Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot

Aller en bas 
+21
whitewater
sebinouse
tortuegenial
darkslide
Davlent
Allan47
Cid2Nice
Macdid
ced
mariopourlavie
Mick_03
samsmile
Darkmeteor
snwfrd38
nemorigolo
skyzoweb63
Shadow_SHD
peskopat
Pincabonaute
calagan57
JDEC
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
skyzoweb63

skyzoweb63


Messages : 132
Département : 57000

[Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot   [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 2 EmptyMer 26 Juil 2017 - 19:55

tu te sous estime... je pense que tu es un tres bon matelots Smile je suis le projet avec attention et si jamais ta besoin je suis la Smile
Revenir en haut Aller en bas
JDEC

JDEC


Messages : 81
Département : Moselle

[Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot   [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 2 EmptyMer 26 Juil 2017 - 21:46

@ Pincabonaute: en fait, et tu dois déjà le savoir, il y a un simple Plexiglas peint sur le backglass. Avec des lampes derrière pour l'animation (sommaire). Rien de bien excitant donc. Toute la surface est couverte et le plexi est soit droit soit courbé de bord à bord. Pour le Pincab, plus l'écran couvre la surface mieux c'est. Le reste doit être masqué au pire par du black au mieux par des stickers dans le thème choisi. Je n'invente pas le poudre, je le sais.
Revenir en haut Aller en bas
Pincabonaute

Pincabonaute


Messages : 1513
Département : Belgique

[Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot   [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 2 EmptyMer 26 Juil 2017 - 21:56

Je vais essayer de m'inspirer de la façon dont est posé le translite sur le backbox, sans la serrure, juste rainuré le dessus du fronton pour pouvoir soulever et enlever la vitre.
Je pense que la vitre reposera dans un T alu au dessus du panel DMD

Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11596
Département : 54

[Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot   [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 2 EmptyJeu 27 Juil 2017 - 7:00

En fait c'est comme ça sur mon pincab @pincabonaute @jdec , pour la trim entre le dmd et la vitre j'ai utilisé ce qui y'a sur les fonds d'armoires , ces barres en plastique , vous voyez ce que je veux dire [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 2 1982470514
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot   [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 2 EmptyJeu 27 Juil 2017 - 9:19

JDEC a écrit:
Mais quid alors de l'utilité du joli bouton"citer" ? Quel est son usage spécifique ?

Sur certains forums (je pense à lafibre.info par exemple) le multipost et les citations de messages précédents règnent en maitre, donnant un sentiment très fort (et désagréable pour ma part) de brouillon confus qui ne donne pas envie de lire et encore moins de répondre.

Nous pensons au contraire que le multipost (à cause de la limitation à 990 messages par sujet imposée par ForumActif) et les citations de messages précédents alourdissent la lecture, peuvent rebuter et ne pas donner envie de répondre.

C'est pour ces raisons que nous pensons que le bouton Citer doit être utilisé pour répondre à une question restée sans réponse plus tôt dans la conversation, pour recentrer le débat sur une idée ou alors détailler point par point (par exemple plusieurs questions posées dans le même message), exactement comme je viens de le faire Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
nemorigolo

nemorigolo


Messages : 50
Département : 38

[Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot   [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 2 EmptyJeu 27 Juil 2017 - 9:53

Salut,

Je me permet de poster sur ton topic car je vais le suivre avec attention. Vous avez le même projet que moi, avec les même taille d'écran.
Comme vous, je risque d'avoir quelques petits soucis pour trouver la lockbar (quoi que Razorbaxxx en fabrique des sur mesure parfaites à vraiment pas cher). Donc je voulais savoir si vous etiez parti sur des dimensions "standard" ou pas.

Je voulais savoir si vous pouviez faire partager les dimensions (voire les plans) du pincab SVP?
Quelle épaisseur de bois utilisez vous?
Et où avez vous acheté le potar pour le lance bille SVP?


Merci pour la réponse et continuez comme ça, ça avance super bien.
Revenir en haut Aller en bas
calagan57




Messages : 33
Département : Moselle

[Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot   [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 2 EmptyVen 28 Juil 2017 - 10:25

Hello à tous!

Pour la question de la vitre du backglass je réalise un contour en baguette/tasseau bois fixé à l'intérieur du caisson pour que la vitre soit posée contre, ensuite plusieurs possibilités:
- vitre maintenue par le devant par des cornières alu noires légèrement visible par son épaisseur Monsieur JDEC n'en veut pas  geek
- bande de velcro ou aimant sur le contour baguette/tasseau et sur la vitre: un système de ventouse des déménageurs nécessaires pour déposer la vitre (pas cher)
- système conventionnel sur les flippers (merci pour la vidéo pincabaunote Very Happy ) soit en rainurant la planche du haut (mais j'ai pas de rainureuse...) soit en réalisant une rainure "artificielle" : une planche de 10mm d'éppaisseur complète et 2 planches de 8mm séparée de 5mm pour faire la rainure et collée sur la planche de 10mm (je sais pas si je me fais comprendre  lol!)

Vous en pensez quoi?

@nemorigolo : alors nous sommes partis d'un flipper william wideboby. (voir fichier joint). Attention certaines cotes sont pour une coupe à 45° donc à adapter suivant ton montage. Pour l'épaisseur du bois nous avons utilisé du MDF 18mm (environ 80€ pour l'ensemble). Pour le potentiomètre il vient d'aliexpress : ici
Sinon je suis vraiment perdu question side rail et trim....  Embarassed . Nous avons la lockbar et la lockdownbar, il manque donc :
Side rail noir: ici sur pinballcenter
Side rail noir pour le fond ?Ca existe il en faut un???
Trim (glissière pour la vitre du playfield) : 
Trim widebody : pour le fond de la vitre playfield? Quid du siderail du fond alors?

bref pour un pincab forumat widebody on doit acheter quoi comme siderail et trim pour soutenir la vitre du playfield?

merci à vous!
Fichiers joints
[Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 2 Attachmentwilliams widebody cabinet[1].pdf
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(13 Ko) Téléchargé 36 fois
Revenir en haut Aller en bas
JDEC

JDEC


Messages : 81
Département : Moselle

[Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot   [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 2 EmptyVen 28 Juil 2017 - 21:12

1ère déconvenue...

Achat d'une télévision 43" Philips sur le site Materiel.net. Voilà le résulat:

[Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 2 Img_2015

SAV contacté, mais d'après les règles iniques du site:

Livraison d'un produit endommagé

"Lors de la livraison de votre commande, vous devez immédiatement vérifier l'état du colis et son contenu en présence du transporteur (quel qu'il soit). En cas d'anomalie (avarie, colis endommagé, produit cassé), vous devez préciser des réserves détaillées sur le bon de livraison et les confirmer dans les trois jours francs par courriel ou lettre auprès de la société Domisys, ou par lettre recommandée AR adressée au transporteur lui-même.


En signant le bordereau de livraison, vous acceptez les produits livrés en l'état, sans réserves émises à réception, aucune réclamation relative à des dommages subits durant le transport ne sera acceptée. Il est de votre responsabilité d'effectuer toutes vérifications et de faire toutes réserves détaillées à l'arrivée du matériel afin de pouvoir exercer, le cas échéant, tout recours contre le transporteur.


Dans le cas de réserves précises émises sur le bordereau du transporteur, et après acceptation de votre dossier par nos services, vous pourrez nous retourner votre matériel endommagé."


Donc en attente de leur réponse pour savoir c'est un site sérieux ou à éviter. Je vous tiendrai au courant.

Sinon quelques questions Smile :

  1. Position du FRDM-KL25Z: dans le sens de la longueur ou de la largeur ? Qu'est-ce qui est préférable d'après vous ?
  2. Logiciel Pincab: Quel est le meilleur simulateur ? Facilité, Compatibilité ? Nombre de tables ? Etc.... Merci pour vos avis.


@shadow_shd: Roger, reçu 5/5. Damnation sur les citations ... Merci pour l'explication, makes sense.

C'est tout ! Bon, je déprime un peu ce soir. Le coup de l'écran brisé (7 ans de malheur) a fendu ma positive attitude.

Excellent WE à tous.
Revenir en haut Aller en bas
calagan57




Messages : 33
Département : Moselle

[Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot   [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 2 EmptyVen 28 Juil 2017 - 21:15

Sacré coup mon Fred... sorry

En tous les cas aucun problème pour le temps qu'il faudra dans le garage  [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 2 3253257302

Aller garde le moral il y a pire dans la vie! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Pincabonaute

Pincabonaute


Messages : 1513
Département : Belgique

[Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot   [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 2 EmptyVen 28 Juil 2017 - 21:26

Salut merde, vraiment pas de chance pour l'écran, [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 2 1502191233  normalement l'emballage est hyper costaud, il a dû se prendre un sale coup le colis
il sont sérieux chez materiel.net, si tu affirme que le colis n'était pas vraiment abîmé mais que l'écran était cassé à l'intérieur, ça devrait passer (joue sur le vice caché).

@nemorigolo il y a de bon potard linéaire chez conrad ICI tu peux en profiter pour acheter des goulottes de câblage ou de la gaine spiralée chez eux ...

@calagan57 perso trim totalement inutile, je crois que je vais retenir l'idée de bande velcro collé directement sur l'écran backglass pour maintenir la vitre en place [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 2 3253257302

@JDEC position de la KL, le port USB vers toi
Pour le logiciel, VPX sans hésitation, un peu compliqué à mettre en place au début, mais après c'est que du bonheur, une vrai simu de flipp, le plus facile c'est pbfx2, mais c'est vraiment trop facile, tu ne perds jamais la bille. Pour la version arcade c'est pinball arcade assez sympa. FP jamais testé mais je vais m'y mettre pour tester l'effet 3D avec une cam.

++ bonne soirée courage ^^
Revenir en haut Aller en bas
JDEC

JDEC


Messages : 81
Département : Moselle

[Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot   [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 2 EmptyVen 28 Juil 2017 - 21:45

@Pincabonaute: Je croise les doigts et le portefeuille. Les photos sont envoyées, j'attends le retour. 

Merci aussi pour les indications sur VPX, malheureusement, il faut des droits spéciaux pour télécharger le logiciel sur Pincabpassion, droits que je n'ai point encore. Peut-être un test d'aptitude ou un high score ?
Revenir en haut Aller en bas
Pincabonaute

Pincabonaute


Messages : 1513
Département : Belgique

[Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot   [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 2 EmptyVen 28 Juil 2017 - 21:49

C'est ICI que ça se passe pour le AIO VPX 10.3, mais attends peut-être d'avoir atteint la limite de msg pour avoir accès au tutoriel d'installation de PP, c'est pour bientôt ^^
Revenir en haut Aller en bas
skyzoweb63

skyzoweb63


Messages : 132
Département : 57000

[Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot   [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 2 EmptySam 29 Juil 2017 - 8:40

vpx et vp9 ... et pinball fx2 pour les enfants Smile
tu te prendra la tete a paramétré mais le resultat sera a la hauteur du travail accompli.
Revenir en haut Aller en bas
JDEC

JDEC


Messages : 81
Département : Moselle

[Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot   [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 2 EmptySam 29 Juil 2017 - 10:41

@skyzoweb63 @Pincabonaute: Merci pour les infos les gars. Soft téléchargé. 

On va voir pour la config du logiciel. On retrousse les manches, on sort le potentiomètre, les fils, les pinces, les LEDS, les résistances et tout le touin touin pour bien faire sauter les plombs !
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot   [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 2 EmptySam 29 Juil 2017 - 20:06

Deux choses concernant ton écran livré cassé :

- il existe des procédures de casse occulte chez les fabricants : si le carton n'a aucun choc ni n'est endommagé, devant un tribunal (pour aller à l'extrême) ça ne tient pas deux secondes face au vendeur et/ou livreur, tu auras raison en tant que consommateur.

La dénomination "casse occulte" n'est pas choisie au hasard et dit bien ce qu'elle veut dire : quand on ne peut pas définir avec certitude si la casse est de la faute du vendeur, du livreur ou du consommateur, le fabricant échange au bénéfice du doute, cela engage son image de marque...

- ...ainsi que celle du revendeur : pour l'enseigne pour laquelle je travaille, si un client nous ramène un écran cassé au déballage et que :
-- le carton est en parfait état,
-- le point d'impact prouve que ce n'est pas à cause d'une pression trop forte lors du déballage,

on échange le produit même si on rechigne et qu'on doute fortement de la bonne foi du client.
On préfère perdre 500/1000 € (dans le cas où le fabricant rejette notre demande de casse occulte) que "gagner" un client qui va nous faire de la mauvaise pub.
À l'époque des réseaux sociaux et de la vitesse de propagation ultra rapide des avis négatifs c'est important.

De même, quand nos livreurs déballent la TV chez le client et que celui-ci est cassé, on ne cherche pas midi à quatorze heures, on repart avec et on reprogramme une livraison après s'être assuré que le nouvel appareil soit OK.

Bref je pense que tu as toutes les chances de ton côté; s'il existe une page Facebook et un Community Manager chez Materiel.net, n'hésite pas à poster la photo sur leur page et je parie que ça se réglera à l'amiable et que tu auras un échange Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
calagan57




Messages : 33
Département : Moselle

[Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot   [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 2 EmptyMar 1 Aoû 2017 - 20:14

Hello à tous!

Encore une mauvaise nouvelle  No la lockbar acheté à Benavent ne convient pas... elle est trop grande  [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 2 1502191233

[Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 2 Img_2010
[Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 2 Img_2011
[Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 2 Img_2012

Je pige pas on a pris les dimensions d'un widebody pourtant.... la largeur de caisse d'un widebody c'est bien 63cm? La lockbar fait ~66cm...  pourtant une widebody c'st bien 63.5cm si je lis ce lien :
http://www.ecflipp.fr/fr/lockbar-et-rails/780-lockbar-25-bally-williams.html
Revenir en haut Aller en bas
snwfrd38

snwfrd38


Messages : 271
Département : Allemagne

[Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot   [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 2 EmptyMer 2 Aoû 2017 - 21:23

A
Merde c'est bizarre. Tu les a contacte pour avoir dea infos la dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Darkmeteor

Darkmeteor


Messages : 220
Département : Meuse 55

[Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot   [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 2 EmptyMer 2 Aoû 2017 - 22:22

Je ne comprend pas d'où sort ce 25" sur les lockbar widebody chez les vendeurs.

D'après ce tableau : http://pinballmakers.com/wiki/index.php/Playfield_Sizes

Un playfield widebody Bally fait 26.75" soit environ 66 cm.
Revenir en haut Aller en bas
snwfrd38

snwfrd38


Messages : 271
Département : Allemagne

[Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot   [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 2 EmptyMer 2 Aoû 2017 - 23:26

Data east widebody est en 25'' non?
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11596
Département : 54

[Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot   [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 2 EmptyJeu 3 Aoû 2017 - 9:17

Te reste plus qu'à élargir la caisse [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 2 3746298195
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
JDEC

JDEC


Messages : 81
Département : Moselle

[Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot   [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 2 EmptyJeu 3 Aoû 2017 - 9:28

En fait, il existe bien des Wide en 25".

Ici par exemple: http://www.ecflipp.fr/fr/lockbar-et-rails/780-lockbar-25-bally-williams.html

Mais le prix est ... assez extravagant.

Nous avons envisagé de la scier, enlever le bout de trop, et raccommoder le tout. Mais en se réveillant, on s'est dit qu'il valait mieux la revendre et en trouver une autre Wink

Un léger contre-temps.

@shadow_shd: merci pour les conseils et les encouragements avec Materiel.net. En cours de négociations avec eux, mais c'est long.
Revenir en haut Aller en bas
Pincabonaute

Pincabonaute


Messages : 1513
Département : Belgique

[Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot   [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 2 EmptyJeu 3 Aoû 2017 - 9:32

Quelle galère, pas de chance encore !

66 cm c'est trop la galère pour passer les portes !
Déjà en wide 63,5 c'est pas évident

Courage


Dernière édition par Pincabonaute le Jeu 3 Aoû 2017 - 9:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11596
Département : 54

[Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot   [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 2 EmptyJeu 3 Aoû 2017 - 9:38

Avec un fronton de 32" ça l'est aussi  [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 2 773715342
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Pincabonaute

Pincabonaute


Messages : 1513
Département : Belgique

[Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot   [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 2 EmptyJeu 3 Aoû 2017 - 9:39

Ouais mais le fronton tu le vire facilement, le cab c'est chaud
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11596
Département : 54

[Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot   [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 2 EmptyJeu 3 Aoû 2017 - 9:45

Aussi [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 2 722859262
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
 
[Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TERMINÉ] ***Widebody Pincab Big Bang Bar***
» [TERMINÉ] Pincab Widebody Fullsize 43"
» [WIP] Mon premier Pincab Widebody 95%
» [TERMINÉ] 43" 4K Widebody 2 écrans + LCD "PORTAL theme"
» [TERMINÉ] 100% pincab Widebody thème World Of Warcraft

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: