Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot

Aller en bas 
+21
whitewater
sebinouse
tortuegenial
darkslide
Davlent
Allan47
Cid2Nice
Macdid
ced
mariopourlavie
Mick_03
samsmile
Darkmeteor
snwfrd38
nemorigolo
skyzoweb63
Shadow_SHD
peskopat
Pincabonaute
calagan57
JDEC
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
JDEC

JDEC


Messages : 81
Département : Moselle

[Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot   [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 7 EmptyMer 29 Nov 2017 - 20:01

@Pincabonaute: Fonce pour la CR10. Elle tourne très bien, pas trop chère et effectivement les volumes d'impression sont top. Regarde sur Gearbest et sur banggood, il y a des promos en permanence
Revenir en haut Aller en bas
JDEC

JDEC


Messages : 81
Département : Moselle

[Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot   [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 7 EmptyDim 3 Déc 2017 - 13:15

Petite photo de nuit (because la journée, les vitres font trop miroir)  [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 7 1982470514

[Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 7 Img_2036

La lockbar est en peinture et vivement que la nouvelle carte mère arrive !!
Revenir en haut Aller en bas
JDEC

JDEC


Messages : 81
Département : Moselle

[Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 7 Empty
MessageSujet: C'est la fin... ou presque   [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 7 EmptyMer 13 Déc 2017 - 10:49

Hello à tous,

Mr. Robot est fini et il est magnifique. OK, c'est sûrement parce qu'il m'appartient mais je trouve que c'est le plus beau Pincab du monde Smile



Mes remerciements vont spécialement à
- @Calagan57, évidemment sans qui je serais encore en train de me demander par où commencer et dans quel sens tenir un tournevis. C'était super de bosser avec toi sur le flip, on s'est bien marré, je me suis bien fait engueulé (à juste titre), et ton garage est très accueillant !

- @Peskopat pour ses conseils avisés et de m'avoir reçu chez lui et m'avoir expliqué les détails techniques
- @Pincabonaute,@samsmile, @mariopourlavie, @darkslide
- @shadow_shd pour les remontrances lors des présentations oubliées Wink

- @Macdid pour sa gentillesse et l'envoi des vis pour le lance billes (que je dois encore fixer, désolé)
- @Razorbaxx pour la fabuleuse lockbar qui nous a sauvé la vie.

- et évidemment à toute la communauté de PincabPassion qui nous a bien soutenus.

[Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 7 Final10

Bon Ok, il reste encore 2 - 3 trucs à régler. Le DMD qui ne veut pas se mettre là où je veux (mais l'homme vaincra) et un capteur inductif à brancher sur le Coin IN. J'attends un régulateur de tension pour passer de 12V à 3.3V et le brancher sur le KL25Z. 

Ah, et aussi, on est sur un 2ème flip avec Calagan57 pour un de mes potes. L'Histoire ne fait que commencer.

Je vais suivre d'autres topics désormais pour aider d'autres projets, entre 2 parties bien sûr A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
whitewater

whitewater


Messages : 379
Département : 31

[Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot   [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 7 EmptyMer 13 Déc 2017 - 11:01

Par expérience, le livre n'est jamais fermé... Wink
Super boulot en tout cas, profite bien désormais et surtout donne envie aux éventuels curieux de se lancer dans l'aventure en leur expliquant que finalement, malgré l'apparente complexité de la chose, tout le monde peut y arriver grâce à ce forum et un peu d'huile de coude.

Au final jouer sur son pincab c'est évidemment un aboutissement, mais avec le recul, la partie la plus fun c'est quand même tout ce qu'il y a avant Razz
Revenir en haut Aller en bas
darkslide

darkslide


Messages : 221
Département : 31

[Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot   [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 7 EmptyMer 13 Déc 2017 - 13:13

Bon boulot JDEC !
A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11596
Département : 54

[Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot   [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 7 EmptyMer 13 Déc 2017 - 15:17

Regarde l'ordre de tes écrans pour le dmd , si setdmd donne une valeur négative cela ne marcheras pas  [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 7 3253257302

Merci @jdec pour le merci lol! 

Bravo pour cette réalisation Elliot [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 7 722859262 [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 7 722859262
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
maccoy38

maccoy38


Messages : 15
Département : 73

[Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot   [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 7 EmptyMer 13 Déc 2017 - 15:55

Super boulot !
bravo

@+
Yoann
Revenir en haut Aller en bas
JDEC

JDEC


Messages : 81
Département : Moselle

[Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot   [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 7 EmptyMer 13 Déc 2017 - 16:03

@Peskopat: oh grand manitou du Pincab, grâce à toi, je vais enfin dormir cette nuit, ou pas en fait, si je joue beaucoup ! Pb résolu, le DMD est en bonne place et de bonne taille !

@maccoy38: merci bcp, ca fait chaud au cœur. C'est un travail d'équipe avec Calagan57 qui a fait 99% du boulot. Smile
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11596
Département : 54

[Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot   [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 7 EmptyMer 13 Déc 2017 - 16:05

Bah bravo pour  le 1% [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 7 722859262  et de rien [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 7 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
rodolpher

rodolpher


Messages : 417
Département : 70

[Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot   [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 7 EmptyMer 13 Déc 2017 - 18:20

J'imagine le plaisir que ça doit être d'arriver au bout. Bien joué et ... bon jeu Razz
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot   [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 7 EmptyMer 13 Déc 2017 - 21:42

drz et bravo @Jdec [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 7 3253257302

++
Revenir en haut Aller en bas
Macdid




Messages : 354
Département : 68

[Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot   [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 7 EmptyMer 13 Déc 2017 - 22:19

hehe il le voulait il l a fait... pas mal!!!!! mais tas pas mis beaucoup de bouton en facade!
Revenir en haut Aller en bas
JDEC

JDEC


Messages : 81
Département : Moselle

[Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot   [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 7 EmptyJeu 1 Fév 2018 - 11:34

C'est vrai, un pincab n'est jamais terminé.

Petites améliorations faites sur le flipper Mr. Robot:

- Le son était trop encaissé. 2 trous de 80 avec un truc super trouvé sur thingiverse. 
https://www.thingiverse.com/thing:1249095

Bon faudra emprunter un bas à madame, mais le résultat est là. J'ai simplement modifier les dimensions, en particulier la hauteur pour arriver au 18mm du MDF. Perçage de trous en dessous de la caisse, on emboîte et on couche les hauts parleurs dessus. Le son est autrement meilleur Smile

- Je n'avais pas de monnayeur, seulement une façade. Je me suis construit un conduit du haut vers le bas (logique) pour ramener la pièce dans le réceptacle, et je me suis payé

  •    des transistors 74hc02d (porte logique NOR), 10 pour 80 centimes chez Ali. Attention c'est tout petit et difficile à souder. Après en avoir tué 3, j'ai décidé d'enlever les pattes inutiles pour faire de la place. C'est nécessaire parce que la fin de course est NO et il faut qu'elle soit NC (pour envoyer du jus quand la pièce passe et non le contraire).
  •    une fin de course optique du starter kit Arduino ou toute autre fin de course (assez large faisant l'affaire). C'est récupérable sur des imprimantes HS par exemple.


On cable tout ça sur le KL25Z, on scotche sur le conduit préalablement percé pour passer la fin de course et détecter les pièces, on paramètre VPX et ça marche Smile 

[Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 7 Downlo10[Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 7 Capteu10


[Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 7 7486_q10

A+
Revenir en haut Aller en bas
thepsychotik54

thepsychotik54


Messages : 46
Département : 54

[Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot   [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 7 EmptyJeu 1 Fév 2018 - 11:53

Bien joué et un de plus de terminé....  [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 7 722859262

Vivement que j'en sois là aussi, mais tout vient à point à qui sait attendre...  Razz
Revenir en haut Aller en bas
JDEC

JDEC


Messages : 81
Département : Moselle

[Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot   [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 7 EmptyJeu 1 Fév 2018 - 15:25

Avec les photos (moches). Comme je sais que ça marche, je referai une version propre du mécanisme (bientôt ?)

[Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 7 Hp10
Cache haut parleur

[Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 7 Captur15

Le "monnayeur"

[Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 7 Transi10

Le transistor soudé par mes soins  [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 7 1f631  dans sa colle chaude pour être sûr que rien ne bouge plus.
Revenir en haut Aller en bas
BonZ@i

BonZ@i


Messages : 68
Département : 06

[Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot   [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 7 EmptyLun 5 Fév 2018 - 23:34

Joli travail, j’ai déjà bien avancé ma cabine mais ton wip me donne également des idées, merci du partage et merci pour ton fichier 3D du lance bille, je suis en train de voir avec @peskopat pour une impression 3D avec son support CG Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» [TERMINÉ] ***Widebody Pincab Big Bang Bar***
» [TERMINÉ] Pincab Widebody Fullsize 43"
» [WIP] Mon premier Pincab Widebody 95%
» [TERMINÉ] 43" 4K Widebody 2 écrans + LCD "PORTAL theme"
» [TERMINÉ] 100% pincab Widebody thème World Of Warcraft

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: