut.

Et bien là , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , j'en suis à trois, mais pourquoi m'arrêter ici [TERMINÉ] bartop Raspberry / icade hack 3746298195 non je plaisante, avec ma femme et notre fils nous avons un nouveau projet, aller visiter le SUper Nintendo World Park du parc Universal Studio au Japon en 2020 l'année théorique de son ouverture [TERMINÉ] bartop Raspberry / icade hack 3253257302 Alors je vais me calmer sur les sous qui sortent pour en mettre de côté, et trois ans ne seront pas de trop [TERMINÉ] bartop Raspberry / icade hack 773715342


Bon voici une avancée de celui ci qui est toujours en cours...

[TERMINÉ] bartop Raspberry / icade hack Img_1926

[TERMINÉ] bartop Raspberry / icade hack Img_1925

[TERMINÉ] bartop Raspberry / icade hack Img_1927


Intégration de l'écran dans le fronton [TERMINÉ] bartop Raspberry / icade hack 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[TERMINÉ] bartop Raspberry / icade hack Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] bartop Raspberry / icade hack   [TERMINÉ] bartop Raspberry / icade hack EmptyVen 16 Juin 2017 - 23:51

Salut.

Et voilà, il est prêt à être offert au neveu [TERMINÉ] bartop Raspberry / icade hack 3253257302

[TERMINÉ] bartop Raspberry / icade hack Img_1929

Ça manque de déco, mais je verrai avec lui une fois offert  Very Happy 

C'est fou les flash des appareils photos ce que ça peit faire ressortir comme défauts qui n'existe pas à l'oeil scratch

Et j'ai quand même ajouter 4 caches vis pour faire un peu plus joli  [TERMINÉ] bartop Raspberry / icade hack 3253257302 

[TERMINÉ] bartop Raspberry / icade hack Img_1928
Revenir en haut Aller en bas
GERBY08

GERBY08


Messages : 1964
Département : Sedan 08

[TERMINÉ] bartop Raspberry / icade hack Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] bartop Raspberry / icade hack   [TERMINÉ] bartop Raspberry / icade hack EmptySam 17 Juin 2017 - 11:29

super as tu des photos de l'intégration du pi car j'en ai un autre [TERMINÉ] bartop Raspberry / icade hack 1200px-ION_iCade qui doit arriver bientôt et je voudrais lui mettre un pi dedans sans faire de modif sur la bête
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[TERMINÉ] bartop Raspberry / icade hack Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] bartop Raspberry / icade hack   [TERMINÉ] bartop Raspberry / icade hack EmptyDim 18 Juin 2017 - 11:33

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon je n'ai pas pu résister, j'ai commandé mon 4ème [TERMINÉ] bartop Raspberry / icade hack 3746298195

Voici une phot, en fait je rajoute un fond dessous et derrière aux icades pour pouvoir cacher et fixer tout ce qui va dedans  [TERMINÉ] bartop Raspberry / icade hack 3253257302  Du coup La Raspberry, est fixée via des pieds de pcb, sur le bois du dessous.

J'ai percé le fond plastique du support du stick arcade d'origine du icade, pour faire passer les fils des boutons et du stick, ils sont assez long pour aller se connecter sur les ports gpio du rasp [TERMINÉ] bartop Raspberry / icade hack 3253257302

[TERMINÉ] bartop Raspberry / icade hack Img_1932
Revenir en haut Aller en bas
GERBY08

GERBY08


Messages : 1964
Département : Sedan 08

[TERMINÉ] bartop Raspberry / icade hack Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] bartop Raspberry / icade hack   [TERMINÉ] bartop Raspberry / icade hack EmptyDim 18 Juin 2017 - 12:02

Merci pour les infos, du coup tu vas faire quoi avec le 4ème ?
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[TERMINÉ] bartop Raspberry / icade hack Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] bartop Raspberry / icade hack   [TERMINÉ] bartop Raspberry / icade hack EmptyDim 18 Juin 2017 - 14:15

Une écran vertical me plairait bien [TERMINÉ] bartop Raspberry / icade hack 3253257302 alors je vais étudier pour mettre un écran intégré au plus près des bords [TERMINÉ] bartop Raspberry / icade hack 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
GERBY08

GERBY08


Messages : 1964
Département : Sedan 08

[TERMINÉ] bartop Raspberry / icade hack Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] bartop Raspberry / icade hack   [TERMINÉ] bartop Raspberry / icade hack EmptyDim 18 Juin 2017 - 14:22

[TERMINÉ] bartop Raspberry / icade hack 4216826579  essai de voir pour y mettre une crossbox

EDIT

je viens de regarder avec un eeepc en 12 pouces et il est trop grand de 15mm environ en hauteur et niveau largeur il manque 40mm
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11646
Département : 54

[TERMINÉ] bartop Raspberry / icade hack Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] bartop Raspberry / icade hack   [TERMINÉ] bartop Raspberry / icade hack EmptyLun 19 Juin 2017 - 9:02

Ou bien mettre une distri hypertate v2  [TERMINÉ] bartop Raspberry / icade hack 3253257302


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[TERMINÉ] bartop Raspberry / icade hack Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] bartop Raspberry / icade hack   [TERMINÉ] bartop Raspberry / icade hack EmptyDim 20 Aoû 2017 - 18:59

Salut Very Happy

Bon, le neveu est parti en vacances, j'ai chopé les clefs de la maison, j'ai volé le bartop [TERMINÉ] bartop Raspberry / icade hack 773715342 et je lui fais un Upgrade :

- un écran plus grand, le 7" était vraiment petit au final et j'avais'un peu honte Embarassed  de lui avoir donné Very Happy alors on passe au 9" 16/9
- le son sortant de la prise jack du raspberry étant tellement pourri que je lui ai commandé un convertisseur hdmi/vga extracteur audio, on verra une fois posé si cela vaut le coup Very Happy
- ajout d'une prise USB pour jouer à deux avec ses potes [TERMINÉ] bartop Raspberry / icade hack 3253257302


Travail du jour :

Différence entre les 2 écrans :

[TERMINÉ] bartop Raspberry / icade hack 20170823

Nouveau panel :

[TERMINÉ] bartop Raspberry / icade hack 20170822

Ajout usb en façade :

[TERMINÉ] bartop Raspberry / icade hack 20170824

À son retour de vacances elle sera posé sur son bureau comme si de rien et on verra bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GERBY08

GERBY08


Messages : 1964
Département : Sedan 08

[TERMINÉ] bartop Raspberry / icade hack Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] bartop Raspberry / icade hack   [TERMINÉ] bartop Raspberry / icade hack EmptyDim 20 Aoû 2017 - 21:12

Un [TERMINÉ] bartop Raspberry / icade hack Logo-super-tonton-aile-bras-muscle-3072
une belle surprise pour le retour
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[TERMINÉ] bartop Raspberry / icade hack Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] bartop Raspberry / icade hack   [TERMINÉ] bartop Raspberry / icade hack EmptyDim 20 Aoû 2017 - 21:40

Ho non pas super tonton Embarassed mais tonton un peu geek Very Happy

Et voilà, la peinture est sèche, alors voic le résultat, c'est bien mieux lol!

[TERMINÉ] bartop Raspberry / icade hack 20170825
Revenir en haut Aller en bas
grozby88

grozby88


Messages : 1636
Département : 88

[TERMINÉ] bartop Raspberry / icade hack Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] bartop Raspberry / icade hack   [TERMINÉ] bartop Raspberry / icade hack EmptyDim 20 Aoû 2017 - 23:49

la classe Mario ... j'adore ! A la tienne [TERMINÉ] bartop Raspberry / icade hack 3984264785
Revenir en haut Aller en bas
 
[TERMINÉ] bartop Raspberry / icade hack
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TERMINÉ] Bartop filston ! Mario tennis ! Icade hack
» [TERMINÉ] Bartop AKIRA sous Raspberry
» [TERMINÉ] Mini Bartop sous Raspberry
» [WIP][TERMINE] Bartop Guedin - Recallbox Raspberry Pi3
» [WIP] 98% Minitel bartop Raspberry pi 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers de l'Arcade :: Mamecab & Bartop des membres-
Sauter vers: