AccueilAccueil  MumbleMumble  Évènements  WIPs Team PP  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Liens  

Partagez | 

[WIP] 90% Pincab de Snwfrd38

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
snwfrd38

Département : Allemagne

MessageSujet: Re: [WIP] 90% Pincab de Snwfrd38    Jeu 19 Oct 2017 - 22:15

Ca fait 6mois que je cherchais en plus en noir... donc j'ai acheter neuf (ca douille!) et je viens de la peindre et ponser. Bref c'est cher, long a faire, frustant mais voila elle est la! Et la lockbar down aussi.
C'est le premier truc que je cherche et il y a des ruptures a peu pret partout et en occaz c'est l'horreur a trouver (sur la baie ou ici autour de Munich).
Bon courrage et commence a economiser....

Dernière édition par snwfrd38 le Jeu 19 Oct 2017 - 22:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Allan47

Département : Lot et Garonne

MessageSujet: Re: [WIP] 90% Pincab de Snwfrd38    Jeu 19 Oct 2017 - 22:36

J'en ai trouvé une mais 80€ neuve livré, alors je sais que c'est un bon prix pour du neuf mais bon, j'aurais préféré une occas et moins cher lol

En tout cas, merci du conseille Wink
snwfrd38

MessageSujet: Re: [WIP] 90% Pincab de Snwfrd38    Jeu 19 Oct 2017 - 22:41

Bon courage a toi! Quand je vois le travail que tu fais sur le bois tu vas te faire plaisir!

Comme promis! Voila les photos de la construction en cours.

Mise en place d'un hub USB car j'ai 4 cartes a gerer :

• Mega2560
  • KL25Z
  • Tensy
  • et une Arduino Uno (pour le gyro avec code maison)

Vu sur la KL25Z qui gere essentiellement les boutons et leur eclairage (on peut voir le reseau darlington en bas (carte violette) qui permet de faire passer du 12V (pour eclairage des boutons) - ca m'evite de griller une kl25z)

Vu sur le switch de la coin door - pour signaler son ouverture aux tables.

Vu de l'arriere du pincab avec les cables maisons :-)
Pour info j'ai mon (bon) PC que je garde - qui me permet entre autre d'ecrire ces quelques lignes - et donc j'ai le passage de cables entre le pincab et le PC (1 USB, 3HDMI, 6 RCA Son).

et vu du montage de l'arriere - perso j'ai toujours etait content des prises Neutrik donc je continue dans cette voie.

Essaie de l'eclairage du fronton avec le bouton COIN qui s'allume (en bas a gauch on voit un faible lueure bleue) et en meme temps eclairage de la coin door (la grosse lumiere qu'on voit)

Idem mais vu de devant

et off pour voir la difference. On voit pas super bien mais l'eclairage 25Cents marche super bien dans une ambiance un poil plus sombre.

Et au fait le bouton de flip ainsi que le reglage volume(Ultra pratique ce truc! Je le conseille sur 100% des pincabs!!!!!)

Vu du relai temporise (008) sur l'alarm bell. Celle ci se met en marche toujours pendant quelques secondes a l'alumage du pincab ce qui generalement me fait faire des bons de 1m! Donc voila maintenant elle n'est alimenter qu'apres 8secondes ce qui me semble ok dans ma config actuelle.

et voila c'est tout pour le moment. Prochaine etape - metter la lockbar et donc defonceuse en vue pour aujourd'hui!
A+
snwfrd38

MessageSujet: Re: [WIP] 90% Pincab de Snwfrd38    Dim 3 Déc 2017 - 19:43

Salut tout le monde!

Le projet avance bien maintenant et je suis dans la derniere ligne droite avec un peu de chance il sera fini pour Noel :-)

Les cables sont tous finis pour les 6 voies (4 HP a vibrations et 2.1 HP pour le Backglass)

La KLZ25Z est bien utilise - j'ai mis le plunger aussi en place! Pas de mal de travail la dessus avec un potentiometre. Le plus dur etait de faire le calibrage avec DXTweak car j'avais pas mal de soucis pour trouver un feeling naturel.
Pour le Nudge je galere toujours - c'est pas du tout realiste pour le moment... 

Voila l'arriere du pincab. J'ai ete oblige de bouger tous les contacteurs arriere pour me permettre d'utiliser le montage en pivot du playfield. Dans la configuration precedente ou les contacteur etait plus haut (donc plus proche du playfield) je n'avais pas assez d'angle de pivot. Bref pas mal de travail de detail la dessus!

Mise en place de la deco (@ lavache599). On voit aussi les rubans de led sur le playfield qui sont pilote par le Tensy.

Face avant avec plunger et tous les boutons . On voit aussi le playfield et les led sur les bords.

details des boutons :-)

Porte - elle est cable maintenant - j'ai un stock de 50 pieces de 25cts des USA (que je ramene de voyages). Ca fonctionne nickel. Chaque piece permet un double credit (c'est plus rapide!).

Vu de l'interieur avant de reconnecter les boutons du frontons (on voit les lampiotes sur la gauches normalement elles sont dans les boutons ;-)
En haut a gauche un contacteur. On voit devantsle Shaker / Gear de @Lololol. Puis derriere l'alim de PC au milieu. A sa gauche le Tilt Mecanique et on apercoit aussi le Knocker (bobine vert pale tout a gauche). Derriere le Tilt mecanique se trouve une carte USB qui centraliser tout. 
A droite de l'alim PC se trouve 2 cartes relais (en bleu), une carte Mosfet (en vert) et a sa droite la carte MEga2560.
A droite et sur la paroi droite se trouve l'alim (12V) - juste derriere elle (on voit des cables "bronze" qui monte) se trouve un ampli 2x2voies pour les HP a exitation et finalement tout au fond on voit le caisson de basse Pionner qui a trouve sa position finale!

Il me reste:

a acheter: Plus rien ! J'ai tout :-)

a monter:

• le backglass est pratiquement finalise- je mettrais des photos prochainement
  • mettre le backglass sur le pincab :-)
  • mettre les side rails + hinge (fixation en pivot du backglass)
  • monter les 2 blowers sur le backglass (j'ai teste ca decoiffe au sens premier du terme!)
  • mettre des ventilateurs sur la porte arriere.
  • fabriquer le panneau de de 8 rubans LED (Tensy) pour mettre a l'arriere du playfield.

A mon avis j'ai facilement une vingtaine d'heures de travail devant moi!
Je suis hyper content de moi   ca donne une peche d'enfer ce projet! 
Merci a tous pour vos conseils, idee!
mariopourlavie
Modérateur

Département : 38

MessageSujet: Re: [WIP] 90% Pincab de Snwfrd38    Dim 3 Déc 2017 - 21:04

cheers  Super content, la fin approche    Bravo et bien joué 

♥️♥️♥️ ......Maëlys...... ♥️♥️♥️
spud63

Département : 63

MessageSujet: Re: [WIP] 90% Pincab de Snwfrd38    Dim 3 Déc 2017 - 22:35

Good job 
@nnubys

Département : 79

MessageSujet: Re: [WIP] 90% Pincab de Snwfrd38    Lun 4 Déc 2017 - 18:16

superbe.
Aetios

Département : 50

MessageSujet: Re: [WIP] 90% Pincab de Snwfrd38    Mar 5 Déc 2017 - 8:46

@snwfrd38 : quand tu dis que tu as du mal à régler le nudge, tu passes par quoi pour le régler ? Il faut éviter de le régler via la config Windows ! si tu le fais, la bille va aller dans tous les sens normalement le code d'origine du nudge est auto-suffisant en terme de calibration pour le positionner à l'avant du pincab. Moi c'est le réglage de la zone morte qui me pose problème dans vPX, j'ai le sentiment qu'il n'est pas très efficace.
https://www.facebook.com/TheFrenchclanclan/
snwfrd38

MessageSujet: Re: [WIP] 90% Pincab de Snwfrd38    Dim 10 Déc 2017 - 13:34

Hi @Aetios - je pense que c'est la mon problème! Je passais par Windows pour le régler! 
Je vais regarder ça!

Voila la bete monte avec le backblass et dmd (via écran). On voit les 2 blower a leur place - il me faut remonter maintenant les 2 HP sur la caisse arrière. Encore une étape de franchie Smile

[WIP] 90% Pincab de Snwfrd38
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4