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 [WIP] 1er Pincab Pinball fx2 de RetroGeek's Style Arcade

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RetroGeeksStyle

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MessageSujet: [WIP] 1er Pincab Pinball fx2 de RetroGeek's Style Arcade   Mer 19 Juil 2017 - 13:11

bonjour à toutes et tous!
Après avoir suivi beaucoup de wip, je me lance.
Alors il est très loin d'être parfait, mais c'est mon premier, je corrigerais au fur et à mesure que j'en ferais ^^




Je l'ai fait sous Pinball FX2, avec la 1ere table (citadel), et j'ai fait la déco en fonction (qui va arriver d'ici ce week end j'espère)
Il y a un core 2 duo et 3 go de ram et une geforce 210 avec win7. C'est largement suffisant pour commencer.

Par contre, cherchant des tables plus fun (genre acdc, etc...), j'ai à peine commencé pinball X, visual pinball, mais purée que c'est galère...j'ai bien le menu, j'ai ajouté 2 tables, mais quand je les lance, ça revient à la sélection des tables...je ferais une vidéo plus tard, mais je suis pas contre un peu d'aide ^^ (mais ça sera pour le prochain pincab)

Celui là fonctionnera donc avec un écran 19.6 wide et un 17" en 4/3 (je voulais mettre un 15, mais j'en trouve pas pas loin de chez moi...)
d'ici ce week end je devrais tout recevoir Smile

(sur les photos c'est avec le 15, mais il perd l'affichage au bout de quelques minutes :/ )

La suite bientôt!!

(si certains d'entre vous sont dans le sud est du coté de gardanne dimanche 23 juillet, venez me voir, je suis pas méchant Smile  )


Dernière édition par RetroGeeksStyle le Mer 19 Juil 2017 - 22:14, édité 1 fois
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peskopat
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MessageSujet: Re: [WIP] 1er Pincab Pinball fx2 de RetroGeek's Style Arcade   Mer 19 Juil 2017 - 16:54

Bon début , pourrais tu éditer on titre et rajouter la balise [WIP] devant merci

Arrive tu lancer tes tables avec visual pinball sans passer par pinballx ?
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RetroGeeksStyle

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MessageSujet: Re: [WIP] 1er Pincab Pinball fx2 de RetroGeek's Style Arcade   Mer 19 Juil 2017 - 22:29

voilà modif faite, désolé ^^
alors à priori ça doit venir du fait que j'ai pris des pack sur vp forum, mais y a pas les roms.
j'ai testé 2 tables: batman et attack & revenge from mars, j'ai pris plusieurs roms, mais j'ai pas du les mettre au bon endroit ou je sais spas, mais ça me dit erreur de rom.
J'avoue que je suis plus à l'aise pour le bricolage ou sur l'arcade, que les emus et le paramétrage, et c'est ça qui me fait peur.
Je fais ça pour mon asso pour les mettre à dispo au public lors de salons, et si je peux éviter de passer des soirées et des soirées à chercher pourquoi ça marche pas ça m'aiderais ^^
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francois95470



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MessageSujet: Re: [WIP] 1er Pincab Pinball fx2 de RetroGeek's Style Arcade   Jeu 20 Juil 2017 - 7:22

salut, sur cet emulateur (vp) il y a rien de plug and play,il y a pas mal d'option et de configuration possible.
essaye de lancer une table simple pour voir que ca part deja.
et il faut faire attention a dezipper ou non car les tables sont a dezipper mais les rom doivent rester zipper  Suspect.
oui je sais c'est un peu complique au debut mais c'est comme ca lol.
bon courage pour la suite
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xav71

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MessageSujet: Re: [WIP] 1er Pincab Pinball fx2 de RetroGeek's Style Arcade   Jeu 20 Juil 2017 - 9:02

Salut,
vraiment sympa ton Pincab.
Essaye en effet de lancer une table simple sous Visual Pinball X.
Si tu as fait l'installation VPallinone (comme bien expliqué dans les tutos), tu devrais te trouver avec des exécutables Visual pinball (version 9, version 10 (X), version PM5 et version 8 me semble t-il).
Si ta config rame avec la version 10, tu pourras lancer les tables VP9 qui sont moins gourmandes (la bibliothèque est bien fournie).
Tu récupères une table sur VPforum par exemple (n'importe laquelle, mais évite les 4K très gourmande). Pour VPx, l'extension de la table est .vpx, et .vpt pour les autres versions.
Pense à lancer en mode administrateur sinon tu auras des surprises (touches qui ne fonctionnent pas etc...).
Ensuite, il faut récupérer la ROM de la table (fichier zip à mettre dans le répertoire Vpinmame/rom de mémoire). Plusieurs version de ROM peuvent exister pour une même table. Comment savoir laquelle. Soit tu lances la table, ça ne marchera pas et il te dira le nom de la ROM qui manque, soit tu ouvres le Script et tu cherches la variable cgamename='nom de la rom' (de mémoire).
Ensuite, soit tu récupères le fichier Rom la ou tu as pris la table, soit si tu as accès et si elle existe, tu vas sur ce site dans Centralisation, pack Média de la table et tu trouveras la ROM (merci encore à @shadow_shd pour ce boulot de titan)
Après, tu devrais pouvoir lancer la table et elle devrait fonctionner. Si tu as une fenêtre DMD qui apparait en plein millieu, tu fais F1 et tu décoches DMD.F3 pour relancer l'émulateur.
Tu devrais alors pouvoir jouer (dans l'option keys tu auras les touches clavier à utiliser, et dans vidéo les options à changer pour optimiser l'affichage par rapport à ta config).
Une fois que ça marchera, il faudra installer le serveur Backglass si besoin (normalement dans la version allinone il le fait).
Pour que la Backglass fonctionne, il faut charger le fichier 'nomdelatable.db2s'. Comme pour la ROM, soit ici si tu as accès, soit sue le site de la table. Le fichier Backglass doit avoir exactement le même nom que la table.
Dès lors, en plus du playfield, tu auras un backglass qui apparaitra sur ton deuxième écran. Si la table est récente, pas besoin de changer le script. Si elle est plus ancienne, il faudra peut-être rajouter une ligne (mais tu verras ça plus tard). Tu pourras aussi mettre le DMD sur ton deuxième écran.
Enfin, si tu veux utiliser des boutons pour maximiser la sensation d'un vrai flip. Soit tu utilises un hack clavier (une bidouille éléctronique qui permet de simuler un appui sur une touche de clavier comme étant un bouton de flip), soit une carte à brancher sur port USB. La plus utilisée étant la KL25Z à 13€ qui en plus te permettra de simuler le nudge (le fait que la bille bouge quand tu mets une petite baffe au flip), le plunger (tire bille) et les boutons.
Voilà, c'est long mais on peut remercier les anciens du forum qui ont essuyé les plâtres et permis de faire en sorte qu'au final ça soit quand même assez simple.
Et pense à regarder les merveilleux tutos. Tout est dedans en bien détaillé.
Bon courage pour la suite
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peskopat
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MessageSujet: Re: [WIP] 1er Pincab Pinball fx2 de RetroGeek's Style Arcade   Jeu 20 Juil 2017 - 19:31

Quel pavé monstrueux @xav71 , t'es en forme
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xav71

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MessageSujet: Re: [WIP] 1er Pincab Pinball fx2 de RetroGeek's Style Arcade   Jeu 20 Juil 2017 - 22:18

L'effort juste avant les vacances @peskopat  
N'hésitez pas à corriger si j'ai écris des bêtises 
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RetroGeeksStyle

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MessageSujet: Re: [WIP] 1er Pincab Pinball fx2 de RetroGeek's Style Arcade   Ven 21 Juil 2017 - 0:07

super! merci pour la réponse Smile
je suis en vacances vendredi, je testerais ça en début de semaine (dimanche j'ai un stand sur un petit salon à Gardanne (13), je pense que je vais amener le pincab pour l'avancer un peu, vu que j'ai tout reçu Smile
Merci encore !! Smile Smile et bonnes vacances!
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peskopat
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MessageSujet: Re: [WIP] 1er Pincab Pinball fx2 de RetroGeek's Style Arcade   Ven 21 Juil 2017 - 15:00

@xav71 a écrit:
L'effort juste avant les vacances @peskopat  
N'hésitez pas à corriger si j'ai écris des bêtises 

A priori non
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RetroGeeksStyle

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MessageSujet: Re: [WIP] 1er Pincab Pinball fx2 de RetroGeek's Style Arcade   Lun 24 Juil 2017 - 10:46

Salut!
J'ai profité d'une journée jeu avec mon asso pour continuer à bricoler "en live"
Rainurage fait, pose des vinyles (oui, le jeu est pas terrible, mais j'ai fait au plus vite, et c'est mon premier)
Et partie alim électrique faite Smile












Bientôt le backglass Smile
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RetroGeeksStyle

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MessageSujet: Re: [WIP] 1er Pincab Pinball fx2 de RetroGeek's Style Arcade   Dim 6 Aoû 2017 - 19:29

allez on continue entre 2 projets Smile
pose du t molding, le bas est presque fini.
Caisson Backglass fait, reste à faire la déco et poser le t molding Smile



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shadow_shd
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MessageSujet: Re: [WIP] 1er Pincab Pinball fx2 de RetroGeek's Style Arcade   Dim 6 Aoû 2017 - 19:54

@RetroGeeksStyle a écrit:
Alors il est très loin d'être parfait, mais c'est mon premier

L'important chez Pincab Passion c'est :

1. se faire plaisir,
2. partager son boulot et sa progression,
3. apprendre,
4. et partager son expérience et son vécu ensuite aux débutants pour les aider,
5. et la boucle est bouclée

On n'en a rien à battre en fait que ce soit parfait sous tous les angles et sous toutes les coutures, l'important c'est d'apprendre et de partager

Si un membre dénigre ton boulot il sera vite remis à sa place tu peux me croire, de toute façon ce n'est pas la mentalité sur le forum Wink

Moi je le trouve déjà sympa ton cab

++
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GERBY08

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MessageSujet: Re: [WIP] 1er Pincab Pinball fx2 de RetroGeek's Style Arcade   Dim 6 Aoû 2017 - 20:09

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