Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot

Aller en bas 
+21
whitewater
sebinouse
tortuegenial
darkslide
Davlent
Allan47
Cid2Nice
Macdid
ced
mariopourlavie
Mick_03
samsmile
Darkmeteor
snwfrd38
nemorigolo
skyzoweb63
Shadow_SHD
peskopat
Pincabonaute
calagan57
JDEC
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
JDEC

JDEC


Messages : 81
Département : Moselle

[Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot Empty
MessageSujet: [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot   [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot EmptyLun 24 Juil 2017 - 16:36

Hello à tous,

Je vous propose de vous présenter les avancées de notre Pincab au fur et à mesure de sa conception. L'idée est de vous montrer où Calagan57 et moi même en sommes, de vous soumettre des idées et d'en recevoir aussi. Nous allons vous pas mal de questions !!
Ce 1er post sera actualisé chaque fois que nous rajoutons des pièces à l'édifice

Projet: Un Pincab de type Widebody, fait maison, avec seulement quelques pièces originales, qui elles sont irremplaçables. Le thème du flipper est .... Non, ce sera pour tard. Ne gâchons pas la surprise. Si nous avions voulu faire une trottinette électrique, nous ne serions pas sur ce site

Participants: 

  • Calagan57 qui est le maître d'ouvrage. Doué en modélisation 3D, menuiserie (mesure, découpe, vissage, dévissage, ...) et grand architecte du pincab. A défini le BOM et fait les recherches sur le Net
  • JDEC: Assistant de Calagan57, qui aura la chance d'hériter du PinCab après sa finalisation. Responsable de la partie Hard et Soft, dont la programmation.


Planification des travaux: Début mi-juillet 17. Fin prévue pour Octobre 17

Liste des matériaux:


  • En notre possession



DésignationDétails
PlayfieldPhilips 43PFT4131 (2ème du nom)
BlackglassBenQ GC2870H
DMDHP 1710
Lance billegénérique SmallCab
PiedsOriginaux, Noir Mat
InterfaceFRDM-KL25Z
PCC2Quad9300/8gb/SSD/GT780ti
Son 2.1Logitech Z313
Vis Caisson Rocket tête fraisée pozi 4 x 40 mm
Autres visvis rocket tête fraisée pozi 4 x 25 mm
Caisse         panneaux de MDF 18 mm                   
Porte avantOriginale, Noire Mat
BoutonsPlein de boutons (start, extra ball,...)
Side railsBlack is black
SupportSoutien VESA pour l'écran 28"
Boutons Monnayeur"Faux" monnayeur avec contacteur + bouton
Détection lance billePotentiomètre 100m 10k
StickerMr Robot
LockbarSur mesure réalisée par Razorbaxx
Verre "Securit"Pour écran haut et playfield

  • Exécution


23/07/2017: 1ère journée de boulot. La caisse est montée

Travail d'équipe. Sous le soleil de Moselle (c'est à dire pluie et éclaircies), belles découpes et assemblage au micron près. Ikea devrait venir nous voir pour savoir ce qu'est un travail de précision.


[Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot Img_2011

[Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot Img_2012

25/07/2017: 2ème journée de boulot. Backglass en place

Gros efforts faits par Calagan57 pour rattraper les erreurs de coupe de Leroy Merlin. JDEC sirote une bière en spectateur attentif.
Le montage se passe bien. Résultat bluffant.

[Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot Img_2014

[Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot Img_2013

02/08/2017: 3ème journée de boulot. Le haut de la caisse prend forme

Après une pause due à un nervous breakdown à cause de cette fichue TV, Calagan57 m'a secoué et nous avons bien avancé (doucement mais sûrement).
Ecran du haut bien fixé sur son support Vesa et DMD qui sera attaché sur des équerres directement sur le MDF. Le haut de la caisse est retenu sur le playfield avec des boulons de 10. Ponçage à venir.
[Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot Img_2016

Pour le DMD, les parties cachées le seront par la vitre peinte en noir là où il faut. Plus de photos une fois que le 28 pouces et le DMD seront en place.

05/08/2017: 4ème journée de boulot. Sur pieds

Rien de tel qu'une belle après-midi de travail après une soirée festive le vendredi. Callagan57 était encore plus motivé et précis que les journées précédentes et il a délivré un boulot de pro.

Montage des éléments du bahut avec l'écran 28 pouces et le DMD. Parfaitement alignés et finalement le 28" remplit bien l'espace. Avec le support VESA, il sera possible d'upgrader sur un 30" si jamais j'en trouve un dans le futur.

[Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot Img_2018

Et mise sur pattes de la bête. Dur de percer dans les angles pour arriver pile poil à 45° mais avec force volonté et un travail à 2.5 (Callagan57 compte pour 1.5), nous sommes parvenus à un très très beau résultat. Les soutiens intérieurs sont parfaitement adaptés.

[Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot Img_2020[Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot Img_2019

Et la bête qui vient de naître et se dresse déjà fièrement (dixit l'heureux papa).
[Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot Img_2017

Et un grand merci à PesKopat pour son accueil chez lui et la démo impressionnante de son pincab. On a encore du boulot ...

23/08/2017: 5ème journée de boulot. Reprise

C'est la rentrée, alors on y va en douceur. Bonne séance avec fixation de la trappe de fond avec des aimants pour placards et panneau glissant pour le PC, ce qui facilitera la manutention.

[Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot Img_2022
[Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot Img_2021

Et puis allons y ! Les graphismes sont chez l'imprimeur, et chez moi demain (si tout va bien). Le thème sera Mr. Robot. Je suis un grand fan de la série et je voulais sortir des sentiers battus. Un petit aperçu de ce que ça va donner

[Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot Side10

Sobre mais percutant.

Si vous aimez, la graphiste est Anais Schleret et son email est littledemonsdrawing@gmail.com. Elle réalise bcp d'illustrations également.

29/08/2017: 6ème journée de boulot. Montage du playfield et boutons côtés

Ca y est, c'est fait. Ouf !! La TV est en place et bien ancrée. Avec Calagan57, nous avons vu grand sur les supports. 8 équerres, 6 vis par équerre en moyenne, c'est du solide.

Les boutons latéraux sont en place (même si ce ne sont pas les définitifs). 

Il faut que nous reprenions le support. Il est trop large et empêche l'installation du monnayeur et du lance-bille. Un petit coup de pro par Calagan57 et on sera bon pour partir sur le rebouchage des trous, le vernissage, le ponçage et la peinture. Vivement un autre jour !

[Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot Img_2025
[Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot Img_2026

01/09/2017: 7ème journée de boulot. Rectification attaches Playfield, montage lance billes, baguettes vitre haute

Un 1er septembre pour affiner les montages précédents. Avec Callagan57 à la scie, nous avons découpé l'avant du support de la TV qui gênait la pose du monnayeur et du lance billes. Le résultat est bien plus propre.
[Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot Img_2032

Nous avons donc pu vérifier la pose du lance billes.
[Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot Img_2034

et puis passer aux baguettes de fixation pour la vitre du haut. Celles ci maintiendront la vitre avec des super-aimants Néodyme probablement collés avec de l'Epoxy.
[Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot Img_2031[Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot Img_2033

Les baguettes font 10 de section, la largeur de nos aimants

21/09/2017: 8ème journée de boulot. (Avec quelques journées précédentes). Mise en vernis de la coque et finalisation de la porte monnayeur


Durant ces belles journées de pluie diluvienne, nous avons vernis la caisse du flipper qui ressemble désormais soit à un optimiste soit à l'arche de Noé. Les couches de vernis (2 avec ponçage), permettront à la peinture noire de bien adhérer sans que le MDF boive des litres de la précieuse couche.
[Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot Img_2040
[Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot Img_2042

Pour le monnayeur, après moultes limages afin d'agrandir les trous sur la façade, mise en place du faux monnayeur avec les boutons qui vont bien. Le but est évidemment de pouvoir insérer un jeton et d'avoir une partie (gratuite). Le guide (en blanc) a été imprimé en 3D, système D mais parfaitement fonctionnel !! Un coup de peinture noir et ce sera comme neuf


[Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot Img_2043[Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot Img_2041

27/09/2017: 9ème journée de boulot. Mise en place de la lockbar et des siderails

Beaucoup de joie pendant ces 2 heures de boulot grâce à Razorbaxx qui nous délivré une lockbar sur mesure, mais alors au millimètre près. Le résultat à la pose est splendide. Donc message à tous ceux qui cherchent des lockbar. Ne vous ennuyez pas à chercher, contactez directement Razorbaxx qui est rapide et efficace. Le rendu avec les siderails est nickel

Résultat en images:
[Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot Img_2045[Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot Img_2044

Les différentes couches de vernis pour imbiber le bois sont faites (merci Callagan57 !) et la prochaine phase est la peinture...Black

06/10/2017:Pose des 4/5 des stickers.

Alors là, c'était dur ! Moment critique dans le projet :  la pose des stickers. Après avoir visionné de multiples tutos en ligne, j'ai choisi la méthode à sec (et oui, je suis comme ça). Heureusement, ça s'est plutôt bien passé. Seule recommandation, évitez les bordures, cadres et autres éléments délimitant le décor. Ou alors avec une belle marge de sécurité. Pour moi, c'était trop tard, mais le rendu n'en souffre pas trop. Sobre mais efficace pour ceux qui aiment la série.

[Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot Img_2046[Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot Img_2049

[Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot Img_2047


10/10/2017: Le diable est dans les détails

Pose du dernier sticker de façade (pas facile avec le trou du monnayeur). Avec Calagan57, nous avons eu un moment de peur panique quand nous avons dû décoller et recoller l'autocollant. Mais tout est bien qui finit presque bien. Car le diable est venu... La lockbar en pose cache une partie des lettres de MR. Robot.

Pas de problèmes me direz-vous, il faut faire réimprimer les lettres de Mr. Robot et les coller en partie sur la Lockbar. Exactemetn ce que nous allons faire, mais c'est lourd Smile. Et le flip est sur pattes, chouette !

[Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot Img_2010[Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot Img_2011 
L'impression a été réalisée chez JPC Labo près de Metz. Le service est super rapide, ce n'est pas cher, et Margaux est vraiment sympa.
Je ne touche rien sur cette pub, mais quand le boulot est bien fait, il faut le faire savoir !!

https://www.jpclabo.com/

A vos commandes.

21/10/2017: Pose de la vitre du playfield, mise en place du bouton et du contrôleur FRDM-KL25Z

Alors c'est simple, Calagan57 a encore tout fait aujourd'hui ! Je n'ai fait que des conneries, je laisse la main au pro. Heureusement que les photos sont réussies.

Vitres reçues et le Playfield est au millimètre. Chanceux sur le coup là. Mise ne place des side rails sans les goulottes qui posaient plus de problèmes qu'on imaginait. C'es aussi plus propre comme ça. Les boutons rendent bien (avec 5 en contrôle en dessous de la caisse pour gauche, droite, Enter, sortie playfield et sortie logiciel). Le contrôleurFRDM-KL25Z prend bien sa place avec des entretoises pour le soutenir.

[Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot Img_2021[Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot Img_2027

Les boutons de jeu sont aussi en place ainsi que le monnayeur.

[Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot Img_2025[Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot Img_2024

Pour les side rails, Calagan57 (Le Steve Austin du bricolage) a eu l'idée de mettre des inserts renforcés par de la colle à bois pour pouvoir aisément dévisser et revisser en cas de dépose de la vitre.

[Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot Img_2020

Le rendu intermédiaire est vraiment super

[Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot Img_2023

Pour les prises électriques, Calagan57 (toujours le même Smile) a l'excellente idée de mettre une embase, ce qui donnera un rendu super propre au flip.
[Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot Embase10

La fin est proche, le PC est prêt !!

28/10/2017: Branchement du PC et mise en route

Une photo vaut mieux que de longs discours:


[Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot Img_2028



Il tourne !




Reste à configurer VPX, monter le lance-bille et la vitre du haut.


On en est à 95%. C'est là que le cable USB est trop court, qu'on rend compte que le DMD ne fonctionne plus (moniteur soudain HS), que le PC (vieux mais vaillant) proteste, mais dans l'ensemble c'est top.


03/11/2017: Configuration VPX et lancement de la 1ère table

VPX est "amusant" à configurer. J'imaginais que tout serait plus ou moins plug&play pour l'attribution des boutons, mais en fait, il faut remettre une couche dans les préférences du logiciel. Calagan57 l'a vu, heureusement, et comme le schéma avait été bien fait, on s'en est sorti après un certain temps d'énervement (moi en tout cas).


Le résultat est superbe. Hyper fluide en configuration par défaut, même en Core 2 Quad E9300. Le plaisir de jouer est là.
[Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot Img_2032
[Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot Img_2030[Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot Img_2031

Il ne reste plus que la vitre supérieure à peindre et monter, mettre le PC au propre (mon montage est assez dégeux) et fixer le lance bille (avec la technique de samsmile). Si on arrive à le faire sans jouer toutes les 5 minutes !!


Voilà c'est fini !!! Merci à tous  cheers

[Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot Final10

(FINISHED)

Calagan57 & JDEC


Dernière édition par JDEC le Mer 13 Déc 2017 - 10:51, édité 29 fois
Revenir en haut Aller en bas
calagan57




Messages : 33
Département : Moselle

[Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot   [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot EmptyLun 24 Juil 2017 - 17:55

Bonjour!

Je vais suivre ce topic de très près  [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot 3746298195
Revenir en haut Aller en bas
Pincabonaute

Pincabonaute


Messages : 1513
Département : Belgique

[Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot   [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot EmptyLun 24 Juil 2017 - 19:18

Salut les assoss, 

Pour le lockbar / lockdown wide, il y en a pas mal qui tourne en occaz, sur lbc, 2ememain ou même sur ce site, 
Ou alors choper une caisse en occasion à désosser ac lockbar + side
si vs voulez du neuf il y a pinballcenter.de et pinballshop.nl qui sont 2 sites nickel pour moi ^^
Pour les boutons du cab jettes un œil ICI

Bon courage pour la suite [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot 3253257302


Dernière édition par Pincabonaute le Lun 24 Juil 2017 - 19:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
calagan57




Messages : 33
Département : Moselle

[Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot   [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot EmptyLun 24 Juil 2017 - 19:35

Merci pincabonaute pour tes réponses!  Very Happy
Entre parenthèse je bave devant ton pincab 4k cheers

Pour la lockbar, elle est fait en combien de partie? Juste 2? lockbar + lockdown bar c'est bien ça?
Revenir en haut Aller en bas
Pincabonaute

Pincabonaute


Messages : 1513
Département : Belgique

[Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot   [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot EmptyLun 24 Juil 2017 - 19:39

lol! merci ça fait plaiz

Oui, 2 parties, le lockdown receiver n'est pas indispensable mais assure une très bonne stabilité au lockbar.
En général il se trouve d'occaz car difficile à dénicher neuf
Revenir en haut Aller en bas
JDEC

JDEC


Messages : 81
Département : Moselle

[Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot   [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot EmptyLun 24 Juil 2017 - 20:42

Pour revenir aux boutons, si nous avons déjà un Launch Ball, et que nous ne voulons pas de Pause, il faudrait simplement:
- Start
- Credit (sauf si nous mettons un vrai monnayeur, ce que je sens bien)
- Sur les côtés, les MagnaSave. À quoi servent-ils exactement ?

L'idée est d'avoir sur le flipper les boutons essentiels et en dessous de la caisse. Donc le déport pour allumer le PC et certains contrôles.

OK, passons par la case réflexion Smile

Revenir en haut Aller en bas
Pincabonaute

Pincabonaute


Messages : 1513
Département : Belgique

[Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot   [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot EmptyMar 25 Juil 2017 - 4:17

Tu peux aussi mettre un extra ball en façade 
Sinon sous le cab je met toujours un boutons quitter la table, un bouton pour quitter pbx 
et trois boutons pour naviguer dans les options ou les tables (pinball arcade et pinball fx2)

[Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot Img_6410

Pas indispensable mais super pratique !
Revenir en haut Aller en bas
JDEC

JDEC


Messages : 81
Département : Moselle

[Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot   [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot EmptyMar 25 Juil 2017 - 8:22

@Pincabonaute: Merci pour les conseils et la photo. Ça m'a l'air parfait et exactement ce dont on a besoin.

J'update le 1er post grâce à ton aide !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
calagan57




Messages : 33
Département : Moselle

[Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot   [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot EmptyMar 25 Juil 2017 - 8:51

c'est bien on progresse! Cool

Pour le lance bille de smallcab je pensais prendre ça en plus : http://www.pinball.center/en/shop/pinball-parts/cabinet-parts/ball-shooter-parts/2969/shooter-bushing-williams-black?c=2201

Sinon peskopat nous vend sa lockdowm bar widebody 25€ en main propre.  cheers https://www.pincabpassion.net/d10000684-lockbar-down-bar

Vous savez quel lockbar prendre avec ça? J'ai pas envie de me planter  Embarassed

merci à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Pincabonaute

Pincabonaute


Messages : 1513
Département : Belgique

[Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot   [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot EmptyMar 25 Juil 2017 - 8:57

La référence c'est 

  • Williams A-16055
  • Williams A-17996

On en trouve partout en neuf, commande la avec le reste
Revenir en haut Aller en bas
calagan57




Messages : 33
Département : Moselle

[Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot   [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot EmptyMar 25 Juil 2017 - 9:08

merci pincabonaute  [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot 1393933098
Revenir en haut Aller en bas
JDEC

JDEC


Messages : 81
Département : Moselle

[Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot Empty
MessageSujet: Aide sur montage écrans   [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot EmptyMar 25 Juil 2017 - 22:11

Hello,

Need support pour le montage des écrans sur le haut.

Comment les placer et surtout les cacher ?

Après la TV, c'est l'étape suivante et nous voudrions être prêts pour nous éclater !

Pour le reste des questions, toute idée est bienvenue !

Merci d'avance

JDEC & Calagan57
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11596
Département : 54

[Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot   [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot EmptyMer 26 Juil 2017 - 6:56

Moi , j'ai fixé deux tasseaux le long du fronton et la télé est fixé dessus , et pour cacher l'écran devant j'ai mis une vitre teinté [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
calagan57




Messages : 33
Département : Moselle

[Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot   [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot EmptyMer 26 Juil 2017 - 7:11

Merci Peskopat!

Je ne comprends pas, la vitre teintée passe carrément devant les écrans alors? ça assombrit pas trop?

Sinon pour passer commande chez pinbllcenter&co:
- Side rail widebody
- les pièces pour glisser l'écran format widebody? le nom? ref? 
- lockbar widebody (référence donnée ci-dessous)
- slot monnayeur
- bouton flipper et annexe
- Support fixation pied

matos en stock déjà:
- pieds
- lockdown bar (en cours d'achat)
- porte monnayeur

je ne sais pas si j'ai oublié quelque chose...?

Merci à vous! [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot 3253257302


Dernière édition par calagan57 le Mer 26 Juil 2017 - 8:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11596
Département : 54

[Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot   [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot EmptyMer 26 Juil 2017 - 7:19

Oui , derrière ça ne servirait à rien lol! , j'ai pris un verre parsol bronze 5 mm , et le rendu est vraiment sympa , pour le dmd c'est du plexi teinté avec de la bombe pour feux arrière de voiture mais j'ai un peu abusé sur le coup là [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot 3746298195
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
JDEC

JDEC


Messages : 81
Département : Moselle

[Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot   [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot EmptyMer 26 Juil 2017 - 8:08

Salut Peskopat,

Est-ce que tu pourrais nous poster une ch'tite photo de ton montage pour qu'on comprenne mieux ?

Le choc des photos etc...

Merci d'avance et belle journée !


Dernière édition par shadow_shd le Mer 26 Juil 2017 - 9:39, édité 1 fois (Raison : suppression citation message précédent)
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot   [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot EmptyMer 26 Juil 2017 - 9:38

@Calagan57 merci de passer par la case Présentations et de prendre connaissance du Règlement s'il-te-plait Wink



@JDEC merci d'éviter de citer le message précédent pour répondre, à cet effet il existe un curieux bouton qui ressemble à peu près à ça :

[Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot Pp_rep10

En bas de chaque page [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot 773715342

++
Revenir en haut Aller en bas
Pincabonaute

Pincabonaute


Messages : 1513
Département : Belgique

[Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot   [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot EmptyMer 26 Juil 2017 - 9:48

Wep, 

Perso je prends du verre classique (5/6mm), avec les arrêtes abbatues pour permettre au verre de coulisser sans accrocher entre les sides et le bois, sans ajout. Le top du top c'est de mastiquer puis poncer les bords du cab, ça glisse terrible après !

Pour ne plus voir les bords il suffit de faire un masquage derrière la vitre à la peinture noire (en bombe) pour ne laisser apparaître que l'écran.

Bon pas top la photo [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot 1502191233

[Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot Img_6412
[Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot Img_6413


À+ les frangins Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
calagan57




Messages : 33
Département : Moselle

[Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot   [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot EmptyMer 26 Juil 2017 - 10:32

Merci Pincabonaute pour l'explication!  [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot 3253257302

Donc tu n'a pas acheté la glissère entre la caisse et le side rail pour coulisser le verre?
Castorama et autre GSB peuvent couper et bisauter la plaque à le demande? niveau tarif il faut tabler sur combien à peu près?

Merci pour l'astuce pour le backglass. Et tu le fait tenir comment?une cornière devant?

merci bien!  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pincabonaute

Pincabonaute


Messages : 1513
Département : Belgique

[Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot   [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot EmptyMer 26 Juil 2017 - 10:47

Non, il me semble + ou - 50 euros, tu peux même commander sur le net mais le mieux c'est le vitrier, il y en a forcément un près de chez toi

La vitre je l'enfonce légèrement dans le backglass (1/2cm) et elle vient se caler contre le lockbar

[Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot Img_6415

++
Revenir en haut Aller en bas
calagan57




Messages : 33
Département : Moselle

[Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot   [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot EmptyMer 26 Juil 2017 - 10:53

merci bien  [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot 3253257302

en fait pour le backglass je parlais de la vitre sur le backglass (c'est moi je saute du coq à l'âne  [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot 3746298195), tu l'as fait tenir comment?
Revenir en haut Aller en bas
Pincabonaute

Pincabonaute


Messages : 1513
Département : Belgique

[Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot   [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot EmptyMer 26 Juil 2017 - 10:56

J'ai toujours laissé le backglass sans vitre, je compte aussi en mettre une sur mon 4k, 
j'aimerais aussi avoir des techniques là dessus, si quelqu'un passe par la ^^ ??
Le mieux c'est de s'inspirer de la méthode du vrai flip je pense ... 
à voir
Revenir en haut Aller en bas
JDEC

JDEC


Messages : 81
Département : Moselle

[Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot   [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot EmptyMer 26 Juil 2017 - 13:04

@shadow_shd: My Bad, je pensais erronément que pour ne répondre qu'à un point précis de la conversation et ne pas se perdre dans le flux torrentiel des idées, il fallait mieux "citer" le commentaire pour affûter les réponses. Mal m'en a pris. Mais quid alors de l'utilité du joli bouton"citer" ? Quel est son usage spécifique ?

@ Pincabonaute: Je vois de vrais flips cet après midi. Je vais regarder de plus près. Merci mille fois pour les réponses et les précisions sur les matériaux et modus operandi.

@Callagan57: La liste des courses s'allonge Smile
Revenir en haut Aller en bas
skyzoweb63

skyzoweb63


Messages : 132
Département : 57000

[Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot Empty
MessageSujet: felicitation   [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot EmptyMer 26 Juil 2017 - 13:58

bon boulot Fred tu as faits le plus simple Smile
j'ai hâte de voir le rendu finale je pense qu'il va être magnifique . J’espère que tu paiera ta mousse pour que je puisse le tester une fois fini lol

Jonathan du Graoulab
Revenir en haut Aller en bas
JDEC

JDEC


Messages : 81
Département : Moselle

[Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot   [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot EmptyMer 26 Juil 2017 - 18:30

@skyzoweb63: No problemo. Il devrait y avoir assez de place autour du flip pour une tournée générale !! Et merci à toi de nous avoir mis le pied à l'étrier et de nous conseiller quand nous en avons besoin.

Il reste quand même du boulot. Heureusement que Calagan57 est le capitaine du navire. Avec moi seul à bord, ce serait un naufrage assuré.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TERMINÉ] ***Widebody Pincab Big Bang Bar***
» [TERMINÉ] Pincab Widebody Fullsize 43"
» [WIP] Mon premier Pincab Widebody 95%
» [TERMINÉ] 43" 4K Widebody 2 écrans + LCD "PORTAL theme"
» [TERMINÉ] 100% pincab Widebody thème World Of Warcraft

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: