Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Comparaison reaction flip normal et pincab

Aller en bas 
+9
kwak
snwfrd38
snoopss
Shadow_SHD
Darkmeteor
xav71
patrickdidier91
RipleYYY
nairolf
13 participants
AuteurMessage
nairolf




Messages : 384
Département : 77 - Region de Melun

[RÉSOLU] Comparaison reaction flip normal et pincab Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Comparaison reaction flip normal et pincab   [RÉSOLU] Comparaison reaction flip normal et pincab EmptyLun 10 Juil 2017 - 10:45

Bonjour les amis,

Depuis que j'ai mes vrais flips à la maison j'avoue ne pas avoir trop joué sur mon pincab (shame on me)
Je l'ai allumé ce week end et là... impossible de jouer tellement j'avais l'impression que les batteurs réagissaient en retard.On doit parler de quelques ms mais il m'a fallu au moins 10/15 minutes pour m'habituer. Du coup je me dis qu'il doit y avoir moyen d'arranger cela non?
Avez vous des astuces ou réglages qui permettent de régler ce problème?
Merci

Florian


Dernière édition par mariopourlavie le Dim 26 Nov 2017 - 7:37, édité 4 fois (Raison : Harmonisation balise forum)
Revenir en haut Aller en bas
RipleYYY

RipleYYY


Messages : 703
Département : belgique

[RÉSOLU] Comparaison reaction flip normal et pincab Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Comparaison reaction flip normal et pincab   [RÉSOLU] Comparaison reaction flip normal et pincab EmptyLun 10 Juil 2017 - 11:06

y'aura toujours un temps de latence entre un vrai flip et un cab...
le tout est de savoir si c'est "important" ou pas, mais comment comparer !?

après, y'a plein de rêglages qui font que, et tous les cabs sont différents, suivant le matos et les softs utilisés
bref, ça parait très compliqué pour te répondre
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/RipleYYY/
patrickdidier91




Messages : 149
Département : 91

[RÉSOLU] Comparaison reaction flip normal et pincab Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Comparaison reaction flip normal et pincab   [RÉSOLU] Comparaison reaction flip normal et pincab EmptyLun 10 Juil 2017 - 11:14

Eh oui,

un flipper et un pincab n'ont rien à voir.
pour moi ils restent complémentaires
voila la raison principale pour laquelle le pincab reste plutôt confidentiel.


Dernière édition par patrickdidier91 le Lun 10 Juil 2017 - 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nairolf




Messages : 384
Département : 77 - Region de Melun

[RÉSOLU] Comparaison reaction flip normal et pincab Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Comparaison reaction flip normal et pincab   [RÉSOLU] Comparaison reaction flip normal et pincab EmptyLun 10 Juil 2017 - 11:28

C'est surtout que du coup on ne peux passer de l'un à l'autre... Le pincab devient un peu inutilisable lorsqu'on a pris l'habitude de la réaction d'un vrai... 
Mais bon si c'est normal alors... Smile
Revenir en haut Aller en bas
xav71

xav71


Messages : 480
Département : 69

[RÉSOLU] Comparaison reaction flip normal et pincab Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Comparaison reaction flip normal et pincab   [RÉSOLU] Comparaison reaction flip normal et pincab EmptyLun 10 Juil 2017 - 11:37

Je ne sais pas si c'est normal, ce temps est peut-être plus long chez toi que chez d'autres (carte ou hack clavier, temps de réponse TV etc).
Mais de manière générale, quand une nouvelle personne qui a déjà joué sur un vrai flipper passe sur mon Pincab, elle se fait avoir et réagit en retard.
Il lui faut une petite phase d'adaptation (d'anticipation) pour arriver à jouer. C'est comme ça.
Même chose sur l'effet profondeur. Sur un écran TV, c'est du 2D et il faut un petit temps d'adaptation pour arriver à voir les différents éléments.
Mais une fois qu'on a pris le coups, le plaisir d'avoir plus d'une centaine de table jouable vient compenser cette petite frustration.
Revenir en haut Aller en bas
Darkmeteor

Darkmeteor


Messages : 220
Département : Meuse 55

[RÉSOLU] Comparaison reaction flip normal et pincab Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Comparaison reaction flip normal et pincab   [RÉSOLU] Comparaison reaction flip normal et pincab EmptyLun 10 Juil 2017 - 17:44

J'ai eu un vrai flip pendant 2 ans et aucun problème pour passer de l'un à l'autre.  [RÉSOLU] Comparaison reaction flip normal et pincab 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[RÉSOLU] Comparaison reaction flip normal et pincab Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Comparaison reaction flip normal et pincab   [RÉSOLU] Comparaison reaction flip normal et pincab EmptyLun 10 Juil 2017 - 19:54

Balise [EN COURS] ajoutée au titre du sujet Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
nairolf




Messages : 384
Département : 77 - Region de Melun

[RÉSOLU] Comparaison reaction flip normal et pincab Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Comparaison reaction flip normal et pincab   [RÉSOLU] Comparaison reaction flip normal et pincab EmptyLun 10 Juil 2017 - 20:03

Ah oui... Désolée shadow [RÉSOLU] Comparaison reaction flip normal et pincab 2480599388

D'ailleurs je l'ai passé en résolu au vu des réponses.
Revenir en haut Aller en bas
snoopss




Messages : 20
Département : 80

[RÉSOLU] Comparaison reaction flip normal et pincab Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Comparaison reaction flip normal et pincab   [RÉSOLU] Comparaison reaction flip normal et pincab EmptySam 15 Juil 2017 - 16:25

Pas de vrai flip à la maison No

Après avoir testé un pincab (de chez arcademy) et un minipincab, j'ai trouvé ce dernier bien plus fluide et finalement plus agréable. Et c'est un mini que j'ai acheté.
Revenir en haut Aller en bas
snwfrd38

snwfrd38


Messages : 271
Département : Allemagne

[RÉSOLU] Comparaison reaction flip normal et pincab Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Comparaison reaction flip normal et pincab   [RÉSOLU] Comparaison reaction flip normal et pincab EmptySam 15 Juil 2017 - 17:51

Merci pour l'astuce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].


J'essay ca - super facile a demonter et mettre la rondelle aussi. Pour l'instant mes contacteurs font un bruit different mais pas forcement plus metalique comme sur la video. Je vais essayer d'autres rondelles... J'ai mis des 3.2mm x 7mm
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[RÉSOLU] Comparaison reaction flip normal et pincab Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Comparaison reaction flip normal et pincab   [RÉSOLU] Comparaison reaction flip normal et pincab EmptySam 15 Juil 2017 - 17:58

Euh... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu ne t'es pas trompé de sujet par hasard ? [RÉSOLU] Comparaison reaction flip normal et pincab 773715342 lol!

++
Revenir en haut Aller en bas
snwfrd38

snwfrd38


Messages : 271
Département : Allemagne

[RÉSOLU] Comparaison reaction flip normal et pincab Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Comparaison reaction flip normal et pincab   [RÉSOLU] Comparaison reaction flip normal et pincab EmptySam 15 Juil 2017 - 21:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - oui hors piste complet [RÉSOLU] Comparaison reaction flip normal et pincab 1502191233
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[RÉSOLU] Comparaison reaction flip normal et pincab Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Comparaison reaction flip normal et pincab   [RÉSOLU] Comparaison reaction flip normal et pincab EmptySam 15 Juil 2017 - 21:21

rire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

rire
Revenir en haut Aller en bas
kwak

kwak


Messages : 1293
Département : 28

[RÉSOLU] Comparaison reaction flip normal et pincab Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Comparaison reaction flip normal et pincab   [RÉSOLU] Comparaison reaction flip normal et pincab EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 17:29

J'ai le même problème de réactivité des batteurs, j'ai pas allumé mon PIncab de l'été et ce weekend j'ai voulu le remettre en marche et je me retrouve avec une latence sur les batteurs entre temps j'ai des mises a jours Windows qui sont tombées "cause a effet ?"
Aujourd'hui j'ai la latence comme si ma tv n'était pas en mode jeu je comprends pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[RÉSOLU] Comparaison reaction flip normal et pincab Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Comparaison reaction flip normal et pincab   [RÉSOLU] Comparaison reaction flip normal et pincab EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 20:21

Met ton pc a une date antérieur pour voir.
Je fais jamais de mise à jour de Windows sur mon pincab


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  /  Ma chaine YouTube  /  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
kwak

kwak


Messages : 1293
Département : 28

[RÉSOLU] Comparaison reaction flip normal et pincab Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Comparaison reaction flip normal et pincab   [RÉSOLU] Comparaison reaction flip normal et pincab EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 20:37

C'est bizarre c'est souvent quant ça m'arrive Sad je vais testé ce weekend bip bip merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[RÉSOLU] Comparaison reaction flip normal et pincab Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Comparaison reaction flip normal et pincab   [RÉSOLU] Comparaison reaction flip normal et pincab EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 21:03

pour info , je viens de faire une MAJ avec windows update et depuis ma kl25z ne fonctionne plus alors qu'hier elle fonctionnait très bien....les MAJ de windows updates c'est vraiment de la daube franchement...

ma kl25z est branché sur un usb 3.0...donc la MAJ de windows updates a du changer quelques chose sur l'usb 3.0, je ne voie que ça... [RÉSOLU] Comparaison reaction flip normal et pincab 1982470514 study

donc pour la latence cela viendrait surement de ton interface alimenter par un usb...a vérifier..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
kwak

kwak


Messages : 1293
Département : 28

[RÉSOLU] Comparaison reaction flip normal et pincab Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Comparaison reaction flip normal et pincab   [RÉSOLU] Comparaison reaction flip normal et pincab EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 21:06

Je vais bloquer les maj je pense j'espère que j'avais activer la restauration système Sad
Revenir en haut Aller en bas
casimir8740

casimir8740


Messages : 389
Département : 87

[RÉSOLU] Comparaison reaction flip normal et pincab Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Comparaison reaction flip normal et pincab   [RÉSOLU] Comparaison reaction flip normal et pincab EmptyVen 1 Sep 2017 - 11:29

De ce que j'en sait , La KL25Z ne fonctionne très mal sur USB3. Il faut la mettre sur un USB2.0 et la plsu de latence ni de bug.

Pour ce qui est de la latence des flips, pour ma part je les trouvait un peu mou sur toutes les tables , j'ai donc passer le RETURN STRENGHT des batteur dans VP sur 0.15 voir 0.2 en fonction des tables et je pense que je suis aussi réactif qu'un vrai flipper.

Une chose importante aussi: pensez à la configuration vidéo dans VP, car en fonction des réglages il peut y avoir une augmentation flagrante de la réactivité. 

En espérant que tout cela vous aide...
Revenir en haut Aller en bas
kwak

kwak


Messages : 1293
Département : 28

[RÉSOLU] Comparaison reaction flip normal et pincab Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Comparaison reaction flip normal et pincab   [RÉSOLU] Comparaison reaction flip normal et pincab EmptyDim 3 Sep 2017 - 2:37

Malgrès la restauration le problème reste le même Sad
Je vais testé la méthode de casimir demain
Revenir en haut Aller en bas
kwak

kwak


Messages : 1293
Département : 28

[RÉSOLU] Comparaison reaction flip normal et pincab Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Comparaison reaction flip normal et pincab   [RÉSOLU] Comparaison reaction flip normal et pincab EmptyLun 4 Sep 2017 - 10:48

J'ai fait la méthode a casimir et pareil j'ai l'impression sont mou je comprends vraiment pas Sad
Sur mon pc perso les batteurs vont très bien c'est juste sur le pincab Sad
Revenir en haut Aller en bas
chucky87
Développeur Team PP
chucky87


Messages : 1235
Département : 87

[RÉSOLU] Comparaison reaction flip normal et pincab Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Comparaison reaction flip normal et pincab   [RÉSOLU] Comparaison reaction flip normal et pincab EmptyLun 4 Sep 2017 - 11:19

ta tv du pincab est en mode JEU ? si NON met le
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pincabpassion.net/t3857-centralisation-les-logiciels-
kwak

kwak


Messages : 1293
Département : 28

[RÉSOLU] Comparaison reaction flip normal et pincab Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Comparaison reaction flip normal et pincab   [RÉSOLU] Comparaison reaction flip normal et pincab EmptyLun 4 Sep 2017 - 12:26

Oui elle est en mode jeu
La réactivité des flip justement est comme si j’étais pas en mode jeu
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Comparaison reaction flip normal et pincab
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Decalage entre appui et reaction flipper
» [RÉSOLU] flip droit et gauche non fonctionnels sur StarWars 1993
» [RÉSOLU] Rénovation des pieds de flip
» [RÉSOLU] KLZ 25 et flip qui se bloque tout seul
» [RÉSOLU] Placement des boutons de flip et side

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Visual Pinball :: [SUJETS] Visual Pinball X-
Sauter vers: