Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP 75%] Mon second pincab

Aller en bas 
+5
peskopat
Pincabonaute
xav71
mariopourlavie
Darkmeteor
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Darkmeteor

Darkmeteor


Messages : 220
Département : Meuse 55

[WIP 75%] Mon second pincab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 75%] Mon second pincab   [WIP 75%] Mon second pincab - Page 2 EmptyLun 7 Aoû 2017 - 20:43

Création d'un support pour les panneaux de LEDs
https://www.thingiverse.com/thing:2472742

[WIP 75%] Mon second pincab - Page 2 XyvJ179

[WIP 75%] Mon second pincab - Page 2 EMp1zFQ
Revenir en haut Aller en bas
Darkmeteor

Darkmeteor


Messages : 220
Département : Meuse 55

[WIP 75%] Mon second pincab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 75%] Mon second pincab   [WIP 75%] Mon second pincab - Page 2 EmptyDim 13 Aoû 2017 - 21:16

L'assemblage du cab démarre !
J'ai fait faire de la découpe au bricomarché (50€ le panneau (250*120 je crois) + 2€ la découpe, j'ai utilisé 1,5 panneau et ai 0,5 de chute)
C'est pas 100% droit (variation d'1 à 3mm) mais ça ira déjà...

Début des découpes à la scie circulaire avec un guide improvisé
[WIP 75%] Mon second pincab - Page 2 4KaNj5d

N'ayant pas de quoi faire de grand trou, j'ai pris cet outil sur amazon. Cela marche bien, mais assez dangereux (au premier essai je le met dans ma perceuse et appuie par réflexe, je me suis pris la barre dans la joue, j'ai cru que je m'étais péter une dent  dd, je n'avais rien heureusement  yes
Sinon pour l'utilisation c'est pratique, mais pencher un peu de travers = arrêt brusque et tordage de poignet  gfd
[WIP 75%] Mon second pincab - Page 2 8P1C57H

[WIP 75%] Mon second pincab - Page 2 AIH24lx

Le panneau arrière du fronton
[WIP 75%] Mon second pincab - Page 2 GMpFhwP

J'ai voulu imiter le bouton ON/OFF des flipper Bally/Williams, j'ai donc placé celui-ci sous le cab en retrait
[WIP 75%] Mon second pincab - Page 2 IvAwPNx

Il est simplement fixé sur un morceau de MDF de 3mm
[WIP 75%] Mon second pincab - Page 2 PNeOIKe

Cab assemblé ! J'ai merdé sur une mesure donc j'ai percé à côté pour le passage d'une des vis de pied, j'ai déjà rebouché ma connerie à la pâte à bois. Pas évident de bien percer parfaitement à 45°.
[WIP 75%] Mon second pincab - Page 2 TI3h1W6

[WIP 75%] Mon second pincab - Page 2 KThaSGD

J'ai intégré le coin selector d'Aliexpress dans une mini coin door, ça passe tout juste  [WIP 75%] Mon second pincab - Page 2 773715342
[WIP 75%] Mon second pincab - Page 2 VuKmSeB
[WIP 75%] Mon second pincab - Page 2 BZ2xqrf

Voilà tout pour le moment  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Macdid




Messages : 354
Département : 68

[WIP 75%] Mon second pincab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 75%] Mon second pincab   [WIP 75%] Mon second pincab - Page 2 EmptyDim 13 Aoû 2017 - 21:32

haha  ton coin door il est pas a l envers? si c est le model que l on trouve sur amazon la porte s ouvre sur la gauche,,,,
sinon tu  peux pas placer ton coin operator, le bas de celui ci bloque a l ouverture de la porte...
peut etre que je me trompe mais si ta porte monayeur est une ouverture sur la droite je suis preneur du lien ou tu l as commandee..
Revenir en haut Aller en bas
Darkmeteor

Darkmeteor


Messages : 220
Département : Meuse 55

[WIP 75%] Mon second pincab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 75%] Mon second pincab   [WIP 75%] Mon second pincab - Page 2 EmptyDim 13 Aoû 2017 - 21:50

Aucun problème d'ouverture de porte avec le coin selector. Cette porte n'a pas de sens vu qu'elle est symétrique verticalement, elle vient de là :
https://www.flippersloop.nl/en_GB/a-47132674/coin-doors/coin-door-small-universal-black-new/
Revenir en haut Aller en bas
Macdid




Messages : 354
Département : 68

[WIP 75%] Mon second pincab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 75%] Mon second pincab   [WIP 75%] Mon second pincab - Page 2 EmptyDim 13 Aoû 2017 - 21:55

ho put1 de merde bravo a toi d avoir trouver cette porte.... je cherche depuis longtemps et la seule dispo sur ebay et autre
s ouvre sur la gauche  d ou ma surprise,,,, merci pour le lien .
par contre faut faire le decoupe.... pas de soucis quand on a le materiel pour....
les dimentions?
edit: hihan 18*19.5 tip top pour un mini pincab....
Revenir en haut Aller en bas
Darkmeteor

Darkmeteor


Messages : 220
Département : Meuse 55

[WIP 75%] Mon second pincab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 75%] Mon second pincab   [WIP 75%] Mon second pincab - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2017 - 23:38

Hello, quelques nouvelles  [WIP 75%] Mon second pincab - Page 2 3746298195

Tout est branché, maintenant c'est de la résolution de problèmes, les photos viendront plus tard.

J'ai eu un problème avec mes 2 gyro qui faisaient se déconnecter la KL25 à chaque fois qu'ils étaient mis en route (via un relais 220V avec bobine 24V). Dans le doute j'ai mis une diode de roue libre sur la bobine 24V mais toujours pareil. Je vais tenter soit de brancher le 220V des gyro ailleurs, soit utiliser un contacteur de puissance et ne plus couper que la phase mais également le neutre et la terre.

Problème du pin2dmd qui affiche une couleur orange clair quasi blanche au lieu du orange classique, pas de solution pour le moment.

Problème de sifflement dans les haut-parleurs, j'ai réussi à atténuer au maximum ce problème en réduisant les aigu dans les 2 ampli interne.

J'ai débuté la config du teensy, quelques bugs d'affichage (des leds et/ou bout de ligne qui font des choses bizarres), et après reboot n'est plus connecté à DOF, pas encore trouvé pourquoi.

Pour mes premières impressions, c'est très convainquant. Le DOF avec les 10 contacteurs apporte un énorme plus à la simulation surtout après avoir désactivé les sons virtuels. J'ai totalement halluciné la première fois que j'ai utilisé le gun dans T2 avec le shaker qui se met en route au moment de tirer, c'est absolument génial. Le PMD ajoute un GROS plus au DOF, il ajoute ce que j'ai toujours reproché à mon pincab de 2013 et à VP de l'époque, le manque du son de la bille qui roule et des bruits qu'elle engendre. C'est juste incroyable de réalisme de pouvoir suivre la bille et ressentir chaque fois qu'elle cogne quelque part. Un gros  [WIP 75%] Mon second pincab - Page 2 4216826579 de ma part pour le fonctionnement hybride DOF+PMD.
Revenir en haut Aller en bas
Pincabonaute

Pincabonaute


Messages : 1513
Département : Belgique

[WIP 75%] Mon second pincab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 75%] Mon second pincab   [WIP 75%] Mon second pincab - Page 2 EmptyMar 19 Sep 2017 - 6:43

Ça avance bien chez toi [WIP 75%] Mon second pincab - Page 2 3253257302
J'ai trop hâte de finir mon câblage pour tester l'association dof pmd aussi, j'en entends que du bien !
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[WIP 75%] Mon second pincab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 75%] Mon second pincab   [WIP 75%] Mon second pincab - Page 2 EmptyMar 19 Sep 2017 - 8:23

Good job [WIP 75%] Mon second pincab - Page 2 3253257302

Et [WIP 75%] Mon second pincab - Page 2 4216826579 pour le PMD , peut-être le prochain best seller du pincab Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP 75%] Mon second pincab
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: