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 [WIP] VPX 10.4

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jphil82

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MessageSujet: [WIP] VPX 10.4   Mar 8 Aoû 2017 - 14:18

vpx4   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

changelog


  • Ajoutez un paramètre d'épaisseur supplémentaire aux matériaux (transparents), qui interagit avec la quantité standard (et / ou canal alpha de l'image) et l'opacité du bord pour donner un aspect plus naturel
  • Ajouter (optionnel) un code de décollage du clavier légitime / VP9 , peut être activé dans la boîte de dialogue des préférences "Keys, Nudge et DOF"
  • Ajouter une fonctionnalité interne / rudimentaire de profils d'éléments de GPU et de tableaux (accessibles comme d'habitude via les variantes d'affichage de statistiques / débogues F11) L'affichage de statistiques / débogage normalisé comporte maintenant plusieurs modes, le premier mode fonctionne comme précédemment, le second comporte des horaires supplémentaires pour chaque rendu principal Bloc (comme les horaires pour l'occlusion ambiante, le rendu pur des éléments de la table, la réflexion de playfield, etc.), le troisième montre des temporisations distinctes pour chaque type d'élément de table, ce qui n'est que approximatif, car il ne peut pas rendre la table en Exactement de la même manière
  • Étendre la fonctionnalité 'Désactiver l'éclairage' pour HitTarget, Primitive et Wall du simple dis / enable à une valeur de mélange 0..1
  • Ajouter des options / configurations de son surround


  1. Audio 2CH de base - cela devrait fonctionner exactement comme avant.  La navigation avant / arrière est ignorée.
  2. Tous les effets sur l'arrière - Déplace les sons de la table vers les canaux audio arrière.  Cela permet de déplacer les sons dans la cabine comme avant, mais sans avoir besoin d'une seconde carte son.
  3. Surround, avant est en avant - C'est le meilleur réglage lors de l'utilisation d'une carte dédiée pour les sons de la sonde surround.  Cela rend l'avant le devant de la cabine (le plus proche du joueur).  De cette façon, si l'on utilise des anciennes versions de VP , l'ancienne sortie existante fonctionne toujours bien.
  4. Surround, avant est à l'arrière - C'est une jolie configuration surround "vanilla".  Si vous jouiez d'un home cinéma ou d'un casque virtuel 3D, c'est le plus approprié.  Les haut-parleurs «avant» se trouvent à l'arrière de la cabine (le plus loin de chez vous).  Si VPinmame utilise également la même carte son, il partagera l'audio avec ces canaux avant.
  5. 7.1 surround (aka 6ch audio) - Si l'on veut conduire le contre-verre, et que la table de 4 canaux apparait à partir d'une seule carte, c'est le paramètre à utiliser.  Il déplace tout l'audio de la table sur les canaux latéraux et arrière, laissant les fronts disponibles pour les sons VPM et backglass.  Cela pourrait également être un bon réglage à essayer si vous utilisez seulement 2 haut-parleurs dans la cabine et 2 dans la boîte arrière, les sons de la table vont partiellement vers l'avant en mode 4 haut-parleurs, permettant à la boîte arrière de fournir un certain effet surround.

Notez que ces modes sont utilisés conjointement avec les configurations des haut-parleurs Windows.  Vous pouvez utiliser n'importe quel mode sur n'importe quel système de haut-parleur.
Certaines cartes son ont même des options surround virtuelles qui fonctionneront avec cette configuration.  Vous pouvez configurer une configuration 7.1 complète et la consacrer au terrain de jeu si vous le souhaitez avec l'option n ° 3 ou n ° 4 et utiliser une carte distincte pour VPM .
Le mode 7.1 a été testé et cela fonctionne très bien, mais nous vous recommandons d'utiliser l'option # 3 pour l'instant (!) Car elle est la plus compatible lorsque vous utilisez également VP9 .X et VP9 .X / PhysMod5.
Il existe également un gestionnaire de son très réaménagé qui vous permet de modifier les positions sans toucher le script de la table.

  • Ajoutez des rouleaux / collision tordus à la balle Appels PlaySound au tableau par défaut, pour utiliser le nouveau paramètre surround / front_rear_fade
  • Étendre tous les autres appels PlaySound du tableau par défaut pour utiliser les éléments respectifs X et Y (sur la table) pour le panoramique et la décoloration avant / arrière
  • Étendre des appels PlaySound avec des commandes DOF ​​/ Controller.vbs
  • Réparer un état de boîte de dialogue non initialisé
  • Voir les scripts de base (en-tête de core.vbs) pour le changelog respectif
  • Voir CommandReference.txt pour le changelog de toutes les propriétés de script / modifications d'interface
  • Port DirectX 8 pour la gestion des entrées (actuellement désactivé)
  • Baisse de la réaction d'événement ciblée fixée


Dernière édition par shadow_shd le Mar 8 Aoû 2017 - 19:53, édité 1 fois (Raison : titre édité, plus explicite)
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shadow_shd
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MessageSujet: Re: [WIP] VPX 10.4   Mar 8 Aoû 2017 - 19:54

Merci pour l'info et la traduction made by Google Translation c'est diablerie   du changelog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 

J'ai édité le titre du sujet pour lui ajouter la balise [WIP] et le rendre plus explicite Wink

++


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snwfrd38

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MessageSujet: Re: [WIP] VPX 10.4   Mar 8 Aoû 2017 - 20:05

yes! Gestion des sons en 7.1!
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jphil82

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MessageSujet: Re: [WIP] VPX 10.4   Mar 8 Aoû 2017 - 20:52

@[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] moi et l'anglais pas trops copain lol!  
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snwfrd38

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MessageSujet: Re: [WIP] VPX 10.4   Mar 8 Aoû 2017 - 21:57

Un coup rapide de traduction

>> Parametre epaisseur sur les materiaux transparents
>> Nudge comme sur VP9 - se trouve dans le menu 'Keys, Nudge and DOF'
>>Ajout d'un profile GPU / elements des tables (acces via F11) - the fonctionnement normal est comme avant. Le 2e mode permet d'avoir le timing de chaque rendu d'image (e.g rendu pur de la table, eclairage, reflection). Le 3e mode montre aussi des timings de renud de table pour chacun des elements de la table (a mon avis perso c'est pour les developpeurs de truc!)
>> Ajout du son surround (YES!): 
Mode 2.1 comme aujourd'hui, tous les effets a l'arriere, surround: tous les effets a l'avant (meilleur mode pour les cartes dedies avec les son surround), mode idem a l'arriere, ET mesdame et monsieur le mode 7.1 qui arrache tout: 2.1 comme aujourd'hui + 4 HP a l'interieur du pincab. Permet de mieux isoler d'ou vient le son et a essayer (avis perso) avec des HP a vibrations! 

Veuillez notez que ces modes fonctionent en conjunction avec le mode audio de Window (e.g mode 7.1 dedie pour seulement le playfield et metre une deuxieme carte pour les options 3 et 4). Ca a ete teste et ca marche bien ([ndt]de feu de Dieu!).

>> ajout d'une function pour gerer tout ca (rolling de la bille et collision)
>> Ajout des autres systemes pour utiliser la spacialisation des elements (x,y) sur la table pour la nouvelle function Playsound
>> Extension des appels Playsounds avec les commandes DOF/Controller.vbs
>> Bud fix
>> Change log dans les core scripts (header de core.vbs)
>> Regarder CommandeReference.txt les change log
>> Portage de Directx8 pour la gestion des entrees (desactive actuellement)
>> Correction erreur sur les "drop targets"


En gros il y a 2 trucs a retenir pour nous:
1) Le son 7.1 pour ceux qui veulent essayer (Moi m'sieur!!!!)
2) et une meilleure gestion de la transparence des rampes.

Et pour les developpeurs de tables
Plein de trucs a test mais surtout a integrer cette nouvelle function PlaySound. Pour la team PP --> Plein de super trucs a metre pour la table Gun and Roses   lol
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darkslide

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MessageSujet: Re: [WIP] VPX 10.4   Ven 18 Aoû 2017 - 14:26

vous êtes passé sur VPX10.4 du coup?
Pas de problème particulier ?
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shadow_shd
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MessageSujet: Re: [WIP] VPX 10.4   Ven 18 Aoû 2017 - 14:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'ai déplacé ton message du sujet Nouvelles (versions de) tables VPX vers le présent sujet, il y est plus à sa place Wink

++


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darkslide

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MessageSujet: Re: [WIP] VPX 10.4   Ven 18 Aoû 2017 - 15:37

Ok merci Shadow.
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snwfrd38

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MessageSujet: Re: [WIP] VPX 10.4   Ven 18 Aoû 2017 - 17:38

Aucun soucis de mon cote! La table Indianapolis 500 est juste magnifique!
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khomodo



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MessageSujet: Re: [WIP] VPX 10.4   Ven 18 Aoû 2017 - 20:01

je confirme, la table est superbe et la jouabilité est excellente aussi 

Pas eu de pb avec d'anciennes tables pour le moment en étant passé en 10.4
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darkslide

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MessageSujet: Re: [WIP] VPX 10.4   Ven 18 Aoû 2017 - 22:37

Ok, merci pour vos réponses. Je vais tester ça !
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DamsBALL

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MessageSujet: Re: [WIP] VPX 10.4   Sam 19 Aoû 2017 - 7:48

je confirme également. RAS sur les autres tables.
du coup, les rampes des autres tables vont être redessinées ?
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shadow_shd
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MessageSujet: Re: [WIP] VPX 10.4   Dim 20 Aoû 2017 - 12:30

RAS aussi de mon côté

Et petit conseil habituel : pensez à mettre également à jour les scripts VBS à chaque nouvelle révision Wink

++


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kakou

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MessageSujet: Re: [WIP] VPX 10.4   Dim 20 Aoû 2017 - 14:28

Je l utilise depuis 2 semaines, aucun soucis
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darkslide

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MessageSujet: Re: [WIP] VPX 10.4   Dim 20 Aoû 2017 - 16:38

C'est bon pour moi, c'est cool de pouvoir jouer à Indianapolis 500 
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lololol

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MessageSujet: Re: [WIP] VPX 10.4   Dim 20 Aoû 2017 - 16:45

shadow_shd a écrit:
RAS aussi de mon côté

Et petit conseil habituel : pensez à mettre également à jour les scripts VBS à chaque nouvelle révision Wink

++

salut
comment tu fait pour la mise ajour des scripts vbs? on les telecharge ou?
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paraspeed

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MessageSujet: Re: [WIP] VPX 10.4   Dim 20 Aoû 2017 - 16:57

ici pour etre à jour : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sambuild :  http://vpuniverse.com/forums/topic/3241-sambuild30-beta-thread


Dernière édition par paraspeed le Dim 20 Aoû 2017 - 17:03, édité 3 fois
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lololol

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MessageSujet: Re: [WIP] VPX 10.4   Dim 20 Aoû 2017 - 17:00

merci mais je vois pas  de dossier ou exe scripts vbs a mettre a jour dans le lien que tu donne !
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paraspeed

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MessageSujet: Re: [WIP] VPX 10.4   Dim 20 Aoû 2017 - 17:03

si c'est SAMbuild qu'il te faut télécharger.
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lololol

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MessageSujet: Re: [WIP] VPX 10.4   Dim 20 Aoû 2017 - 17:10

pas mal GREE pouff
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shadow_shd
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MessageSujet: Re: [WIP] VPX 10.4   Dim 20 Aoû 2017 - 20:01

Mauvaise réponse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ou du moins à côté de la plaque pas de bol

Les scripts VBS sont fournis dans chaque archive VPX beta; quand vous la dézipper vous obtenez ceci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quand on met à jour Visual Pinball il ne faut généralement pas se contenter de copier/remplacer l'exécutable vpinballx.exe mais également tous les fichiers du dossier scripts (encadré en vert dans ma copie d'écran) vers votre dossier Visual Pinball\Scripts.

Cet oubli peut générer des erreurs de scripts du genre Index, Solmodcallback, DOFFlippers etc...

Pourquoi ? Parce que les scripts des tables font appel à des routines et fonctions codées dans ces scripts VBS, je pense notamment au core.vbs qui comme son nom peut le laisser entendre est le cœur de ce système.

Donc quand les auteurs de VPX publient une mise à jour, il est possible que certains scripts VBS soient également mis à jour.

Il est donc conseillé de prendre la bonne habitude de copier/remplacer les scripts VBS à chaque nouvelle version 

++


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lololol

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MessageSujet: Re: [WIP] VPX 10.4   Dim 20 Aoû 2017 - 20:34

merci bravo t'es génial
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peskopat
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MessageSujet: Re: [WIP] VPX 10.4   Lun 21 Aoû 2017 - 11:13

Tu copies tout en fait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et remplace tes anciens fichiers par ceux du dossier téléchargé


Mes tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mes ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mes liens : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon pincab : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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paraspeed

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MessageSujet: Re: [WIP] VPX 10.4   Mer 23 Aoû 2017 - 18:42

Ah ben j'apprends un truc Smile
Désolé camarade.
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[WIP] VPX 10.4
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