Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Et si tout commençait comme celà.....

Aller en bas 
+3
Darkmeteor
Pincabonaute
lnb2fr
7 participants
AuteurMessage
lnb2fr




Messages : 30
Département : nord 59

[WIP] Et si tout commençait comme celà..... Empty
MessageSujet: [WIP] Et si tout commençait comme celà.....   [WIP] Et si tout commençait comme celà..... EmptyJeu 13 Juil 2017 - 17:17

bonjours a tous bon voila je crois que le moment est arrivé on se lance

bon dans un premier temps je me suis basé sur ce schema trouvé ici (je ne me souviens plus de l'auteur s'il passe par la je le remercie beaucoup)
[WIP] Et si tout commençait comme celà..... 97208410

en ayant lu le reste du forum voici ma config:
CPU: I7 4770K 16mo ram
GPU: GTX 1060 6GB EXOC
et SSD SAMSUNG 850 PRO 256GO

normalement je pense que cela devrait allé n'hesité pas tout au long de mon post a me reprendre si je fait des erreurs [WIP] Et si tout commençait comme celà..... 3746298195

j'ai rassemblé les pièces me permettant de bien debuter (sans etre arreter en cour de route) il y en a d'autres je sais mais pour l'instant je pense
pas indispensable (combo shaker tire bille ou autre...)je pense que l'on peut les greffer par la suite

[WIP] Et si tout commençait comme celà..... 20170711

[WIP] Et si tout commençait comme celà..... 20170712

dans le detail:
*une alim modulaire de 650w pour le pc
*une autre alim pour alimenter tout les toys de 450w
*8 cartes mosfet
*2 cartes KL25Z
*2 cable usb
*1 adaptateur alim atx
*des diodes
*du cable rouleau 100M sa devrait aller Shocked
*des cosses et connecteurs DUPONT
*10 contacteurs SIEMENS
*la petite carte video qui va bien
* et enfin le DC/DC pour tranformé le 12 en 24v pour les contacteurs

pour la partie caisse je compte partir sur le schema de darklvador
[WIP] Et si tout commençait comme celà..... 2016-010



je compte faire comme pour mon bartop c'est a dire une maquette (donc la planche de fond de la caisse et fixer les toys dessus)pour confirmer que tout fonctionne correctement et voir apres pour le montage final

me restera a me decider sur le choix de l'ecran en taille 40 ou 43 pouces a voir (si vous pouvez me donner vos avis)
et surtout le modele marque ..? je m'y perd trop de modele different et a voir le nombre de tv Samsung en panne la fiabilitée????
comme j'ai pu le lire elle conditionnera les dimensions de la caisse.
et savoir qui es le plus judicieux 3ecrans ou deux ecrans et un DMD ?

maintenant j'ai besoin de votre aide en partie informatique:
par ou commenceriez vous
quels logiciels doije installer et configurer , vpx seulement les autres aussi ???? sur cette partie je nage sérieusement
(sur le forum pour les logiciel a priori il faut un acces special et je n'arrive pas a y aller)

que feriez vous arrivé la
une sorte d'organigramme a suivre , je pense a la fin faire comme un petit resume une checklist pour ceux qui partent de rien car c'est pas evidant surtout en partie logiciel je trouve

voila ou j'en suis merci d'avance n'hésitez pas a me rependre ce post et dans un but pedagogique pour moi rire
[WIP] Et si tout commençait comme celà..... 90750709  quand meme


Dernière édition par lnb2fr le Ven 14 Juil 2017 - 11:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pincabonaute

Pincabonaute


Messages : 1513
Département : Belgique

[WIP] Et si tout commençait comme celà..... Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Et si tout commençait comme celà.....   [WIP] Et si tout commençait comme celà..... EmptyJeu 13 Juil 2017 - 17:32

Salut, bon projet, un WIP de plus [WIP] Et si tout commençait comme celà..... 3253257302

Perso, je te conseil plutôt de partir sur 2 écran et un pin2dmd (43 pouces playfield c top, pour le modèle je peux pas trop t'aiguiller)
Attention à la largeur de ton écran playfield par rapport à la largeur du lockbar que tu vas choisir qui va déterminer la largeur de la caisse pas mal

Pour la partie logiciel tu as le temps ... moi je te conseil VPX comme une bonne partie des gens ici je pense.

Bonne continuation Smile
Revenir en haut Aller en bas
Darkmeteor

Darkmeteor


Messages : 220
Département : Meuse 55

[WIP] Et si tout commençait comme celà..... Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Et si tout commençait comme celà.....   [WIP] Et si tout commençait comme celà..... EmptyJeu 13 Juil 2017 - 18:22

Moi aussi je te conseil 2 écrans et un DMD (pas forcément un vrai de vrai, il y a un tuto sur le forum pour en faire un avec 2 matrices de leds RGB, c'est quand même moins cher et c'est en couleur).

Pour les recréations de tables VPX est le top du top. Pour les tables originales j'aime autant VP que FP, car il y a du très bon sur les deux.
Revenir en haut Aller en bas
lnb2fr




Messages : 30
Département : nord 59

[WIP] Et si tout commençait comme celà..... Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Et si tout commençait comme celà.....   [WIP] Et si tout commençait comme celà..... EmptyVen 14 Juil 2017 - 6:19

[WIP] Et si tout commençait comme celà..... 3253257302
merci a vous
pour le logiciel j'ai telechargé VPX hier en all in one

mais c'est la partie ou je patauge vraiment il y a beaucoup beaucoup trop de logiciel different avec chacun leur utilite je suppose
mais pas mal pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Cid2Nice

Cid2Nice


Messages : 351
Département : 06

[WIP] Et si tout commençait comme celà..... Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Et si tout commençait comme celà.....   [WIP] Et si tout commençait comme celà..... EmptyVen 14 Juil 2017 - 8:32

En dehors de la machine de ton cab, tu auras un PC multiécran ?

ça sert bien d'installer vpx sur un PC pour tester / se familiariser, et ensuite tout reporter sur le cab, une fois qu'on se débrouille Wink

Revenir en haut Aller en bas
Mick_03

Mick_03


Messages : 600
Département : Allier (03)

[WIP] Et si tout commençait comme celà..... Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Et si tout commençait comme celà.....   [WIP] Et si tout commençait comme celà..... EmptyVen 14 Juil 2017 - 9:38

Idem que le voisin du dessus, familiarise toi le plus vite possible avec l'installation, y'a pas mal de truc à, intégrer. Si tu as des bases sur hyperspin ça te paraîtra très simple sinon tu vas un peu galérer au début. Les tutos sont très bien écrit, si tu prend bien le temps de lire et de passer une étape que quand tu as compris la précédente tu n'auras aucun problèmes, et au pire des cas fais comme moi et demande de l'aide ^^

Perso, j'ai commencé la partie logicielle avec pinball X il y a 2 semaines, une petite session après le taf et 5-6h le week end et j'ai pas encore fini (me reste à config les b2s sans speaker et le dmd sur un 3ème écrans et ce sur 350 tables VP et pinball FX2). Sachant qu'après tu as encore la config des KL25Z.

PS : Content que mon schéma t'ai servi, ce n'est qu'un exemple, tu peux très bien faire et câbler différemment (par exemple mettre les led des boutons commandées par la KL25 au lieu de les brancher en direct), du moment que tu renseignes les bonnes entrées dans les KL25.
Revenir en haut Aller en bas
lnb2fr




Messages : 30
Département : nord 59

[WIP] Et si tout commençait comme celà..... Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Et si tout commençait comme celà.....   [WIP] Et si tout commençait comme celà..... EmptyVen 14 Juil 2017 - 9:48

merci, oui justement c'est ce que compte faire installer VPX et me familiariser avant de l'installer definitivement sur le pincab une fois fait.

merci a toi Mick_03  
 pour le schema des que je l'avai trouvé je l'avais sauvegarde mais du coup je ne savais plus qui en était l'auteur    drz
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[WIP] Et si tout commençait comme celà..... Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Et si tout commençait comme celà.....   [WIP] Et si tout commençait comme celà..... EmptyVen 14 Juil 2017 - 11:21

Salut, je vois que tu as pris le temps de bien chercher sur le forum ce dont tu avais besoin [WIP] Et si tout commençait comme celà..... 3253257302

Je vais juste faire mon lourd pour commencer [WIP] Et si tout commençait comme celà..... 722859262

Si tu pouvais corriger ton titre qui me pique la rétine lol!  "Et si tout commençait comme celà..."


[WIP] Et si tout commençait comme celà..... 30674711
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
lnb2fr




Messages : 30
Département : nord 59

[WIP] Et si tout commençait comme celà..... Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Et si tout commençait comme celà.....   [WIP] Et si tout commençait comme celà..... EmptyVen 14 Juil 2017 - 11:36

[WIP] Et si tout commençait comme celà..... 3253257302
merci je ne suis pas ecriture SMS mais en orthographe je ne suis pas bernard pivot non plus lol
desolé
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11646
Département : 54

[WIP] Et si tout commençait comme celà..... Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Et si tout commençait comme celà.....   [WIP] Et si tout commençait comme celà..... EmptyVen 14 Juil 2017 - 11:39

Je rejoint @aetios , il faut aussi que tu rajoutes la balise qui va bien et qui est commune à tout les pincab des membres ; la balise [WIP] [WIP] Et si tout commençait comme celà..... 3746298195 

Sinon , je vais être du même avis que certains , 2 écrans et un pin2dmd c'est le top [WIP] Et si tout commençait comme celà..... 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
lnb2fr




Messages : 30
Département : nord 59

[WIP] Et si tout commençait comme celà..... Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Et si tout commençait comme celà.....   [WIP] Et si tout commençait comme celà..... EmptyVen 14 Juil 2017 - 11:50

est ce que cela est correct? j'ai edité mon titre?
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11646
Département : 54

[WIP] Et si tout commençait comme celà..... Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Et si tout commençait comme celà.....   [WIP] Et si tout commençait comme celà..... EmptyVen 14 Juil 2017 - 12:10

Perfect [WIP] Et si tout commençait comme celà..... 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[WIP] Et si tout commençait comme celà..... Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Et si tout commençait comme celà.....   [WIP] Et si tout commençait comme celà..... EmptyVen 14 Juil 2017 - 14:18

lnb2fr a écrit:
[WIP] Et si tout commençait comme celà..... 3253257302
merci je ne suis pas ecriture SMS mais en orthographe je ne suis pas bernard pivot non plus lol
desolé

lol! t'inquiètes pas, on n'a pas cette prétention non plus, mais l'essentiel, c'est que tu ais corrigé ton titre et que tu l'ai bien pris [WIP] Et si tout commençait comme celà..... 3253257302


[WIP] Et si tout commençait comme celà..... 30674711
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
 
[WIP] Et si tout commençait comme celà.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [WIP] Pincab daniel6984
» [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers !
» [TABLE] le dernier star trek par slamt1lt
» [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!!
» [WIP] Ipad Minipin - MinPin project Kickstarter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: