Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Minipincab avec bien des misères...

Aller en bas 
+2
mariopourlavie
ftouss
6 participants
AuteurMessage
ftouss




Messages : 7
Département : 88

[WIP] Minipincab avec bien des misères... Empty
MessageSujet: [WIP] Minipincab avec bien des misères...   [WIP] Minipincab avec bien des misères... EmptyMar 20 Juin 2017 - 1:41

Bonjour,

Je vous présente mon mini pincab , fait entièrement avec de la recup pour tester le concept....

Donc : Playfield 24 pouce , backglass 20 pouce 16/10
pC DUAL CORE E8600 4 go ram 
CG : ATI 5850 

w7 32 bit , SSD de 128go


[WIP] Minipincab avec bien des misères... Img_2010

1ER TEST AVEC MON SIMULATEUR DE BOUTONS (UNE XIN-MO DE  BASE dans une caisse bois faiit main )

Pour la boite , j'ai harceler un ami qui fait des bartop (pm88) pour me faire un kit pincab.
(avec une cnc de 3m*2m ca aide)
[WIP] Minipincab avec bien des misères... Img_2012

=>premier essai en mdf de 16 => Playfield pas trop mal mais le dessus était tout pourri bancale et cotes faussent (le dessin technique et moi ...)
=> j'ai galeré pour la peinture , le rebouchage des trous, couche d’après , reponcage => toujours tres moche plein de defaut de peinture de poncage...
[WIP] Minipincab avec bien des misères... Img_2013

MANQUE DES BOUTONS devant  , CA CHAUFFE =>VENTILATION PAS TOP , PAS DE SORTIE POUR LES USB ,le reseau.... => en resumé une decoupe pour rien !!


=> on refait tout le plan et redécoupe  en mélaminé noir de 16 mm pour ne rien avoir a poncer ou peindre =>beaucoup mieux pour un gars pas doué dans mon genre !!

[WIP] Minipincab avec bien des misères... Img_2014

Je suis un tuto pour faire moi meme un lance bille (numerique avec un switch) en mode recup...


[WIP] Minipincab avec bien des misères... Img_2011


Je recupere des relais (telemecanique) 24v alternatif et SIEMENS 12v dc
[WIP] Minipincab avec bien des misères... Img_2019[WIP] Minipincab avec bien des misères... Img_2017

Et aussi des relais de voiture (12v) un truc rond qui claque aussi...

[WIP] Minipincab avec bien des misères... Img_2020


Montage des contacteurs avec un arduino , en parallele sur les boutons des flip. 
Bouton => arduino => sortie arduino avec un relais => contacteur en direct sur une alim de pc qui colle quand on touche les bouton de flip.
(le toys du pauvre) 


Suite a la lecture assidue de pincab passion :KL25Z !!


Achat de la klz25 => lecture des forum => pinscape v2 =>  tip top le nudge marche !!
coté soft, aucun soucis , mais Horreur , il faut souder des fils pour les tout le reste , je ne suis pas capable de le faire , tremlote ,pas de bon matos.. !
=> si qqun a une idée autre que la soudure ??



Voila ou j'en suis !!


[WIP] Minipincab avec bien des misères... Img_2021

coté soft : pinballx ok, vp9 ok,  vpx ok (mais rame un poil sur certaine table) , fp ok .


Merci pour la longue lecture , et merci a tous pour vos nombreux post obscur 'au debut' qui mon permis d'arriver la !!



EDIT

Maintenant les misères :

Mes contacteurs marche pendant un moment puis apres marche de moins en moins (au bout d'environ 5 minutes il collent aléatoirement ) 
=> je n'ai pas de diode car direct sur un relais avec optocoupleur, mais je vais tester quand meme avec une diode que j'ai recuperer...


=> quand mes contacteur claque,certaine fois mon playfield devient noir (genre interférence dans l'hdmi) , j'ai tester une autre alim genre 12V 2a , et j'ai moins le problème (mais ca semble arriver quand meme...)


 => le nudge avec la KL25 marche pas sur fp ni sur vP9 (j'ai 2 joystick : xinmo pour les bouton + la kl25 en nudge joystick analogique pour l'accelerometre)=> je pense que cela se resolvera avec la KL25 configurer en hack clavier et donc 1 seul joy detecté .


Problème Niveau soft : ya pas goldorak ou musclor en table vpx  uniquement sous fp !! (et la table simpsons uniquement en vp9)...


Si vous avez de bonnes idées sur mes problèmes , a vot' bon coeur !!


Dernière édition par ftouss le Mar 20 Juin 2017 - 2:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[WIP] Minipincab avec bien des misères... Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Minipincab avec bien des misères...   [WIP] Minipincab avec bien des misères... EmptyMar 20 Juin 2017 - 7:25

Salut et bienvenue à ton pincab [WIP] Minipincab avec bien des misères... 3253257302

Je vais faire mon "modo" merci de lire  Ceci et Cela se sont des petites rêgles, qui ne sont pas nombreuses sur ce forum, mais aux quelles nous tenons pour garder un forum lisible et cohérent pour tous les membres et visiteurs [WIP] Minipincab avec bien des misères... 3253257302

Du coup j'ai édité ton titre pour ajouter [] et pas la peine de crier en écrivant en majuscules, du coup j'ai remis en minuscules [WIP] Minipincab avec bien des misères... 3253257302

J'ai supprimé ton double post, pas bien ça [WIP] Minipincab avec bien des misères... 3746298195 c'est expliqué dans les rêgles mais la prochaine fois utilise le bouton "éditer".


Pour tes soucis :

- diodes obligatoires sur tous les toys Very Happy tu as du lire plusieurs fois l'explication sur le fofo [WIP] Minipincab avec bien des misères... 3253257302
- plus tu supprimera d'intermédiaires mieux ce sera pour ton ca , du coup si tu utilise une kl25z alors branche tes boutons dessus [WIP] Minipincab avec bien des misères... 3253257302
- pour le reste d'autres membres seront t'aider, parce que tu as des trucs bizarres [WIP] Minipincab avec bien des misères... 3746298195
Revenir en haut Aller en bas
ftouss




Messages : 7
Département : 88

[WIP] Minipincab avec bien des misères... Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Minipincab avec bien des misères...   [WIP] Minipincab avec bien des misères... EmptyMar 20 Juin 2017 - 12:04

oups désolé de pas avoir tout fait bien des le début ...
Merci monsieur le modo d'avoir tout remis d’équerre !!
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[WIP] Minipincab avec bien des misères... Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Minipincab avec bien des misères...   [WIP] Minipincab avec bien des misères... EmptyMar 20 Juin 2017 - 16:50

tu as l'air de bien te débrouiller sur la partie bricolage, sympa ce petit pincab [WIP] Minipincab avec bien des misères... 3253257302


[WIP] Minipincab avec bien des misères... 30674711
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
ftouss




Messages : 7
Département : 88

[WIP] Minipincab avec bien des misères... Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Minipincab avec bien des misères...   [WIP] Minipincab avec bien des misères... EmptyMar 20 Juin 2017 - 17:14

Hello , merci, je me débrouille surtout sur la partie soft ...

Je galère sur tout ce qui est bricolage /peinture / cablage !!
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[WIP] Minipincab avec bien des misères... Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Minipincab avec bien des misères...   [WIP] Minipincab avec bien des misères... EmptyMer 21 Juin 2017 - 8:30

le propre du bricoleur, c'est d'apprendre de ses erreurs ! c'est ton cas [WIP] Minipincab avec bien des misères... 3253257302


[WIP] Minipincab avec bien des misères... 30674711
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[WIP] Minipincab avec bien des misères... Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Minipincab avec bien des misères...   [WIP] Minipincab avec bien des misères... EmptyMer 21 Juin 2017 - 11:15

lol!  Heureusement que tu galères alors, parce que le résultat a l'air quand même top, alors je n'imagine pas si tu ne galérais pas , tu aurais un truc de pro  rire
Revenir en haut Aller en bas
ftouss




Messages : 7
Département : 88

[WIP] Minipincab avec bien des misères... Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Minipincab avec bien des misères...   [WIP] Minipincab avec bien des misères... EmptyJeu 22 Juin 2017 - 11:02

Bonjour,

Merci pour vos encouragements !!

Mon petit problème actuel sous vpx :
(lancement sans pinballx)


Le placement de mon dmd sur le deuxième écran qui revient tout le temps à cette position (sur quasi toute les tables)!
(au 1er lancement de la table il est sur le playfield uniquement avec une size et position autre)

Je le positionne bien , Je sauvegarde la table derrière dans vpx.
J'ai lu pas mal de truc genre setdmd , mais avec 2 écrans , c'est pas top car c'est la même position pour toute les tables.

-J'ai tenter de cliquer sur mode cabinet dans vpinmame => pareil.
-j'ai tester f4/f5 qui sauvegarde des position et size (d’après l'aide de vpx ) => ça fait rien.
- j'ai tenter de changer le default screen dans vpinmame => le dmd deviens noir.... => marche pas

J'ai vu aussi qu'il était question de remplacer une dll , mais je ne l'ai pas trouvé...

par contre , la taille du dmd reste (relativement) la bonne..
Si vous avez de bonne idée ????

[WIP] Minipincab avec bien des misères... Img_2022
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[WIP] Minipincab avec bien des misères... Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Minipincab avec bien des misères...   [WIP] Minipincab avec bien des misères... EmptyJeu 22 Juin 2017 - 11:33

regarde dans l'affichage windows sur ton bureau (résolution d'écran) si tes écrans sont bien alignés...

quand j'étais sur 2 écrans , je mettais le dmd sur toute la largeur de l'écran et le plus possible en hauteur ( pas trop haut pour ne pas trop cacher le backglass) vu que tu as les hauts parleurs en dessous....je dis ça car c'est mieux d'avoir le dmd le plus grand possible pour les vidéos mode (sur afm , MM ,etc...) comme ça sera beaucoup plus facile sinon tu ni arriveras pas si le dmd est trop petit et aussi parce que les speakers panel ne sont pas forcément  tous très beau...

le plus simple c'est quand mème setdmd , car comme ça tu as déja une base de départ et tu auras seulement a modifié un peu si il le faut...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
tortuegenial

tortuegenial


Messages : 153
Département : 54

[WIP] Minipincab avec bien des misères... Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Minipincab avec bien des misères...   [WIP] Minipincab avec bien des misères... EmptyJeu 22 Juin 2017 - 17:22

C'est sympas ce mini pincab, bravo.
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[WIP] Minipincab avec bien des misères... Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Minipincab avec bien des misères...   [WIP] Minipincab avec bien des misères... EmptyJeu 22 Juin 2017 - 20:11

Salut [WIP] Minipincab avec bien des misères... 4216826579 essaies setdmd [WIP] Minipincab avec bien des misères... 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
ftouss




Messages : 7
Département : 88

[WIP] Minipincab avec bien des misères... Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Minipincab avec bien des misères...   [WIP] Minipincab avec bien des misères... EmptyVen 23 Juin 2017 - 0:32

hello , mes écrans sont bien aligné...

j'ai donc testé setdmd (même si la :https://www.pincabpassion.net/t1028-tuto-positionner-tout-vos-dmd-en-meme-temps-avec-setdmd ) ils disent de pas le faire avec 2 écrans ....

=> tout mes dmd réinitialisés en taille et position , mais maintenant quand je quitte , ça sauvegarde bien la bonne position et la bonne taille de dmd Smile

Merci les gens !!
Revenir en haut Aller en bas
ftouss




Messages : 7
Département : 88

[WIP] Minipincab avec bien des misères... Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Minipincab avec bien des misères...   [WIP] Minipincab avec bien des misères... EmptyVen 30 Juin 2017 - 16:56

Quelques petites news : 

J'ai maintenant environ 50 tables opérationnelles sous VPX et future pinball Smile

J'ai galérer pour les nouvelles tables avec doflinx sous future pinball.

=> mise a jour de fp + install de doflinx obligatoire....

=> bonne galère aussi pour les tables stern avec pinDMD !! (il n'y a pas de tuto clair null part)

Je suis en train de tester pinballx avec mame !! c'est excellent , on peux choisir selon les jeux l'ecran a utiliser (le playfield pour les verticales ou le backglass pour les horizontales) 

Maintenant, la question : 


Connaissez vous des jeux jouable sous mame avec les 2 boutons de flip  (genre jeux simple type arkanoid )???
Revenir en haut Aller en bas
Skrowm




Messages : 22
Département : 35

[WIP] Minipincab avec bien des misères... Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Minipincab avec bien des misères...   [WIP] Minipincab avec bien des misères... EmptyLun 29 Oct 2018 - 15:22

Quelques misères...mais au final, très belle réalisation. Bravo !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Minipincab avec bien des misères...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [INFO] Bien démarrer avec VPX par Xav71
» Starlion c'est pas bien de ne pas rendre le HDD ... c est pas bien ....
» [RÉSOLU] Pup Pack se lance avec VPX mais pas avec PinUp
» [WIP] ON Y VA
» Site avec références des films avec des flippers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: